Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par NuxPowa » 08 Fév 2017 22:09

Le titre est mal mis, soit:
Les Européens abonnés à un service proposant des contenus en ligne comme Netflix ou Canal+ pourront, à partir de 2018, continuer à accéder à ce contenu quand ils voyagent dans l’UE, a-t-on appris mercredi auprès de la Commission européenne...

Il serait intéressant pour Molotov aussi :-)

La suite de l'article ici
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par cypl » 08 Fév 2017 22:17

Est ce que cela signifie également, par exemple, que l'on aura plus accès au contenu français lorsque l'on se rendra en France mais uniquement le belge?

Je propose plutôt qu'ils arrêtent définitivement de limiter l'accès à un contenu par rapport à la localisation territoriale. A partir du moment où tu paies, tu dois pouvoir bénéficier du même service. D'autant plus lorsque la limitation n'a aucune raison technique.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par ced64k » 08 Fév 2017 22:24

C'est concerne uniquement le blocage par ip. Quand ce sera en place il leur suffira de limiter l'accès selon le pays d'émission de la carte de crédit.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par Dolce » 08 Fév 2017 23:32

ced64k a écrit :C'est concerne uniquement le blocage par ip. Quand ce sera en place il leur suffira de limiter l'accès selon le pays d'émission de la carte de crédit.

j'm'y connais qu'à moitié dans netflix. en téléchargeant un film on peut le voir à l'étranger?
Dolce
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 23 Jan 2017 14:57

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par tamika » 09 Fév 2017 00:34

ced64k a écrit :C'est concerne uniquement le blocage par ip. Quand ce sera en place il leur suffira de limiter l'accès selon le pays d'émission de la carte de crédit.

Alors ça, ça craint vraiment, c'est la mort des VPN...
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par tamika » 09 Fév 2017 00:36

Dolce a écrit :
ced64k a écrit :C'est concerne uniquement le blocage par ip. Quand ce sera en place il leur suffira de limiter l'accès selon le pays d'émission de la carte de crédit.

j'm'y connais qu'à moitié dans netflix. en téléchargeant un film on peut le voir à l'étranger?

Oui
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par tntuner » 09 Fév 2017 10:33

Ca voudrait dire que ce n'est plus l'IP qui définit le contenu auquel on a accès, mais le compte avec lequel on se connecte.
Je dirais donc même mieux: plus besoin de VPN! Il suffirait de connaitre quelqu'un en France par exemple, pour qu'il prenne un abonnement à Netflix ou Molotov pour toi et qu'il te refile ses codes d'accès.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par Damien » 09 Fév 2017 20:46

Des contrôles peuvent toujours être faits : s'il s'agit d'un abonnement pris en France mais que les connexions se font toujours avec une addresse IP belge, l'abonnement pourrait bien être suspendu.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par tntuner » 10 Fév 2017 11:19

Oui, ça c'est vrai aussi...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par cire69 » 10 Fév 2017 13:40

Damien a écrit :Des contrôles peuvent toujours être faits : s'il s'agit d'un abonnement pris en France mais que les connexions se font toujours avec une addresse IP belge, l'abonnement pourrait bien être suspendu.

Ben non, reste toujours le vpn pour l'ip.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par tutur_totor » 12 Fév 2017 16:43

cire69 a écrit :
Damien a écrit :Des contrôles peuvent toujours être faits : s'il s'agit d'un abonnement pris en France mais que les connexions se font toujours avec une addresse IP belge, l'abonnement pourrait bien être suspendu.

Ben non, reste toujours le vpn pour l'ip.

Qui est "intéressé" pour faire le contrôle IP ?
Dans cet ex: La France a qui tu as payé les fameux droits d'auteurs ( via la SACEM ) et la TVA sur le produit ou
la Belgique qui a perdu le plaisir de payer les droits d'auteurs ( mais via la SABAM ) et la TVA.
Bien sur il y a le vpn mais quand même dommage d'il faut chipoter pour avoir quelque chose que l'on veut PAYER légalement.

Je pense que l'on a pas encore quitté l'époque " Tam Tam Tam les français parlent aux français Tam Tam Tam"
On a toujours pas le droits de regarder ce qui n'est pas officiellement autorisé a être diffusé dans ta région de lEurope :-?
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par Dretre » 13 Fév 2017 13:21

J’espère qu'ils vont pas aller aussi loin ... J'ai un compte brésilien :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par evrion » 13 Fév 2017 14:38

Damien a écrit :Des contrôles peuvent toujours être faits : s'il s'agit d'un abonnement pris en France mais que les connexions se font toujours avec une addresse IP belge, l'abonnement pourrait bien être suspendu.


Et si tu es détaché pendant 6 mois, 1 an, 2 ans ? Ils te bloquent alors que tu es dans ton droit ? Ca ne sera pas si simple à mon avis.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: Continuer à accéder à ce contenu quand dans l’UE...

Message par torentbit » 14 Fév 2017 17:09

Damien a écrit :Des contrôles peuvent toujours être faits : s'il s'agit d'un abonnement pris en France mais que les connexions se font toujours avec une addresse IP belge, l'abonnement pourrait bien être suspendu.


mon compte Netflix date de quand je vivais au canada payé avec une Visa des iles vierges, je l'ai utilisé cette année quand j'était en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays bas, Espagne, Italie, Angleterre, Suede, Danemark, Norvège, Philippine, Japon, Emirats

bonne chance pour trouver mon pays ou je dois m'abonner :alcoholic:
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit