Drone : achat, conseils, avis...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par carabao » 02 Mai 2017 18:39

Une adresse que je viens de découvrir sur le sujet: http://hobbyservice.be/ , que je connais pas du tout.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par vivapelu » 03 Mai 2017 12:44

clear.be a écrit :Salut ! Merci pour ton retour ! J'utiliserai un Samsung Galaxy S7 Edge, j'imagine que ça suffira niveau puissance :alcoholic:

Tu as pris le pack Combo ? Et le DJI care refresh ? L'addition monte quand même à 1618 euros quand on prend tout ... :eek2: Et en Belgique, aucune promo...

Tu voles dans quel(s) coin(s) sinon ? Etant donné la législation stupide et extrêmement restrictive en Belgique, j'imagine que tu ne la respectes pas ? plus de 1000 boules pour voler dans son jardin, c'est un peu dommage :smurf:


Oui mais en fait certains menus sont sensiblement plus accessibles avec un grand écran et un grand bord, car on doit parfois atteindre le bord de l'écran qui est peu accessible à cause des pattes de maintien à la télécommande.
En fait je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un écran le plus débordant possible sur un objet destiné à être manipulé en permanence, ici comme prévu ça peut se révèler en effet un peu handicapant...

Oui, la totale, et quelques accessoires car le sac de dji est assez nul en fait, je ne le recommande pas, mais un radiateur d'antenne (moins utile que sur la série 3 ou 4), des hélices de rechange, un rehausseur des pieds du mavic (inutile dès qu'on a appris à décoller et atterir "à la main") etc...

En tant que consul de Transnistrie, l'immunité diplomatique permet de ne pas tenir compte de ces stupidités et des querelles d'épiciers. En fait, la popularité de ces engins en fait des objets de curiosité plutôt que de réprobation : ce n'est pas une distribution de bonbons à la sortie de l'école. Mais il existe toujours des crétins dont généralement chaque détail de leur vie est étalé sur Twittebook qui ricanent au nom du respect de la "vie privée" :roll:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par Dr_Dan » 05 Mai 2017 12:30

vivapelu a écrit :
clear.be a écrit :
Tu voles dans quel(s) coin(s) sinon ? Etant donné la législation stupide et extrêmement restrictive en Belgique, j'imagine que tu ne la respectes pas ? plus de 1000 boules pour voler dans son jardin, c'est un peu dommage :smurf:


En tant que consul de Transnistrie, l'immunité diplomatique permet de ne pas tenir compte de ces stupidités et des querelles d'épiciers. En fait, la popularité de ces engins en fait des objets de curiosité plutôt que de réprobation : ce n'est pas une distribution de bonbons à la sortie de l'école. Mais il existe toujours des crétins dont généralement chaque détail de leur vie est étalé sur Twittebook qui ricanent au nom du respect de la "vie privée" :roll:

Les amateurs d'aeromodelisme sont déjà soumis à une réglementation qui par mesure de sécurité , ne peuvent faire voler leurs engins qu'au dessus de terrains agréés.
Vu la popularité des drones, le législateur a étendu la règlementation a ceux-ci. Mal utilisés ,ce genre d'engin pourrait blesser quelqu'un ou provoquer un accident.
Mais la securité d'autrui n'a pas l'air de vous inquiéter :roll:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 10:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par emilieninformatique » 05 Mai 2017 14:21

La réglementation concernant les drones:

https://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/drones
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par tamika » 05 Mai 2017 14:39

emilieninformatique a écrit :La réglementation concernant les drones:

https://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/drones

Kafkaien
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 16:53

J'ai dit :

clear.be a écrit :Niveau législatif je m'en fout... je ferais ce que je veux, rien à caler de leurs lois à la con...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 16:54

vivapelu a écrit :
clear.be a écrit :Salut ! Merci pour ton retour ! J'utiliserai un Samsung Galaxy S7 Edge, j'imagine que ça suffira niveau puissance :alcoholic:

Tu as pris le pack Combo ? Et le DJI care refresh ? L'addition monte quand même à 1618 euros quand on prend tout ... :eek2: Et en Belgique, aucune promo...

Tu voles dans quel(s) coin(s) sinon ? Etant donné la législation stupide et extrêmement restrictive en Belgique, j'imagine que tu ne la respectes pas ? plus de 1000 boules pour voler dans son jardin, c'est un peu dommage :smurf:


Oui mais en fait certains menus sont sensiblement plus accessibles avec un grand écran et un grand bord, car on doit parfois atteindre le bord de l'écran qui est peu accessible à cause des pattes de maintien à la télécommande.
En fait je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un écran le plus débordant possible sur un objet destiné à être manipulé en permanence, ici comme prévu ça peut se révèler en effet un peu handicapant...

Oui, la totale, et quelques accessoires car le sac de dji est assez nul en fait, je ne le recommande pas, mais un radiateur d'antenne (moins utile que sur la série 3 ou 4), des hélices de rechange, un rehausseur des pieds du mavic (inutile dès qu'on a appris à décoller et atterir "à la main") etc...

En tant que consul de Transnistrie, l'immunité diplomatique permet de ne pas tenir compte de ces stupidités et des querelles d'épiciers. En fait, la popularité de ces engins en fait des objets de curiosité plutôt que de réprobation : ce n'est pas une distribution de bonbons à la sortie de l'école. Mais il existe toujours des crétins dont généralement chaque détail de leur vie est étalé sur Twittebook qui ricanent au nom du respect de la "vie privée" :roll:


Ok, merci, ici j'ai un prix à 1220 pour le pack combo... je me tâte...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par emilieninformatique » 05 Mai 2017 18:28

tamika a écrit :
emilieninformatique a écrit :La réglementation concernant les drones:

https://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/drones

Kafkaien


Très semblable à celle concernant l'aéromodélisme....C'est bien fini l'époque de Michel et Thierry et le grand raid d'Arthur Piroton. :roll:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 19:13

Justement, l'aéro-modelisme était un loisir très confidentiel, que très peu de personnes pratiquaient. Les restrictions ne dérangeraient pas vraiment.

Avec les drones, on est passé à un autre niveau. La législation doit s'adapter à cette nouvelle pratique. Ce n'est actuellement pas le cas et donc je lui pisse à la raie
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par emilieninformatique » 05 Mai 2017 19:50

On peut se demander où est l'intérêt de faire voler un drone....en aéromodélisme, on construisait soi-même son avion en balsa, on rodait le moteur et on le faisait voler....il fallait beaucoup d'habilité manuelle, de connaissances dans divers domaines, c'était à la fois divertissant et instructif.

Le drone, on l'achète tout fait...Et on le fait voler pour quoi? Espionner son voisin ? Personnellement, je ne vois pas très bien l'utilité, ni ce qu'on apprend avec cela.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 20:07

Pas étonnant qu'un vieux croûton comme toi n'y comprenne rien... :roll: :roll: Tu me fais pitié... tu dois vivre une vie bien triste.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par jibi049 » 05 Mai 2017 20:26

C'est pour se croire photographe pro, tu n'y es pas :lol:
Chacun y voit l'intérêt qu'il veut, mais c'est pas mon trip non plus. :wink: C'est sûr qu'en ce qui me concerne, pour un millier d'euros je mettrais plus facilement dans un bon réflex et le matos qui va avec. Chacun ses hobbys aussi fous qu'ils puissent être.
jibi049
 

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 21:14

La photo, ce n'est pas vraiment le principal pour moi. Ce genre d'appareil sont surtout utilisés pour la vidéo.

N'avez vous pas remarqué l'explosion de video aériennes dans des reportages divers et variés ? Un type comme emilien crois sans doutes que c'est un gars avec une gosse betacam dans un hélicoptère agusta qui est en train de filmer... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par emilieninformatique » 05 Mai 2017 21:51

clear.be a écrit :La photo, ce n'est pas vraiment le principal pour moi. Ce genre d'appareil sont surtout utilisés pour la vidéo.

N'avez vous pas remarqué l'explosion de video aériennes dans des reportages divers et variés ? Un type comme emilien crois sans doutes que c'est un gars avec une gosse betacam dans un hélicoptère agusta qui est en train de filmer... :lol: :lol:

Le principal pour toi, c'est juste de montrer que tu as de l'argent en trop et que tu peux te payer un drone à 1000€. :D

C'est incroyable de voir combien un minable qui a un peu d'argent devient prétentieux et arrogant.... :roll:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 21:54

Haaa, tu marques un point... Mais je n'ai pas eu besoin d'avoir de l'argent en trop pour être ce que tu penses de moi tu sais :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par emilieninformatique » 05 Mai 2017 22:02

clear.be a écrit :Haaa, tu marques un point... Mais je n'ai pas eu besoin d'avoir de l'argent en trop pour être ce que tu penses de moi tu sais :lol: :lol:
Non, avant tu n'étais qu'un gros imbécile.....puis tu t'es amélioré, tu as maigri .... :D
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 05 Mai 2017 22:06

J'ai repris un bonne partie du poids que j'avais perdu il y a deux ans figures-toi
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par vivapelu » 05 Mai 2017 23:37

Dr_Dan a écrit : Mal utilisés ,ce genre d'engin pourrait blesser quelqu'un ou provoquer un accident.
Mais la securité d'autrui n'a pas l'air de vous inquiéter :roll:


:lol2: A mourir de rire!
Dans ma rue circule des engins d'une masse régulièrement supérieure à 1000kg, à des vitesses énormes, qui eux correspondent réellement à la description ci-dessus : mal utilisés, ou même bien utilisés d'ailleurs, ils pourraient blesser quelqu'un; en effet cela arrive de manière régulière, avec des morts à la pelle : cela s'appelle des voitures, des camions, des vélos ou des autobus. Ne parlons pas des bateaux ou des avions, ces engins aussi peuvent parfois blesser quelqu'un (-> des milliers de morts). Et la sécurité d'autrui alors? On s'en fout?

Il y a d'autres engins qui sont dangereux et qui provoquent des dégats : les balles (de football, de basket, de golf, de pétanque, de tennis) qui chacune, mal utilisée, peuvent provoquer un accident, qui en ont déjà provoqué, et parfois avec mort. Et la sécurité d'autrui alors?

Maintenant je ne vais pas prétendre qu'il n'y a pas de mort par drone, ce serait oublier que ces engins sont principalement étudiés pour tuer. A distance. Et ceux qui les utilisent à ce propos s'en vantent. Et la sécurité d'autrui alors?
Evidemment ces drones-là ne sont pas tout-à-fait les mêmes que nos drones à nous.

Enfin, si on exigeait des engins que l'on place sur la route, avec conducteur, la même sécurité que celle qui est exigée des appareils photos volants comme les dji mavic et autres, il y aurait franchement plus de sécurité. Car ces engins volent, justement, les propriétaires sont attentifs au fonctionnement du produit; en cas du moindre pépin c'est beaucoup de blé qui s'évanouit alors on sécurise.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par tchiki » 06 Mai 2017 00:13

emilieninformatique a écrit :
clear.be a écrit :La photo, ce n'est pas vraiment le principal pour moi. Ce genre d'appareil sont surtout utilisés pour la vidéo.

N'avez vous pas remarqué l'explosion de video aériennes dans des reportages divers et variés ? Un type comme emilien crois sans doutes que c'est un gars avec une gosse betacam dans un hélicoptère agusta qui est en train de filmer... :lol: :lol:

Le principal pour toi, c'est juste de montrer que tu as de l'argent en trop et que tu peux te payer un drone à 1000€. :D

C'est incroyable de voir combien un minable qui a un peu d'argent devient prétentieux et arrogant.... :roll:


---
Dernière édition par tchiki le 15 Mai 2017 16:41, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par twautele » 06 Mai 2017 06:58

le problème ce sont les décérébrés de ce genre
http://www.sudinfo.be/568406/article/ac ... nterdit-de
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit