Jack Ma met à jour qq vérités... !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Jack Ma met à jour qq vérités... !

Message par Rascar » 23 Jan 2017 15:25

Au forum de Davos, le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur du site de commerce en ligne AliBaba, a accusé les Etats-Unis d’être responsables de leur propre déclin économique en raison d’une mauvaise gestion de leur budget et de dépenses militaires exorbitantes:
«Dans le passé, les Américains ont eu 13 guerres qui ont coûté 40,2 trillions de dollars. Que se serait-il passé s’ils avaient dépensé une partie de cet argent pour développer les infrastructures, pour aider les fonctionnaires et les ouvriers ? Peu importe si cela était ou non bien stratégiquement, vous êtes supposés utiliser l’argent pour votre propre peuple».
Il a ensuite poursuivi sur sa lancée : «Quand j’étais jeune, tout ce dont j’entendais parler sur l’Amérique c’était Ford et Boeing et toutes ces entreprises de fabrication. Les dix à 20 dernières années, tout ce dont j’entends parler c’est la Silicon Valley et Wall Street. Que s’est-il passé ? Durant l’année 2008, la crise financière a balayé 19,2 trillions de dollars rien qu’aux Etats-Unis et a détruit 34 millions d’emplois dans le monde. Donc que se passerait-il si les dépenses pour Wall Street et le Moyen-Orient avaient été réservées au Midwest des Etats-Unis pour développer l’industrie là-bas ? Cela aurait pu changer beaucoup.»

Et paff !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Jack Ma met à jour qq vérités... !

Message par Dr_Dan » 23 Jan 2017 16:20

C'est facile de cracher dans la soupe quand on à bâti un empire sur ce qu'on dénonce. :roll:
Si les E-U et l'Europe n'avaient pas délocalisé une grosse partie de leurs industries manufacturières vers la chine, le jack ma serait en train de vendre des rouleaux de printemps à bord d'une jonque sur le Yang Tsé :lol:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Re: Jack Ma met à jour qq vérités... !

Message par Rascar » 23 Jan 2017 18:11

La Chine est bien assez grande pour constituer un empire commercial ; d'ailleurs
il ne vend pas seulement aux USA. Le premier qui s'est mis à cracher c'est qui à ton avis ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be