La guerre du roaming a commencé en France...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 14 Sep 2017 16:13

mackguil a écrit :
@ marcolino: l'article de la dh est bien juste et NON erroné !


et bien, non , car l'article dit:

"En revanche, si avec votre numéro belge, avant ou après l’échéance du 15 juin, appeler avec votre numéro belge un numéro français (par exemple), sera toujours considéré comme un appel vers l’étranger engendrant d’office une surfacturation."

et ca c'est pas correct. Car, si on est à l’étranger dans l'UE, cet appel sera considéré inclus dans le forfait.

mackguil a écrit :PS: pas la peine de me répondre je ne te lirai pas (sauf si quelqu'un te cite comme ici) tu es dans mes ignorés.
?


je m’en fou, je te répond quand meme ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par mackguil » 14 Sep 2017 16:33

marcolino a écrit :
mackguil a écrit :
@ marcolino: l'article de la dh est bien juste et NON erroné !


et bien, non , car l'article dit:

"En revanche, si avec votre numéro belge, avant ou après l’échéance du 15 juin, appeler avec votre numéro belge un numéro français (par exemple), sera toujours considéré comme un appel vers l’étranger engendrant d’office une surfacturation."

et ca c'est pas correct. Car, si on est à l’étranger dans l'UE, cet appel sera considéré inclus dans le forfait.

mackguil a écrit :PS: pas la peine de me répondre je ne te lirai pas (sauf si quelqu'un te cite comme ici) tu es dans mes ignorés.
?


je m’en fou, je te répond quand meme ;)


Une bonne âme (merci le délateur qui se reconnaîtra ... :lol: ) m'ayant rapporté ton énormité ... :666:

Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas ce que tu lis, m'enfin une phrase tirée de son contexte t'excusera à moitié.

1. Le roaming est mort, pas les appels vers l’étranger ! C’est le plus risqué des raccourcis, à ne surtout pas prendre. La fin du roaming des télécommunications, concrètement, signifie que vous pouvez utiliser votre forfait mobile comme si vous étiez en Belgique peu importe où vous vous trouvez en Europe… À condition d’émettre des communications nationales. Donc de Belgique à Belgique ! Concrètement, si vous appelez, avec votre numéro belge, un autre numéro belge, le prix sera identique, peu importe votre localisation en Europe au moment de l’appel. En revanche, si avec votre numéro belge, avant ou après l’échéance du 15 juin, appeler avec votre numéro belge un numéro français (par exemple), sera toujours considéré comme un appel vers l’étranger engendrant d’office une surfacturation.


Il parle du cas précis de l'appel de Belgique (à partie de la) vers l’international qui ne tombe évidement pas sous le coup du roaming.

Remplace la phrase en rouge par " en revanche si, avec votre numéro belge à partir de votre pays de résidence " :angel2:

PS: au délateur, c'est chose faite. :leffe:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 14 Sep 2017 16:38

mackguil a écrit :Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas ce que tu lis, m'enfin une phrase tirée de son contexte t'excusera à moitié.



disons alors que l'article est incomplet et trompeur. La preuve est que le 80% des gens dans ce post n'ont pas compris le fonctionnement du roaming. Toi aussi t'as dit que il y a des "durs" qui insistent à dire que un appel France->France ou France->Espagne est payant.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 14 Sep 2017 22:10

C'est ce que je disais l'article n'est pas clair.

«Toujours» dans le sens «à tous les coups» <> «toujours» dans le sens «encore comme avant»

Cowboy tu comprends qu'à partir de là il parle d'appels de Be vers l'étranger mais vu le contexte du paragraphe, indiquer spécialement que les appels UE UE sont compris mais pas les appels Be UE n'aurait pas été du luxe.
Je soupçonne le journaliste de ne pas être sûr de lui au moment d'écrire et rester aussi flou que les CGV des opérateurs.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par mackguil » 14 Sep 2017 23:01

GuiGui a écrit :C'est ce que je disais l'article n'est pas clair.

«Toujours» dans le sens «à tous les coups» <> «toujours» dans le sens «encore comme avant»

Cowboy tu comprends qu'à partir de là il parle d'appels de Be vers l'étranger mais vu le contexte du paragraphe, indiquer spécialement que les appels UE UE sont compris mais pas les appels Be UE n'aurait pas été du luxe.
Je soupçonne le journaliste de ne pas être sûr de lui au moment d'écrire et rester aussi flou que les CGV des opérateurs.
L'article de la communauté européenne cité plus haut fait loi, pas de doute à avoir, comprend même pas que ces questions se posent alors que l'on en a déjà parlé dans d'autres topic et que j'ai expliqué la même chose, c'est du réchauffé. [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 15 Sep 2017 07:57

GuiGui a écrit :C'est ce que je disais l'article n'est pas clair.

«Toujours» dans le sens «à tous les coups» <> «toujours» dans le sens «encore comme avant»



et voilà , merci GuiGui de l’avoir spécifié :-)

apparement je suis pas le seul qui ne « sait pas lire » .
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GregLu » 16 Sep 2017 03:44

marcolino a écrit :
GregLu a écrit :
marcolino a écrit :
tntuner a écrit :Donc si je comprends bien, on peut appeler n'imporque quel pays de l'UE gratuitement du moment qu'on est en roaming dans n'importe quel pays de l'UE??? :o


oui exactement.
c'est le reglement qui l'impose.

Il faut avoir les appels internationaux inclus dans son abo pour ça.

Si tu as un Mobilus S, tu appelles un numéro FR depuis la Belgique > appel INTER. Pareil depuis la FR, c'est aussi un appel INTER. Le roaming in/out est supprimé uniquement si tu appelles un numéro belge, que tu sois en Belgique, en France, en Allemagne, sais-je ..., mais pas un numéro local, qui lui sera considéré comme un appel inter.

A noter que chez Orange, ils pratiquent comme tu le décris, pour un Panthère. J'ai eu la surprise en revenant de vacances, alors que d'après les textes ça ne doit pas être gratos :D


greg tu te trompes complètement! je viens même de mettre le printscreen du site Proximus , même chose sur le site Orange.

Image

Image

Je le répète encore une fois : depuis l’UE (n’importe quel pays) plus les pays EEE (espace économique européen) on peut appeler ***N’IMPORTE QUEL NUMÉRO UE FIXE OU MOBILE*** sans rien payer en plus. ça veut dire que les appels vers les numéros français, espagnols, italiens, allemands, etc... seront inclus dans ton forfait comme si le numéro était un numéro belge.

je ne sais plus dans quelle langue l’expliquer franchement. :)

Alors ça explique pourquoi j'ai pas payé mes SMS ni appels chez Orange en Juillet en Espagne sur un numéro local ... Si j'avais su, j'aurais appelé plus ! J'étais persuadé du contraire.

Une seconde sim n'est absolument plus nécessaire du coup aujourd'hui ... Et avec la baisse du tarif chez Base niveau forfait modulable, c'est encore pire :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GregLu » 16 Sep 2017 03:46

tntuner a écrit :Donc si on veut appeller l'étranger (UE), vaut mieux le faire pendant les vacances quand on est en roaming dans un pays membre de l'UE...
C'est dingue quand-même...

D'ailleurs déjà l'année passée, je devais appeler la France, j'étais à Amsterdam, j'en ai profité avec Dommel car c'était vachement moins cher haha!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 16 Sep 2017 10:28

GregLu a écrit :
marcolino a écrit :
GregLu a écrit :
marcolino a écrit :[quote="tntuner"]
Donc si je comprends bien, on peut appeler n'imporque quel pays de l'UE gratuitement du moment qu'on est en roaming dans n'importe quel pays de l'UE??? :o


oui exactement.
c'est le reglement qui l'impose.

Il faut avoir les appels internationaux inclus dans son abo pour ça.

Si tu as un Mobilus S, tu appelles un numéro FR depuis la Belgique > appel INTER. Pareil depuis la FR, c'est aussi un appel INTER. Le roaming in/out est supprimé uniquement si tu appelles un numéro belge, que tu sois en Belgique, en France, en Allemagne, sais-je ..., mais pas un numéro local, qui lui sera considéré comme un appel inter.

A noter que chez Orange, ils pratiquent comme tu le décris, pour un Panthère. J'ai eu la surprise en revenant de vacances, alors que d'après les textes ça ne doit pas être gratos :D


greg tu te trompes complètement! je viens même de mettre le printscreen du site Proximus , même chose sur le site Orange.

Image

Image

Je le répète encore une fois : depuis l’UE (n’importe quel pays) plus les pays EEE (espace économique européen) on peut appeler ***N’IMPORTE QUEL NUMÉRO UE FIXE OU MOBILE*** sans rien payer en plus. ça veut dire que les appels vers les numéros français, espagnols, italiens, allemands, etc... seront inclus dans ton forfait comme si le numéro était un numéro belge.

je ne sais plus dans quelle langue l’expliquer franchement. :)

Alors ça explique pourquoi j'ai pas payé mes SMS ni appels chez Orange en Juillet en Espagne sur un numéro local ... Si j'avais su, j'aurais appelé plus ! J'étais persuadé du contraire.

Une seconde sim n'est absolument plus nécessaire du coup aujourd'hui ... Et avec la baisse du tarif chez Base niveau forfait modulable, c'est encore pire :D[/quote]Il y a parfois des ratés et il ne faut pas hésiter à râler mais c'est vrai qu'il fallait le savoir.

Enfin ne pas oublier qu'il y a actuellement encore une exception qui est voo
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 16 Sep 2017 10:46

Faudrait aussi que les vendeurs soient au courant. Chez voo le gars m'a dit que c'était pas le cas et que scarlet était une exception :-)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par mackguil » 16 Sep 2017 12:32

GuiGui a écrit :Faudrait aussi que les vendeurs soient au courant. Chez voo le gars m'a dit que c'était pas le cas et que scarlet était une exception :-)


Suffit de lui mettre le texte de l'europe, sous le nez. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par clear.be » 16 Sep 2017 12:59

VOO est une arnaque sur la loi du roaming... et peut-être bien la seule qui existe en UE
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 16 Sep 2017 20:09

mackguil a écrit :
GuiGui a écrit :Faudrait aussi que les vendeurs soient au courant. Chez voo le gars m'a dit que c'était pas le cas et que scarlet était une exception :-)


Suffit de lui mettre le texte de l'europe, sous le nez. :wink:


Oui tout à fait.
Enfin c'est surtout pour lui. Qu'il puisse vendre.
Après c'est au service client qu'il faudra montrer le texte :-)

Honnêtement ça change les chose. Je cherchais pas ailleurs. Maintenant si je vois un truc intéressant à la concurrence je réfléchirai.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par item » 17 Sep 2017 08:46

Salut,
Je viens d'un pays hors de l'UE et je peux vous dire que nos fournisseurs sont des vrais voleurs !

Chez Proximus :

Appel Sortant : 3euro/minute. (sans doute 3euro pour 2 secondes aussi)
Appel Entrant : 1,5euro/minute.

SMS Sortant : 0,7euro/sms. (sans doute pour 160 caractères)
SMS Entant : gratuit :666:
Envoyer/Revevoir un MMS : 0,54/MMS

Et le clou du show :
Data : 14,52euro/MB. (Down/Up)

Precision prix TTC.

Vous lisez bien : quatorze et cinquante deux cents le mega byte.. un MP3 de 3 minutes en 192 de qualité = 100euro quoi !
Le mome qui regarde un dessin annimé de Tom and Jerry sur youtube pendant que tu ... madame... 50Keuro .. ca fait chère le coup de bit. :666:

Chez Base, c'est un peu moins chère mais dans le meme ordre de prix !
C'est une entrave nette a la libre communication, a s'informer, a s'instruire.. et a l'accouplement.. voila pq les européens vieillissent :666:
Si ca c'est pas du vol !
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 16:31

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par cypl » 17 Sep 2017 10:04

Je reviens de Serbie, idem 14,50 € / MB.
Depuis les nouveaux tarifs roaming eu, ça a augmenté de façon exceptionnelle (Serbie est hors EU)

C'est un attrape couillon.

Vu que les tarifs sont alignés en EU, les gens on plus tendance à laisser activée la connexion data auto en roaming. Cependant le GSM ne determine pas si le pays dans lequel on se trouve est EU ou non.
Du coup, il suffit d'atterrir dans ces pays hors EU et que Spotify fasse une syncro pour être ruiné et nos bon opérateurs riches à millions [emoji38]

Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par popol_the_man » 17 Sep 2017 11:22

cypl a écrit :Je reviens de Serbie, idem 14,50 € / MB.
Depuis les nouveaux tarifs roaming eu, ça a augmenté de façon exceptionnelle (Serbie est hors EU)

C'est un attrape couillon.

Vu que les tarifs sont alignés en EU, les gens on plus tendance à laisser activée la connexion data auto en roaming. Cependant le GSM ne determine pas si le pays dans lequel on se trouve est EU ou non.
Du coup, il suffit d'atterrir dans ces pays hors EU et que Spotify fasse une syncro pour être ruiné et nos bon opérateurs riches à millions [emoji38]


Ben oui c'est ca aussi le quart monde :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 17 Sep 2017 11:42

si vous êtes souvent en Suisse, avec Proximus, Orange et Base , ça va vous coûter 14€ le MB (une vidéo de 10 MB ça va vous coûter 140€ si jamais). Le seul fournisseur qui applique le règlement UE en Suisse est Mobile Vikings. J’y suis très souvent et avec ma carte belge je surf gratuitement comme en Belgique ;) pour votre info
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 17 Sep 2017 12:13

Après chez Orange pour certains pays de ce genre tu as des packs data pour éviter de se faire saigner
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par cypl » 17 Sep 2017 14:34

popol_the_man a écrit :Ben oui c'est ca aussi le quart monde :p


Et la Suisse, Monaco et Andore c'est aussi le quart monde?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par csam » 17 Sep 2017 14:36

Mais Scarlet n'est-il pas aussi valable en Suisse ?

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit