Retourner aux 15 go de Google Drive

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par messhugoth » 16 Fév 2017 21:31

Bonjour,

Voulant mettre un dossier .rar de 54 go sur Google drive, j'ai acheté 100 go de stockage. Quand j'upload ce dossier vers Google drive, il me signale qu'il faut 31 heures pour uploader ces 54 go. Bref, sans intérêt. Donc je veux retourner à la version gratuite de 15 go mais rien sure Google drive ne le permet, je peux juste augmenter la taille mais en aucun cas revenir à la version gratuite. Comme je veux pas payer 1.99 euros par mois pour devoir laisser mon pc ouvert 123 ans pour l'upload, comment dois-je faire ?

Merci
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par max » 16 Fév 2017 21:39

https://www.google.com/settings/storage

Tu as un lien "Cancel" dans la "boite" de ton plan. Un bête lien bleu. J'avoue que je ne l'avais pas vu tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par jibi049 » 16 Fév 2017 22:07

T'as jamais pensé à tester ton upload et à faire le calcul avant d'envoyer un fichier de cette taille ?
jibi049
 

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par ced64k » 17 Fév 2017 00:27

C'est un peu tordu de vouloir envoyer un seul fichier de 54gb...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par GuiGui » 17 Fév 2017 14:31

10mbps = 1,25Mo/sec
54Go = 56.623.104Mo
-> 44236sec = 12h15

Donc même avec une très bonne connexion (10mbps) sans aucune surcharge (pas de p2p etc), faudrait en théorie 12h15 pour faire l'upload et prier pour qu'il n'y ai pas une interruption au bout de 10h00 :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par ced64k » 17 Fév 2017 14:37

Ça ne poserait pas de souci s'il s’agissait d'un dossier de 54gb constitués de plusieurs fichiers genre des photos de 10mb, des documents de 500kb, des mp3, quelques plus gros fichier d'un 1gb, etc. Mais un seul gros fichier comme c'est juste ingérable. Et puis le jour où il faut récupérer un fichier présent dans ce .rar il faut re-télécharger les 54gb.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par mackguil » 17 Fév 2017 19:25

ced64k a écrit :Ça ne poserait pas de souci s'il s’agissait d'un dossier de 54gb constitués de plusieurs fichiers genre des photos de 10mb, des documents de 500kb, des mp3, quelques plus gros fichier d'un 1gb, etc. Mais un seul gros fichier comme c'est juste ingérable. Et puis le jour où il faut récupérer un fichier présent dans ce .rar il faut re-télécharger les 54gb.


Avec rsync c'est gérable..., tu gardes une copie sur le pc et une dans le cloud, lors de modification rsync n'envoie que les blocks modifiés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par messhugoth » 18 Fév 2017 19:41

Tu as un lien "Cancel" dans la "boite" de ton plan. Un bête lien bleu. J'avoue que je ne l'avais pas vu tout de suite.[/quote]

Merci, mais que ce soit sur Edge ou Chrome, impossible de cliquer dessus !
Image
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par tamika » 19 Fév 2017 00:56

Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par messhugoth » 21 Fév 2017 14:15

J'y suis finalement arrivé avec le smartphone, le seul qui permettait d'appuyer sur le lien ANNULER

Merci à tous
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par GuiGui » 22 Fév 2017 11:52

mackguil a écrit :
ced64k a écrit :Ça ne poserait pas de souci s'il s’agissait d'un dossier de 54gb constitués de plusieurs fichiers genre des photos de 10mb, des documents de 500kb, des mp3, quelques plus gros fichier d'un 1gb, etc. Mais un seul gros fichier comme c'est juste ingérable. Et puis le jour où il faut récupérer un fichier présent dans ce .rar il faut re-télécharger les 54gb.


Avec rsync c'est gérable..., tu gardes une copie sur le pc et une dans le cloud, lors de modification rsync n'envoie que les blocks modifiés.


Ouais mais un fichier rar de 50Go, si tu modifies un des fichiers internes et que tu "regénères" le rar, combien de blocks vont être modifiés ? C'est justement ça le soucis.
Si en plus le rar est protégé par mot de passe, t'es mort, tous les blocks du fichier rar risquent d'être altéré.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Retourner aux 15 go de Google Drive

Message par mackguil » 22 Fév 2017 18:52

GuiGui a écrit :
mackguil a écrit :
ced64k a écrit :Ça ne poserait pas de souci s'il s’agissait d'un dossier de 54gb constitués de plusieurs fichiers genre des photos de 10mb, des documents de 500kb, des mp3, quelques plus gros fichier d'un 1gb, etc. Mais un seul gros fichier comme c'est juste ingérable. Et puis le jour où il faut récupérer un fichier présent dans ce .rar il faut re-télécharger les 54gb.


Avec rsync c'est gérable..., tu gardes une copie sur le pc et une dans le cloud, lors de modification rsync n'envoie que les blocks modifiés.


Ouais mais un fichier rar de 50Go, si tu modifies un des fichiers internes et que tu "regénères" le rar, combien de blocks vont être modifiés ? C'est justement ça le soucis.
Si en plus le rar est protégé par mot de passe, t'es mort, tous les blocks du fichier rar risquent d'être altéré.


Je sync des fichiers de grande taille et cryptés sans soucis
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit