Drone : achat, conseils, avis...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 25 Avr 2017 08:38

Salut !

Comme je gagne bien mieux ma vie ces derniers temps, je cherche à dépenser mon argent... 8) 8)

J'ai donc envisagé l'achat d'un drone de qualité.

Qui utilise ce genre d'objets ici ? Qu'en pensez vous ?

Niveau législatif je m'en fout... je ferais ce que je veux, rien à caler de leurs lois à la con...

Merci à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par tamika » 25 Avr 2017 09:52

Ca, ça a l'air pas mal
http://www.geekbuying.com/item/DJI-Phantom-4-Pro-Plus-FPV-Camera-Drone-374272.html
Plus sérieusement sur geekbuying, ils ont pas mal de choix, du cheap pour te faire la main dans le pilotage et d'autres avec des cams de meilleure qualité.
Sur lightinthebox, le choix est un peu plus réduit mais ils offrent une assurance douane.
http://www.lightinthebox.com/c/multi-axis-aircrafts_5840?prm=1.2.56.0
Sinon, je n'en ai pas mais je songe à en acheter un, pour prendre des photos aériennes,là où j'habite ça vaut le coup.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 25 Avr 2017 09:57

Le phantom 4 est dans la liste... mais j'aime bien le Mavic Pro aussi... par contre je ne veux passer que par un circuit d'achat sûr : enseigne, amazon ou via le store de la marque elle-même.
Dernière édition par clear.be le 25 Avr 2017 10:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par tamika » 25 Avr 2017 10:12

DJI ils ont un site, un forum , un store et une liste de revendeurs:
Image
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 25 Avr 2017 11:28

DJI propose une assurance... faut voir si ça vaut le coup, mais en cas de crash... encore faut-il prouver que ce n'est pas intentionnel.

Je suis chaud pour le DJI Mavic Pro sinon... compact, performant, etc... mais bon, on arrive à 1500 boules quand même, avec le kit d’accessoires....
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 25 Avr 2017 16:08

Bon, c'est décidé, ce sera le DJI Mavic Pro... 1199€, une broutille...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par Rascar » 25 Avr 2017 16:45

P'tet que tu as déjà vu, mais à totu hasard... 8)
https://www.amateursdedrones.fr/dji-mavic-pro/
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par grumeur » 26 Avr 2017 08:26

Pour moi le site qui a mes préférences c'est: www.helicomicro.com.
Je le trouve assez "honnête" dans ses appréciations. Il fait des tests (intéressants) de tout ce qui vole!!!
La "meilleure" assurance est de s'acheter un tiny woop de +/- 80 euros et apprendre à avoir les bons réflexes de pilotage...
Les DJI sont de très bonnes caméras volantes
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 26 Avr 2017 08:50

C'est vrai que 1199 euros, c'est quand même un fameux investissement... :wow: :wow: :wow:

Ma femme n'est pas super chaude pour cet achat du coup... :slaps: :slaps: :slaps:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 26 Avr 2017 08:52

Rascar a écrit :P'tet que tu as déjà vu, mais à totu hasard... 8)
https://www.amateursdedrones.fr/dji-mavic-pro/



Oui, je potasse pas mal sur le sujet pour l'instant... :spammer:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par Rascar » 26 Avr 2017 18:45

On s'en doute... :lol: et quand on voit le progrès, l'évolution ces engins en si peu de mois, on est scié.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par NuxPowa » 26 Avr 2017 20:00

Brièvement: j'avais acheté un Quadcopter Hubsan x4
Acheté ça in the UK (bien meilleur prix que par ici ou en France, surtout avec le brexit).

C'est un "petit drone pour débutant" avec caméra, mais les vidéos sont très impressionnantes du dessus du jardin/maison /terrain de foot ou autre.

Maintenant, "you get what you pay for".
Un drone de journaliste de chaine TV est surement meilleur qu'un petit drone, mais le prix exhorbitant aussi :-)

Ex: un hubsan x4 coûte dans les 80 euros, un Parrot bebop drone dans les 400 (in the UK).
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 26 Avr 2017 20:02

Héhé, merci NuxPowa, mais comme écrit dans le premier message, le critère "argent" n'est pas le plus important. J'ai de l'argent en trop et je veux me faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par GregLu » 26 Avr 2017 22:45

A ne pas oublier non plus : Une carte mémoire perfomante pour enregistrer ... Genre Samsung Evo+ 256 Go ou Pro+ si 128 Go ou moins (Surtout pas une Evo+ en 128). Les SanDisk Ultra Extreme sont bonnes (Pas Ultra tout court !!) aussi. Le reste, oublie. Tu verrais les films fais avec le DJI, c'est super. (Je ne peux malheureusement rien montrer ici même en PV vu que c'est utilisé dans le cadre du boulot)

Mais clairement comme joujou, faut avoir l'envie. Certains fument bien un paquet de cloppes par jour alors bon ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par vivapelu » 27 Avr 2017 00:00

Amateur de vidéo aérienne en voyage, j'ai commandé le Mavic dès sa sortie en octobre 2016 pour le recevoir à la veille de 2017!
Avant j'utilisais un phantom 1 customisé, puis un phantom 3 pro qui rentre parfaitement dans un bagage à main... le mavic on peut en prendre 4!

Le prix imposé par DJI ne laisse pas beaucoup de possibilité de concurrence, quoiqu'il apparaît que la fnac fait une offre intéressante.
On peut aussi le commander en Chine mais bon, même si on le trouve à 999$, il reste des aléas connus qui rendent la démarche moins bandante.

Le drone est vraiment bien, la construction est très bonne, il vole agréablement dans des conditions venteuses ou calme, il est facile et bluffant par sa taille.
Les vidéos et les photos sont souvent impeccables.
Ce qui devient chiant, par rapport à mes drones précédents (skyhero, naza-m, phantom 1, 2, 3 pro), c'est les automatismes et les "protections" de divers types.
Quelquefois, le drone refuse de se poser "là" pour des raisons bizarres, les protections anti-collisions génèrent des problèmes et ne sont pas faciles à désactiver rapidement et utilement.
Et puis le drone a toujours quelque chose à signaler : les mises à jour (du drone, de la télécommande, de la batterie, du programme sur la tablette) incessantes, puis il y a du vent, puis le signal est perdu (mais la vidéo est là?) puis on est dans une zone de warning to fly, puis il n'y a pas assez de lumière pour les anti collisions, puis ... bref heureusement que cet engin vole bien avec le nombre de fois qu'il faut fermer les écrans d'avertissement. En plus chaque mise à jour prend du temps, elles n'aboutissent jamais correctement même si au final ça marche, elles pompent une batterie et 40' par maj.
Enfin le mavic, contrairement aux phantom, n'utilise pas la même centrale à inertie. En pratique il vole souvent mieux, mais il est nettement moins à l'aise dès qu'il y a peu de lumière, en intérieur ou près du sol. Les phantom n'ont pas du tout cette faiblesse. Pr contre, la stabilité dans de bonnes conditions est ahurissante. Le logiciel dji go 4 du mavic et du phantom 4 exige une tablette ou un téléphone avec un bon processeur, sinon on a du lag conséquent, ce qui n'existe pas avec le phantom 3 pro, par exemple.
Il y a aussi les gadgets un peu inutiles, comme la commande par wifi, certains "vols intelligents" qui parfois fonctionnent, et d'autres.

Reste que le mavic, comme drone "à emporter", est géant. C'est l'engin à garder près de soi dès qu'on bouge, et à emporter en voyage.
Même si j'ai bien envie de profiter du phantom 4 pro pour des images en 4K60 avec le capteur de 1' et un diaphragme règlable.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 27 Avr 2017 16:50

Merci a tous pour vos conseils et à vivapelu pour son compte rendu... je suis toujours en phase de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par poussin » 27 Avr 2017 20:16

Quand il fera beau, je vais m'adresser à eux https://www.d2r.be/ pour me faire une idée avant peut-être un achat
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 10:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 28 Avr 2017 18:22

vivapelu : tu utilises un smartphone iOs ou Android ? Il y a des retours comme quoi il y a des pb avec l'app android
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par vivapelu » 30 Avr 2017 21:28

Pas rencontré de problème avec l'appli android. Utilisé avec un nexus 7-2013 marshmallow, une tablette xperia z3 compact marshmallow, et un phone z3 dual lollipop. Le nexus est idéal pour la taille maxi et la visibilité, mais son processeur est un peu faiblard avec dji go 4.
Essayé tous les 3 aussi bien en wifi qu'en rc, et aussi avec litchi.
J'ai rencontré un plantage l'année dernière, une fois, avec le nexus-7, dji go et le phantom 3 pro, j'ai donc pu constater l'efficacité du rth, par obligation : ça fonctionne.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Drone : achat, conseils, avis...

Message par clear.be » 01 Mai 2017 10:54

Salut ! Merci pour ton retour ! J'utiliserai un Samsung Galaxy S7 Edge, j'imagine que ça suffira niveau puissance :alcoholic:

Tu as pris le pack Combo ? Et le DJI care refresh ? L'addition monte quand même à 1618 euros quand on prend tout ... :eek2: Et en Belgique, aucune promo...

Tu voles dans quel(s) coin(s) sinon ? Etant donné la législation stupide et extrêmement restrictive en Belgique, j'imagine que tu ne la respectes pas ? plus de 1000 boules pour voler dans son jardin, c'est un peu dommage :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]

cron