Ecran Samsung et garantie

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 17 Mai 2017 20:41

Bonjour,
un ami a acheté fin juin 2016 un écran 4K Samsung UE55KU6450 (au prix de 1450 Euros), avec ODR de 250 euros.

Tout allait bien jusqu'il y a une dizaine de jours, ou le téléviseur ne donnait plus de son...
Il fait différent test avec les menus, pas de changements.
Le lendemain, une ligne verte verticale apparaît dans le milieu de l'écran en plus. Test également via les menus, ou il est mis contactez le service après vente.

Le jour, suivant, il contacte Samsung pour connaître la démarche a suivre, Samsung effectue encore quelques tests avec lui par téléphone et lui dit qu'ils envoient un technicien à domicile.
48H après, un technicien de la marque (Servi...) regarde le téléviseur, essaie différentes choses, change la carte mère, puis fini par dire qu'il doit reprendre l'écran pour changer la dalle et d'autres choses.

On ne lui laisse même pas un écran en prêt, et n'ayant aucune nouvelle aujourd'hui, il contacte le réparateur agréé qui lui dit que les réparations sont a ses frais de même que le déplacement et la main d'oeuvre.
Motif: oxydation !

Sur un écran de 9 mois, qui se trouve dans une construction neuve (8 ans) chauffée normalement sans aucune humidité dedans... Pas d'aquarium piscine ou autre dans la maison, le dernier écran a tenu 7 ans dans cette maison.

Le pire, avec l'écran, il avait pris une garantie de 5 ans à 269 Euros, mais il n'est pas passé par le revendeur mais directement via Samsung...

Contact avec Samsung, voyez ca avec le réparateur, ce n'est pas notre problème, si ils disent qu'il y a de l'oxydation, la garantie ne marche pas.
Demandez a votre revendeur de récupérer l'écran chez le réparateur pour un autre avis.

Franchement, c'est une belle arnaque. Connaissais l'oxydation des smartphones, mais maintenant les écran TV.

Une idée sur ce qu'il pourrait faire ?
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Still » 17 Mai 2017 21:57

A ouai c'est fort ca !

Il se gène pas.

Faudrait dire a ton pote de pas se laver avec la télé même si il l'aime bien :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par GregLu » 17 Mai 2017 23:23

Heu ... J'ai envie de dire que c'est un peu facile comme moyen d'exclusion de garantie mine de rien. Voir avec un médiateur ? Le CEC ? Ou alors Test Achat ou trucs du genre, parce que je trouve ça très gros.

Cela étant, ne pas passer par le revendeur alors qu'il y a une extention de garantie, c'est très con tout de même. M'enfin c'est fait, moi je ne lâcherais pas l'affaire en tout cas !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 18 Mai 2017 08:21

Merci pour vos réponse,
pour le moment, le revendeur (VDB) va tenter de récupérer l'écran. Question de voir de leur côté quel est le problème, d'après eux, c'est la première fois qu'ils entendent parler d'oxydation sur un écran TV de plus sur un écran de 9 mois.

L'interlocuteur de chez Samsung m'a sortit une phrase bien préparée, style, vous m'avez dit un des 4 mots qui font que la garantie ne couvre pas cette panne.
Quand je lui ai fait remarquer que cet écran avait moins d'un an, et que la maison était saine, chauffée, il m'a alors dit, oui mais il y a peut-être un mur trop près ou un chauffage trop prêt etc. Je lui ai répondu que le téléviseur était a 1,50 M du sol sur un meuble et non dedans et qu'il n'y avait rien autour sur 1M a part un cadre, la il m'a gentiment envoyé sur les roses avec la phrase, si le réparateur dit "oxydation" je ne sais pas vous aider.

Je lui ai dit que mon ami avais acheté un produit "Samsung" et pas un produit ("Serv...."), mais ils s'en tapent. Même si ce produit coute 1450 euros.

Autre news que j'ai eu, le réparateur n'est pas le réparateur du magasin d'où la télé provient mais d'un autre revendeur...

Ps: Samsung n'a jamais dit de voir avec le revendeur lors du 1er contact par téléphone pour voir d'où venait le problème de son puis la fine ligne verte, mais a envoyé un technicien de la marque soi-disant parce qu'il fallait un technicien Samsung (personne du service technique de Samsung).

A refaire, plus de Samsung et pour n'importe quel problème, même mineur, appel direct au revendeur.
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Le Dam » 18 Mai 2017 08:51

LA solution la plus efficace :
http://www.mediationconsommateur.be/fr

Leur nouveau service est en place depuis 10 jours max.
J'ai fait appel à eux pour 2 bons de réduction de 10€ qu'un magasin n'a pas voulu accepter.
Ils sont d'une réactivité impressionnante, réponse dans la journée concernant le suivi.

Avec eux, ce n'est plus le pot de terre contre le pot de fer mais on joue à armes égales, et le tout gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 18 Mai 2017 09:12

Merci beaucoup pour le lien.

J'ai aussi eu une réponse de Test Achats via twitter (Vous avez droit à application garantie légale. Contactez nos avocats 02/......)

Mon ami aura réponse du revendeur ce soir maximum, après, en cas d'échec, mediation.
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par globox3 » 18 Mai 2017 14:30

Essaye de faire valoir tes droits, mais en même temps creuse la piste d'une réelle oxydation, pour savoir si oui ou non du liquide est tombé sur la TV (enfants turbulents, babysitter ou femme de ménages maladroite, animaux domestiques qui prennent leurs aises, ...) il y a beaucoup d'explications possibles dont tu be pourrais pas avoir connaissance. Ca te permettras de blinder ton dossier.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par emilieninformatique » 18 Mai 2017 14:47

Fais expertiser le bien pour prouver qu'il n'y a pas d''oxydation et assigne VDB devant la Justice de paix en réclamant la réparation de la TV ou sa substitution par un appareil neuf et le remboursement de tes frais d'expertise ainsi qu'une indemnité de procédure fixée au montant maximum.
C'est une procédure peu coûteuse et rapide.
Le Juge de paix est compétent pour tous les litiges de valeur inférieure à 2.500€, c'est le cas ici.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par cypl » 18 Mai 2017 15:43

Avant de l'assigné en justice de paix, j'aurais directement contacté VDB dès l'apparition du problème.
A mon avis, la cause de l'oxydation est peut être due aux conditions de stockage et/ou transport depuis le lieu de fabrication
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 18 Mai 2017 16:06

globox3 a écrit :Essaye de faire valoir tes droits, mais en même temps creuse la piste d'une réelle oxydation, pour savoir si oui ou non du liquide est tombé sur la TV (enfants turbulents, babysitter ou femme de ménages maladroite, animaux domestiques qui prennent leurs aises, ...) il y a beaucoup d'explications possibles dont tu be pourrais pas avoir connaissance. Ca te permettras de blinder ton dossier.


Pas d'enfant, écran sur meuble à 150cm de haut, pas d'animaux dans la maison et le métier de la propriétaire de la tv est femme d'ouvrage.
Franchement, je ne crois pas un instant que ce téléviseur est oxydé. Ou alors, il l'était dès le départ avant d'arriver chez mon ami.
Puis même en cherchant sur le net, rien trouver sur des tv qui s'oxyde (peut-être pas bien chercher).
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par csam » 18 Mai 2017 18:32

Le motif d'oxydation est un faut-fuyant fréquent chez les distributeurs pour ne pas devoir respecter les conditions de la garantie. C'est à eux de le prouver. Si la TV est dans de bonnes conditions d'utilisation, c'est que cet appareil a été mal stocké entre l'usine et le client (fuite dans les stocks, palette qui est restée dehors etc.)
Les marques ne parlent jamais de ces conditions et mettent le problème sur le dos du client.
Seule solution: récupérer l'appareil et intenter un procès vers le distributeur ou le constructeur qui doit honorer la garantie.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par emilieninformatique » 18 Mai 2017 19:46

Si le revendeur apprend que tu vas faire expertiser la TV et l'assigner en Justice, tu peux être certain qu'il va courir pour résoudre ton problème !!!!
J'ai connu un petit malin qui, à la fin de la garantie, faisait expertiser sa TV plasma Panasonic parce que, soi-disant, les couleurs n'étaient plus aussi bonnes qu'à l'origine....
Il s'est fait remplacer gratuitement sa TV plusieurs fois alors que nous n'avons jamais pu constater le moindre défaut....
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 18 Mai 2017 20:14

Je viens de voir des photos prises par le technicien de chez Servi..., on y voit l'écran que l'on vient d'essuyer grossièrement (il y a encore des mini perles d'eau sur les marques ou ce n'est pas totalement sec, et une tache humide dans le cache).
J'ai l'impression que l'on nous prends vraiment pour des c..s.

Sur plusieurs photos prises le jour de l'enlèvement, on voit un écran propre, l'intérieur de la TV en parfait état (les composants sont nickels a l'œil).

Rien ne dit que l'eau ne vient pas de chez eux (pourquoi l'écran a des marques ou l'on voit que l'on vient de l'essuyer)...
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par csam » 18 Mai 2017 20:20

Vaillant142 a écrit :Je viens de voir des photos prises par le technicien de chez Servi..., on y voit l'écran que l'on vient d'essuyer grossièrement (il y a encore des mini perles d'eau sur les marques ou ce n'est pas totalement sec, et une tache humide dans le cache).
J'ai l'impression que l'on nous prends vraiment pour des c..s.

Sur plusieurs photos prises le jour de l'enlèvement, on voit un écran propre, l'intérieur de la TV en parfait état (les composants sont nickels a l'œil).

Rien ne dit que l'eau ne vient pas de chez eux (pourquoi l'écran a des marques ou l'on voit que l'on vient de l'essuyer)...

Et bien voilà : le technicien a transporté l'écran dans son véhicule sans l'emballer et comme cette dernière est bien froide et/ou humide. Lorsque l'écran a été déposé sur le banc de dépannage il y a eu condensation. Si cela se trouve l'écran est resté toute la nuit dans son véhicule.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 19 Mai 2017 14:41

Voila, mon ami doit payer 95 euros pour récupérer son écran (non réparé), c'est vraiment profond de leur part...
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par emilieninformatique » 19 Mai 2017 21:37

Et encore faudrait-il être certain que la TV qu'on lui rend est bien la sienne et qu'elle n'a pas été "sabotée"...!!!!
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par prozacd70 » 20 Mai 2017 01:22

Toujours pas compris pourquoi,l'acheteur, ne s'est pas mis en rapport avec le magasin(VandenBorre)dès le début des problèmes..! :roll:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 20 Mai 2017 10:00

prozacd70 a écrit :Toujours pas compris pourquoi,l'acheteur, ne s'est pas mis en rapport avec le magasin(VandenBorre)dès le début des problèmes..! :roll:


C'est son erreur, il l'a compris. avoir téléphoné au support Samsung pour sa télé Samsung. Tu sais, le prix de la TV plus la Garantie + la carte Fransat avec le module, il a compris.
Lundi matin, Test achat.

Par contre, il n'est plus le seul a qui ca arrive, un message sur Facebook et hop:

"Pareil. Téléviseur acheté en novembre et ils ont trouvé de l'eau dedans !!!! Genre j'ai dû faire tomber mon écran de 40 pouces dans les chiottes.
Terminé Samsung de merde. Déjà leur batteries de smartphone qui explosent maintenant les télévisions fontaines..."
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par jibi049 » 20 Mai 2017 10:22

On peut aller chez n'importe qui c'est le même cirque. Microsoft fait pareil; si tu renvoies ton Lumia au seul partenaire qui fait les réparations, t'as une chance qu'il revienne... pour une raison qu'ils ne détaillent même pas (c'est pire car eux font une lettre type en disant que t'as "peut-être fait ça ou ça ou ça qui a altéré la garantie".
Heureusement eux ne font pas payer le transport.
Asus pareil, ils trouvent des excuses pour ne pas réparer les laptops. Lenovo idem. Souvent avec les marques de PC portable on te dit qu'il a été ouvert, c'est leur parole contre la tienne mais une fois qu'ils l'ont il leur suffit de changer les vis et de bien montrer qu'elles sont différentes.
2 ans de garantie, si c'est acheté chez un revendeur (pas aldi ni lidl) faut aller au magasin et les laisser faire...

Toutes les marques ont leur truc et astuce.
jibi049
 

Re: Ecran Samsung et garantie

Message par Vaillant142 » 20 Mai 2017 10:34

jibi049 a écrit :On peut aller chez n'importe qui c'est le même cirque. Microsoft fait pareil; si tu renvoies ton Lumia au seul partenaire qui fait les réparations, t'as une chance qu'il revienne... pour une raison qu'ils ne détaillent même pas (c'est pire car eux font une lettre type en disant que t'as "peut-être fait ça ou ça ou ça qui a altéré la garantie".
Heureusement eux ne font pas payer le transport.
Asus pareil, ils trouvent des excuses pour ne pas réparer les laptops. Lenovo idem. Souvent avec les marques de PC portable on te dit qu'il a été ouvert, c'est leur parole contre la tienne mais une fois qu'ils l'ont il leur suffit de changer les vis et de bien montrer qu'elles sont différentes.
2 ans de garantie, si c'est acheté chez un revendeur (pas aldi ni lidl) faut aller au magasin et les laisser faire...

Toutes les marques ont leur truc et astuce.


Pour Samsung, a part VDB, tous les revendeurs passent par SERVIL.. (Réparateur Krefel, MMarkt, Makro, etc etc.)
Cette boite a même du acheter des véhicules d'une certaine marque pour remporter le contrat Samsung (reportage TV et gazette limbourgeois).

Mais vous avez raison, fallait passer par VDB dès le départ.
Vaillant142
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 31 Oct 2006 09:37

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron