Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par clear.be » 03 Jan 2018 21:00

Économiste écologiste.... :lol: :lol: :lol:

Les écolos, je les retourne de tous les côtés...

Vive le réchauffement climatique !
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 04 Jan 2018 05:57

prozacd70 a écrit :http://bertrandsene.fr/14-et-si-le-bitcoin-n-etait-qu-une-gigantesque-escroquerie

un article absurde: bitcoin n'a pas été crée pour la spéculation;
mais les cryptos ce n'est plus que de la spéculation, ça c'est certain: qui va dépenser une monnaie qui fluctue de 20% par jour ?
l'avantage de la spéculation c'est que ça motive les gens à créer un compte: à long terme, la spéculation va ptet se calmer

en ce qui concerne l'écologie: les monnaies avec un astérisque dans la colonne "circulating supply" ont un cout énergétique zéro :wink:
https://coinmarketcap.com/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 04 Jan 2018 15:00

Je crois plus trop aux crypto en tant que monnaie, du moins actuellement.
Par contre, il y a tellement d'autres utilisations de la blockchain, bien plus interessant.

Malgré tout, il y a quelques projets de "stable coin" dont un que je suis particulierement. Ils utilisent un méchanisme de jeu sur le supply pour diminuer la volatilité. Ils ont fait une simulation sur les mouvements du BTC entre 2012 et maintenant, le coin a varié entre 0,97$ et 1,03$ avec la majorité du temps à 1$. La théorie c'est beau mais à voir la pratique mais ca pourrait être interessant à suivre.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Stellair » 06 Jan 2018 17:06

SlaYeR a écrit :Malgré tout, il y a quelques projets de "stable coin" dont un que je suis particulierement. Ils utilisent un méchanisme de jeu sur le supply pour diminuer la volatilité. Ils ont fait une simulation sur les mouvements du BTC entre 2012 et maintenant, le coin a varié entre 0,97$ et 1,03$ avec la majorité du temps à 1$. La théorie c'est beau mais à voir la pratique mais ca pourrait être interessant à suivre.


Tu peux citer tes stable coins?
Avatar de l’utilisateur
Stellair
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 573
Inscription : 12 Août 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 07 Jan 2018 09:04

Tether est dans le top 5 des volumes journaliers et ne fluctue quasiment pas
https://coinmarketcap.com/currencies/tether/

reste à voir les couts de transaction...

NB: Tether a été victime d'un hack en novembre
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Stellair » 07 Jan 2018 11:05

Oui je pensais au Tether qui ne fluctue presque pas. Ce n'est pas en relation avec le USDT?
Avatar de l’utilisateur
Stellair
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 573
Inscription : 12 Août 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 07 Jan 2018 16:19

swift11 a écrit :Tether est dans le top 5 des volumes journaliers et ne fluctue quasiment pas
https://coinmarketcap.com/currencies/tether/

reste à voir les couts de transaction...

NB: Tether a été victime d'un hack en novembre


Normal c'est un token qui est étalon dollar. Pour 1 USDT , il est censé avoir 1 USD mis de coté (théoriquement... on attend les preuves). Logiquement, ca devrait même pas fluctuer du tout :-?

Ici, je parle d'une crypto monnaie qui n'est absolument pas backée par le dollar ou quoi que ce soit. Une vraie monnaie alternative mais "stable". C'est uniquement le systeme de supply qui permet d'eviter trop de fluctuations (mais ne les empechent pas et il n'est pas corellé à pile 1 dollar).

Je pense surtout à Radix: https://www.radix.global/
Je pense pas que vous trouverez déja beaucoup d'information sur le systeme monetaire mis en place. Ils doivent publier un white paper sur leur théorie économique dans les prochaines semaines.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 07 Jan 2018 17:02

créer une monnaie stable c'est pas compliqué du tout: Ripple (par exemple) pourrait être stable s'ils le veulent;
ça m'étonnerait que les banques (leur cible) vont accepter une monnaie qui fluctue de 20% par jour - d'un point de vue économique ça ne sert à rien, sauf comme joujou pour les spéculateurs

en ce qui concerne Tether, il faut noter que leur volume de transactions c'est 0% de spéculation, donc leur top 5 est d'autant plus remarquable
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 07 Jan 2018 20:28

Sauf que les banques n'utiliseront JAMAIS ripple, du moins la monnaie ripple. Ils vont utiliser la technologie Ripple et cela ne devrait avoir aucun impact sur XRP, hormis "c'est fait par les mêmes".

Lire cet article sur le Ripple: https://cryptoyoda1338.wordpress.com/20 ... ut-ripple/

Concernant le tether, son volume est tout à fait normal, c'est un token backé sur l'USD, qui permet aux échanges de faire des marchés BTC(ETH...)/USD sans avoir a gerer du vrai argent et donc a être compliant avec toutes les reglementations. D'ailleurs, uniquement les exchanges peuvent "produire" et "acheter" de l'USDT. Ca a d'ailleurs été créer par la même société que bitfinex. C'est donc uniquement une monnaie pour les exchanges, en aucun cas pour être utiliser en dehors.
Pour le point spéculation, il faut savoir que le tether est en très grande partie utiliser pour faire margin trade SHORT/LONG sur le BTC/ETC/...
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par jibi049 » 07 Jan 2018 20:36

clear.be a écrit :Vive le réchauffement climatique !

La science peut prouver un changement climatique, et pas positif, donc bon... Mois plus chauds depuis des centaines d'année, des catastrophes naturelles en abondance. Et c'est sans compter sur l'épuisement des ressources qui rentre dans le même genre de problématique "éco" même si ce n'est pas lié. Evidemment, tu ne seras peut-être pas impacté directement par ce genre de souci parce quand ce sera le merdier total, ce sera ta descendance qui devra se débrouiller. Après tout, tu t'en fous complètement puisque tu seras un vieux déchet dans un cercueil plus cher que ton drône.

Tu peux toujours rejoindre une secte d'illuminés qui croient qu'un camembert guérit le cancer et que c'est Dieu qui crée plus d'eau pour l'humain en faisant fondre des glaciers. :smurf:

Qui sait un jour tu finiras dans la chambre à côté de celle de Vinnie :666:
jibi049
 

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par clear.be » 07 Jan 2018 20:45

j'm'en branle complet :lol: :lol: :lol:

Les réchauiffistes causent beaucoup de problèmes sur tous les plans de la société... la secte du GIEC tente d'imposer un gouvernement mondial à sa solde sur bases de données fallacieuses.

S'il y a un grand complot mondial, c'est bien celui là.

Justifier les migrations, les restrictions économiques, les modifications des modes de vies, tout cela pour une théorie réchauffiste... il y a sans doutes une modification du climat, comme il y en a toujours eu au cours de la vie de la planète...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 08 Jan 2018 03:55

SlaYeR a écrit :Sauf que les banques n'utiliseront JAMAIS ripple, du moins la monnaie ripple. Ils vont utiliser la technologie Ripple et cela ne devrait avoir aucun impact sur XRP, hormis "c'est fait par les mêmes".


sauf que Ripple dit exactement le contraire: https://www.coindesk.com/ripple-claims- ... -xrp-2018/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 08 Jan 2018 08:46

J'en reviens toujours pas de l'ESP, je pensais vraiment que c'était mort. Entre la mi décembre et aujourd'hui ça a été multiplié par 28 :o J'vais les garder finalement :lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 08 Jan 2018 09:39

swift11 a écrit :
SlaYeR a écrit :Sauf que les banques n'utiliseront JAMAIS ripple, du moins la monnaie ripple. Ils vont utiliser la technologie Ripple et cela ne devrait avoir aucun impact sur XRP, hormis "c'est fait par les mêmes".


sauf que Ripple dit exactement le contraire: https://www.coindesk.com/ripple-claims- ... -xrp-2018/


Il convient de noter, et l'article le met bien en évidence, que c'est la première fois qu'il y a une communication clair que le token XRP serait utilisé par une institution financière. Je n'avais pas lu cet article avant mon message.

Cependant les 100 partenaires financiers officiels et actuels utilisent uniquement la technologie et pas le token. Mais effectivement, le CEO a annoncé vendredi dernier qu'ils ont maintenant 3 futures partenaires (dont on ne connait pas encore les noms) qui veulent utiliser le token.
Avoir ce que cela donnera dans les faits.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par David818 » 08 Jan 2018 20:37

clear.be a écrit :tout cela pour une théorie réchauffiste...


Tu m'as bien fait rire !

Je pense que Donald T pense aussi que c'est un complot ;-)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par clear.be » 08 Jan 2018 21:47

Rigole si tu veux...

Bref, pour en revenir au sujet, j'voulais m'acheter un Ledger Nano S... y'en a plus et y'en aura pas avant fin mars...

Quelle solution alternative ?

Je viens de remettre quelques billets dans le ponzi sinon... virement effectué...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 08 Jan 2018 22:29

clear.be a écrit :Rigole si tu veux...

Bref, pour en revenir au sujet, j'voulais m'acheter un Ledger Nano S... y'en a plus et y'en aura pas avant fin mars...

Quelle solution alternative ?

Je viens de remettre quelques billets dans le ponzi sinon... virement effectué...


le projet SALT lending en vendait contre 6-7 SALT. Au tout début ca faisait le ledger à 45€. Regarde s'ils en ont toujours en stock.
Sinon il parait que Trezor est pas mal mais c'est plus cher :-?

N'en prend pas sur ebay !! Risque de scam .
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par clear.be » 08 Jan 2018 23:39

Sinon, une alternative avec un truc "soft" et un clé usb classique ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 09 Jan 2018 08:55

Coinomi installé sur un vieux smartphone Android qui ne sera plus connecté à internet ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par mackguil » 09 Jan 2018 09:03

ced64k a écrit :Coinomi installé sur un vieux smartphone Android qui ne sera plus connecté à internet ?


Quel est le but de ne pas le connecter, je n'ai pas tout suivi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, mistertix