PC Gamer

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: PC Gamer

Message par jibi049 » 06 Mars 2017 18:01

Tout dépend d'il veut jouer "à fond"
C'est sur que plus de 1000€ c'est mieux mais bon tout le monde n'a pas forcément tout ça à dépenser. Faut faire au mieux dans ce cas...
jibi049
 

Re: PC Gamer

Message par ced64k » 06 Mars 2017 22:46

Vinnie a écrit :600€ ??? :o
Je pense que meme avec un pc à 1000€ tu ne pourras pas faire tourner le dernier Tomb Raider avec les details à fond.


Qui a parlé de détails à fond ? Avec 600€ tu joues à tous les jeux du moment avec une qualité bien supérieure à ce qui se fait sur console.

Voilà une vidéo avec un Intel G4560 et une GTX 1050 (encore moins chère que le 1060)... ça tourne 40 et 70fps en very high :lol:


youtu.be/V_LCMW9rahU
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: PC Gamer

Message par jibi049 » 06 Mars 2017 23:54

ced64k a écrit :
Vinnie a écrit :600€ ??? :o
Je pense que meme avec un pc à 1000€ tu ne pourras pas faire tourner le dernier Tomb Raider avec les details à fond.

Qui a parlé de détails à fond ? Avec 600€ tu joues à tous les jeux du moment avec une qualité bien supérieure à ce qui se fait sur console.
Voilà une vidéo avec un Intel G4560 et une GTX 1050 (encore moins chère que le 1060)... ça tourne 40 et 70fps en very high :lol:

Donc avec Vsync ça tourne à 30 fps (oui parce qu'à ce prix on n'investit surement pas dans un écran G.Sync, surtout si c'est en Full HD). Mais ne jouons pas sur les mots, ça tourne effectivement mieux qu'une console. :P
Sinon les premiers retours de Ryzen sont bons (malgré quelques bugs soft qui seraient liés à Windows à priori), et avec la sortie des 1080 Ti y aura des baisses de prix (il y en a déjà), promos et autres.

Y en a qui doivent bien rager d'avoir payé une 1080 plein pot il y a à peine 2 mois tout en voyant le prix chuter "monstrueusement" (avec un peu d'exagération :wink: ) depuis l'annonce Nvidia. :lol:

Un SSD à l'heure actuelle n'est pas de refus, cependant :D Quand on voit la taille des jeux, les temps de chargement,... et puis ça améliore le quotidien quand on utilise son PC pour d'autres tâches. Il ne faut pas hésiter à un peu dépasser son budget, ça peut être pour la bonne cause.

ced64k a écrit :Il y a vraiment moyen de grappiller 15€ par ci, 20€ par là sur chaque composant, au final ça l'ensemble de la config on gagne vite 100€. Pour le SSD j'ai acheté un Crucial MX300 275gb à 73€ il y a 3 semaines sur amazon.fr. Ce qu'il faut éviter c'est de tout commander au même endroit, genre config complète sur ldlc. Par exemple leur alims sont vraiment bien mais ils se rattrapent sur certains composants.
La ram a augmenté ces derniers temps. C'est jouable avec 4GB (Battlefield 1, Fifa 18, GTA5, etc) mais c'est quand même bien plus confortable avec 8. Pas besoin de DDR4 sur une config à 600€.

C'est 67,99€ pour 2X4Gb en G.Skills. https://www.amazon.fr/G-Skill-RIPJAWS-2 ... skill+ddr3
Un boitier sympa à 39€ : http://www.conrad.be/ce/nl/product/1093 ... &insert=8V
Une carte-mère ASRock à 57€ : https://www.amazon.fr/ASRock-B85M-DGS-C ... +mere+B85M
Alim LDLC 500W à 64€ : http://www.ldlc.be/fiche/PB00105015.html

On est en dessous de 600€ avec un Pentium G4560. Et en dessous de 700€ avec un i5 4460.

AMD... on verra... Ca fait des années qu'on attend le retour :D

Le truc de commander à gauche à droite, c'est la gestion de la garantie pendant deux ans. Certains sites imposent que tu traites avec eux, certains constructeurs acceptent les RMA directs chez eux. Si tu vas chez les allemands, tu devras te démerder en anglais à condition qu'ils le parlent, bref, c'est pas pour rien qu'en général on essaie de faire un achat à un endroit unique, surtout pour une machine et encore plus vrai si on cherche à faire faire le montage (parce que ça reste des pièces délicates à manier soi-même, et en cas de couille vas-y pour prouver que c'est pas de ta faute). Histoire d'être tranquille et de pouvoir compter sur ton marchand pour te dépanner ta machine entière (et lui-même faire les démarches de retours si le besoin se présente).

Cela dit acheter une ou deux pièces ailleurs n'est pas totalement une mauvaise idée en soi (surtout les pièces qui se démontent plus facilement, comme une carte graphique).
Mes 2 Asus Strix GTX 970 viennent de chez *magasin dont on ne peut prononcer le nom* et étaient à un prix intéressant et surtout en stock dans la région Liégeoise, alors qu'il était quasi impossible d'en trouver. Et à bon prix, évidemment :) Et dire qu'elles ont déjà 3 ans.
jibi049
 

Re: PC Gamer

Message par betaku » 09 Mars 2017 00:46

https://www.caseking.de/en

J'achète quasi tout mon matos informatique chez eux, leurs prix sont très correct.

Pour la config ça va dépendre de pas mal de choses. Il compte jouer à quelles types de jeux ? MMO, RTS, FPS ? Sur quel écran compte-il jouer, quelle résolution ? Veux-t-il jouer en Ultra ou en low ? Est-ce qu'il va juste installer des jeux et puis basta ou compte-t-il installer d'autres logiciels "lourds", faire du streaming, ou justes quelques soft style teamspeak, mumble. Je ne vais pas rentrer dans d'autres détails technique mais voilà en gros les questions auquel il faudrai y répondre pour faire sa config perso.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Re: PC Gamer

Message par Rafouze » 09 Mars 2017 20:57

Moi aussi je dois me refaire une config mais je ne suis plus trop l'informatique en ce moment, enfin depuis des années en fait :lol: . Des idées?

Je voulais partir sur un ecran 24 ou 27 pouces, curved interessant ou pas? j'ai assez de recule. j'ai un 23 pouces pour le moment qui est trop petit par rapport au recul.

Carte mere? proco? je pensais partir sur 16go de ram. Un ssd samsung EVO 256 ou 512 go. Une bonne alim modulable corsair genre 750w voir plus?

Niveau vga, une gtx 1060? 1070 voir 1080 un peu cher je trouve :(

Niveau budget 2000€ +/- faut bien un peu de frais :angel2:

Merci

Rafouze
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1089
Inscription : 22 Mars 2005 02:42
Localisation : Liège

Re: PC Gamer

Message par Vinnie » 11 Mars 2017 01:34

ced64k a écrit :
Vinnie a écrit :600€ ??? :o
Je pense que meme avec un pc à 1000€ tu ne pourras pas faire tourner le dernier Tomb Raider avec les details à fond.


Qui a parlé de détails à fond ? Avec 600€ tu joues à tous les jeux du moment avec une qualité bien supérieure à ce qui se fait sur console.

Voilà une vidéo avec un Intel G4560 et une GTX 1050 (encore moins chère que le 1060)... ça tourne 40 et 70fps en very high :lol:


youtu.be/V_LCMW9rahU

Tu prétends qu'un processeur moins bon que le mien avec une carte graf moins bonne que ma GTX 770 va mieux fonctionner que ma config ? http://hwbench.com/vgas/geforce-gtx-105 ... ce-gtx-770
Allo non mais allo, y a quoi qui déconne sur mon pc ?
Ma GTX 770 est 2 giga (pas 4)


sur Tomb Raider 2016 : avec les détails en "très élevé" - qualité de texture "élevé" - cheveux : off - ombres + feuillage dynamique : moyen - tout le reste sur "élevé" ou "oui" - Anticrénelage maxi + Filtre ani... maxi ... synchro verticale off . - résolution 14xx fullscreen (ou 1080, je ne sais plus)
Je tourne entre 18 en 45 fps en solo , la plupart du temps +/- à 30 fps, ce qui est tout à fait jouable.

Dois-je baisser la résolution - non fullscreen - pour augmenter les ombres et le feuillage ? (les textures je peux oublier avec ma CG de 2 giga)
Rhaaaa, et dire qu'en 2014, pour moins de 100€ de plus, j'aurais pu avoir une GTX 770 de 4 giga.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: PC Gamer

Message par Vinnie » 11 Mars 2017 02:16

Maintenant que j'y pense , pour Rise of the tomb raider ,
en cherchant des soluces et en regardant des videos youtube (en écoutant les commentaires du gamer au micro), et en lisant les forums, j'ai vu plein d'exemples de gamers qui avait des gros (pas énormes non plus) i7 quad core genre 3,6 GHz (avec turbo meilleur que mon dual core) ... Et une GTX 980 (ou 970?) qui se plaignaient de ne pas pouvoir tout mettre en "très élevé" à cause de chutes vertigineuses de fps à certains moments.

Moi par exemple, avec mes réglages pas top cités plus haut ... Après l'attaque de l'hélicoptère dans la vallée géothermique, j'ai chuté à 8 fps pendant quelques minutes.
Et toutes les "séquences d'animation" (quand on voit les trinitaires parler entre eux) tournent entre 17 et 22 fps.

Cela dit, avec mon pc, j'avais pu jouer avec TOUT en ultra jusque la tyrolinne qui mène au complexe soviétique... Ensuite c'était plus possible à cause des grandes maps.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: PC Gamer

Message par samrouche » 04 Août 2017 11:46

On me propose cette configuration en occasion (avec écran et clavier) :

Processeur i7 Carte graphique gtx 660 overcloquee
Ssd de 225 gb 1 to de mémoire 16gb de ram
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: PC Gamer

Message par ocjcp » 04 Août 2017 14:58

Cela ressemble à ma config actuelle que j'ai monté il y a un peu plus de 2 ans (i7 + gt660 + ssd + 16gb). J'en suis toujours content y compris pour les jeux actuels mais je ne suis pas un gros joueur non plus.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 10:49
Localisation : Liège

Re: PC Gamer

Message par samrouche » 05 Août 2017 10:08

Est-ce que cela permet une bonne fluidité et rapidité dans les jeux ?
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: PC Gamer

Message par jibi049 » 05 Août 2017 10:52

Pour te faire une idée pour le gpu : http://www.guru3d.com/articles-pages/ev ... iew,1.html
jibi049
 

Re: PC Gamer

Message par ced64k » 05 Août 2017 11:32

C'est équivalent à une Geforce 1030 actuelle, qui coute 75€. Ça fait tourner Battlefield 1 en medium à 50-60 fps en full hd. Le reste de la config est bien, tu peux juste changer la carte graphique.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: PC Gamer

Message par carlo_0000 » 09 Août 2017 21:12

en tout cas c est pas le bon moment d upgrader ca carte graphique, tout est hors de prix est les rx de chez amd il n y a plus de stock
tout est parti dans le minage

tous cas les rx470/570 4G a 190euro sur ldlc c etait possible il y a encore 4 mois d ici

c est des bonne carte mes préféré (enfin pour le minage lol)
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: PC Gamer

Message par samrouche » 17 Août 2017 14:26

Finalement, acheté et que du Bonheur pour mon fils :D
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: PC Gamer

Message par nicky_larson9 » 22 Août 2017 19:29

salut!
quand j'aurait un gros lot

hostname : rodrigue7800-gaming

ASUS BC-12D2HT Noir
AMD Ryzen 5 1600X 3.6 Ghz
Gigabyte AORUS GA-AX370-GAMING K5
Gigabyte Radeon RX VEGA 64 8G
Corsair TX650M 80PLUS Gold
WD Black 4 To SATA 6Gb/s
be quiet! Silent Loop 240mm (pack am4 gratuit)
Kingston SSDNow M.2 SATA G2 240 Go
2x Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
Creative Sound Blaster Audigy Rx
ASUS BC-12D2HT Noir
3x Corsair Air Series AF120 Blue Quiet Edition High Airflow
Logitech Wireless Performance Combo MX800
Corsair VOID Dolby 7.1
LG 29" LED 29UM68
Logitech G240 Cloth gaming mouse pad
be quiet! Pure Base 600 Window Noir
windows 10 famille (32/64bit) version cle usb
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit