Compteur de nuit

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Compteur de nuit

Message par samrouche » 27 Jan 2017 11:12

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon décompte comme tout le monde et à ma grande surprise, je dois remettre assez bien.

Après contrôle de mon décompte de l'année, je vois que je passe de 2600KWH à 1900KWH la journée mais que je triple la nuit en deux ans. Je passe de 2700KWH à 6330KWH.

Pas de changement d'habitude, pas de personnes en plus à la maison, pas de fêtes toutes les nuits, rien du tout. Ménage de 4 personnes, deux adulte et deux ados de 14 et 12.

Quelle pourrait être la cause de ce changement en deux ans ? Comment puis-je faire un contrôle ?

Si c'était une perde, je la verrai le jour aussi.
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: Compteur de nuit

Message par NuxPowa » 27 Jan 2017 11:32

Celà m'est arrivé l'an passé (+- similaire): à cause d'avoir mis un boiler electrique (eau chaude).

Qu'utilises-tu durant le compteur de nuit? Comme tout le monde (j'imagine): lave-vaisselle, lave-linge/seche-linge, boiler electrique/radiateur électrique...
Finalement, mieux vaut avoir une consommation supplémentaire en compteur de nuit que de jour, non?
Compteur de jour: +-9 euros/Kwh
Compteur de nuit: +-7 euros/Kwh

P.S: Compteur de nuit ainsi que w-e (evidemment).
C'est là que tu vas te dire: "Aaaaah, oui, je n'avais pas pensé à..." :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Compteur de nuit

Message par samrouche » 27 Jan 2017 11:41

Je suis surtout surpirs de tripler en 2 ans ma consummation et le résultat ne tarde pas, je dois remettre de l'argent bien entendu.

Mais pourquoi tripler sans changement de ma part.
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: Compteur de nuit

Message par NuxPowa » 27 Jan 2017 11:46

samrouche a écrit :Je suis surtout surpirs de tripler en 2 ans ma consummation et le résultat ne tarde pas, je dois remettre de l'argent bien entendu.

Evidemment, j'ai eu celà chez electrabrol, et une mauvaise note à payer. Faut pas oublier que chez "certains fournisseurs", le prix est indexé...
J'ai changé de fournisseur il y a quatre ans, et chez lui, je retouche chaque année (même avec l'installation/consommation du boiler electrique en plus).

samrouche a écrit :Mais pourquoi tripler sans changement de ma part.

Tripler les Kw? Ben, seul toi sait le savoir, si tu as rajouté ou utilises qqchose en plus, ou que tes ados utilisent en plus (pc, tablette, tv, autre?)
Dernière édition par NuxPowa le 27 Jan 2017 11:52, édité 1 fois.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Compteur de nuit

Message par GuiGui » 27 Jan 2017 11:50

C'est vrai que 6000 en nuit c'est bcp si tu n'as pas un chauffe-eau électrique ou de radiateurs.

Perso, à 4 à la maison (2 enfants : 10 et 4 ans), on est à +/- 4000-4200kwh en tout (ce que tu avais avant cette augmentation subite). Perso : chauffe-eau au gaz et pas de séchoir.

Si c'est le même chauffe eau (electrique donc, sur compteur de nuit) qu'avant et que tu n'as rien changé dans les habitudes (plus de douche pour les ado par exemple)... peut-être est-il entartré ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Compteur de nuit

Message par psyko » 27 Jan 2017 12:34

Sinon il te reste à prendre des wattmètre et à mesurer la conso des différents appareils :wink:

Chez moi un petit chauffe eau de cuisine (genre 15/20l) laissé en permanance à fond il consommait 1500 kwh/an ! depuis je le branche 20/30 min avant d'en avoir besoin 1 ou 2X / semaine et la conso est tombée à 2-300 Kwh !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Compteur de nuit

Message par csam » 27 Jan 2017 13:24

A part marquer que tu n'as rien changé, peux-tu nous faire part de quels consommateurs tu branches de nuit.
Tes circuits sont-ils bien protégés par des différentiels ? si la réponse est non, il faudrait te pencher sur une fuite de courant dans un consommateur branché de nuit.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Compteur de nuit

Message par mackguil » 27 Jan 2017 22:49

samrouche a écrit :
Si c'était une perde, je la verrai le jour aussi.


Sauf, si la perte est située sur un circuit qui déclenche avec le relais du compteur de nuit.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Compteur de nuit

Message par Tonon chris » 28 Jan 2017 10:55

La bonne question à poser y a-t-il un pour plusieurs différentiels sur votre installation et
Si oui les avez-vous testés pour voir s’il déclenche.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Compteur de nuit

Message par stan1 » 19 Avr 2017 08:14

Finalement qu'elle était la cause de la surconsommation...
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Compteur de nuit

Message par tigrouetwinnie » 19 Avr 2017 09:42

un ado qui a découvert la vie nocturne dans sa chambre?
tigrouetwinnie
 

Re: Compteur de nuit

Message par mackguil » 19 Avr 2017 11:37

tigrouetwinnie a écrit :un ado qui a découvert la vie nocturne dans sa chambre?


Fusible de 2, 4 ou 6 ampères, c'est radicale. :666:

Edit: pour peaufiner, un interrupteur horaire rail din.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Compteur de nuit

Message par ced64k » 19 Avr 2017 15:25

6330 kWh en heures creuses c'est vraiment énorme. C'est ce qu'on consomme sur toute l'année en jour/nuit à 3 personnes, avec un boiler de 1800W qui tourne 4h par nuit.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Compteur de nuit

Message par xtspot » 23 Avr 2017 20:03

Il y a une explication simple. Le différence de consommation ne s'est pas faite sur un an, mais sur plusieurs années. Je m'explique si l'on ne fournis pas à temps la valeur du totalisateur du compteur, la consommation est estimé. Si cela se répète quelques années alors cela explique cette grande différence. Ensuite il faut tenir compte que depuis quelques années la consommation de Weekend est débitée du compteur de nuit
Ces deux éléments peuvent expliquer une consommation moindre de jour et plus important de nuit et que tu ne le vois qu'aujourd'hui.

La seule chose qui cloche dans ma théorie, c'est qu'il me semble que cela fait quand même quelques années que le compteur bihoraire tourne en heures creuses le week-end.
Ou alors le compteur bihoraire a été installé dernièrement et la consommation jour/nuit a mal été estimée ...
xtspot
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Avr 2017 16:31


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit