Question aux 45/50 ans et plus

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par cire69 » 25 Mai 2017 18:14

royco1 a écrit :Ce qui était différent c'est la nourriture aussi, maintenant il ya de tout pour tous les goûts.
Avant en tout cas chez moi c'était souvent le même menu toutes les semaines, côtelettes choux rouge, saucisses compote, le week end du steak ou alors un poulet roti le tout avec des patates à l'eau, j'en peux plus des pataes à l'eau :)
Maintenant quand je vois le choix qu'il y a je comprends qu'ils ne déjeunent plus car ils savent pas quoi manger :)

Je comprends mieux ton pseudo. [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par cire69 » 25 Mai 2017 18:20

On téléphonait à la radio locale pour faire une dédicace pour marraine Lisette, pépé Alphonse et matante Gertrude.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par csam » 25 Mai 2017 22:23

cire69 a écrit :On téléphonait à la radio locale pour faire une dédicace pour marraine Lisette, pépé Alphonse et matante Gertrude.

En glissant un billet de 20 francs dans l'enveloppe. :D
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par ced64k » 26 Mai 2017 09:18

EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par jibi049 » 26 Mai 2017 10:12

Pareil à Stockay, avec "radio plein sud".
jibi049
 

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par stan1 » 28 Mai 2017 09:19

Moi je me souviens de la TV noir et blanc avec son antenne en V sur la TV même, et qui nous permettait de regarder la RTB et c'est tout.
Début des émissions vers 17h avec des dessins animés et fin des programmes vers 23h, ensuite même pas des rediffusions rien que de la neige... :lol:

Ensuite est venu le temps de l'antenne râteau sur le toit qui nous permettait de capter la BRT et parfois France Lille.
Le jeudi soir il y avait sur la BRT un film sous titré français/néerlandais.

ET evidemment pas de télécommande. Pour changer de programmes ou augmenter le son, il fallait se lever. :D

Tiens , en 1970, le paquet de frites était à 10fr (0,25€), et la moutarde gratis. :lol:
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par Gust » 28 Mai 2017 11:00

stan1 a écrit :Moi je me souviens de la TV noir et blanc avec son antenne en V sur la TV même, et qui nous permettait de regarder la RTB et c'est tout.
Début des émissions vers 17h avec des dessins animés et fin des programmes vers 23h, ensuite même pas des rediffusions rien que de la neige... :lol:

Ensuite est venu le temps de l'antenne râteau sur le toit qui nous permettait de capter la BRT et parfois France Lille.
Le jeudi soir il y avait sur la BRT un film sous titré français/néerlandais.

ET evidemment pas de télécommande. Pour changer de programmes ou augmenter le son, il fallait se lever. :D

Tiens , en 1970, le paquet de frites était à 10fr (0,25€), et la moutarde gratis. :lol:


En 1973 Radio Public (télédistribution Charleroi) remplace l'antenne râteau.
Coût : Abo 182 FB/mois (4.5 €), caution câle TV 250 FB,
Pour info
en 1973 un abo à Touring Secours : 515 FB (12.77 €))an
30 ans, dessinateur industriel : 15.000 FB brut (370 €) /mois
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par cire69 » 28 Mai 2017 11:37

Gust a écrit :
stan1 a écrit :Moi je me souviens de la TV noir et blanc avec son antenne en V sur la TV même, et qui nous permettait de regarder la RTB et c'est tout.
Début des émissions vers 17h avec des dessins animés et fin des programmes vers 23h, ensuite même pas des rediffusions rien que de la neige... [emoji38]

Ensuite est venu le temps de l'antenne râteau sur le toit qui nous permettait de capter la BRT et parfois France Lille.
Le jeudi soir il y avait sur la BRT un film sous titré français/néerlandais.

ET evidemment pas de télécommande. Pour changer de programmes ou augmenter le son, il fallait se lever. :D

Tiens , en 1970, le paquet de frites était à 10fr (0,25€), et la moutarde gratis. [emoji38]


En 1973 Radio Public (télédistribution Charleroi) remplace l'antenne râteau.
Coût : Abo 182 FB/mois (4.5 €), caution câle TV 250 FB,
Pour info
en 1973 un abo à Touring Secours : 515 FB (12.77 €))an
30 ans, dessinateur industriel : 15.000 FB brut (370 €) /mois

Gust serait-il notre Doyen ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par AndyHe » 28 Mai 2017 12:33

Rascar a écrit :
Ouais côté exemplaire les US... :roll:
le triple BigMac, le café dans du carton et en rue of course, le maïs transgénique et la viande hormonée...

Pour y être allé il y a un mois environ, c'est sûr qu'on bouffe de la merde si on ne fais pas attention. Mais on peut aussi y manger correctement, sur beaucoup d'emballages il est indiqué sans OGM par exemple. J'ai bien mangé dans le fast food "TWISTER" à Albuquerque, là où des scènes de "Breaking bad" on été tournées. Leur viande hormonée est 10x plus goûteuse que notre glorieux BBB dont on nous a cassé les pieds et les oreilles pendant au moins 30 ou 40 ans. On en voit de moins en moins il me semble, les gens en ont marre de la carne qui a le goût de l'eau, remplacé par l'excellent rib eye irlandais. Donc les généralités... Ici tu manges n'importe quoi n'importe où ? Alors tu bouffes des saloperies, c'est certain.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par Rascar » 28 Mai 2017 15:30

Encore heureux qu'il soit possible de manger corectement là-bas, et tant mieux pour toi si tu y as trouvé de quoi... 8)
L'ennui est que personne n'a envie de prendre un scanner ou faire des études de diététique, pour savoir si manger à tel ou tel
endroit est possible sans risque. Peut être bien que la nourriture de McDo est "correcte" côté hygiène, je n'en sais rien finalement
mais peut-on dire pour autant que c'est une façon de se nourrir sainement ? Une fois de temps à autre, p'tet bien, mais ça reste
du bâclé comme cuisine. Faudrait interroger ceux qui y ont bossé...dans la cuisine. :P
Goûteuse, la bidoche aux hormones tu dis ? Eh bien, le jour où tu auras des allergies on en reparlera. Par ailleurs, j'ai jamais dit
que notre viande belge est au dessus de tout soupçons, mais c'est quoi "avoir 10 x plus de goût" ?
Reste que là bas, l'ogm et les injections c'est toléré, ou plutôt, les péquenots s'en fichent apparement. C'est d'autant plus stupide
que leur cheptel est immense, idem leurs pâtures, l'espace, et donc ils devraient pouvoir se passer de ces turpitudes qui
n'apprtent rien d'autre que la quantité au lieu de la qualité.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par AndyHe » 28 Mai 2017 15:59

Rascar a écrit :Encore heureux qu'il soit possible de manger corectement là-bas, et tant mieux pour toi si tu y as trouvé de quoi... 8)
L'ennui est que personne n'a envie de prendre un scanner ou faire des études de diététique, pour savoir si manger à tel ou tel
endroit est possible sans risque. Peut être bien que la nourriture de McDo est "correcte" côté hygiène, je n'en sais rien finalement
mais peut-on dire pour autant que c'est une façon de se nourrir sainement ? Une fois de temps à autre, p'tet bien, mais ça reste
du bâclé comme cuisine. Faudrait interroger ceux qui y ont bossé...dans la cuisine. :P
Goûteuse, la bidoche aux hormones tu dis ? Eh bien, le jour où tu auras des allergies on en reparlera. Par ailleurs, j'ai jamais dit
que notre viande belge est au dessus de tout soupçons, mais c'est quoi "avoir 10 x plus de goût" ?
Reste que là bas, l'ogm et les injections c'est toléré, ou plutôt, les péquenots s'en fichent apparement. C'est d'autant plus stupide
que leur cheptel est immense, idem leurs pâtures, l'espace, et donc ils devraient pouvoir se passer de ces turpitudes qui
n'apprtent rien d'autre que la quantité au lieu de la qualité.

Es-tu allé manger aux USA ? Tu es végganiste ? Je parie que non, tu uses et abuses de préjugés. Il est possible de manger correctement ici ET là-bas, mais il faut faire attention à ce qu'on te propose, ICI AUSSI.
Je n'ai jamais dit que la bouffe du Mcdo est saine, on la trouve ici aussi pour mémoire, mais je prétends que note BBB est insipide comparé à leur viande de même qu'au boeuf irlandais, donc pas de rapport avec les hormones. Quant à l'hygiène dans nos cuisines, tu serais effaré si tu lisais les rapports de l'AFSCA. Ah oui avoir 10x plus de goût veux dire "beaucoup-plus-meilleur" ;-) "...rien d'autre que la quantité au lieu de la qualité..." parce que tu crois vraiment qu'ici c'est différent ?
Les poulets, porcs et veaux bien de chez nous aux hormones et antibiotiques, tu en fais quoi ? La vidéo date de 2016... du tout frais quoi !
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... ibiotiques
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par cool43 » 28 Mai 2017 17:36

Je vais pas trop m'attarder parce que je n'aime pas les conversations qui me semblent trop passionnées....

Le BBB ,pour peu que l'on suit l'actualité depuis plusieurs années, est bien connue pour être une viande standardisée, peu grasse et donc de peu de goût relatif.
On peut aussi faire un différence entre le "boeuf" vendu en grande distribution et le "boeuf" vendu en boucherie.
Comme vous avez l'ai de vous y connaitre, vous êtes au courant que ce ne sont pas les mêmes bêtes.

Il ne faut pas forcément du boeuf irlandais bien chèr pour avoir une viande gouteuse, une viande rouge venue de France a bon gout aussi car plus grasse déjà.
Donc, il y a boeuf, taureau et vache... ces trois là on trouve en Belgique.

Les antibiotiques et autres saloperies : Certes ils sont surement encore utilisés mais en tout cas je vois une fameuse différence par rapport à il y a 25 ans . J'ai toujours cuisiné donc ca me saute aux yeux. Une tranche de porc ou une cuise de poulet ou un morceau de saucisse (porc/boeuf) industriel était réduite de 1/3 ou de moitié après cuisson, ce n'est plus le cas maintenant. Donc, je suppose qu'il y a progrès en la matière.... même si rien n'est parfait, je concois.
Et puis on a encore le choix de se fournir plus sainement pour une différence de prix pas trop exorbitante. En passant, dommage que la norme ne soit pas au tout sain POUR TOUT LE MONDE RICHE COMME PAUVRE

Pour ce qui est de la bouffe aux usa, j'ai un ami qui s'y est exilé et bien il a galèré pour trouver de la bonne bouffe et encore après quelques années, ca reste dur et je le crois volontiers en lisant les commentaires d'expatriés et ou de gens qui y sont allés quelques mois.
Trouver des produits non transformés et avec certains label tendent vers ce que nous connaissons.
Je lis, "restaurant Vegans" et autres bons restaurants avec des produits SAINS, oui ca se trouve aux usa mais il faut sortir le portefeuille à dollars. et même beaucoup de dollars. Si on peut se le permettre tant mieux!!!!

Deux temoignages aux hasard sur le net qui tendent en mon sens :

http://www.roadcalls.fr/manger-aux-usa- ... mericaine/

http://www.les-aventures-de-la-famille- ... i-prendre/
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Question aux 45/50 ans et plus

Message par AndyHe » 28 Mai 2017 18:43

cool43 a écrit :Je vais pas trop m'attarder parce que je n'aime pas les conversations qui me semblent trop passionnées....

Le BBB ,pour peu que l'on suit l'actualité depuis plusieurs années, est bien connue pour être une viande standardisée, peu grasse et donc de peu de goût relatif.
On peut aussi faire un différence entre le "boeuf" vendu en grande distribution et le "boeuf" vendu en boucherie.
Comme vous avez l'ai de vous y connaitre, vous êtes au courant que ce ne sont pas les mêmes bêtes.

Il ne faut pas forcément du boeuf irlandais bien chèr pour avoir une viande gouteuse, une viande rouge venue de France a bon gout aussi car plus grasse déjà.
Donc, il y a boeuf, taureau et vache... ces trois là on trouve en Belgique.

Les antibiotiques et autres saloperies : Certes ils sont surement encore utilisés mais en tout cas je vois une fameuse différence par rapport à il y a 25 ans . J'ai toujours cuisiné donc ca me saute aux yeux. Une tranche de porc ou une cuise de poulet ou un morceau de saucisse (porc/boeuf) industriel était réduite de 1/3 ou de moitié après cuisson, ce n'est plus le cas maintenant. Donc, je suppose qu'il y a progrès en la matière.... même si rien n'est parfait, je concois.
Et puis on a encore le choix de se fournir plus sainement pour une différence de prix pas trop exorbitante. En passant, dommage que la norme ne soit pas au tout sain POUR TOUT LE MONDE RICHE COMME PAUVRE

Pour ce qui est de la bouffe aux usa, j'ai un ami qui s'y est exilé et bien il a galèré pour trouver de la bonne bouffe et encore après quelques années, ca reste dur et je le crois volontiers en lisant les commentaires d'expatriés et ou de gens qui y sont allés quelques mois.
Trouver des produits non transformés et avec certains label tendent vers ce que nous connaissons.
Je lis, "restaurant Vegans" et autres bons restaurants avec des produits SAINS, oui ca se trouve aux usa mais il faut sortir le portefeuille à dollars. et même beaucoup de dollars. Si on peut se le permettre tant mieux!!!!

Deux temoignages aux hasard sur le net qui tendent en mon sens :

http://www.roadcalls.fr/manger-aux-usa- ... mericaine/

http://www.les-aventures-de-la-famille- ... i-prendre/

Je confirme, il faut faire attention aux étiquettes si on veut bien manger aux usa, ici quoiqu'on en dise on en est pas loin. Exemples d'ici: les pizzas surgelées, la volaille à 3 ou 4 €/kg, le porc à 7-8€/kg, etc...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : shadow3105