Cours du soir en informatique de gestion sur Bxl

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Cours du soir en informatique de gestion sur Bxl

Message par xah » 04 Mars 2017 14:08

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je me présente : Xavier, 32 ans instituteur primaire dans la région de Bxl depuis quelques années.

Ayant droit à un congé parental de 40 mois à 4/5e pour mes deux chères têtes blondes, j'envisage de suivre une formation en cours du soir afin d'ajouter une corde à mon arc voire même, si le cœur m'en dira, de changer de secteur d'activité.

J'ai d'abord pensé à suivre les cours du soir pour obtenir un master en sciences de l'éducation car c'est la suite logique de mon diplôme actuel. Finalement, en discutant à droite et à gauche et en y réfléchissant de plus près, je voudrais suivre une formation qui me plait surtout par son contenu. Bref, j'envisage de suivre une bachelier en informatique de gestion.

Après quelques (beaucoup en fait) recherches, je me suis rendu compte que cette formation, organisée en horaire décalé, n'existait qu'en promotion sociale. La réputation des écoles de promotion sociale n'est pas excellente mais je suis persuadé qu'il y a moyen d'y trouver son compte malgré tout.

Les recherches effectuées ont abouti sur plusieurs écoles dont deux ont retenu mon attention : l'ICC (institut des carrières commerciales) et l'EPFC (à Woluwé). Les programmes sont relativement comparables et le blabla de leur site ne me permet pas de juger de la qualité de la formation. Leur envoyer un mail en demandant si la formation est de qualité serait assez amusant mais certainement pas très pertinent. Donc, me voilà sur le forum pour essayer d'obtenir des avis d'anciens étudiants sur une de ces deux écoles (voire une autre sur Bruxelles si elle mérite le détour).

En vous remerciant bien bas par avance,

Xavier
xah
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Mars 2017 14:14

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit