La guerre du roaming a commencé en France...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Flashman2003 » 15 Mars 2017 14:20

*
Dernière édition par Flashman2003 le 25 Mars 2018 12:04, édité 1 fois.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par rxr » 15 Mars 2017 15:17

A la lecture de l'article, l'offre semble plus qu'alléchante !
Par contre ils parlent des "habitants" français, ne faut il pas résider en France pour prendre un abonnement Free/SFR/etc. ? Si ce n'est pas obligatoire, beaucoup vont effectivement déserter les opérateurs belges ... :)
rxr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 354
Inscription : 02 Nov 2007 20:17

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par clear.be » 15 Mars 2017 15:35

Si, il faut une preuve de domicile en France et un "RIB" qui donne les coordonées de ton compte en banque Français.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Flashman2003 » 15 Mars 2017 16:58

Je serais curieux de connaitre les règles en la matière. Peut-on vraiment refuser de vendre un produit à un européen non-résident?

Il y a quelques années j'avais pu acheter un abonnement au Grand-Duché avec ma carte d'identité et une carte de crédit.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par olivierlem » 15 Mars 2017 17:46

rxr a écrit :A la lecture de l'article, l'offre semble plus qu'alléchante !
Par contre ils parlent des "habitants" français, ne faut il pas résider en France pour prendre un abonnement Free/SFR/etc. ? Si ce n'est pas obligatoire, beaucoup vont effectivement déserter les opérateurs belges ... :)


Pas si simple. Il faut justifier un attachement avec la France (RIB, résidence secondaire, etc) . De plus, si utilisation majoritaire à l'étranger, SIM 'dormante' puis accès à l'étranger, etc etc ... Facturation au tarif en vigueur.
Pas d'accès à la 4G en roaming.
olivierlem
Membre
Membre
 
Message(s) : 230
Inscription : 06 Avr 2007 10:19

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 15 Mars 2017 17:52

Effectivement la plupart des opérateurs définissaient un nombre maximum de jours en roaming pour que ça soit considéré comme un usage "normal"

Il me semble aussi avoir vu y a pas longtemps sur DL un abonnement qu'on ne pourrait rêver d'avoir en Belgique:
Abonnement mensuel au forfait mobile pendant 1 an, sans engagement - Appels/SMS/MMS illimités + Internet 20Go + 5Go/an depuis l'Europe et les DOM à 9.99€


Pour une offre pareille ici il faut aller taper dans des abo à 60€/mois :(
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par olivierlem » 15 Mars 2017 18:29

psyko a écrit :Effectivement la plupart des opérateurs définissaient un nombre maximum de jours en roaming pour que ça soit considéré comme un usage "normal"

Il me semble aussi avoir vu y a pas longtemps sur DL un abonnement qu'on ne pourrait rêver d'avoir en Belgique:
Abonnement mensuel au forfait mobile pendant 1 an, sans engagement - Appels/SMS/MMS illimités + Internet 20Go + 5Go/an depuis l'Europe et les DOM à 9.99€


Pour une offre pareille ici il faut aller taper dans des abo à 60€/mois :(


Oui SOSH, offre actuellement en cours. Et le réseau Orange décoiffe en 4G :alcoholic:
olivierlem
Membre
Membre
 
Message(s) : 230
Inscription : 06 Avr 2007 10:19

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 15 Mars 2017 18:48

Et je ne sais pas si vous avez lu aussi sur ZDNET que SFR va relancer la guerre à partir du 21 mars avec 15 giga de roaming à 15€ par mois!!!!
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 15 Mars 2017 18:48

Et c'est valable en Europe, USA et Canada
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Corben01 » 15 Mars 2017 22:22

C'est clair que ce qui commence à devenir un problème dans ce pays (hormis les tarifs prohibitifs) pour ma part c'est l'offre famélique en internet mobile. Ou alors faut taper dans du prépayé et ça coûte un rein dès qu'on effectue un appel vocal :evil: On se croirait revenu 15 ans en arrière avec ces tarifs de merde...

1 ou 2 gigas en données mobiles c'est clairement pas assez.

Mais c'est aussi la faute aux clients. La plupart savent pas pourquoi ils paient 45 euros leur abo de merde. Ils ne savent pas ce qu'il y a dedans en data pour la majorité. Ils se prennent une offre couplée avec leur Imerde et trouve que 60 boules c'est démocratique.

Après, on peut toujours rêvé mais je pense que la France est un cas à part niveau tarifs télécom. C'est pas comme ça dans tous les pays européens.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par tutur_totor » 15 Mars 2017 22:46

il n'y a pas de concurence en Belgique, quand on compare la formule 15€, c'est presque un copier coller entre les 3 operateurs.
A croire qu'il y a un blouage quelque part... si tu diminues, je te coupe ta licence
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 16 Mars 2017 07:56

C'est surtout que si un baisse tout le monde y perds; c'est plutôt ça la logique
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 16 Mars 2017 08:57

Corben01 a écrit :C'est clair que ce qui commence à devenir un problème dans ce pays (hormis les tarifs prohibitifs) pour ma part c'est l'offre famélique en internet mobile. Ou alors faut taper dans du prépayé et ça coûte un rein dès qu'on effectue un appel vocal :evil: On se croirait revenu 15 ans en arrière avec ces tarifs de merde...

1 ou 2 gigas en données mobiles c'est clairement pas assez.


Euh, sans vouloir dire que c'est aussi bien qu'en France... y a tout de même des abo "pas si cher" avec plus de data.
Scarlet, VooMobile, par exemple tu peux prendre des pack data.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 16 Mars 2017 09:01

Oui mais c'est des exceptions, super rares. Moi j'ai avec Voo justement 9 gigas pour 20 euros et c'est le seul qui a fait bouger un peu la situation. Pour les autres, on a ici les abonnements que en France il y avait il y a 5 ans. Sauf que on est plus en 2012, et la Belgique est toujours en retard.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Corben01 » 16 Mars 2017 09:52

GuiGui a écrit :
Corben01 a écrit :C'est clair que ce qui commence à devenir un problème dans ce pays (hormis les tarifs prohibitifs) pour ma part c'est l'offre famélique en internet mobile. Ou alors faut taper dans du prépayé et ça coûte un rein dès qu'on effectue un appel vocal :evil: On se croirait revenu 15 ans en arrière avec ces tarifs de merde...

1 ou 2 gigas en données mobiles c'est clairement pas assez.


Euh, sans vouloir dire que c'est aussi bien qu'en France... y a tout de même des abo "pas si cher" avec plus de data.
Scarlet, VooMobile, par exemple tu peux prendre des pack data.


Chez Scarlet t'as bien 6 go mais tu dois casquer 25 euros si tu veux pas être limité en appel.

Chez Voo t'es à 20 euros pour 9 Go mais limité en appels (150 minutes ). Si tu veux passer au niveau sup' tu dois raquer 30 euros. Donc effectivement t'as la possibilité d'avoir plus de datas mais pour de l'illimité en voice faut tout de même casquer plus. Après, tu vas me dire qu'il y a des solutions voip etc... Mais ça reste tout de même chérot je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par csam » 16 Mars 2017 10:37

Plaignez vous pas, en Allemagne, en Hollande ou au GdL c'est encore pire les prix des télécoms. Vous comparez toujours avec la France, mais nous ne sommes pas trop mal lotis.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 16 Mars 2017 10:39

Voila on attendait le défenseur de la débilité des opérateurs belges. En Italie c'est mieux que en Belgique, en Espagne pareil, au Portugal on parle meme pas, au royaume uni on sait avoir illimité en data et illimité total (sans aucune limitation) en 3G et 4g avec 15 GBP par mois. Sans mentionner le Danemark peut être? Est-ce que je dois continuer ?

Mais t'es complètement aveugle ou quoi ?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 16 Mars 2017 11:49

marcolino a écrit :Voila on attendait le défenseur de la débilité des opérateurs belges. En Italie c'est mieux que en Belgique, en Espagne pareil, au Portugal on parle meme pas, au royaume uni on sait avoir illimité en data et illimité total (sans aucune limitation) en 3G et 4g avec 15 GBP par mois. Sans mentionner le Danemark peut être? Est-ce que je dois continuer ?

Mais t'es complètement aveugle ou quoi ?


Si on veux vraiment jouer à ça il faut prendre en compte tous les paramètres pour établir un niveau de vie ; par exemple au Danemark posséder une voiture est un vrai luxe ça coûte 2X plus cher qu'ici (qui est déjà plus cher qu'en France par exemple).

On ne peut pas exiger d'avoir toujours les meilleurs prix sur tout avec des salaires en moyenne "confortables" même si on en reverrai tous
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 16 Mars 2017 12:15

psyko a écrit :On ne peut pas exiger d'avoir toujours les meilleurs prix sur tout avec des salaires en moyenne "confortables" même si on en reverrai tous


on a deja abordé le sujet centaines de fois sur des autres forums, et à chaque fois le publique se divise en 2:

- d'un coté les hoolingans belges de "il faut pas comparer la Belqique avec des autres pays, tout va bien chez nous, mangez des frites et buvez une bière et relaxez vous"

et de l'autre coté

- "on est des pigeons et on se fait avoir".

Bien sûr que les offres sont comparés au style de vie, mais si on veut jouer à ce jeu la, allons y.

Smic francais: 1480,27€ , offre meilleur prix dont on discute sur le forum: RED by SFR, 15 GB de roaming, tout illimité, 20 GB en France, prix: 15€ par mois

Smic luxembourgeois: 1999€ , offre comparable à l'offre francais: Orange Elite, 40€ par mois

Smic belge: 1502€ , offre equivalente de l'offre RED (ou FREE) est chez Orange Belgique à 60€ par mois (Aigle Premium) ou Mobimus L chez Proximus plus option roaming à 60€ par mois


Donc pour resumer: En France on peut avoir un abbonement qui coute le 0.01% du SMIC , en Luxembourg on peut avoir l'equivalent pour le 0.02% du SMIC et ... chez nous... la meme chose pour le 0.04% du SMIC. 4 FUCKING FOIS PLUS CHER!
Dernière édition par marcolino le 16 Mars 2017 12:17, édité 1 fois.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par clear.be » 16 Mars 2017 12:17

Perso, mes besoins en Télécom sont satisfaits avec 58 euros/mois pour moi et ma compagne en comptant tout : téléphonie fixe/mobile, datas mobiles, roaming (je suis un jour sur deux à l'étranger pour le travail), internet fixe, télévision.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit