La guerre du roaming a commencé en France...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 16 Mars 2017 14:59

Ajoute la coût du logement (et je parle de pas Paris évidemment mais tout ce qui est hors d'un trou paumé à 1H du moindre signe de vie) dans ton équation et la France passe loin derrière.

Comparer les revenus et faire une équation sur l'accès à la technologie est quand même très réducteur.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 16 Mars 2017 15:01

Le smic est justement un paramètre indicatif du coût de la vie, étant donné que il est basé sur ca. Donc étant donné que on a mentionné les salaires , la comparaison entre le coût des forfaits et Le smic n'est pas réductive.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 16 Mars 2017 15:07

marcolino a écrit :Le smic est justement un paramètre indicatif du coût de la vie, étant donné que il est basé sur ca. Donc étant donné que on a mentionné les salaires , la comparaison entre le coût des forfaits et Le smic n'est pas réductive.


Donc c'est bien ce que je disait c'est juste chercher à avoir ce qu'il se fait de mieux partout sans tout prendre en compte; je préfère payer 50€ de plus par mois mon budget télécom mais avoir mon logement (minimum) 200€ moins cher en comparaison. Sauf si évidemment on veux avoir le meilleur de tous les mondes donc logement pas cher, bouffe pas cher, télécom pas cher ce qui n'est visiblement pas possible.
C'est pas pour rien que les indicateurs de niveau de vie prennent beaucoup de paramètres en compte et pas juste quelques un isolés qui nous arrangent pour la comparaison.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par KaiN34 » 16 Mars 2017 16:23

Y a un moment faudra m'expliquer ce que vous faites avec votre forfait data pour ne jamais en avoir assez... :roll:
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 16 Mars 2017 16:29

KaiN34 a écrit :Y a un moment faudra m'expliquer ce que vous faites avec votre forfait data pour ne jamais en avoir assez... :roll:


Moi? Personnellement je suis avec une consommation de 8 gb par mois en Belgique et 1-2 Gb en roaming.

Je fais du streaming Spotify, vidéos YouTube, whatsapp , parfois du netflix et des mises à jour des apps. Et voila j'arrive à ce quota la.

Donc pour l'instant je trouvé intéressant l'offre de Voo databoost sur laquelle je suis, mais j'ai pas de roaming avec.

Si j'habitais en France je serais couvert totalement avec 15€ par mois.

Mais ici je vois que sur le forum il y a bien des masochistes qui préfèrent se faire traiter comme des pigeons plutôt que faire une critique constructive et d'avouer que les prix belges sont hors de ce monde.

Ca réflecte totalement l'attitude de la plupart de la population: "je me fais avoir car... c'est comme ça et on peut rien faire".
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par max » 16 Mars 2017 17:32

Pourquoi se limiter aux pays limitrophes (en oubliant la très chère Allemagne au passage :) )

Soyons fous, pour 18€/mois en Pologne, c'est 20Go de data et plein de brols. Un abo qui leur coûte 4.48% de leur salaire minimal.


@marcolino quand tu fais x / y, la réponse n'est pas en %. Elle le devient que si tu multiplies le résultat par 100. Donc 1.01% en Fr, 2.00% au Lu, 3.99% chez nous, ....
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par max » 16 Mars 2017 17:41

KaiN34 a écrit :Y a un moment faudra m'expliquer ce que vous faites avec votre forfait data pour ne jamais en avoir assez... :roll:



Depuis le 1 mars:
- 1 go de podcast
- 350 mo de Spofify
- 350 de Youtube
- 200 de Twitter (ah oui quand même)
- 100 de Waze
....

Je passe trop de temps en voiture :)

Ca va vite parce que je ne fais pas d'effort pour limiter et je n'arrive pas à atteindre mes 8Go mensuels autorisés. Je flotte entre 5 et 6 go. Parce que je peux le faire. Quand j'avais une limite moindre, je restai en dessous (et 1Go de podcast, ça s'élimine facilement en prétéléchargeant les épisodes).


Bref, vivement juin :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 16 Mars 2017 17:43

max a écrit :Pourquoi se limiter aux pays limitrophes (en oubliant la très chère Allemagne au passage :) )

Soyons fou, pour 18€/mois en Pologne, c'est 20Go de data et plein de brols. Un abo qui leur coûte 4.48% de leur salaire minimal.



bien sûr que il y a des pays ou les forfaits coutent plus chers et des pays moins chers, la Belgique dans ce cas la se place en bonne compagnie avec l'Allemagne et les Pays Bas aussi. C'est pas une bonne raison pour être contents. C'est comme dire "ah on est parmi les pires elevès de la classe mais on est pas les seuls"

max a écrit :@marcolino quand tu fais x / y, la réponse n'est pas en %. Elle le devient que si tu multiplies le résultat par 100. Donc 1.01% en Fr, 2.00% au Lu, 3.99% chez nous, ....


merci pour les précisions, t'as raison :D j'ai fait un calcul rapide et je me suis trompé
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 17 Mars 2017 16:25

marcolino a écrit :Mais ici je vois que sur le forum il y a bien des masochistes qui préfèrent se faire traiter comme des pigeons plutôt que faire une critique constructive et d'avouer que les prix belges sont hors de ce monde.

Ca réflecte totalement l'attitude de la plupart de la population: "je me fais avoir car... c'est comme ça et on peut rien faire".


Perso j'ai pas dit ça. En effet les prix sont plus élevé mais ça s'améliore grace à un ou deux acteurs (Voo et Scarlet) qui font un peu bouger les choses. Ok c'est pas du full illimité mais ça devient raisonnable pour une grosse partie de la population. J'imagine qu'ils en ont encore sous le pied et qu'à partir de juin, lorsque le roaming sera généralisé, les offres vont s'adapter (Scarlet n'aura plus cet avantage sur les autres, ils proposeront peut-être autre chose).

Je constate que ca va doucement dans le bon sens. J'ai 500Mo avec Scarlet (au départ fallait prendre un pack 1Go en plus des 50Mo de base, depuis ils mettent 500Mo de base ce qui me convient la plupart du temps) et le réseau est plutôt bon en général.

Et en effet on peut pas faire grand chose à part faire marcher la concurrence (ce que j'ai fait en passant chez Scarlet).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 17 Mars 2017 16:31

GuiGui a écrit :
marcolino a écrit :Mais ici je vois que sur le forum il y a bien des masochistes qui préfèrent se faire traiter comme des pigeons plutôt que faire une critique constructive et d'avouer que les prix belges sont hors de ce monde.

Ca réflecte totalement l'attitude de la plupart de la population: "je me fais avoir car... c'est comme ça et on peut rien faire".


Perso j'ai pas dit ça. En effet les prix sont plus élevé mais ça s'améliore grace à un ou deux acteurs (Voo et Scarlet) qui font un peu bouger les choses. Ok c'est pas du full illimité mais ça devient raisonnable pour une grosse partie de la population. J'imagine qu'ils en ont encore sous le pied et qu'à partir de juin, lorsque le roaming sera généralisé, les offres vont s'adapter (Scarlet n'aura plus cet avantage sur les autres, ils proposeront peut-être autre chose).

Je constate que ca va doucement dans le bon sens. J'ai 500Mo avec Scarlet (au départ fallait prendre un pack 1Go en plus des 50Mo de base, depuis ils mettent 500Mo de base ce qui me convient la plupart du temps) et le réseau est plutôt bon en général.

Et en effet on peut pas faire grand chose à part faire marcher la concurrence (ce que j'ai fait en passant chez Scarlet).


Le problème n'est pas ca, c'est le retard énorme de la Belgique par rapport aux autres pays. Les tarifs belges sont les mêmes que on pouvait avoir en France et dans d'autres pays en 2012-2013.

Bien sûr je suis content que Voo et Scarlet font bouger les choses (moi perso je suis chez Voo avec le databoost: 9 Gb à 20€). Mais ils sont trop petits pour faire changer le marché.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 20 Mars 2017 15:14

Nouvelle offre (temporaire?) Base
http://www.dhnet.be/conso/consommation/ ... 5c9a3e0ebe

15€ / 3Go
25€ / 6Go
35€ / 12Go
45€ / 24Go

Ce ne sont toujours pas les prix français mais pour les gros consommateurs ça devient plus intéressant.

Le plus petit talonne doucement l'offre Scarlet la moins chère (8€ pour 500Mo, 150min et 1000 sms) avec un pack data de 1Go supplémentaire (+5€) = 13€.

Avec le roaming qui va se généraliser en juin, le marché va bouger.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 20 Mars 2017 21:48

Forfait RED 100Go/mois Appels SMS illimités 20€/mois à vie


Internet mobile illimité : 100 Go d’Internet, en Très Haut Débit (4G, 3G) / Usage modem inclus. Débit réduit au-delà.

Tu trouves toujours que c'est cher en Belgique marcolino [emoji14]
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 20 Mars 2017 21:51

psyko a écrit :Forfait RED 100Go/mois Appels SMS illimités 20€/mois à vie


Internet mobile illimité : 100 Go d’Internet, en Très Haut Débit (4G, 3G) / Usage modem inclus. Débit réduit au-delà.

Tu trouves toujours que c'est cher en Belgique marcolino [emoji14]


je viens de le voir aujourd'hui :D

bien sur c'est en France.

Belgique: 20€ -> 9 GB avec VOO (et c'est la meilleure offre de Belgique)
France: 20€ -> 100 GB avec SFR
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 20 Mars 2017 21:56

100 go en mobile hum...
On peut faire du torrent avec son smartphone :-)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 20 Mars 2017 22:00

GuiGui a écrit :100 go en mobile hum...
On peut faire du torrent avec son smartphone :-)

Si tu est "célibataire" et avec une ou 2 machines ça peut aussi faire office de connexion à la maison.

Ce qui est fou c'est que si tu prends un abo chez nous dans le haut à 60€ (pareil sur celui à 39) tu as que 10 go chez orange ; y a que chez base ou c'est passé de 12 à 24 go (temporairement) à 45€/mois
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 20 Mars 2017 22:01

GuiGui a écrit :100 go en mobile hum...
On peut faire du torrent avec son smartphone :-)


LOL c'est plus elevé que les quotas de Belgacom avec l'ADSL en 2009-2010 :D :D :D
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 20 Mars 2017 22:03

C'est autant que le net uniquement chez voo en toudou (100Go pour 25€/mois)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 20 Mars 2017 22:06

psyko a écrit :C'est autant que le net uniquement chez voo en toudou (100Go pour 25€/mois)


c'est honteux.

j'attends les reactions genre "mais si t'es pas content vas en France" dans 3...2...1... :D
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par clear.be » 20 Mars 2017 22:07

J'ai 100 Go sur mon fixe, c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par patrix » 21 Mars 2017 10:27

marcolino a écrit :
psyko a écrit :Forfait RED 100Go/mois Appels SMS illimités 20€/mois à vie
Internet mobile illimité : 100 Go d’Internet, en Très Haut Débit (4G, 3G) / Usage modem inclus. Débit réduit au-delà.

Je viens de le voir aujourd'hui :D
bien sur c'est en France.
Belgique: 20€ -> 9 GB avec VOO (et c'est la meilleure offre de Belgique)
France: 20€ -> 100 GB avec SFR

Et encore mieux: http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_210317.pdf
France: 19.99€ 4G illimitée avec Free (et 15.99€ pour les clients fixes)
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonde, nabu, phthom, shadow3105