antivirus gratuit

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

antivirus gratuit

Message par SKY » 23 Juin 2017 22:26

Bonjour , les antivirus gratuit sont il vraiment performant et interessant pour ceux qui font des transactions bancaire ??? ,ou ce n'est que dans les reves ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: antivirus gratuit

Message par Rascar » 24 Juin 2017 08:25

les antivirus dit "gratuits" ne te fichent jamais la paix, ils te saturent en appels pour passer Pro (et payant)...
ce qui se défend commercialement parlant :P je doute que cette option (efficace) soit d'office incluse chez eux.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: antivirus gratuit

Message par grumeur » 24 Juin 2017 09:30

Les banques construisent des systèmes de sécurité qui sont "efficace" sans devoir utiliser un anti-virus.
On peut discuter longtemps sur l'efficacité réelle des systèmes proposés par les banques; mais la valeur ajoutée d'un anti-virus est faible dans le cas des transactions courantes.
Un autre point est la "sécurisation" des données conservées dans l'ordinateur; mais ce ne sont plus des "transactions" au sens propre.
Le seul conseil à donner est de fermer les sessions avec la banque aussi rapidement que possible pour éviter que des transactions supplémentaires soient effectuées par un tiers tant que la session reste "ouverte" et considérée comme valide par les ordinateurs de la banque...
Le choix d'un anti-virus ne doit pas être influencé par les question bancaires (à mon avis!)
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: antivirus gratuit

Message par csam » 24 Juin 2017 11:34

Pour les transactions financières et bancaires, les banques n'ont cure des antivirus. Beaucoup de banques n'installent rien sur le pc, tout se passe à travers le navigateur. Les données transmises sont évidemment cryptées et certaines ouvrent même un VPN dont on ne se rend pas compte.
Il est beaucoup plus important d'utiliser un OS supporté et parfaitement à jour, ainsi qu'un navigateur tout autant à jour et récent. C'est là que commence la sécurité
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: antivirus gratuit

Message par Miroslav » 24 Juin 2017 20:32

SKY a écrit :les antivirus gratuit sont il vraiment performant ...

NON !
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: antivirus gratuit

Message par nicky_larson9 » 24 Juin 2017 20:34

saout
@ccs
la carte bancaire securité dans le version pro internet security normalement oui
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: antivirus gratuit

Message par brebis » 24 Juin 2017 21:57

grumeur a écrit :Les banques construisent des systèmes de sécurité qui sont "efficace" sans devoir utiliser un anti-virus.


Et ce que proposent maintenant certaines suites d'antivirus, à savoir un "navigateur sécurisé" (comme ce que propose ESET Internet Security, avec sa fonctionnalité "Protection des transactions bancaires et paiements", à savoir l'utilisation de son "navigateur sécurisé" plutôt que d'utiliser le navigateur internet "par défaut" du PC), c'est un "plus" ou bien c'est plutôt du "marketing" (en ce sens que ça ne protège pas davantage) ?

Ceci dit, si jamais tu te fais pomper ton compte bancaire, est-ce que ta banque va t'aider à récupérer ton argent si elle sait que tu n'avais pas d'antivirus sur ton PC (ou que tu en avais un mais qu'il n'était pas mis à jour, ni l'OS de ta machine) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: antivirus gratuit

Message par brebis » 24 Juin 2017 22:05

Miroslav a écrit :
SKY a écrit :les antivirus gratuit sont il vraiment performant ...

NON !


Ce qui est normal : puisque c'est du gratuit, ça ne va faire le boulot que jusqu'à un certain niveau.

Petite question : les "versions d'évaluation essai 30 jours" que proposent la plupart des suites payantes (Eset, KIS, Bitdefender...), ce sont des versions allégées ou bien quand même des versions complètes et avec toutes les fonctionnalités qui sont actives comme si on utilisait la version déjà achetée ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: antivirus gratuit

Message par brebis » 24 Juin 2017 22:09

grumeur a écrit :Le seul conseil à donner est de fermer les sessions avec la banque aussi rapidement que possible pour éviter que des transactions supplémentaires soient effectuées par un tiers tant que la session reste "ouverte" et considérée comme valide par les ordinateurs de la banque...


Après quelques minutes d'inactivité (si on ne touche plus à aucune touche de son clavier), est-ce qu'il n'y a pas "fermeture de session automatique" ? Il me semble avoir déjà eu le cas sur le site web de ma banque (BNP PARIBAS FORTIS).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: antivirus gratuit

Message par ced64k » 24 Juin 2017 22:36

99% des fraudes c'est du phishing où l'utilisateur rentre ses infos sur un faux site. Un antivirus n'y changera pas grand chose.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: antivirus gratuit

Message par jibi049 » 25 Juin 2017 00:04

brebis a écrit :Petite question : les "versions d'évaluation essai 30 jours" que proposent la plupart des suites payantes (Eset, KIS, Bitdefender...), ce sont des versions allégées ou bien quand même des versions complètes et avec toutes les fonctionnalités qui sont actives comme si on utilisait la version déjà achetée ?

Hé fieu! C'est spécifié quand tu télécharges le dit antivirus, en général...
Faut un peu lire, s'informer,... Un logiciel en période d'essai en général dispose de toutes les fonctionnalités, c'est d'ailleurs pour ça qu'après il se bloque pour que tu te tapes d'acheter la clé.

Et sinon un antivirus gratuit, c'est "gratuit" : faut pas s'étonner de n'avoir que les fonctions basiques dans ce cas. Un logiciel ça ne se développe pas tout seul et tout travail mérite salaire, non ? ;-)
jibi049
 

Re: antivirus gratuit

Message par mackguil » 25 Juin 2017 09:57

Miroslav a écrit :
SKY a écrit :les antivirus gratuit sont il vraiment performant ...

NON !


:angel2:

https://chart.av-comparatives.org/chart1.php
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: antivirus gratuit

Message par nicky_larson9 » 25 Juin 2017 11:41

F-secue a mis 37 virus !!! ?
avast n'a rien (c nul)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: antivirus gratuit

Message par mackguil » 25 Juin 2017 11:55

nicky_larson9 a écrit :F-secue a mis 37 virus !!! ?
avast n'a rien (c nul)


Explique, s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: antivirus gratuit

Message par brebis » 25 Juin 2017 12:48

mackguil a écrit :
nicky_larson9 a écrit :F-secue a mis 37 virus !!! ?
avast n'a rien (c nul)


Explique, s'il te plait ?


Oui, une petite explication s'impose car je vois que ESET c'est la même chose que AVAST.

Or, étant donné que j'ai envie de désinstaller PANDA de mon PC car depuis quelques semaines il me fait cracker mon PC chaque fois que je veux aller sur des sites web de Proximus (et rien que ceux-là, je sais pas pourquoi), je suis tenté d'installer ESET Internet Security 10 qui m'a l'air bien.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: antivirus gratuit

Message par mackguil » 25 Juin 2017 12:53

brebis a écrit :... il me fait cracker mon PC ...


:o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: antivirus gratuit

Message par brebis » 25 Juin 2017 13:17

mackguil a écrit :
brebis a écrit :... il me fait cracker mon PC ...


:o


J'ai un "écran bleu" et mon PC s'éteint et redémarre ensuite (j'aurais plutôt dû parler de "crash").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: antivirus gratuit

Message par Oncle Sam » 25 Juin 2017 14:08

mackguil a écrit :
Miroslav a écrit :
SKY a écrit :les antivirus gratuit sont il vraiment performant ...

NON !


:angel2:

https://chart.av-comparatives.org/chart1.php




Dommage de GData n'est pas repris dedans ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: antivirus gratuit

Message par mackguil » 25 Juin 2017 14:15

Oncle Sam a écrit :

Dommage de GData n'est pas repris dedans ...


https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... windows-7/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: antivirus gratuit

Message par Oncle Sam » 25 Juin 2017 14:24

mackguil a écrit :
Oncle Sam a écrit :

Dommage de GData n'est pas repris dedans ...


https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... windows-7/



Merci mackguil


Edit : Pas si mal mon GData mise à part l'impact système.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit