La guerre du roaming a commencé en France...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par PjC » 20 Mai 2017 12:14

mackguil a écrit :
psyko a écrit :Encore bien fait tiens encore que pour les mvno ...

En compréhensible ?

Extrait du lien : "Si Proximus, Orange et Base sont tenus légalement à supprimer intégralement les frais de roaming, les opérateurs virtuels (ou MVNO) ne devront pas totalement se plier aux règles mises en place par la Commission Européenne"
Donc un opérateur virtuel comme Mobile Vinking; n'est pas soumis aux même obligations que Base.

Je suis sen France, Chez RED by SFR. et même si c'est une succursale low cost de SFR, c'est probablement "sur papier" un virtuel.
C'est un forfait à 10 EUR, illimités tous réseaux en France et 20 GB de data. (déjà hein ! Ca arrache !)
Seulement, SUR PAPIER dans les conditions générales, c'est une le forfait data normal 1GB par mois + 19 Go/mois de "Bonus à vie".
Tu la vois l'embrouille ? Il est probable que seul le premier Go sera exportable en Roaming et pas le bonus.
J'attends toujours qu'ils communiquent clairement.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par mackguil » 20 Mai 2017 12:27

PjC a écrit :
mackguil a écrit :
psyko a écrit :Encore bien fait tiens encore que pour les mvno ...

En compréhensible ?

Extrait du lien : "Si Proximus, Orange et Base sont tenus légalement à supprimer intégralement les frais de roaming, les opérateurs virtuels (ou MVNO) ne devront pas totalement se plier aux règles mises en place par la Commission Européenne"
Donc un opérateur virtuel comme Mobile Vinking; n'est pas soumis aux même obligations que Base.

Je suis sen France, Chez RED by SFR. et même si c'est une succursale low cost de SFR, c'est probablement "sur papier" un virtuel.
C'est un forfait à 10 EUR, illimités tous réseaux en France et 20 GB de data. (déjà hein ! Ca arrache !)
Seulement, SUR PAPIER dans les conditions générales, c'est une le forfait data normal 1GB par mois + 19 Go/mois de "Bonus à vie".
Tu la vois l'embrouille ? Il est probable que seul le premier Go sera exportable en Roaming et pas le bonus.
J'attends toujours qu'ils communiquent clairement.


Je demandais à Psyko ce qu'il voulait dire ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par clear.be » 20 Mai 2017 12:47

Attention que l'IBPT n'a pas encore validé la demande...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 20 Mai 2017 12:54

Exactement l'IBPT n'a rien autorisé encore et VOO est le seul opérateur qui a effectué la demande. Scarlet a même enlevé la limitation des 45 jours. Mobile Vikings ,en plus ,pas seulement n'applique *aucune* limitation mais en plus considère la Suisse comme si elle était dans l'UE donc roaming gratuit en Suisse aussi
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 22 Mai 2017 15:25

Ouais Scarlet le fait déjà depuis quasi 1 an, ce serait bizarre qu'ils demandent à ne pas être soumis à la règle (et bon, si Scarlet peut se permettre de le faire, je ne vois pas en quoi Voo n'aurait pas les moyens de le faire également).

Pour la Suisse, voilà ce que je disais y a quelques mois, s'ils sont maintenant tous obligé de le faire, j'imagine qu'ils vont chercher d'autres moyens d'être compétitif
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Flashman2003 » 24 Mai 2017 11:17

Je viens de revenir chez Mobile Viking car comme frontalier je n'avais plus aucun intérêt à rester chez Join (qui était le seul à proposer un abonnement Belgique/luxembourg intéressant).

Effectivement Mobile Viking ne donne aucune restriction sur l'utilisation en roaming (sauf le bonus d'appels gratuit entre vikings).

Bizarre que l'IBPT autorise VOO à facturer quand même (arrangement de dessou de table entre copains?). Et dans ce cas les travailleurs frontaliers y seraient soumis? Il faut croire que non vu le post de servperso
23. I work in another European country than the one where I reside; will I be able to roam like at home without any risks of exceeding my limits?

Yes. In your case, you can choose a provider in either country and roam at the domestic price of that country: you can roam at domestic price with a SIM from the country where you reside or with a SIM from the country where you work. In both cases the roam like at home fair use policy will apply (as described in question 17), subject to the important additional point that any day when you log on at least once on the network of your domestic operator counts as a day of presence (even if you also go abroad that day).


Je sui bien content de ne pas être passé chez VOO malgré l'offre intéressante avec le databoost.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 24 Mai 2017 11:26

Flashman2003 a écrit :Je viens de revenir chez Mobile Viking car comme frontalier je n'avais plus aucun intérêt à rester chez Join (qui était le seul à proposer un abonnement Belgique/luxembourg intéressant).

Je sui bien content de ne pas être passé chez VOO malgré l'offre intéressante avec le databoost.


moi j'étais chez VOO pendant les derniers 3 mois, je viens de demander la portabilité vers Vikings aussi ce matin, en plus eux ils considerent la Suisse comme UE, c'est le seul operateur à le faire.

Byebye VOO et son service client à la con.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GregLu » 24 Mai 2017 14:18

Petite pensée à tout ceux qui ont acheté un smartphone à crédit chez un opérateur et bloqué 2 ans sans pouvoir bouger/modifier le tarif ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 24 Mai 2017 14:36

GregLu a écrit :Petite pensée à tout ceux qui ont acheté un smartphone à crédit chez un opérateur et bloqué 2 ans sans pouvoir bouger/modifier le tarif ...


oui que ils peuvent bouger ;) il suffit de payer la valeur residuelle du smartphone ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par swift11 » 24 Mai 2017 18:07

Flashman2003 a écrit :Je viens de revenir chez Mobile Viking car comme frontalier je n'avais plus aucun intérêt à rester chez Join (qui était le seul à proposer un abonnement Belgique/luxembourg intéressant).

je suis +- dans le même cas: MV utilise quel réseau ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 24 Mai 2017 18:10

swift11 a écrit :
Flashman2003 a écrit :Je viens de revenir chez Mobile Viking car comme frontalier je n'avais plus aucun intérêt à rester chez Join (qui était le seul à proposer un abonnement Belgique/luxembourg intéressant).

je suis +- dans le même cas: MV utilise quel réseau ?


Réseau BASE, si t'es souvent en Suisse comme moi , c'est le deal idéale !
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par swift11 » 24 Mai 2017 18:14

Ils parlent du réseau Telenet ici: https://support.vikingco.com/hc/fr/arti ... A9seau-4G-
bizarre, non ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 24 Mai 2017 18:14

swift11 a écrit :Ils parlent du réseau Telenet ici: https://support.vikingco.com/hc/fr/arti ... A9seau-4G-
bizarre, non ?


Mais oui, Base a été racheté par Telenet il y a 1 an, t'as pas lu les journaux ? ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par swift11 » 24 Mai 2017 18:16

non, j'étais pas au courant, merci :oops:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par mackguil » 24 Mai 2017 18:18

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GregLu » 25 Mai 2017 13:29

marcolino a écrit :
GregLu a écrit :Petite pensée à tout ceux qui ont acheté un smartphone à crédit chez un opérateur et bloqué 2 ans sans pouvoir bouger/modifier le tarif ...


oui que ils peuvent bouger ;) il suffit de payer la valeur residuelle du smartphone ;)

Ce qui est au final une double arnaque quand on voit chez Proximus le coût de l'option data obligatoire par exemple ... Bref, ça remet l'église au centre du village pour les offres conjointes, c'est pas comme si on disait depuis le début que c'est de la merde :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Still » 29 Mai 2017 10:51

Bah c'est comme pour tout.

Moi je payais moins cher le téléphone en offre conjointe qu'en achat direct.

L'avantage est que tu ne sors pas l'argent. La contre partie est d'être bloqué 2 ans. On ne peut pas gagner sur tout les tableaux.

Perso j'ai changé d’opérateur 2 fois en 16 ans, alors 2 ans ... une broutille.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 29 Mai 2017 11:10

Puis la valeur résiduelle n'est pas si élevée même après 1 an (après 12 mois pour mon S7 il était à 225.50€).

Quand tu voit l'offre Orange p.e pour le S7 tu le paye 99€ et tu as aussi une tab E (de 169€ de mémoire); donc ça te fait 709€ de remise (avec le bon de 50€ supplémentaire) - auquel il faut déduire les 12€/mois de supp (panthère) par rapport à une offre similaire hors offre couplée (soit 288€)). L'avantage au final n'est pas de 709€ mais 421(donc en gros 50%).

Pour ceux qui opteraient pour le Koala (qui est pas mal à 35€ pm avec 5H d'appel / orange illimité et 4 GB data) là la différence est de 10€ pm donc l'avantage final de 469€.

C'est évidemment pas totalement un "cadeau" mais pour ceux qui pensaient à acheter le smartphone en question c'est toujours mieux que de le payer prix plein (si on a l'utilité de l'abonnement lié donc pas ceux qui font 30 min par mois et 1 Gb de data).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Still » 29 Mai 2017 11:23

Par contre, la ou j'ai un peu la "haine" c'est qu'avant de m'engager, je ne savais pas que Voo aurait une dérogation sur le Roaming.

Cela ne me concerne pas, car je suis rarement à l'étranger et je ne dépasse pas les limites (60 min / 200 Mo par jour) même ici en Belgique, alors en Europe ...

Mais je trouve ça dégueulasse sur le principe, même si cela ne m'impacte pas.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 29 Mai 2017 12:19

C'est le problème des offres jointes c'est que souvent le forfait évolue peu (du moins de façon moins importante que les autres) et le tarif est bloqué donc à moins de payer le résiduel pas moyen de changer pour un abonnement moins cher / un autre fournisseur.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ixamas, samrouche