Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par emilieninformatique » 08 Juin 2017 15:41

starter a écrit :
emilieninformatique a écrit :
starter a écrit :
emilieninformatique a écrit :
J'ai acheté cette carte alors que la loi n'existait pas...


Mais tu l'as probablement rechargée depuis que la loi a été annoncée (et donc que les conditions ou "contrat" modifiés) vu que cette obligation a été annoncée il y a presqu'un ans si je ne m'abuse.

Le fait de recharger implique que tu acceptes les conditions d'utilisations à date de ton rechargement (et donc cette fameuse loi )
Inexact, si l'opérateur continuait à mettre en vente libre les recharges et ne les soumettait à l'obligation de s'identifier, il démontrait par ce fait qu'il n'y avait pas de modification du contrat en cours.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par tntuner » 08 Juin 2017 16:01

Image
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par starter » 08 Juin 2017 16:13

emilieninformatique a écrit :nexact, si l'opérateur continuait à mettre en vente libre les recharges et ne les soumettait à l'obligation de s'identifier, il démontrait par ce fait qu'il n'y avait pas de modification du contrat en cours.


https://www.base.be/content/dam/kpngb-b ... 612-fr.pdf

B.1.2.4. Une modification des conditions applicables par Telenet Group (y compris, mais sans y être limité: la modification des tarifs
intérieurs applicables) ne diminuera en aucun cas les droits du Client liés à un Forfait d’appel prépayé acheté antérieurement à la
modification. Les anciennes conditions continuent à s’appliquer au Forfait d’appel prépayé qui a été acheté avant l’entrée en vigueur
des conditions modifiées, jusqu’à la prochaine recharge effectuée après l’entrée en vigueur des conditions modifiées. Le Client est
supposé avoir accepté les conditions modifiées par le simple fait d’acheter un nouveau Forfait d’appel prépayé



C'est calme au travail, je tue le temps :lol:
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par ced64k » 08 Juin 2017 16:20

Décidément rien ne va plus chez adsl-bc pour le moment, entre le gars qui se plaint que bpost ne sait pas lui livrer son colis sans la bonne adresse, celui qui se plaint de Voo alors que c'est World of Warchip qui déconne, celui qui ne lit pas son contrat Base... :D
Dernière édition par ced64k le 08 Juin 2017 20:49, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5197
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par clear.be » 08 Juin 2017 16:37

starter a écrit :
emilieninformatique a écrit :nexact, si l'opérateur continuait à mettre en vente libre les recharges et ne les soumettait à l'obligation de s'identifier, il démontrait par ce fait qu'il n'y avait pas de modification du contrat en cours.


https://www.base.be/content/dam/kpngb-b ... 612-fr.pdf

B.1.2.4. Une modification des conditions applicables par Telenet Group (y compris, mais sans y être limité: la modification des tarifs
intérieurs applicables) ne diminuera en aucun cas les droits du Client liés à un Forfait d’appel prépayé acheté antérieurement à la
modification. Les anciennes conditions continuent à s’appliquer au Forfait d’appel prépayé qui a été acheté avant l’entrée en vigueur
des conditions modifiées, jusqu’à la prochaine recharge effectuée après l’entrée en vigueur des conditions modifiées. Le Client est
supposé avoir accepté les conditions modifiées par le simple fait d’acheter un nouveau Forfait d’appel prépayé



C'est calme au travail, je tue le temps :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par prozacd70 » 08 Juin 2017 17:55

ced64k a écrit :Décidément rien ne plus chez adsl-bc pour le moment, entre le gars qui se plaint que bpost ne sait pas lui livrer son colis sans la bonne adresse, celui qui se plaint de Voo alors que c'est World of Warchip qui déconne, celui qui ne lit pas son contrat Base... :D

Sans oublier notre célèbre joueur de poker continuellement lésé par un complot galactique.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4266
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par emilieninformatique » 08 Juin 2017 18:02

J'ai finalement trouvé la réponse à ma demande de remboursement dans le Moniteur du 07 décembre 2016 concernant l'Arrêté Royal du 27 novembre 2016.

En effet, voici un extrait du texte de cet Arrêté Royal.


4. Les sanctions applicables
L’article 127, â 5, de la LCE prévoit ce qui suit :

a 5 5. Les opérateurs et les fournisseurs visés à l'article 126, 5 l“,
alinéa 1“, déconnectent les utilisateurs finaux qui ne respectent pas les
mesures techniques et administratives qui leur sont imposées le
présent article ou par le Roi. des réseaux et services auxquels les
mesures imposées s’appliquent. Ces utilisateurs finaux ne sont en
aucune manière indemnisés pour la déconnexion. ».


Or la loi du 1‘" septembre 2016 impose aux utilisateurs non identifiés
des anciennes cartes prépayées l’obligation de s'identifier dans le délai
fixé par l‘entreprise concernée, délai qui ne peut excéder 6 mois après
la publication u présent arrêté royal.

Par conséquent, les utilisateurs finaux qui ne s’identifient pas dans le
délai fixé par l'entreprise concernée devront être déconnectés du réseau
et des services conformément à l'article 127, 5 5, de la LCE.

Il est donc certain que les crédits ne seront pas remboursés....

Le consommateur est de nouveau pigeonné...et tout cela pour rien car personne n'empêchera un "fou de Dieu" de louer un camion, d'acheter un couteau de cuisine, un cutter ou un marteau.....

La réponse à ma demande se trouvait dans Le Moniteur, il suffisait de le lire !!!! :roll:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par ELJ1104 » 08 Juin 2017 20:03

Toutes les lois de ce genre manquent leur cible, la loi Onkelincks sur les armes n'a jamais empêché les terroristes d'avoir des armes non plus.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par jibi049 » 08 Juin 2017 20:48

Sauf qu'une arme ne se désactive pas à distance.
jibi049
 

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par emilieninformatique » 08 Juin 2017 22:07

Il suffit de s'inscrire dans un club de tir pour faire semblant qu'on est collectionneur et n'importe qui (même ceux qui s'en foutent des règlements) reçoivent l'autorisation d'acheter un fusil d'assaut....demande à Clear, c'est ce qu'il va faire, ou du moins, c'est ce qu'il a dit sur ce forum.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par Corben01 » 08 Juin 2017 23:36

Cool ça rebondit sur les flingues !

Image
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4799
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par emilieninformatique » 09 Juin 2017 11:11

Voila, le problème est définitivement résolu....
J'ai détruit ma carte Sim devenue inutile et j'ai fait le deuil de mes 30€ de crédit....
Par respect de la bienséance, je ne dirai pas ce que je pense de tout cela, de toutes façons, il est clair que les djihadistes marquent des points lorsque nos politiciens prennent des mesures vaines qui portent préjudice aux citoyens belges.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par ELJ1104 » 09 Juin 2017 11:16

emilieninformatique a écrit :Il suffit de s'inscrire dans un club de tir pour faire semblant qu'on est collectionneur et n'importe qui (même ceux qui s'en foutent des règlements) reçoivent l'autorisation d'acheter un fusil d'assaut....demande à Clear, c'est ce qu'il va faire, ou du moins, c'est ce qu'il a dit sur ce forum.


Ne crois pas trop ce qu'on dit partout.
Je suis pratiquant du tir depuis très longtemps et crois moi que tout est extrèmement règlementé et surveillé.
Il est bien plus facile d'acheter une arme "au noir" que d'obtenir une autorisation.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par emilieninformatique » 09 Juin 2017 11:33

C'est bien ce que je pense.

Dans le passé, il fallait au moins 4 mois de procédures avant d'obtenir une autorisation d'achat d'arme de poing.
Et encore, pour une simple arme de tir sportif 22LR....

Mais il y avait des exceptions: les fusils de chasse, les riot guns et les carabines 22LR qu'on achetait sur simple présentation de la carte d'identité....

Cela m'étonnerait que ce soit plus facile maintenant, et surtout pour une arme de guerre (fusil d'assaut).

Mais il y en a certains qui se croient plus malins que les autres et qui se font des illusions.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par ELJ1104 » 09 Juin 2017 11:43

emilieninformatique a écrit :C'est bien ce que je pense.

Dans le passé, il fallait au moins 4 mois de procédures avant d'obtenir une autorisation d'achat d'arme de poing.
Et encore, pour une simple arme de tir sportif 22LR....

Mais il y avait des exceptions: les fusils de chasse, les riot guns et les carabines 22LR qu'on achetait sur simple présentation de la carte d'identité....


Epoque révolue depuis longtemps....

emilieninformatique a écrit :Cela m'étonnerait que ce soit plus facile maintenant, et surtout pour une arme de guerre (fusil d'assaut).
Mais il y en a certains qui se croient plus malins que les autres et qui se font des illusions.


Les vraies armes de guerre, c'est carrément à oublier
(sauf démilitarisées comme p.ex une réplique de kalach en .22 mais elle sera quand même soumise a autorisation)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par tamika » 09 Juin 2017 15:11

emilieninformatique a écrit :Bonjour, Ma carte sim a été bloquée parce que je ne me suis pas identifié comme il en a été décidé par le gouvernement.
J'ai refusé de m'identifier, non pas parce que j'utilise mon GSM à des fins illégales, mais parce que j'estime qu'il y a atteinte à la vie privée.

ELJ1104 a écrit :Aussi ne pas perdre de vue que ici le terrorisme a bon dos, en réalité ca va servir à tout, on va pouvoir localiser qui on veut pour n'importe quoi, à la seule condition qu'il ait un gsm.

+1000 les gars
J'ai meme 'acheté' exprès une carte prépayée lycamobile, une à 0 euros lol et je leur ai soumis le problème suivant:
Que peut faire une française en vacances en Belgique qui veut utiliser une carte prépayée belge, vu que le format de numéro d'identité français n'est pas le meme que les ID belges et ne peut pas etre soumis sur leur site.
J'ai un peu oublié ça mais je sens que je vais relancer le truc :666: :666:
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par starter » 09 Juin 2017 15:18

tamika a écrit :
emilieninformatique a écrit :Bonjour, Ma carte sim a été bloquée parce que je ne me suis pas identifié comme il en a été décidé par le gouvernement.
J'ai refusé de m'identifier, non pas parce que j'utilise mon GSM à des fins illégales, mais parce que j'estime qu'il y a atteinte à la vie privée.

ELJ1104 a écrit :Aussi ne pas perdre de vue que ici le terrorisme a bon dos, en réalité ca va servir à tout, on va pouvoir localiser qui on veut pour n'importe quoi, à la seule condition qu'il ait un gsm.

+1000 les gars
J'ai meme 'acheté' exprès une carte prépayée lycamobile, une à 0 euros lol et je leur ai soumis le problème suivant:
Que peut faire une française en vacances en Belgique qui veut utiliser une carte prépayée belge, vu que le format de numéro d'identité français n'est pas le meme que les ID belges et ne peut pas etre soumis sur leur site.
J'ai un peu oublié ça mais je sens que je vais relancer le truc :666: :666:


Ils vont te dire que la semaine prochaine, le roaming disparait, donc la cliente française n'a plus vraiment d’intérêt a prendre une carte belge :D
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par tamika » 09 Juin 2017 15:26

starter a écrit :
tamika a écrit :
emilieninformatique a écrit :Bonjour, Ma carte sim a été bloquée parce que je ne me suis pas identifié comme il en a été décidé par le gouvernement.
J'ai refusé de m'identifier, non pas parce que j'utilise mon GSM à des fins illégales, mais parce que j'estime qu'il y a atteinte à la vie privée.

ELJ1104 a écrit :Aussi ne pas perdre de vue que ici le terrorisme a bon dos, en réalité ca va servir à tout, on va pouvoir localiser qui on veut pour n'importe quoi, à la seule condition qu'il ait un gsm.

+1000 les gars
J'ai meme 'acheté' exprès une carte prépayée lycamobile, une à 0 euros lol et je leur ai soumis le problème suivant:
Que peut faire une française en vacances en Belgique qui veut utiliser une carte prépayée belge, vu que le format de numéro d'identité français n'est pas le meme que les ID belges et ne peut pas etre soumis sur leur site.
J'ai un peu oublié ça mais je sens que je vais relancer le truc :666: :666:


Ils vont te dire que la semaine prochaine, le roaming disparait, donc la cliente française n'a plus vraiment d’intérêt a prendre une carte belge :D

Si pour appeler des belges en Belgique. :D
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par Corben01 » 09 Juin 2017 15:28

Emile, tu peux tester ça peut-être ? Ca a l'air super clean comme truc !

https://www.simslife.fr/

:D
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4799
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Carte sim bloquée - remboursement du crédit

Message par emilieninformatique » 09 Juin 2017 15:30

@Tamika

Merci de ton appui.... :leffe:

Tu as pu remarquer que beaucoup n'ont pas apprécié ma réaction.
Même Max est intervenu contre moi. :roll:

Personnellement, je trouve qu'on ne doit pas se comporter comme un troupeau de moutons et qu'il faut, au moins, le dire quand on n'est pas d'accord avec une décision des politiciens.
Dans le cas présent, la décision m'a porté préjudice de manière injuste, je suis fâché et je ne l'oublierai pas au moment de voter...
C'est le principe de la démocratie de pouvoir s'exprimer librement en public....Ici, nous sommes en public.... :wink:

Remarquons que les politiciens ne prennent pas toujours des décisions intelligentes, et pour cause....!!!!

Pour exercer n'importe quelle profession d'un certain niveau, il faut des diplômes, souvent du niveau supérieur...sauf erreur de ma part, il n'en faut pas pour rentrer dans la politique ... :lol:

Respect de la vie privée ? Jamais vu une telle hypocrisie :?:
On fait des lois soi-disant pour la protéger et en même temps, on en fait d'autres pour contrôler en détail la vie privée de chaque citoyen....La banque de données carrefour en est déjà une première illustration, sans parler du fait qu'on est filmé partout.... :666:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Neod