Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par cypl » 23 Nov 2017 12:25

SlaYeR a écrit :
cypl a écrit :
ced64k a écrit :
swift11 a écrit :soyons concrets: tu conseilles l'achat de bitcoin ?


Je recommande concrètement d'en acheter pour au moins 10 000€. Rien que pour avoir le plaisir te voir t’exciter ici :lol:


Et de tout investir dans (je ne nommerais pas) qui garanti un rendement de 140% (avec perte du capital de départ) :lol: :o
Il y en a qui profitent de la bulle pour mettre en place un système pyramidal/MLM ET ponzi en même temps :666:
Mais à ce qu'il parait il y aurait encore pire...

Sinon j'ai acheté qq mBTC juste par curiosité sur le fonctionnement et sans regret même si c'est en pure perte.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec swift11, à un moment ou un autre, les larmes couleront à flot surtout chez les "crypto-épargnants"


Je pense que vous n'avez pas compris le principe de cryptomonnaie et encore moins le principe de blockchain et smartcontract, totalement découplé de toute notion de "monnaie" d'ailleurs.


Je pense que tu ne fais pas la différence entre technologie(s)/méthodes et les principes de l'offre/demande.
je pense que tu ne sais pas de quoi/qui je parle en parlant de MLM/ponzi qui n'est rien d'autre qu'un HYIP basé sur le bitcoin (comme il aurait pu être en euros ou en drachmes)

Je pense que dire à quelqu'un qu'il n'a pas compris n'engage que toi et n'est pas une garantie de la valeur d'échange future du bitcoin qui n'est soutenue que par l'euphorie des gens par rapport à la montée en flèche se sa valeur d'échange avec l'euro/dollars et moins par rapport à la technologie liée
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Miroslav » 23 Nov 2017 14:52

cypl a écrit :... pas une garantie de la valeur d'échange future du bitcoin qui n'est soutenue que par l'euphorie des gens par rapport à la montée en flèche se sa valeur d'échange avec l'euro/dollars et moins par rapport à la technologie liée

Tout à fait.

Il est capitale de comprendre que le Bitcoin (comme toutes les autres "cryto-monnaies") n'a AUCUNE véritable valeur. Sa valeur purement théorique dépend exclusivement de l'engouement du public et de sa confiance. Dès que l'un des deux est en chute, la valeur du Bitcoin disparait purement et simplement. Lorsque cela arrivera (et c'est inévitable) il existera peut-être encore un cours pour le Bitcoin mais celui-ci sera purement théorique car il sera devenu impossible de changer ses Bitcoins en vrai argent. Plus personne ne voudra les acheter, plus aucun commerçant de voudra les accepter.

Le Bitcoin peut survivre tant qu'il existe des gogos pour y croire. A n'importe quel moment le château de cartes peut s'effondrer, et quand cela arrivera ce sera extrêmement brutal et rapide. Ceux qui posséderont des Bitcoin perdront tout en quelques heures.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 23 Nov 2017 15:15

Je me demande bien quel est l'âge de Miroslav, cypl et swift1...

Les techies, les geeks, les modernes, les progressistes préfèrent le bitcoin.
Les vieux, les conservateurs, les traditionnels préfèrent l’or ou l’argent qui ont résisté à beaucoup d’épreuves (guerres innombrables, faillites, effondrements d’empire).


Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par cypl » 23 Nov 2017 17:03

Encore une autre preuve irréfutable de la valeur d'échange future du Bitcoin :lol:

Enfin, si on veut rester logique, on s'en fout (devrait s'en foutre) de sa valeur d'échange puisqu'on paiera/sera tous payé en Bitcoin.
Je mettrai mon pain à vendre à 2,5 BTC et ceux qui ne sont pas content, qu'ils aillent se faire voir :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 23 Nov 2017 18:00

swift11 a écrit :soyons concrets: tu conseilles l'achat de bitcoin ?

Je t'ai repondu en croyant que tu étais sorti de ta crise d'hystérie mais tu es juste un taré en fait.

Sinon, pour une réponse consise a ta question : non !
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 23 Nov 2017 18:03

fatmarcel a écrit :
swift11 a écrit :soyons concrets: tu conseilles l'achat de bitcoin ?

Je t'ai repondu en croyant que tu étais sorti de ta crise d'hystérie mais tu es juste un taré en fait.

Sinon, pour une réponse consise a ta question : non !


le mec qui passe directement aux insultes :lol:
ma question était très simple pourtant;
mais t'es pas vraiment une lumière, ça c'est clair depuis le début, cher "crypto-épargnant" :lol:

PS: on écrit "concise"
Dernière édition par swift11 le 23 Nov 2017 18:13, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par Miroslav » 23 Nov 2017 18:09

ced64k a écrit :Je me demande bien quel est l'âge de Miroslav, cypl et swift1...

L'âge de la raison peut-être. :P

Ced, tu sembles être un "Bitcoin-enthusiast". Peux-tu svp me démontrer (ou m'expliquer puisque je suis un vieux con) que j'ai tort quand j'écris :
le Bitcoin (comme toutes les autres "cryto-monnaies") n'a AUCUNE véritable valeur. Sa valeur purement théorique dépend exclusivement de l'engouement du public et de sa confiance. Dès que l'un des deux est en chute, la valeur du Bitcoin disparait purement et simplement. Lorsque cela arrivera (et c'est inévitable) il existera peut-être encore un cours pour le Bitcoin mais celui-ci sera purement théorique car il sera devenu impossible de changer ses Bitcoins en vrai argent. Plus personne ne voudra les acheter, plus aucun commerçant de voudra les accepter.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 23 Nov 2017 18:17

faut avoir vécu un crash financier pour savoir ce que c'est, en effet;
les naifs qui achètent qq chose qu'il est impossible de valoriser vont vieillir très rapidement :)
on aura droit au défilé des pleurnichards habituels: "le capitalisme est trop cruel, etc"

la folie actuelle n'est pas limitée au bitcoin: la bourse est affectée également;
les banques centrales (qui sont à l'origine de la bulle financière) commencent à s'inquiéter, d'ailleurs
Dernière édition par swift11 le 23 Nov 2017 18:29, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par fatmarcel » 23 Nov 2017 18:28

Tout a une fin, en effet.

Un peu d'humour. Ca n'à rien à voir mais j'ai vu cet article passer sur r/bitcoin :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/netherlands/11402633/Dutch-police-catch-cannabis-growers-after-spotting-snow-free-roof.html
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 23 Nov 2017 21:52

On compare souvent la capitalisation de bulle internet de 2000 à celle du bitcoin. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il reste de la marge.

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 23 Nov 2017 21:57

Miroslav a écrit :Ced, tu sembles être un "Bitcoin-enthusiast". Peux-tu svp me démontrer (ou m'expliquer puisque je suis un vieux con) que j'ai tort quand j'écris :


Tu as entièrement raison. Sauf qu'on pourrait remplacer bitcoin par n'importe quelle vraie monnaie dans ton texte.

Une monnaie se caractérise par la confiance qu’ont ses utilisateurs dans la persistance de sa valeur et de sa capacité à servir de moyen d'échange.

Elles ont un caractère inutile, précieux et rare. Elles sont standardisées et codifiées. Leurs techniques de fabrication sont très sophistiquées. Elles sont fondées sur la confiance.

Une monnaie fiduciaire (du latin fides, la confiance) est une monnaie (ou plus généralement un instrument financier) dont les supports sont dépourvus de valeur intrinsèque et qui ne peuvent être convertis en or. Ce n'est plus la valeur des métaux précieux qui servent de gage à la monnaie mais la confiance du public. Cette confiance peut porter sur l'émetteur et lorsque l'émetteur est une banque centrale publique, la confiance se porte sur la société tout entière. L'expression de monnaie fiduciaire a été utilisée pour caractériser les monnaies de billon d'alliage métallique qui n'avaient pas de valeur intrinsèque. Mais lorsque les unités monétaires ont perdu leur définition en or — soit leur convertibilité — (le franc français en 1936, le dollar américain en 1976), c'est toute la monnaie émise par une banque centrale qui est devenue fiduciaire. Aussi, c'est le corps - d'où l'expression de monnaie corporelle - qui caractérise les billets et les pièces et non la confiance puisque, de nos jours, toutes les monnaies reposent sur la confiance.

(Wikipedia)
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par swift11 » 24 Nov 2017 06:53

ced64k a écrit :On compare souvent la capitalisation de bulle internet de 2000 à celle du bitcoin. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il reste de la marge.

Image


les fans des cryptos adorent
* les beaux graphiques, surtout quand ça compare des pommes et des poires ;
* les réparties débiles du genre: "t'es trop vieux pour comprendre ou tu fais partie du lobby des banques"
* les théories monétaires, dont ils ne comprennent que dalle (logique, c'est très compliqué)

bizarrement, les fans de bitcoin restent totalement muets par rapport à ceci par contre:
https://motherboard.vice.com/en_us/arti ... ate-change
je croyais que les "jeunes" étaient écologistes, mais ça ne s'applique pas à bitcoin apparemment...

ce que les fans des cryptos pigent très vite, c'est ceci: "j'achète la monnaie x et j'en fais la promo pour que d'autres achètent"
comme c'est beau, l'idéalisme des "jeunes" :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 24 Nov 2017 07:40

Bon désolé mais j'en avais un peu marre de tes provocations depuis le début de ce sujet...

Image

Sinon à part ça j'ai acheté un peu de Bitcoin Cash hier.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par mackguil » 24 Nov 2017 07:47

ced64k a écrit :Bon désolé mais j'en avais un peu marre de tes provocations depuis le début de ce sujet...

Image

Sinon à part ça j'ai acheté un peu de Bitcoin Cash hier.


Pourquoi être désolé de mettre un toquard en ignoré ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 24 Nov 2017 17:09

ced64k a écrit :
Miroslav a écrit :Ced, tu sembles être un "Bitcoin-enthusiast". Peux-tu svp me démontrer (ou m'expliquer puisque je suis un vieux con) que j'ai tort quand j'écris :


Tu as entièrement raison. Sauf qu'on pourrait remplacer bitcoin par n'importe quelle vraie monnaie dans ton texte.

Une monnaie se caractérise par la confiance qu’ont ses utilisateurs dans la persistance de sa valeur et de sa capacité à servir de moyen d'échange.

Elles ont un caractère inutile, précieux et rare. Elles sont standardisées et codifiées. Leurs techniques de fabrication sont très sophistiquées. Elles sont fondées sur la confiance.

Une monnaie fiduciaire (du latin fides, la confiance) est une monnaie (ou plus généralement un instrument financier) dont les supports sont dépourvus de valeur intrinsèque et qui ne peuvent être convertis en or. Ce n'est plus la valeur des métaux précieux qui servent de gage à la monnaie mais la confiance du public. Cette confiance peut porter sur l'émetteur et lorsque l'émetteur est une banque centrale publique, la confiance se porte sur la société tout entière. L'expression de monnaie fiduciaire a été utilisée pour caractériser les monnaies de billon d'alliage métallique qui n'avaient pas de valeur intrinsèque. Mais lorsque les unités monétaires ont perdu leur définition en or — soit leur convertibilité — (le franc français en 1936, le dollar américain en 1976), c'est toute la monnaie émise par une banque centrale qui est devenue fiduciaire. Aussi, c'est le corps - d'où l'expression de monnaie corporelle - qui caractérise les billets et les pièces et non la confiance puisque, de nos jours, toutes les monnaies reposent sur la confiance.

(Wikipedia)


A la grande différence que les cryptomonnaies (surtout dans le cas ETHEREUM) ont une utilité: construction d'une blockchain.
Ne fus-ce que la sécurité, l'immutabilité, le stockage de données dans une blockchain lui donne une valeur. Si on rajoute les smartcontract, on a carrement la possibilité de déployer des applications completement distribués, sans pouvoir central, totalement scalable (enfin surtout dans le futur), cela représente une véritable utilité, et cette utilisé, elle a un PRIX (contrairement à un billet de banque, ou un chiffre sur un compte. [semi-troll]Donc dans un sens, les cryptomonnaies ont + d'utilité que notre EURO. [/semi-troll] )
Certes, on est dans la spéculation car le prix actuel est supérieur à l'utilisation réelle, ne nous en cachons pas, mais c'est le potentiel est tellement immense avec cette technologie qu'au final, le prix n'est pas si démesuré que ca.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par SlaYeR » 24 Nov 2017 17:18

ced64k a écrit :Bon désolé mais j'en avais un peu marre de tes provocations depuis le début de ce sujet...

Image

Sinon à part ça j'ai acheté un peu de Bitcoin Cash hier.


Si seulement cela se résumait qu'a ce sujet-ci ...
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par mackguil » 24 Nov 2017 17:24

SlaYeR a écrit :
ced64k a écrit :Bon désolé mais j'en avais un peu marre de tes provocations depuis le début de ce sujet...

Image

Sinon à part ça j'ai acheté un peu de Bitcoin Cash hier.


Si seulement cela se résumait qu'a ce sujet-ci ...


Il fait l'unanimité à ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par ced64k » 26 Nov 2017 20:06

On dirait qu'ils ont tous investi leur dringuelle de Thanksgiving dans le bitcoin: 9350$ :o
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par romaric47 » 26 Nov 2017 20:22

hehe nice ca :leffe:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Crypto Monnaie(s) - Gulden - Investir?

Message par lazarus » 28 Nov 2017 19:17

Je me prendrais bien 1 ou 2 ETH, je peux faire la transaction via CoinBase ou CoinHouse ? Ce serait -selon le premier résultat Google, ce qui ne me conforte pas spécialement- les 2 plateformes les plus "fiables" ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit