Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 10 Juil 2017 14:26

Je dirai que c'est quasi le bon moment pour acheter. Apparemment l'été est la période creuse où ça baisse. En tout cas quand moi j'ai acheté c'était le mauvais moment :D (je dois avoir perdu 25% +- )
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Corben01 » 10 Juil 2017 14:41

ced64k a écrit :Je dirai que c'est quasi le bon moment pour acheter. Apparemment l'été est la période creuse où ça baisse. En tout cas quand moi j'ai acheté c'était le mauvais moment :D (je dois avoir perdu 25% +- )


...tout particulièrement maintenant alors que tout s'effondre juste sous nos yeux :lol: (quelle merde)
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 10 Juil 2017 16:23

swift11 a écrit :quand le soufflé va retomber, ça va faire très mal et tous les "experts" seront subitement muets ;)

j'ajoute les cours du jour, comme point de référence:
1 BTC = 2750 USD
1 ETH = 360 USD


je vous avais averti, les gars: ETH fait -37% par rapport à mon post, qui ne date même pas d'un mois :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Corben01 » 10 Juil 2017 16:27

swift11 a écrit :
swift11 a écrit :quand le soufflé va retomber, ça va faire très mal et tous les "experts" seront subitement muets ;)

j'ajoute les cours du jour, comme point de référence:
1 BTC = 2750 USD
1 ETH = 360 USD


je vous avais averti, les gars: ETH fait -37% par rapport à mon post, qui ne date même pas d'un mois :wink:


Bah pour l'instant le LTC s'en sort très bien...

https://coinmarketcap.com/currencies/litecoin/

(Je dis pour l'instant...wait and see)
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 10 Juil 2017 16:49

exact, profites-en pour vendre tes LTC ;)

(cours du jour, comme point de référence: 1 LTC = 48 $)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 10 Juil 2017 17:01

On doit être quelque part vers "fear" :D

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 13 Juil 2017 18:08

On ne sait pas où on est. sinon ca serait trop facile ;)

On peut très bien être dans le "first sell off" / "bear trap"
Analyse super interessante à ce propos: https://medium.com/@coinscrum/the-fract ... 8df5fb9613
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 13 Juil 2017 18:29

les devs peuvent gagner beaucoup d'argent avec les blockchains, ça c'est indéniable;
ces conseils-ci valent de l'or en barre car la demande pour les devs blockchain explose, donc les salaires sont très élevés:
https://www.hyperledger.org/blog/2017/0 ... np-paribas

il y a les hackatons également, qui sont richement dotés https://cosmos.network/hackatom

NB1: les gars qui font des analyses techniques (avec des beaux graphiques, etc - voir le lien de Slayer), ce sont les astrologues des temps modernes...
NB2: ethereum a perdu la moité de sa valeur en 1 mois alors que la qualité principale d'une monnaie, c'est sa stabilité...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 23 Juil 2017 05:38

Des petits malins volent 40 millions de dollars et ils auraient pu en prendre 75 millions de plus s'ils avaient mieux préparé leur coup: ils ont été pris de vitesse par des "gentils pirates"...
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... onnaie.php

les détails techniques du vol principal: https://medium.freecodecamp.org/a-hacke ... 5dc29e33ce

Given this, it’s unlikely that the attacker was very sophisticated in how they planned their attack.

donc le gars n'était qu'un amateur, sinon il aurait empoché 100 millions $ - il devra se contenter de 31 millions, le pauvre...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 27 Juil 2017 11:37

swift11 a écrit :Des petits malins volent 40 millions de dollars et ils auraient pu en prendre 75 millions de plus s'ils avaient mieux préparé leur coup: ils ont été pris de vitesse par des "gentils pirates"...
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... onnaie.php

les détails techniques du vol principal: https://medium.freecodecamp.org/a-hacke ... 5dc29e33ce

Given this, it’s unlikely that the attacker was very sophisticated in how they planned their attack.

donc le gars n'était qu'un amateur, sinon il aurait empoché 100 millions $ - il devra se contenter de 31 millions, le pauvre...


Oui l'attaque montre un gros niveau d'amateurisme (au niveau du hacker mais aussi au niveau du dev qui a créé le contrat...)
Même s'il n'y a pas de faille sur le systeme en lui-même, cela montre qu'il faut faire très attention avant d'utiliser le code (smart contrat) de quelqu'un d'autre. Le moyen le plus sure reste de garder ses crypto sur ses propres wallets, et pas sur le "réseau" dans un contrat.
J'espère que cela donnera une lecon, surtout aux devs de solidity (le language utilisé par Ethereum pour les smart contrat). En effet, un simple changement aurait pu empecher cela : rendre tt les méthodes d'un contrat privée par défaut et non pas publique. Le probleme ici c'est que la méthode pour changer le propriétaire du contrat était ... public (par défaut), alors que ca aurait du etre privé (donc utilisable uniquement pas le propriétaire).

C'est un peu comme ci on allait à la banque avec une carte bancaire
"bonjour je n'arrive pas à acceder au compte lié à cette carte. Le compte n'est pas à moi."
"oui il faut le code pin"
"d'accord, pouvez vous changer le nom du propriétaire du compte avec le mien , puis me fournir une nouvelle carte"
"voila monsieur, le code pin est 1234"

:lol:
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Corben01 » 10 Août 2017 22:20

...pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, intéressez-vous au $neo rapidement. On arrive à 1.000.000 de Satoshi ce soir (1 peu -moins de 30 euros). C'est pas trop tard pour y mettre quelques euros à mon avis. C'est monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Corben01 » 11 Août 2017 23:10

...le BTC vient de casser son record (une nouvelle fois). 3609$ à l'heure où je vous parle. Tout ça mérite qu'on s'y intéresse avec objectivité et sans se contenter des avis des "antis".
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 17 Sep 2017 19:22

Salut tout le monde,

Pfiou, il s'en est passé des choses dans le petit monde de la cryptomonnaie depuis le 11 août. J'espère que tout va bien pour vous.

Alors, actuellement, j'utilise Bitstamp, un échange européen et Poloniex, un americain. Ce dernier a l'avantage de proposer des échanges entre une diversité de cryptomonnaies. Je suis extrèmement sastifait des deux.

Néanmoins, connaitriez-vous d'autres échanges, européens, si possible, pour échanger aux moins des bitcoins, litecoins et euros. Et alors des moneros si possible. C'est que je commence à investir des sommes de plus en plus importante et que je veux éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier.

J'ai utilisé Paymium. J'ai voulu changer de compte bancaire et ils me demandent un scan d'un RIB. Enfin, je sais ce que c'est mais bon, j'ai pas envie de leur envoyer un copie d'un extrait de compte alors que je suis déjà vérifié chez eux, avec copie de carte d'identité et tout. Faut pas déconner. Surtout que ce n'est pas sûr qu'ils acceptent un "RIB" d'une banque belge. Le comble c'est qu'ils travaillent avec HPME pour le côté portefeuille en euros, une société d'Auderghem.

Donc, voilà. Bitstamp est Estonien, non, Slovène désolé, peut-être qu'une autre société d'Europe de l'Est pourrait me surprendre.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 17 Sep 2017 20:10

Je ne sais pas trop moi je passe par des sites américains. Kraken pour acheter (virement SEPA en Allemagne) et Bittrex pour le trading. Et j'ai du tout envoyé pour être vérifié, carte d'identité, extrait de compte, factures, etc.

Au passage il y a l'OCL, une monnaie des petits gars de Liège qui a monté de 100% aujourd'hui :)
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 17 Sep 2017 21:34

Merci à toi. Je préférerai un site européen pour des questions légales, surtout quand beaucoup d'argent est en jeu.
Ca ne me dérange pas d'envoyer des documents a l'enregistrement mais faut pas trop pousser non plus et je ne veux pas envoyer un extrait de compte, c'est tout.

Je jeterai un oeil sur cette nouvelle cryptomonnaie.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par David818 » 18 Sep 2017 22:22

fatmarcel a écrit :Merci à toi. Je préférerai un site européen pour des questions légales, surtout quand beaucoup d'argent est en jeu.
Ca ne me dérange pas d'envoyer des documents a l'enregistrement mais faut pas trop pousser non plus et je ne veux pas envoyer un extrait de compte, c'est tout.

Je jeterai un oeil sur cette nouvelle cryptomonnaie.


Au Wealth management chez BNP Paribas Fortis, si tu demandes un "RIB", tu en reçois un sur un beau papier à entête de la banque.

L'autre solution pour faire un rib, tu demandes à ta banque un papier reprenant ton compte en banque seulement, sur papier à entête de la banque. Et tu envoies cela... cela pourrait passer.

Sinon, une dernière solution, tu le fabriques toi même, avec ton nom, ton prénom, ton numéro de compte en IBAN et BIC, l'adresse d'une quelconque agence, le nom de la banque et tu envoies. Cela pourrait passer.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 19 Sep 2017 08:50

Moi pour Kraken j'avais envoyé le document d'ouverture de compte, c'est passé. Ma limite journalière est enfin passée à 25 000 $ :666:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Cygace » 19 Sep 2017 15:32

question à 100eur : gagnez vous du pognon ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 19 Sep 2017 15:44

16€ pour l'instant :D Cet été j'étais à -70€

edit: OMG :o :o :o :o :o :o Je n'avais plus ouvert mon wallet waves depuis un moment. Donc j'avais acheté des OCL (le truc des gars de Liège) pour 5€ lors de l'ICO. J'en avais reçu 384, ce qui fait 25€ +- aujourd'hui. J'ouvre le wallet et paf j'ai reçu un bonus de +6000 pour avoir participé à l'ICO. Ce qui vaut 370€ +- :666:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 20 Sep 2017 16:26

@David818: Merci. J'étais persuadé qu'un RIB était un extrait de compte avec le solde notamment. Ah la la, les Français aiment la paperasse et les abréviations on dirait, tout ce que je déteste.

@Cygace: il y a évidemment un risque et je te conseille de n'investir que l'argent que tu peux te permettre de perdre. Tu peux calculer combien de bitcoins tu possèderais aujourd'hui en en ayant achetés de manière réguière, ici : https://for-bitcoin.com/calculator/ (c'est en dollars américains mais bon ca te donnera une idée au moins).

Je me limite au Bitcoin, Litecoin et Monero, et jusqu'a présent ca ne fait que monter. De mémoire Monero est passé de 12.5 début de cette année à 100 il n'y a pas si longtemps. Le Litecoin de 5 en janvier je pense a 45 maintenant et c'est monté a 70 la semaine passée, il y a du potentiel :-) Il y aussi des opportunités a prendre, je crois que c'est samedi que le Litecoin est passé de 29 a 45 euros en l'espace de quelques heures.

Personnellement je me suis lancé fin de l'année passée et j'en suis a pratiquement +50%. C'est très bien mais j'aurai pu faire mieux si j'avais été un crypto-épargnant plus assidu :-)
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]