Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 25 Juin 2019 18:40

mackguil a écrit :Il existe la liste de ignorés pour ce genre de personnage.


Je ne connaissais pas ce système mais cela ne changerait rien à ce que verraient les autres visiteurs.

Tout ce que j'aurai voulu, c'est que soit mentionnée la raison pour laquelle la partie du commentaire auquel j'ai répondu a éte supprimée.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par mackguil » 26 Juin 2019 06:01

fatmarcel a écrit :
mackguil a écrit :Il existe la liste de ignorés pour ce genre de personnage.


Je ne connaissais pas ce système mais cela ne changerait rien à ce que verraient les autres visiteurs.

Tout ce que j'aurai voulu, c'est que soit mentionnée la raison pour laquelle la partie du commentaire auquel j'ai répondu a éte supprimée.


Faut prendre les forums au second degré ou c'est l'ulcère assuré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 27 Juin 2019 20:23

fatmarcel a écrit :Ah oui, j'ai remarqué que Citro avait retiré de son post du 9 juin 20:21 la dernière partie où il me narguait car je demandais à ce que l'ont me revendent les Bitcoins de trop et avait l'air d'être si sûr que le cours allait continuer à chuter. Ca rend donc caduc mon post du 9 juin 20:34..

Oui c'est vrai, on ne devrait jamais supprimer un ancien message.
Après avoir soutenu que le cours des cryptos allait descendre, je me suis ravisé, mais vu la baisse d'aujourd'hui, j'avais sans doute raison, on est à la veille d'une chute. Cela dit on ne peut être certains de rien.
Mon pronostic d'ici un an c'est - 60 % sur la plupart des cryptos, - 40 % sur les actions US et - 20 % sur les actions européennes, puis + 40 % sur les métaux précieux. Perso je suis positionné sur les mines d'or (+30 % depuis octobre) et sur des shorters. Et puis quelques actions qui sortent du lot, comme Beyond Meat (+300 % en 6 semaines), Nvidia (+12 % en une semaine) ou Qualcomm. Les cryptos m'intéressent peu car trop imprévisibles et peu corrélés à l'économie réelle, d'où une mauvaise visibilité (qui peut être un atout il est vrai). On n'a pas non plus de graphique historique sur les cryptos, ce qui empêche de faire de l'analyse technique traditionnelle.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 28 Juin 2019 16:02

mackguil a écrit :Faut prendre les forums au second degré ou c'est l'ulcère assuré. :wink:


Je ne changerai jamais. J'aurais dû utiliser le système de citation.

citro a écrit :
fatmarcel a écrit :. On n'a pas non plus de graphique historique sur les cryptos, ce qui empêche de faire de l'analyse technique traditionnelle.


Les sites d'échanges proposent cà, ainsi que d'autres comme https://coinlib.io . Mais je suppose que tu veux des données brutes ?

Il y a http://api.bitcoincharts.com/v1/csv/ . Ce sont des CSV des historiques du cours du Bitcoin par échange et devise. La première colonne est le timestamp (secondes écoulées depuis le 01/01/1970 00:00 UTC). Les données sont incomplètes et il y a quelques trous.

Sinon, il y a http://www.bitcoinity.org/ qui pourrait t'interesser. Il est aussi possible d'exporter les données en CSV.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 28 Juin 2019 17:04

fatmarcel a écrit :
citro a écrit :
fatmarcel a écrit :. On n'a pas non plus de graphique historique sur les cryptos, ce qui empêche de faire de l'analyse technique traditionnelle.


Les sites d'échanges proposent cà, ainsi que d'autres comme https://coinlib.io . Mais je suppose que tu veux des données brutes ?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
On a pas de graphique sur le long terme pour les cryptos et pas de données historiques comme on a en pour les indices des marchés traditionnels. C'est relativement nouveau. On ne peut guère tirer de conclusion sur des produits qui ne sont pas reliés à l'économie et qui subissent des tensions irrationnelles. Désolé mais c'est une sorte de jeu de roulette. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'il y a eu un engouement qui s'est tari et des maximas en janvier 2018. Or cet engouement n'est plus le même, et de plus de nombreux investisseurs, qui ont perdu des plumes, ne reviendront pas à l'achat, il est donc fort probable qu'on n'atteigne plus les précédents maximas. Dans cette optique, on est, malgré la hausse récente, dans un marché baissier.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 28 Juin 2019 18:07

citro a écrit :
fatmarcel a écrit :
citro a écrit :
fatmarcel a écrit :. On n'a pas non plus de graphique historique sur les cryptos, ce qui empêche de faire de l'analyse technique traditionnelle.


Les sites d'échanges proposent cà, ainsi que d'autres comme https://coinlib.io . Mais je suppose que tu veux des données brutes ?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
On a pas de graphique sur le long terme pour les cryptos et pas de données historiques comme on a en pour les indices des marchés traditionnels. C'est relativement nouveau. On ne peut guère tirer de conclusion sur des produits qui ne sont pas reliés à l'économie et qui subissent des tensions irrationnelles. Désolé mais c'est une sorte de jeu de roulette. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'il y a eu un engouement qui s'est tari et des maximas en janvier 2018. Or cet engouement n'est plus le même, et de plus de nombreux investisseurs, qui ont perdu des plumes, ne reviendront pas à l'achat, il est donc fort probable qu'on n'atteigne plus les précédents maximas. Dans cette optique, on est, malgré la hausse récente, dans un marché baissier.


D'accord, je comprends ton point de vue. Effectivement les cryptomonnaies ne sont pas faites pour toi.

Pour ma part, je suis passionné par le côté technique (ainsi que mathématique) et le côté independance vis-á-vis des banques.

Enfin, j'achète une fraction de Bitcoin chaque mois et pour l'instant je suis plus que satisfait de mon investiment, aussi risqué soit-t-il.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 06 Oct 2019 11:44

citro a écrit :Ce qu'on sait par contre, c'est qu'il y a eu un engouement qui s'est tari et des maximas en janvier 2018. Or cet engouement n'est plus le même, et de plus de nombreux investisseurs, qui ont perdu des plumes, ne reviendront pas à l'achat, il est donc fort probable qu'on n'atteigne plus les précédents maximas. Dans cette optique, on est, malgré la hausse récente, dans un marché baissier.

Le bitecoin de nouveau à 8.000 $
Mon analyse du mois de juin semblait juste.
En dépit d'un net rebond au second trimestre, le BTC n'est pas revenu à son record de près de 20.000 $, et il a encore chuté. On est donc bien dans un marché baissier, avec des tops de plus en plus bas.
Logiquement, à la prochaine hausse, il atteindrait (conditionnel) un top moins élevé que le précédent, peut-être à 10.000 ou moins
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 07 Oct 2019 07:36

Je me demande où cet argent est passé. On est passé de 750 milliards de dollars en capitalisation globale en décembre 2017 à 200 aujourd'hui.Ca fait un paquet de tunes quand même :lol:

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par mackguil » 07 Oct 2019 08:04

ced64k a écrit :Je me demande où cet argent est passé. On est passé de 750 milliards de dollars en capitalisation globale en décembre 2017 à 200 aujourd'hui.Ca fait un paquet de tunes quand même :lol:

Image

Dans un trou noir financé par des TDC ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 07 Oct 2019 11:20

ced64k a écrit :Je me demande où cet argent est passé. On est passé de 750 milliards de dollars en capitalisation globale en décembre 2017 à 200 aujourd'hui.Ca fait un paquet de tunes quand même :lol:

Manifestement, les capitaux sont passés dans les poches de ceux qui ont acheté à bas prix et revendu aux sommets.
Certains sont devenus millionnaires avec des capitaux de base parfois ridicules.

C'est ça la spéculation, ceux qui perdent donnent de l'argent aux autres;

Alors quand je vois des geeks qui achètent des cryptos pare que c'est indépendant des banques, ça me fait doucement rigoler, parce que le système est le même avec d'autres intervenants. C'est toujours du capitalisme. Par contre, celui qui ne perd jamais, c'est celui qui a créé la monnaie.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 13 Oct 2019 20:34

Ca monte. Ca descend. Et puis ça remonte et puis ça redescend.

Enfin, quoique vous en pensiez, je trouve qu'il s'agit d'une expérience importante. D'expérimenter à grande échelle une monnaie complètement décentralisée (je parle, du Bitcoin au moins) et hors du contrôle de tout gouvernement ou autre entité. Vous vous en moquez certainement mais c'est une technologie très novatrice : le créateur du Bitcoin a démontré qu'il était possible d'établir un consensus distribué comportant des processus maligneux et cela nous sera utile un jour.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 14 Oct 2019 06:25

fatmarcel a écrit :Ca monte. Ca descend. Et puis ça remonte et puis ça redescend.

ça c'est le problème, justement: une monnaie sert avant tout a exprimer la valeur des biens et des marchandises, donc elle doit être stable;
bitcoin fluctue beaucoup trop pour avoir la moindre utilité économique;

les cryptos c'est de la technologie, en effet: croire dur comme fer que la première mouture d'une techno est la bonne, c'est assez pathétique;
et le fanatisme des fanboys, c'est le sommet du ridicule: "je possède la crypto x, donc je dois en faire la promo pour que d'autres idiots en achètent"

Korben, c'est le pire de tout: je parie qu'on lui a offert des Gulden pour en faire la promo;
des milliers de blogueurs comme Korben sont à l'origine de la folie spéculative sur les cryptos;
si un banquier fait pareil, il vole en prison...
Dernière édition par swift11 le 14 Déc 2019 09:26, édité 4 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 14 Oct 2019 12:18

fatmarcel a écrit : Vous vous en moquez certainement mais c'est une technologie très novatrice : le créateur du Bitcoin a démontré qu'il était possible d'établir un consensus distribué comportant des processus maligneux et cela nous sera utile un jour.

On en doute pas.
Maintenant, il faut faire la différence entre la monnaie, révolutionnaire et certes très utile dans le futur, et la spéculation autour de cette monnaie (qui rend d'ailleurs cette monnaie inefficace comme le dit Swift - car quel commerçant accepterait d'être payé dans une monnaie qui peut perdre 10 ou 15 % dans la journée)

Vous vous dites satisfaits de ne pas être dépendants des banques, mais vous participez à un système spéculatif qui est tout à fait semblable à celui des marchés financiers traditionnels. Bref, vous refusez un système mais vous jetez toutes vos économies dans un système parallèle tout aussi malsain.

Est-il normal que des gens gagnent des millions sur le compte d'autres, dont certains sont ruinés ? Certes c'est pareil pour la finance traditionnelle, sauf qu'ici c'est x 100. Et ne parlons même pas de ceux qui se sont fait arnaquer par des plateformes d'échange pirates.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 23 Oct 2019 17:17

citro a écrit :Il serait peut-être prudent de revendre dès aujourd'hui...

Baisse de plus de 9 % du bitecoin aujourd'hui.
Ce qui le fait repasser sous les 7.500 $
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 14 Déc 2019 08:30

finalement une monnaie qui pourrait avoir une utilité économique: Saga (SGA) est lié au DTS (SDR, en anglais), un panier de devises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de ... C3%A9ciaux
donc 1 SGA = 1 DTS = 1,38 USD = 1,24 EUR
https://www.xe.com/currencyconverter/co ... XDR&To=USD

avantage pour un Européen: le DTS est plus stable que le dollar US (USD)
bon, ça c'est la théorie mais on peut vérifier ici si le cours de SGA est effectivement identique au cours du DTS: https://www.saga.org/performance/

NB: on peut acheter/vendre des SGA:
soit sur le marché (Liquid): https://app.liquid.com/exchange/SGAUSD
soit à la "banque centrale" elle-même, le smart contract sur https://www.saga.org/

un bon article sur le sujet (en anglais) https://www.moneycontrol.com/news/busin ... 41631.html

PS: ceci n'est pas un conseil d’investissement :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par cartastic » 25 Déc 2019 17:00

Qqun pourrait m'expliquer très simplement qu est qu une adresse lorsqu'on veut acheter en bitcoin sur le net et ou le trouve t on sur son wallet

J'y connais rien,j'avais acheté bêtement pour 100€ de bitcoin en 2016 sur litebit et je n'ai jamais fais quoi que se soit avec cette monnaie.J'ai accès à mon wallet et lorsque je veux faire une transaction on me demande une adresse,qqun chez litebit?
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 17:25

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 25 Déc 2019 19:16

Un wallet ça correspond à une adresse, par exemple 1BoatSLRHtKNngkdXEeobR76b53LETtpyT
Dommage de ne rien en avoir fait... Tes 100€ de 2016 ont valu jusque 5000€ fin 2017 et ne valent plus que 1800€ aujourd'hui.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par cartastic » 25 Déc 2019 22:08

Merci!

C'est donc cette ligne que je dois introduire,oui je sais que j'ai perdu mais bon..
Penses tu qu il y a encore de l espoir?
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 17:25

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 26 Déc 2019 07:12

impossible de faire la moindre prévision sur bitcoin et autres cyptos; ça peut valoir 50% de plus ou de moins dans 6 mois;

ethereum, qui est la seconde monnaie en importance, a perdu 91% de sa valeur par rapport à son sommet (en janvier 2018) https://www.coindesk.com/into-the-ether ... -the-money

sans surprise, 90% des gens qui en ont, sont en perte, donc tu peux t'estimer heureux si c'est pas (encore) ton cas;

XRP, la troisième monnaie en importance, a perdu 95% de sa valeur;

et n'oublions pas les centaines d'autres "monnaies" qui ne valent plus un clou: bitcoin a un fanclub qui est un peu plus grand et plus fanatique que la moyenne et qq gros poissons qui manipulent le marché..
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par citro » 26 Déc 2019 14:35

Bon à savoir, en mai 2020 aura lieu le halving du bitcoin, soit une production diminuée de moitié.

Lors du précédent halving en 2016, il y a eu une hausse du btc de 70 % en un mois !

:wink:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, marcs, Neod