arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Vinnie » 08 Mai 2017 19:40

Bonjour,

Je crois avoir été victime d'une grosse tentative d'arnaque sur 2ememain.be
J'ai mis un truc à vendre (80€)
On me propose 100€ pour que ce soit réservé ... Payement livraison par l'acheteur via service DHL Express qui viendrait venir chercher l'article chez moi.

Voici un copier coller du dernier mail que j'ai recu :

Comme convenu je tiens à vous informer que j'ai déposé le courrier pour son expédition rapide et sécurisée au service DHL et j'ai dû rajouter 300€ car vous devez payer les frais d'assurance avant l'envoi vu le montant.
Cliquez ici pour suivre l'envoi du mandat courrier (https : // deref-mail . com/mail/client/.... )
Saisissez Le numéro de suivi pour vérifier le statut actuel de votre paquet : 13264*****
Donc j'ai fait un courrier contenant 420€ afin que vous recevez l'argent, Veuillez vous rendre dans un kiosque à tabac et acquittez vous de trois recharges NEOSURF de 100€.
Je vous prie de bien vouloir consulter votre boîte mail et spams ou indésirables à votre adresse mail car le service DHL m'a fait savoir qu'il allait vous envoyer une notification pour le dépôt, l'on t'il fait?
Merci pour votre compréhension.


email de l'arnaqueur : [email protected]
J'ai effectivement recu un courrier indésirable de [email protected] (je ne l'ai pas ouvert)

Ca avait l'air vraiment louche dès le début car je suis quasi certain que le même email (ou presque) m'avait déja contacté il y a longtemps sur 2ememain.be pour soi-disant acheter une moto ou des jeux Nintendo (comme si on envoyait une moto par DHL :roll: )

Et aujourd'hui : réactivité super rapide à mes mails + aucun signe du soi-disant acheteur sur mon gsm


Donc voila, je signale ce qui me semble une grosse arnaque
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par jibi049 » 08 Mai 2017 20:19

C'est courant.
Il traîne énormément de grosses merdes sur 2ememain,arnaqueurs comme personnes sans respect. De temps en temps il y a des gens biens mais c'est rare.
jibi049
 

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par tchiki » 08 Mai 2017 20:35

hello Vinnie

je peux déjà te dire que c'est une arnaque

moi je flaire tout de suite , je connais leur style de façon de faire pour arnaquer
alors laisse tomber, si tu veux pas dans les x heures en une fois émettre des " rourou...rou" :lol:

tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Mr Coyote » 08 Mai 2017 21:38

Franchement, qui va payer 300€ d'assurance pour un trux qui en vaut 80? Vu les montants en question, c'est une arnaque. Et puis, des recharges Neosurf, c'est quoi? Jamais entendu parler de ce truc à la 6-4-2.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Vinnie » 08 Mai 2017 21:57

Les recharges neosurf, il me semble avoir entendu la computer crime unit en parler dans on est pas des pigeons ... Ou en tout cas de l'arnaque qui consistait à aller payer je ne sais quoi dans un kiosque ... Mais maintenant au moins j'ai cramé un email d'arnaqueur :666:
Je ne serais pas étonné qu'il me recontacte bientot en disant que j'ai dans un premier temps accepté son offre et que je suis obligé de faire la transaction (si j'me souviens bien du discours du porte parole de la cyber police)


En effet bcp d'arnaques sur 2ememain, j'en ai déja fait les frais lors de la vente de ma moto ... Et pour finir j'ai donné mes vieux jeux nintendo au gamin d'un ami tellement j'en avais marre des arnaques.


D'ailleurs, pour le moment, les 2 seules autres propositions que j'ai me semblent aussi des arnaques (les mêmes que dans le passé) : un mec qui veut mon gsm dans le chat de 2ememain ... Et qui ne me contacte toujours pas par mail ... Et sur son profil : son annonce : il a des poissons rares à donner soi disant (mais ca aussi la police en avait parlé dans on est pas des pigeons)

Quant au troisième, il me demande si je ne peux pas me déplacer à Bxl ... Mais aucun contact par mail, et il me semble reconnaitre son pseudo (il me semble qu'il m'avait posé la meme question quand je vendais mes jeux nintendo)

Quelle gerce ce site !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par servperso » 09 Mai 2017 01:23

Néosurf est un moyen de payement prépayé.
Tu achète une carte et tu paye avec le crédit dessus.

Au final, arnaque a 200% pour le cas actuel, mais tout les marchands neosufs ne vous arnaque pas forcément (neosurf, et tout autre moyens similaires)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Mr Coyote » 09 Mai 2017 09:42

Bah, quand tu lis le mail de Marie Dolores, tu vois que c'est quelqu'un qui ne parle pas français. Qui en Belgique, même en France, dit "un kiosque à tabac" ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par jibi049 » 09 Mai 2017 10:23

Vinnie a écrit :Quant au troisième, il me demande si je ne peux pas me déplacer à Bxl ... Mais aucun contact par mail, et il me semble reconnaitre son pseudo (il me semble qu'il m'avait posé la meme question quand je vendais mes jeux nintendo)

Je ne me déplace jamais pour un objet que je vends... Le problème c'est que certains veulent faire la moitié du trajet ou faire diminuer le prix de plus d'une dizaine d'euros mais rien ne te dit qu'ils n'ont pas une voiture de société et/ou une carte carbu...

Je pars du principe que mon discours est fidèle à mon annonce : si l'acheteur ne comprend pas le terme "enlèvement à domicile" ou ne sait pas lire le prix affiché pour lequel les offres sont désactivées, il peut garder ses négociations de -20€ de gratteur pour lui. :D
jibi049
 

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Corben01 » 10 Mai 2017 11:17

+1... 2ememain est devenu un repère d'arnaqueurs depuis longtemps... Ou alors de gratteurs qui veulent que tu files le truc pour rien et qu'en plus tu leur amènes.

Y'a pas d'alternative en plus. Je comprends pas comment ce site est toujours aussi populaire.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par mackguil » 10 Mai 2017 15:52

Corben01 a écrit :
Y'a pas d'alternative en plus. Je comprends pas comment ce site est toujours aussi populaire.


La première partie de la phrase répond à la seconde.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par nicky_larson9 » 10 Mai 2017 18:08

je connais à marie dolorès cause elle vit en cote ivoire ! :anger: :angryfire: :angryfire:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par vivapelu » 11 Mai 2017 01:46

mackguil a écrit :
Corben01 a écrit :
Y'a pas d'alternative en plus. Je comprends pas comment ce site est toujours aussi populaire.


La première partie de la phrase répond à la seconde.


Comme quoi la réponse est dans la question. Trop cool. :lol:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par PjC » 12 Mai 2017 10:07

Vinnie a écrit :Bonjour,
Je crois avoir été victime d'une grosse tentative d'arnaque sur 2ememain.be
Donc voila, je signale ce qui me semble une grosse arnaque

Il "TE SEMBLE" ?? :D
C'est drôle tant c'est énorme ! :D

--------------------------

J'ai vendu pas mal de truc que 2main récemment et j'ai eu des tentatives...

- Le profil basique qui demande de lui répondre à une autre adresse mail que celle du profil -> Arnaque

- La personne qui veut te payer sur ton compte paypal 'parce que c''est un moyen très sur que j'utilise régulièrement" et quui t'esplque déjà comment t'y inscrire. -> Arnaque

- Le profil "travail à la chaine" qui te balance un message standardisé qui ne parle JAMAIS de l'objet et pour cause, il envoie le même message à tous vendeurs de plusieurs types d'objets.

J'ai bien ri avec le dernier qui m'envoyait ça suite à la vente d'UN synthétiseur d'OCCASION, quand je lui ai réponde lequel et de quelle couleur il le voulait, il m'a répondu "celui de votre choix"... Il ne savait même pas de quoi on parlait... il n'attendait qu'une seule chose ce baltringue: un nom de profil paypal pour m'envoyer un fishing. :)

Ca c'est pour les brouteurs africains...

Il y a aussi les arnaqueurs "réguliers" d'ici on va dire:
Des commerçants "professionnels" (au noir) qui proposent sytématiquement 1/4 ou 1/2 du prix pour revendre et faire une marge. là c'est gentil.

Et puis les profils très anonymes qui proposent un point d'échange neutre avec le risque de te faire déposséder une fois là-bas, si tu n'as pas les épaules.
C''est surtout sur les objets petits et/oude valeurs (iphone, ordi portable, moto par ex) pas sur les armoires ikéa ou les friteuses SEB.
C'est bien plus rare, mais ça existe aussi.

Bref... Il y a moyen de vendre sur 2eme main, mais il ne faut pas être naïf.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Bouchon » 12 Mai 2017 11:10

PjC a écrit :Et puis les profils très anonymes qui proposent un point d'échange neutre avec le risque de te faire déposséder une fois là-bas, si tu n'as pas les épaules.


Ça dépend de l'endroit aussi...

Perso, je donne toujours rendez-vous à heure fixe dans un lieu public. Donner son adresse personnelle est un risque non négligeable de permettre un repérage des lieux en vue d'une future visite en votre absence.
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 11:40

mackguil a écrit :
Corben01 a écrit :
Y'a pas d'alternative en plus. Je comprends pas comment ce site est toujours aussi populaire.


La première partie de la phrase répond à la seconde.



Arretez, il y a du progres si vous voulez aller via un VPN sur leur site c'est tout simplement impossible :p
ca leur a pris 5 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 11:41

Bouchon a écrit :
PjC a écrit :Et puis les profils très anonymes qui proposent un point d'échange neutre avec le risque de te faire déposséder une fois là-bas, si tu n'as pas les épaules.


Ça dépend de l'endroit aussi...

Perso, je donne toujours rendez-vous à heure fixe dans un lieu public. Donner son adresse personnelle est un risque non négligeable de permettre un repérage des lieux en vue d'une future visite en votre absence.



Bouchon

j'ai vu t'a photo sur quelques sites pas tres net, ou tu peux commander des services chelou en Thailande :p ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par mackguil » 12 Mai 2017 11:41

popol_the_man a écrit :
mackguil a écrit :
Corben01 a écrit :
Y'a pas d'alternative en plus. Je comprends pas comment ce site est toujours aussi populaire.


La première partie de la phrase répond à la seconde.



Arretez, il y a du progres si vous voulez aller via un VPN sur leur site c'est tout simplement impossible [emoji14]
ca leur a pris 5 ans ^^

second degrés ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 11:43

PjC a écrit :
Vinnie a écrit :Bonjour,
Je crois avoir été victime d'une grosse tentative d'arnaque sur 2ememain.be
Donc voila, je signale ce qui me semble une grosse arnaque

Il "TE SEMBLE" ?? :D
C'est drôle tant c'est énorme ! :D

--------------------------


Apparemment plus c'est gros et moins Vinnie s'en mefie :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par mackguil » 12 Mai 2017 11:44

popol_the_man a écrit :
PjC a écrit :
Vinnie a écrit :Bonjour,
Je crois avoir été victime d'une grosse tentative d'arnaque sur 2ememain.be
Donc voila, je signale ce qui me semble une grosse arnaque

Il "TE SEMBLE" ?? :D
C'est drôle tant c'est énorme ! :D

--------------------------


Apparemment plus c'est gros et moins Vinnie s'en mefie :p

faut lui présenter, mandigo.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 11:46

mackguil a écrit :
popol_the_man a écrit :
mackguil a écrit :
Corben01 a écrit :
Y'a pas d'alternative en plus. Je comprends pas comment ce site est toujours aussi populaire.


La première partie de la phrase répond à la seconde.



Arretez, il y a du progres si vous voulez aller via un VPN sur leur site c'est tout simplement impossible [emoji14]
ca leur a pris 5 ans ^^

second degrés ?


quoi que ca leur a pris que 5ans ou que l'anti VPN est en place ?

dans les 2 cas, 5eme degrés !

Par contre ca me fait bien chier

faut tout le temps que je déconnecte mon VPN pour pouvoir aller sur leur site ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, Google [Bot], mistertix