Bpost je te hais , mais d une force

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par minus » 23 Mai 2017 21:59

GregLu a écrit :DHL Parcel c'est devenu une catastrophe depuis que c'est transféré à bPost. J'ai deux colis qui sont en cours, un qui n'a jamais été livré (Soit disant livré à la poste principale de chez moi, quand je vais sur place, rien n'est dispo sur base du numéro, le numéro sur le site de bpost dit que c'est au "Service Point" sans mentionner où), qu'Amazon vient de me rembourser ...

Les 2 en cours, un était prévu pour être livré le 17, tjrs aucune prise en charge par DHL : Je suppute que le colis s'est perdu entre Amazon & DHL. L'autre, a été expédié hier, est prévu pour demain, tjrs aucune prise en charge ... Les numéros sur le site de DHL Parcel ou de bpost ne retournent rien.

C'était déjà pas fameux avant, mais au moins le livreur de DHL Parcel était super sympa, ça me fait chier qu'Amazon continuent avec eux car au moins avec un numéro bPost c'est BCP plus simple et ça ne se perd pas. Mon point poste m'a informé avoir énormément de soucis avec les colis DPOD qui ne sont pas reconnu par le système etc.

La belle merde.


au final il n a rien de bon :alcoholic:
Image
Avatar de l’utilisateur
minus
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Juil 2014 01:51

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par GregLu » 23 Mai 2017 22:11

Ben si, les colis avec numéro bPost arrivent en temps et en heure ... Sans soucis!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par jeco » 24 Mai 2017 00:44

clear.be a écrit :Amuses-toi a faire des statistiques sur mes chiffres sur ce forum si ça te chante...


Salut,

+ ou - deux messages par jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 16:09

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par clear.be » 24 Mai 2017 06:51

jeco a écrit :Salut,

+ ou - deux messages par jours :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par tigrouetwinnie » 24 Mai 2017 07:12

minus a écrit :Voila je sais d ou viens le problème, le vendeur a oublie le numéro de rue
l erreur est humaine et ça arrive.

J ai une Operatrice de Mondial Relay Belgique qui ma donne tout les info et aussi ma dit d ou viens le problème( avec une voix agréable ) , surtout que Bpost pouvais me répondre mais bon comme tous fonctionnaire ça en touche pas une et c est des partisan du moindre effort ....
bref fin de l histoire


Donc, si je résume, tu te plains de Bpost car ils n'ont pas pu te livrer un colis dont l'adresse n'était pas renseignée correctement, mais tu félicite Mondial Relay car la personne contactée était plus sympathique.
Pourtant Bpost ne pouvait te livrer le colis vu l'erreur d'encodage faite (probablement) par mondial relay.
J'aimerais bien savoir le degrès d'agressivité que tu as utilisé lorsque tu as téléphoné à bpost, ceci pouvant aussi expliqué ton sentiment de derranger.
tigrouetwinnie
 

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par minus » 24 Mai 2017 09:38

tigrouetwinnie a écrit :
minus a écrit :Voila je sais d ou viens le problème, le vendeur a oublie le numéro de rue
l erreur est humaine et ça arrive.

J ai une Operatrice de Mondial Relay Belgique qui ma donne tout les info et aussi ma dit d ou viens le problème( avec une voix agréable ) , surtout que Bpost pouvais me répondre mais bon comme tous fonctionnaire ça en touche pas une et c est des partisan du moindre effort ....
bref fin de l histoire


Donc, si je résume, tu te plains de Bpost car ils n'ont pas pu te livrer un colis dont l'adresse n'était pas renseignée correctement, mais tu félicite Mondial Relay car la personne contactée était plus sympathique.
Pourtant Bpost ne pouvait te livrer le colis vu l'erreur d'encodage faite (probablement) par mondial relay.
J'aimerais bien savoir le degrès d'agressivité que tu as utilisé lorsque tu as téléphoné à bpost, ceci pouvant aussi expliqué ton sentiment de derranger.



Ce que je reproche à Bpost c’est la façon donc les clients sont traiter.
Quand j’ai téléphoné j état calme (je suis très conciliant avec les gens en général)
Ce qui me fout hors de moi c’est que le personnel est mou à la limite du rien à foutre
C’est vrai qu’au final c’est plus un coup de gueule général sur ce service public qu’autre chose.
Pour Mondial Relay j’ai téléphone et j’ai eu toutes mes réponses et la personne au téléphone a pris le temps de faire une recherche, qu’avec l’autre de Bpost tu sens que tu l emmerdes
Image
Avatar de l’utilisateur
minus
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Juil 2014 01:51

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par Bouchon » 24 Mai 2017 12:46

minus a écrit :Ce que je reproche à Bpost c’est la façon donc les clients sont traiter.
Quand j’ai téléphoné j état calme (je suis très conciliant avec les gens en général)
Ce qui me fout hors de moi c’est que le personnel est mou à la limite du rien à foutre
C’est vrai qu’au final c’est plus un coup de gueule général sur ce service public qu’autre chose.
Pour Mondial Relay j’ai téléphone et j’ai eu toutes mes réponses et la personne au téléphone a pris le temps de faire une recherche, qu’avec l’autre de Bpost tu sens que tu l emmerdes


Donc, si je vous suis bien, à partir d'un appel téléphonique avec une personne, vous concluez que l'ensemble du personnel de l'entreprise est "mou", "à la limite du rien à foutre" et vous poursuivez par le gros cliché du "fonctionnaire paresseux".

Votre message serait une publicité déguisée que cela ne m'étonnerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par minus » 24 Mai 2017 14:41

Bouchon a écrit :
minus a écrit :Ce que je reproche à Bpost c’est la façon donc les clients sont traiter.
Quand j’ai téléphoné j état calme (je suis très conciliant avec les gens en général)
Ce qui me fout hors de moi c’est que le personnel est mou à la limite du rien à foutre
C’est vrai qu’au final c’est plus un coup de gueule général sur ce service public qu’autre chose.
Pour Mondial Relay j’ai téléphone et j’ai eu toutes mes réponses et la personne au téléphone a pris le temps de faire une recherche, qu’avec l’autre de Bpost tu sens que tu l emmerdes


Donc, si je vous suis bien, à partir d'un appel téléphonique avec une personne, vous concluez que l'ensemble du personnel de l'entreprise est "mou", "à la limite du rien à foutre" et vous poursuivez par le gros cliché du "fonctionnaire paresseux".

Votre message serait une publicité déguisée que cela ne m'étonnerait pas.


A tort ou a raison la personne de Bpost que j ai eu étais désagréable .
c est pas le premiers problème que j ai avec ce service publique, et sur se problème c est la fainéantise des fonctionnaire qui pose problème ne pas vouloir faire un simple recherche sur le nom et le code postal de destination.
il est temps qu on privatise Bpost pour faire bouger tous ces planque.


Il serait cool de lire le topic depuis le début :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
minus
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Juil 2014 01:51

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par tamika » 24 Mai 2017 14:58

minus a écrit :A tort ou a raison la personne de Bpost que j ai eu étais désagréable .
c est pas le premiers problème que j ai avec ce service publique, et sur se problème c est la fainéantise des fonctionnaire qui pose problème ne pas vouloir faire un simple recherche sur le nom et le code postal de destination.
il est temps qu on privatise Bpost pour faire bouger tous ces planque.

Le stress lié à la précarité de l'emploi et la dégradation des conditions de travail n'ont jamais rendu les gens plus aimables....
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par tigrouetwinnie » 24 Mai 2017 15:05

Et si bpost n'est pas encore officiellement privatisée, en prat6, c'est à peu près le cas
tigrouetwinnie
 

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par cool43 » 24 Mai 2017 17:25

Et bien personellement, je commande via le net depuis qu'il existe, du moins depuis qu'on y a accès en Belgique. Des colis j'en ai reçu des tonnes que ce soit par bpost,dhl, fedex dpd, poste.nl ou encore un mix de dhl/bpost c'est récent et plein d'autres encore. Je crois d'ailleurs qu'un client comme moi ferait faire faillite à tous les magasins belges. Enfin, j'ai bien rencontré l'un ou l'autre petit problème et ca venait pluôt de Fedex qui livre un colis au numéro erroné indiqué sur l'enveloppe sans vérifié l'identité. Coté service après vente dirons nous, je les trouve nettement plus désagréables que chez Bpost. Je n'ai d'ailleurs pas à me plaindre de Bpost, j'ai toujours été très bien reçu par le service et avec suivi. Comme quoi, il ne faut pas faire de généralité et public ou privé c'est de la couille!
Il est évident qu'avec un numéro de tracking via le site internet, on sait tout de suite voir ou se situe l'embrouille maintenant, il est vrai que le service clientèle situé à Bruxelles par exemple ne peut répondre immédiatement à un problème spécifique dans X ou Y centre de tri d'autant que l'erreur ne venait pas de chez eux.

Et si on veut parler des autres, prenons DPD, ils livrent chez un voisin en cas d'absence et l'avis n'est pas toujours dans ta boite à lettre... Y a toujours moyen de trouver à critiquer même le privé! Voilà qui est donc fait!
Et Kiala, qui est incapable de dire pourquoi le colis reste bloqué pendant 4 jours au même endroit, idem mondial relay... je peux ainsi continuer... mais bon mondial relay ou kiala, je sais que je dois patienter, m'en fait pas avant 7 jours.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par cool43 » 24 Mai 2017 21:02

A propos de DHL, tapez Verkeersgilde facebook dans google, c'est une page publique, en milieu de page, y a une vidéo montrant comment les paquets sont traités.
Je mets le lien ici, je ne sais pas s'il fonctionnera... https://www.facebook.com/verkeersregelaargilde/
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par minus » 25 Mai 2017 01:44

cool43 a écrit :A propos de DHL, tapez Verkeersgilde facebook dans google, c'est une page publique, en milieu de page, y a une vidéo montrant comment les paquets sont traités.
Je mets le lien ici, je ne sais pas s'il fonctionnera... https://www.facebook.com/verkeersregelaargilde/


Ce n’est pas les seules UPS et GLS font la même chose .
Image
Avatar de l’utilisateur
minus
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Juil 2014 01:51

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par jibi049 » 25 Mai 2017 10:28

C'est facile aussi de filmer le premier employé mal luné et d'en faire une généralité... :P si ça tombe c'est un mec auquel on a dit qu'il était viré dans un mois, qui sait :D
jibi049
 

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par minus » 26 Mai 2017 01:47

Pour UPS ce n’est pas la première fois et les vidéos courent sur YouTube
Image
Avatar de l’utilisateur
minus
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Juil 2014 01:51

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par AndyHe » 29 Mai 2017 19:49

minus a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
minus a écrit :Voila je sais d ou viens le problème, le vendeur a oublie le numéro de rue
l erreur est humaine et ça arrive.

J ai une Operatrice de Mondial Relay Belgique qui ma donne tout les info et aussi ma dit d ou viens le problème( avec une voix agréable ) , surtout que Bpost pouvais me répondre mais bon comme tous fonctionnaire ça en touche pas une et c est des partisan du moindre effort ....
bref fin de l histoire


Donc, si je résume, tu te plains de Bpost car ils n'ont pas pu te livrer un colis dont l'adresse n'était pas renseignée correctement, mais tu félicite Mondial Relay car la personne contactée était plus sympathique.
Pourtant Bpost ne pouvait te livrer le colis vu l'erreur d'encodage faite (probablement) par mondial relay.
J'aimerais bien savoir le degrès d'agressivité que tu as utilisé lorsque tu as téléphoné à bpost, ceci pouvant aussi expliqué ton sentiment de derranger.



Ce que je reproche à Bpost c’est la façon donc les clients sont traiter.
Quand j’ai téléphoné j état calme (je suis très conciliant avec les gens en général)
Ce qui me fout hors de moi c’est que le personnel est mou à la limite du rien à foutre
C’est vrai qu’au final c’est plus un coup de gueule général sur ce service public qu’autre chose.
Pour Mondial Relay j’ai téléphone et j’ai eu toutes mes réponses et la personne au téléphone a pris le temps de faire une recherche, qu’avec l’autre de Bpost tu sens que tu l emmerdes

Écoute, Bpost n'est plus un service public, c'est une société cotée en bourse dont l'état détient encore une partie. Elle a donc à cœur de satisfaire ses clients, mais pas à n'importe quel prix. Je note qu'ils n'ont PAS foiré comparé à Mondial Relay. Ton ton agressif à dû heurter le plus compréhensif des interlocuteurs, donc je ne suis pas étonné de l'accueil... Tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même et Mondial Relay.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par Miroslav » 30 Mai 2017 07:12

AndyHe a écrit :Écoute, Bpost n'est plus un service public, c'est une société cotée en bourse dont l'état détient encore une partie. Elle a donc à cœur de satisfaire ses clients.

MDR.

Pour dire une telle ânerie, tu n'as probablement jamais mis les pieds dans un bureau de poste. :lol:

Même si, sur papier, la poste n'est plus un service public, la mentalité fonctionnaire est profondément ancrée dans la culture de cette société. Le personnel est contaminé par l'esprit fonctionnaire, et cette maladie contagieuse se transmet aux nouvelles recrues.

Il existe peu d'entreprise où le mépris du client est aussi fort.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par jibi049 » 30 Mai 2017 18:16

J'ai été servi cordialement les dernières fois que j'ai mis les pieds au bureau d'Oreye. Ça fait longtemps (+de 3ans) mais ça ne change rien.
Ici aussi bien servi mais là c'est différent car ce sont les employés du Spar qui font aussi la poste (ce qui n'est pas plus mal)
jibi049
 

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par AndyHe » 30 Mai 2017 18:47

Miroslav a écrit :
AndyHe a écrit :Écoute, Bpost n'est plus un service public, c'est une société cotée en bourse dont l'état détient encore une partie. Elle a donc à cœur de satisfaire ses clients.

MDR.

Pour dire une telle ânerie, tu n'as probablement jamais mis les pieds dans un bureau de poste. :lol:

Même si, sur papier, la poste n'est plus un service public, la mentalité fonctionnaire est profondément ancrée dans la culture de cette société. Le personnel est contaminé par l'esprit fonctionnaire, et cette maladie contagieuse se transmet aux nouvelles recrues.

Il existe peu d'entreprise où le mépris du client est aussi fort.

La poste n'est sans doute pas l'endroit le plus agréable à visiter, mais il me semble que les choses ont bien changé.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Bpost je te hais , mais d une force

Message par minus » 25 Juin 2017 18:45

AndyHe a écrit :
minus a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
minus a écrit :Voila je sais d ou viens le problème, le vendeur a oublie le numéro de rue
l erreur est humaine et ça arrive.

J ai une Operatrice de Mondial Relay Belgique qui ma donne tout les info et aussi ma dit d ou viens le problème( avec une voix agréable ) , surtout que Bpost pouvais me répondre mais bon comme tous fonctionnaire ça en touche pas une et c est des partisan du moindre effort ....
bref fin de l histoire


Donc, si je résume, tu te plains de Bpost car ils n'ont pas pu te livrer un colis dont l'adresse n'était pas renseignée correctement, mais tu félicite Mondial Relay car la personne contactée était plus sympathique.
Pourtant Bpost ne pouvait te livrer le colis vu l'erreur d'encodage faite (probablement) par mondial relay.
J'aimerais bien savoir le degrès d'agressivité que tu as utilisé lorsque tu as téléphoné à bpost, ceci pouvant aussi expliqué ton sentiment de derranger.



Ce que je reproche à Bpost c’est la façon donc les clients sont traiter.
Quand j’ai téléphoné j état calme (je suis très conciliant avec les gens en général)
Ce qui me fout hors de moi c’est que le personnel est mou à la limite du rien à foutre
C’est vrai qu’au final c’est plus un coup de gueule général sur ce service public qu’autre chose.
Pour Mondial Relay j’ai téléphone et j’ai eu toutes mes réponses et la personne au téléphone a pris le temps de faire une recherche, qu’avec l’autre de Bpost tu sens que tu l emmerdes

Écoute, Bpost n'est plus un service public, c'est une société cotée en bourse dont l'état détient encore une partie. Elle a donc à cœur de satisfaire ses clients, mais pas à n'importe quel prix. Je note qu'ils n'ont PAS foiré comparé à Mondial Relay. Ton ton agressif à dû heurter le plus compréhensif des interlocuteurs, donc je ne suis pas étonné de l'accueil... Tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même et Mondial Relay.




tu étais à l écoute pour dire que j avais un ton agressif avec la personne de Bpost ????
Arrête de niaiser , tu as actionnaire de Bpost ? :angryfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
minus
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Juil 2014 01:51

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron