Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par Eric33 » 26 Oct 2017 13:49

Petit test pour Android Pay pour un petit montant, il ne faut effectivement pas forcément déverrouiller son téléphone mais bien allumer l'écran.

Par contre, dans les paramètres NFC de mon téléphone, je n'avais que le choix entre Android Pay et Belfius Mobile pour le paiement (qui n'est pas ma banque principale donc je ne souhaite pas payer avec Belfius), pas de trace de (l'app) Bancontact.

De toute façon, c'est désinstallé, l'app CBC me permet déjà de recevoir de l'argent ou d'en envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 01:00
Localisation : Mons

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par ced64k » 26 Oct 2017 13:50

En effet les récents articles sur l'application Bancontact qui permet la même chose éclairent certains points: le smartphone ne doit pas être déverrouillé, l'écran doit être allumé et il ne faut pas de data.
Par contre sur le site d'Android Pay ils disent qu'il doit être déverrouillé.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par GregLu » 28 Oct 2017 00:57

mackguil a écrit :Je suis passé chez Ikea tout à l'heure, et il est possible de payer sans contact.


Depuis déjà au moins 3 mois à Mons ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par GregLu » 28 Oct 2017 00:59

ced64k a écrit :En effet les récents articles sur l'application Bancontact qui permet la même chose éclairent certains points: le smartphone ne doit pas être déverrouillé, l'écran doit être allumé et il ne faut pas de data.
Par contre sur le site d'Android Pay ils disent qu'il doit être déverrouillé.

Il faut que l'écran soit déverrouillé si protection autre que le glisser pour déverrouiller :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par zepatko » 06 Nov 2017 19:42

Petite question pour ceux qui utilisent l'application bancontact sur smartphone :

J'ai configuré 2 cartes différentes dans l'application, et lorsque j'effectue un paiement en magasin avec mon téléphone, le montant est automatiquement déduit de la carte "favorite" dans l'application.
Y a-t-il moyen de choisir lors du paiement quelle carte on veut utiliser ou alors on sait uniquement payer avec sa carte "favorite" ?
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par Eric33 » 15 Nov 2017 14:10

Coucou,

Problème pour moi depuis quelques jours avec les terminaux type Yomani chez divers commerçants.
Je veux procéder au paiement et en approchant mon smartphone (dévérouillé ou pas), l'écran commence du terminal commence à clignoter (message "sans label") et puis se met en erreur.
Le smartphone me demande de le rapprocher du terminal et le message d'erreur revient.

Bref, ça marche plus.

Par contre, aucun souci sur un terminal CCV.

J'ai redémarré mon smartphone par acquis de conscience sans succès :-\

Quelqu'un a remarqué quelque chose ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 01:00
Localisation : Mons

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par vax » 28 Août 2018 13:16

Petit déterrage mais j'aimerais avoir une petite mise à jour sur le statut des différentes applications de paiement sur mobile.

J'utilise SEQR (devenu Glase) depuis longtemps avec le QR code chez Colruyt... C'est simple, ça marche à tous les coups et en plus on reçoit un cashback... Normalement... Parce que depuis début 2018 (et le changement de nom) les paiements des cashbacks semblent devenus assez aléatoires. J'ai réclamé chez Glase et ils m'ont versé une partie des montants qu'ils me devaient mais ça reste à suivre. S'il n'y avait plus de cashback je laisserais tomber Glase immédiatement. En effet, le code QR est disponible dans peu de magasins et le fonctionnement du Tap & Pay (sans contact) est très aléatoire... Je n'ai pas encore vraiment compris ce qui fait que parfois ça fonctionne et parfois pas.
Glase "émule" une carte mastercard apparemment. J'ai donc l'impression qu'il faut déjà que le commerce accepte mastercard (si c'est uniquement bancontact ça n'a pas l'air de fonctionner) et peut-être dire qu'on veut payer "avec mastercard" quand on veut payer avec Glase Tap & Pay.
En plus, il faut savoir qu'avec Glase pour payer sans contact, on doit: déverrouiller, lancer l'appli et aller dans "Tap & Pay" (ou utiliser le widget) ET surtout avoir Glase comme appli de paiement par défaut... même en étant obligé de lancer l'appli Glase. Ca rend le paiement avec les autres applis beaucoup plus compliqué alors qu'il suffirait de définir par exemple bancontact par défaut (pour payer sans déverrouiller) et de lancer Glase pour payer avec glase.
Si quelqu'un a plus d'info en tout cas je suis preneur. Pour le moment je n'ai réussi à payer que chez Delhaize en self scan avec le Tap & Pay...

J'ai aussi testé Bancontact avec deux cartes différentes (Hello Bank et DB). Avec le QR code et pour payer sur le web , les deux cartes fonctionnent et ça passe toujours.
En paiement sans contact, ça marche plutôt bien mais apparemment uniquement avec la carte Hello Bank (la carte physique a la fonction sans contact). Avec la carte DB ça ne passe jamais! Pourtant l'appli l'accepte pour le sans contact et le site de la DB dit que c'est OK (cf https://www.deutschebank.be/fr/solutions/banque-au-quotidien/mybank.html?kid=homepage.mybank-promo.27.cta-more-info). J'ai téléphoné au support de la DB mais visiblement ils ne sont pas au courant. :-(

Enfin j'ai essayé Google Pay avec ma carte maestro Hello Bank (c'est la seule que google accepte). Utilisée un fois chez trafic sur le terminal bancontact et c'est passé.

Le problème c'est qu'au moment de payer, si ça ne passe pas, on a un peu l'air c... : lancer une autre appli, attendre, essayer, échouer de nouveau (quand ça ne passe pas au premier essai souvent la 2e appli ne passe pas), puis finir par sortir la carte...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par Still » 29 Août 2018 09:37

Heu Google Pay, tu lance rien.

Il faut juste que l'écran soit allumé. Donc c'est rapide.

Mais j'aurais préféré devoir déverrouiller le téléphone.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par vax » 29 Août 2018 10:30

Oui, pour google pay je sais... Le problème c'est Glase qui nécessite d'être l'appli par défaut et d'être lancée en plus. Du coup si tu veux payer une fois avec Google pay, comme elle n'est plus l'appli par défaut, il faut la lancer pour pouvoir l'utiliser.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par GregLu » 29 Août 2018 11:23

vax a écrit :Petit déterrage mais j'aimerais avoir une petite mise à jour sur le statut des différentes applications de paiement sur mobile.

J'utilise SEQR (devenu Glase) depuis longtemps avec le QR code chez Colruyt... C'est simple, ça marche à tous les coups et en plus on reçoit un cashback... Normalement... Parce que depuis début 2018 (et le changement de nom) les paiements des cashbacks semblent devenus assez aléatoires. J'ai réclamé chez Glase et ils m'ont versé une partie des montants qu'ils me devaient mais ça reste à suivre. S'il n'y avait plus de cashback je laisserais tomber Glase immédiatement. En effet, le code QR est disponible dans peu de magasins et le fonctionnement du Tap & Pay (sans contact) est très aléatoire... Je n'ai pas encore vraiment compris ce qui fait que parfois ça fonctionne et parfois pas.
Glase "émule" une carte mastercard apparemment. J'ai donc l'impression qu'il faut déjà que le commerce accepte mastercard (si c'est uniquement bancontact ça n'a pas l'air de fonctionner) et peut-être dire qu'on veut payer "avec mastercard" quand on veut payer avec Glase Tap & Pay.
En plus, il faut savoir qu'avec Glase pour payer sans contact, on doit: déverrouiller, lancer l'appli et aller dans "Tap & Pay" (ou utiliser le widget) ET surtout avoir Glase comme appli de paiement par défaut... même en étant obligé de lancer l'appli Glase. Ca rend le paiement avec les autres applis beaucoup plus compliqué alors qu'il suffirait de définir par exemple bancontact par défaut (pour payer sans déverrouiller) et de lancer Glase pour payer avec glase.
Si quelqu'un a plus d'info en tout cas je suis preneur. Pour le moment je n'ai réussi à payer que chez Delhaize en self scan avec le Tap & Pay...

J'ai aussi testé Bancontact avec deux cartes différentes (Hello Bank et DB). Avec le QR code et pour payer sur le web , les deux cartes fonctionnent et ça passe toujours.
En paiement sans contact, ça marche plutôt bien mais apparemment uniquement avec la carte Hello Bank (la carte physique a la fonction sans contact). Avec la carte DB ça ne passe jamais! Pourtant l'appli l'accepte pour le sans contact et le site de la DB dit que c'est OK (cf https://www.deutschebank.be/fr/solutions/banque-au-quotidien/mybank.html?kid=homepage.mybank-promo.27.cta-more-info). J'ai téléphoné au support de la DB mais visiblement ils ne sont pas au courant. :-(

Enfin j'ai essayé Google Pay avec ma carte maestro Hello Bank (c'est la seule que google accepte). Utilisée un fois chez trafic sur le terminal bancontact et c'est passé.

Le problème c'est qu'au moment de payer, si ça ne passe pas, on a un peu l'air c... : lancer une autre appli, attendre, essayer, échouer de nouveau (quand ça ne passe pas au premier essai souvent la 2e appli ne passe pas), puis finir par sortir la carte...

Je te rejoins à 100% pour SEQR / Glase. Je les ai contactés encore ici pour le CB de Q2 2018, j'attends encore. Ils me répondent, parfois 1 semaine après, en me disant qu'ils n'ont pas dates, alors que ça aurait dû être versé début Juillet 2018 ! Nous sommes quasi début Septembre ...

Je n'aime pas le fait qu'ils ont une domiciliation sur mon compte en plus vu le fonctionnement de l'application. J'ai soulevé ce point sur le forum, et non seulement le message a été effacé, mais en plus, mon compte est passé en modération préventive.

Et pourtant, ça continue de gueuler, mais c'est sur leur forum, pas très accessible, donc ils laissent comme ça je pense.

J'crois qu'ils sont tout doucement en train de mourir, et se voilent la face. Parce que venir dire que les paiements ont du retard à cause d'implémentation "Dont ils n'ont pas les dates", c'est du foutage de gueule.

J'utilise aussi le Tap & Pay principalement où le sans contact est dispo, mais dès qu'ils lâchent le CB, je quitte SEQR.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par vax » 29 Août 2018 15:37

GregLu a écrit :Je te rejoins à 100% pour SEQR / Glase. Je les ai contactés encore ici pour le CB de Q2 2018, j'attends encore. Ils me répondent, parfois 1 semaine après, en me disant qu'ils n'ont pas dates, alors que ça aurait dû être versé début Juillet 2018 ! Nous sommes quasi début Septembre ...

Je n'aime pas le fait qu'ils ont une domiciliation sur mon compte en plus vu le fonctionnement de l'application. J'ai soulevé ce point sur le forum, et non seulement le message a été effacé, mais en plus, mon compte est passé en modération préventive.

Et pourtant, ça continue de gueuler, mais c'est sur leur forum, pas très accessible, donc ils laissent comme ça je pense.

J'crois qu'ils sont tout doucement en train de mourir, et se voilent la face. Parce que venir dire que les paiements ont du retard à cause d'implémentation "Dont ils n'ont pas les dates", c'est du foutage de gueule.

J'utilise aussi le Tap & Pay principalement où le sans contact est dispo, mais dès qu'ils lâchent le CB, je quitte SEQR.

Moi ils viennent de me donner le CB Q1 après plainte (via messsenger sur FB)!
Je ne crois pas trop à leur excuse non plus... A mon avis leur système de CB n'est pas très viable et c'est surtout pour attirer des clients. J'ai l'impression que ça va se terminer à un moment... Et si c'est le cas, je quitte Glase, je stoppe la domiciliation et j'utilise Bancontact!
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par GregLu » 29 Août 2018 23:22

Je me demande ce que ça peut donner si paiement et qu'on a une domiciliation qu'on stoppe ... Car je verrais bien là une méthode pour récupérer mes CB dû.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par vax » 30 Août 2018 09:07

Tu recevras une mise en demeure pour le paiement...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par csam » 30 Août 2018 10:46

Pfffff chez Colruyt cela marche une fois sur deux convenablement.(à Arlon) Puis le CB cela marchait un temps et maintenant on doit pleurer après. Fini pour moi

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par vax » 30 Août 2018 12:58

Une fois sur deux? Avec le QR code?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par csam » 30 Août 2018 13:32

Oui. Bancontact est plus fiable à ce point de vue.
vax a écrit :Une fois sur deux? Avec le QR code?


CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par GregLu » 01 Sep 2018 14:02

vax a écrit :Tu recevras une mise en demeure pour le paiement...

Suis pas convaincu qu'ils puissent au final vraiment avoir gain de cause, car ce n'est pas une utilisation frauduleuse, et ça resterait une "désentente" commerciale. Pas sûr non plus qu'ils dépêchent un huissier pour ce genre de chose ... Surtout s'ils sont à "l'agonie". Ils viennent de répondre après 10 jours qu'ils n'ont tjrs pas de dates à fournir pour le CB.

D'après mes calculs, j'ai environ 150 EUR en cashback en attente ... C'est pas rien!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par vax » 10 Oct 2018 14:28

Réponse de Glase à ma demande de remboursement de cashback:

The payout of the Cashback Q2 has unfortunately been stopped. Note, that the cashback program has been canceled since September 1st. Unfortunately, we do not have more detailed information.

Sorry for the inconvenience!
Thank you for your understanding and patience.

Yours sincerely,
Glase Support Team
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par cruzario » 10 Oct 2018 15:19

GregLu a écrit :Je me demande ce que ça peut donner si paiement et qu'on a une domiciliation qu'on stoppe ... Car je verrais bien là une méthode pour récupérer mes CB dû.


Sauf erreur de ma part, on ne sait plus stopper une domiciliation, il faut faire la demande au bénéficiaire.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Android Pay arrive cette semaine chez BNP Paribas Fortis

Message par grumeur » 10 Oct 2018 17:19

A mon avis c’est juste l’inverse.
On peut contester une domiciliation, on est « « remboursé » » par les banques et c’est au fournisseur de se débrouiller… par toutes les voies qu’il juge utiles ( justice)
Expérience personnelle :
-L’état me taxait sur un revenu cadastral d’un bien qui n’était plus ma propriété.
-Ce jeu a duré 3 ans, avec payement (de ma part), réclamation et ‘enfin’ remboursement par le trésor public .
-Un employé du service de contestation des impôt, m’a conseillé de demander à la banque de refuser cette domiciliation. Ce que j’ai fait.
-Le résultat a été la grande colère du service des impôts taxeur avec toutes les menaces dont ils sont coutumiers.
-En leur montrant que depuis plusieurs années ils me remboursaient, le ton s’est calmé…
-Et depuis, plus de problème.
Donc, il est totalement possible de contester un payement perçu par domiciliation, d’arrêter cette domiciliation et être remboursé.
De mémoire , ce sont des effets de la directive qui a (en même temps) autorisé les domiciliations européennes.
Maintenant, dire que ma banque s’est pliée facilement à cette opération est une autre histoire…
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Lehtod, nabu