arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par mackguil » 12 Mai 2017 13:12

popol_the_man a écrit :

faut tout le temps que je déconnecte mon VPN pour pouvoir aller sur leur site ...

aucun souci pour surfer sur leur site avec un vpn, faut revoir tes configs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 13:28

je pense que je ne saurai rien faire et qu'IPvanish est blacklisté , que ca soit sur pc ou IOS je ne peux pas me connecter si il est actif peut importe le pays et les reglages/protocoles sont completement differents pour pc ou iphone .
Dernière édition par popol_the_man le 12 Mai 2017 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par mackguil » 12 Mai 2017 13:35

popol_the_man a écrit :je pense que je ne saurai rien faire et que IPvanish est blacklisté , que ca soit sur pc ou IOS je ne peux pas me connecté si il est actif peut importe le pays et les reglages/protocoles sont completement differents pour pc ou iphone .

Effectivement, si les ip sont bannies...
j'utilise des vpn perso avec adresses dynamiques et un reboot des pppoe suffit à changer l'ip.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 13:41

Ben j'ai un workaround , vu que je n'utilise que quasiment FF , j'ai installé un addon avec un compte vpn gratos (HOXX VPN) et si je veux aller sur 2emenain et ben je le fait via Chrome,
le truc le plus marrant c'est que quand je prends la France comme pays virtuel, l'ip que je recois est taggée comme etant en Roumanie et ca 2emenain laisse passer ^^
Par contre, c'est sur que je n'irai pas sur mon homebank quand je serai connecté sur ce VPN :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par mackguil » 12 Mai 2017 13:50

popol_the_man a écrit :Par contre, c'est sur que je n'irai pas sur mon homebank quand je serai connecté sur ce VPN :p


Zont pas des zeuro en Roumanie française ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 12 Mai 2017 13:53

Tu vois meme le VPN est délocalisé dans les pays de l'EST :p
haa le dumping social !

Vive Melenchon !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Vinnie » 14 Mai 2017 16:42

popol_the_man a écrit :Tu vois meme le VPN est délocalisé dans les pays de l'EST :p
haa le dumping social !

Vive Melenchon !

:lol:
- Le profil basique qui demande de lui répondre à une autre adresse mail que celle du profil -> Arnaque

Tu as oublié un de mes cas :

- Le gars qui répond et veut mon gsm dans le chat instantanné de 2ememain ... Insiste encore et encore ... puis quand je finis par lui dire que je trouve son profil et annonce louche ... Il finit par me sortir que outlook.com c pour les baltringues et qau'il va acheter sa carte sur ldlc :roll:


En effet beaucoup d'arnaque, mais rien de neuf depuis dimanche dernier.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par bossbelgium » 17 Mai 2017 14:40

2ememain.... oufti! un fameux repère de rigolos! on voit que les insertions d'annonces sont gratuites!

hormis les arnaqueurs déjà évoqués plus haut, un petit best of d'acheteurs (faits réels :D ), après avoir convenu d'un rendez-vous, top 3 des réponses bidons :

1) l'accident de voiture ou problème mécanique malheureusement survenu le jour du rendez-vous (ca revient souvent :lol: )
2) le décès soudain d'un proche (je n'ose plus vendre car je porte la poisse faut croire; c'est une excuse qui revient aussi assez souvent)
3) le silence radio (plus rien, pas de "je ne suis plus interessé désolé", non que dalle devine que je ne veux plus l'objet :ak47: ; un petit message "je ne veux plus acheter", je comprendrai!

Pour les vendeurs, pas mieux, le plus souvent aucune réponse... ou pire ils me disent ok puis plus rien aucune nouvelles... alors que je vois bien qu'ils ont lu mes messages instantanés...

Mais mon "champion" ce fut un gars pour une manette bluetooth... il me contacte par message instantané à 22h30 et m'offre 5 euros en plus si je lui apporte vers... 23h30! oui mon gars c'est dhl express ici... je travaille demain mon pote :alcoholic:
je lui dit ok mais demain après 17h , après le boulot, et 15min après il avait trouvé une manette chez un autre vendeur! waouw! 15 min chrono livré! le vendeur à un téléporteur????

Voila... bon 2ememain n'y peut rien mais bon leur système d'évals n'est pas au point (on te met une eval négative car tu as refusé de le vendre à une personne, ou parce que qqun t'a offert un meilleur prix)...pour moi rien ne vaut ebay...

mais ce n'est pas le meme tarif...

-
bossbelgium
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 16 Nov 2005 15:41
Localisation : Charleroi

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par evrion » 18 Mai 2017 15:18

En tout et pour tout, je dois avoir acheté/vendu 15-20 objets et de mémoire, je n'ai pas eu un seul accroc :alcoholic:

Seriez-pas pas un peu foireux les mecs ? :666:
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 18 Mai 2017 15:31

ouf,
combien de fois j'ai trouvé des PS4, xbox, iphone a prix tres tres bas, proposés par des utilisateurs suspicieux qui s’était inscrits le jour meme de la vente, mais j'ai aussi acheté/vendu des objets sans probleme ...
c'est une passoire 2ememain car c'est tres tres simple de s'inscrire et il y a beaucoup moins de controle que sur ebay mais bon si c'est gratuit ben t'as tout compris :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par jibi049 » 18 Mai 2017 16:58

Si ebay ne pompait pas tant de frais sur les ventes déjà on utiliserait plus facilement ce dernier.
Faut pas croire qu'il n'y a pas de connards sur ebay...
jibi049
 

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Vinnie » 18 Mai 2017 17:12

Je n'ai jamais rien acheté sur 2ememain, j'ai juste vendu une moto de cross (et essayé de vendre des jeux Nintendo)

Pour chaque article que j'ai mis en vente, tjs le meme constat : les propositions faites les 2 premiers jours de mon annonce sont toutes des arnaques ... il faut de la patience avant d'avoir des gens sérieux.

Par exemple pour ma moto : j'avais soi-disant un type qui voulait que je retire mon annonce du site pour etre sur que ma moto lui soit réservée ... ok je l'ai fait ... il a par la suite 2 ou 3 fois trouvé une excuse bidon pour annuler le RDV chez moi... Et là j'ai constaté qu'il y avait la meme moto que moi (meme modèle et meme année) à vendre sur 2ememain ...
Bref, il voulait juste que je retire mon annonce alléchante pour essayer de vendre sa moto 350€ de plus que moi (alors que la mienne avait un pot d'usine et la sienne pas).

Meme constat avec ma carte graf à vendre : les propositions recus en déans les 48h de l'annonce sont toutes des arnaques.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 18 Mai 2017 21:37

jibi049 a écrit :Si ebay ne pompait pas tant de frais sur les ventes déjà on utiliserait plus facilement ce dernier.
Faut pas croire qu'il n'y a pas de connards sur ebay...


beaucoup plus serré que 2ememain, mais bon des conards il y en a partout meme sur ce forum, donc c'est inévitable hein :p
Mais c'est vrai que si tu n'es pas un gros vendeur, ca te coutera cher ebay par contre en temps qu'acheteur, pour les quelques cas pour les quels j'ai été arnaqué ont toujours été remboursés par Paypal .
et je frôle les 800 evaluations ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par jibi049 » 18 Mai 2017 23:04

Si même tu vends une machine, prendre 8 % sur le prix de vente c'est chaud... Si tu parviens à vendre ton 750 € ton PC tu perds 60 € dessus..Hum!
jibi049
 

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par popol_the_man » 19 Mai 2017 08:55

Ca je sais, j'ai arreté de vendre sur ebay depuis bien longtemps, enfin jamais été un gros vendeur non plus, c'est dommage car le systeme d'enchere est beaucoup plus respecté , mais comme dit, il y a un cout ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par GregLu » 19 Mai 2017 10:55

Ya beaucoup de gens qui ont cessés d'aller chez eBay d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils ont supprimés les frais d'insertion vu le nombre d'annonces en moins ;)

2ememain perso j'aime bien, mais c'est clair qu'on trouve de tout, entre le mec qui veut tout pour rien et ceux qui te donnent RDV sans jamais venir (C'est pour ça que je donne RDV dans un lieu public aussi, jamais @home)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par jibi049 » 19 Mai 2017 11:50

GregLu a écrit :2ememain perso j'aime bien, mais c'est clair qu'on trouve de tout, entre le mec qui veut tout pour rien et ceux qui te donnent RDV sans jamais venir (C'est pour ça que je donne RDV dans un lieu public aussi, jamais @home)


J'ai eu le cas, un gars qui devait venir une fois à 14h... j'ai attendu jusque 17h15, puis je lui ai envoyé un message comme quoi je m'absentais une petite heure parce qu'il fallait bien que je fasse mes courses. J'ai quitté la maison à 17h30, la rue était déserte. De retour à la maison, pas un mot dans la boite aux lettres, pas un message en retour, personne attendant à l'extérieur. Je lui ai mis une évaluation négative en disant qu'il ne s'était pas présenté à l'heure convenue et que c'était un manque de respect. Il a répondu en gros, que je n'étais pas à mon domicile (pas faux, mais il ne me dit pas à quelle heure) avec en conclusion "à fuir". :lol:

Je donne RDV à mon domicile en général car je vends des trucs que je ne préfère pas déplacer, et surtout si je dois re-tester c'est mieux de faire soi-même.

Maintenant point de vue sécurité de donner son tél ou son adresse à des gens, c'est vrai que c'est pas forcément top.
jibi049
 

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par GregLu » 19 Mai 2017 13:51

Le tél j'ai déjà eu des petits malins, mais vu que je bloque les inconnus et que après je fais un black list ... C'est vite géré.

Et dernièrement c'était un flamand qui faisait des offres ridicules (Alors que mon annonce n'est même pas traduite), il a tenté avec un pote d'avoir mon adresse mail pour mettre une éval négative (Car lui m'avait contacté/fais une offre et donc j'avais son mail) : Pas de bol pour lui, je ne répond pas avec le même mail que celui avec lequel je suis inscrit :D

Du coup lui et son pote se sont ramassés deux belles rouges.

Le pire ça reste les gens qui font des offres et qui ne répondent même pas quand on leur envoie un mail. Ca s'étonne après de se ramasser une neutre au minimum. Le savoir vivre ça n'existe pas chez ces gens.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par Gamby » 01 Fév 2018 18:38

Je vous présent ....Sylvie Bensse ,
J'ai mis une babiolle à vendre sur 2ieme main pour 50€.Je vous passe les détails ...mais voici le résultat :D

Bonsoir

Voilà c'est fait. Je tiens à vous informer que j'ai déposé le courrier pour son expédition rapide et sécurisé DHL et j'ai été autorisé de vous rajouter 200 Euros de frais d'assurance.

J'ai donc fait un cash de 300 Euros afin que vous recevez l'argent comme convenu une fois que vous aurez fait le nécessaire auprès de DHL puis ensuite m'envoyer le colis.

Je vous prie de bien vouloir consulter vos spams, courriers indésirables et boite de réception à votre boite mail pour être rassurer d'avoir bien reçu les notifications DHL pour les instructions à suivre afin de payer les frais d'assurance de €200,00 Euros.

Puis-je vous demander si vous avez accusé une très bonne réception de leur mails?

Voici les informations du mandat ci-dessous


CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE VOTRE ENVOI

Nom : COURRIER EXPRESS
Numéro de suivi Mot de passe : DH 59***124 INT

Cordialement
Bonne soirée à vous,

Bien essayé ma p'tite poulette :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: arnaque DHL Express Neosurf sur 2ememain.be ?

Message par solitaire2511 » 02 Fév 2018 18:59

Je confirme que vendre sur 2ème main il faut vraiment être motivé et patient :o
Limite faut faire dans le social, même quand tu "offres" pour faire plaisir on parvient encore à te faire chier :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron