Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
mackguil a écrit :Je suis passé chez Ikea tout à l'heure, et il est possible de payer sans contact.
ced64k a écrit :En effet les récents articles sur l'application Bancontact qui permet la même chose éclairent certains points: le smartphone ne doit pas être déverrouillé, l'écran doit être allumé et il ne faut pas de data.
Par contre sur le site d'Android Pay ils disent qu'il doit être déverrouillé.
vax a écrit :Petit déterrage mais j'aimerais avoir une petite mise à jour sur le statut des différentes applications de paiement sur mobile.
J'utilise SEQR (devenu Glase) depuis longtemps avec le QR code chez Colruyt... C'est simple, ça marche à tous les coups et en plus on reçoit un cashback... Normalement... Parce que depuis début 2018 (et le changement de nom) les paiements des cashbacks semblent devenus assez aléatoires. J'ai réclamé chez Glase et ils m'ont versé une partie des montants qu'ils me devaient mais ça reste à suivre. S'il n'y avait plus de cashback je laisserais tomber Glase immédiatement. En effet, le code QR est disponible dans peu de magasins et le fonctionnement du Tap & Pay (sans contact) est très aléatoire... Je n'ai pas encore vraiment compris ce qui fait que parfois ça fonctionne et parfois pas.
Glase "émule" une carte mastercard apparemment. J'ai donc l'impression qu'il faut déjà que le commerce accepte mastercard (si c'est uniquement bancontact ça n'a pas l'air de fonctionner) et peut-être dire qu'on veut payer "avec mastercard" quand on veut payer avec Glase Tap & Pay.
En plus, il faut savoir qu'avec Glase pour payer sans contact, on doit: déverrouiller, lancer l'appli et aller dans "Tap & Pay" (ou utiliser le widget) ET surtout avoir Glase comme appli de paiement par défaut... même en étant obligé de lancer l'appli Glase. Ca rend le paiement avec les autres applis beaucoup plus compliqué alors qu'il suffirait de définir par exemple bancontact par défaut (pour payer sans déverrouiller) et de lancer Glase pour payer avec glase.
Si quelqu'un a plus d'info en tout cas je suis preneur. Pour le moment je n'ai réussi à payer que chez Delhaize en self scan avec le Tap & Pay...
J'ai aussi testé Bancontact avec deux cartes différentes (Hello Bank et DB). Avec le QR code et pour payer sur le web , les deux cartes fonctionnent et ça passe toujours.
En paiement sans contact, ça marche plutôt bien mais apparemment uniquement avec la carte Hello Bank (la carte physique a la fonction sans contact). Avec la carte DB ça ne passe jamais! Pourtant l'appli l'accepte pour le sans contact et le site de la DB dit que c'est OK (cf https://www.deutschebank.be/fr/solutions/banque-au-quotidien/mybank.html?kid=homepage.mybank-promo.27.cta-more-info). J'ai téléphoné au support de la DB mais visiblement ils ne sont pas au courant.
Enfin j'ai essayé Google Pay avec ma carte maestro Hello Bank (c'est la seule que google accepte). Utilisée un fois chez trafic sur le terminal bancontact et c'est passé.
Le problème c'est qu'au moment de payer, si ça ne passe pas, on a un peu l'air c... : lancer une autre appli, attendre, essayer, échouer de nouveau (quand ça ne passe pas au premier essai souvent la 2e appli ne passe pas), puis finir par sortir la carte...
GregLu a écrit :Je te rejoins à 100% pour SEQR / Glase. Je les ai contactés encore ici pour le CB de Q2 2018, j'attends encore. Ils me répondent, parfois 1 semaine après, en me disant qu'ils n'ont pas dates, alors que ça aurait dû être versé début Juillet 2018 ! Nous sommes quasi début Septembre ...
Je n'aime pas le fait qu'ils ont une domiciliation sur mon compte en plus vu le fonctionnement de l'application. J'ai soulevé ce point sur le forum, et non seulement le message a été effacé, mais en plus, mon compte est passé en modération préventive.
Et pourtant, ça continue de gueuler, mais c'est sur leur forum, pas très accessible, donc ils laissent comme ça je pense.
J'crois qu'ils sont tout doucement en train de mourir, et se voilent la face. Parce que venir dire que les paiements ont du retard à cause d'implémentation "Dont ils n'ont pas les dates", c'est du foutage de gueule.
J'utilise aussi le Tap & Pay principalement où le sans contact est dispo, mais dès qu'ils lâchent le CB, je quitte SEQR.
vax a écrit :Une fois sur deux? Avec le QR code?
vax a écrit :Tu recevras une mise en demeure pour le paiement...
The payout of the Cashback Q2 has unfortunately been stopped. Note, that the cashback program has been canceled since September 1st. Unfortunately, we do not have more detailed information.
Sorry for the inconvenience!
Thank you for your understanding and patience.
Yours sincerely,
Glase Support Team
GregLu a écrit :Je me demande ce que ça peut donner si paiement et qu'on a une domiciliation qu'on stoppe ... Car je verrais bien là une méthode pour récupérer mes CB dû.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod