Waze

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Waze

Message par cruzario » 21 Mars 2018 16:29

C''est revenu en français sans intervention de ma part et sans mise à jour...bizarre.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Waze

Message par gouzygouza » 24 Avr 2018 12:55

Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de waze, avant j'utilisais Igo sur mon smarphone
Je cherche vainement le bouton ou avertir en roulant d'un événement sur la route ( accident, radar ou autres) :cry:
Je ne vois pas la manipulation à faire
gouzygouza
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 24 Fév 2010 13:28

Re: Waze

Message par jonde » 24 Avr 2018 13:38

Depuis mon séjour en Espagne à Pâques, les avertissements liés aux radars se font ... en espagnol !
Le reste des commandes en français.

Déjà tout réinstallé, chipoté dans tous les paramètres, rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 22:06
Localisation : Bruxelles

Re: Waze

Message par cobain05 » 25 Avr 2018 12:03

gouzygouza a écrit :Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de waze, avant j'utilisais Igo sur mon smarphone
Je cherche vainement le bouton ou avertir en roulant d'un événement sur la route ( accident, radar ou autres) :cry:
Je ne vois pas la manipulation à faire


tu dois appuyer sur le rond orange en bas a droite de ton écran, et la tu peux choisir ce que tu veux signaler.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Waze

Message par tntuner » 26 Avr 2018 08:07

jonde a écrit :Depuis mon séjour en Espagne à Pâques, les avertissements liés aux radars se font ... en espagnol !
Le reste des commandes en français.

Déjà tout réinstallé, chipoté dans tous les paramètres, rien n'y fait.

N'installe pas la langue espagnole.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Waze

Message par jonde » 26 Avr 2018 11:41

Rien ne m'indique que l'espagnol est installé ;)
J'ai supprimé et réinstallé l'app, pas de raison que l'espagnol se télécharge tout seul alors que je suis ici non ?
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 22:06
Localisation : Bruxelles

Re: Waze

Message par tntuner » 26 Avr 2018 12:19

En principe pas. Mais vérifie tout de même que la langue espagnole ne soit pas installée dans les options de Waze.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Waze

Message par PjC » 20 Mai 2018 20:07

J'habite près de la frontière, et J'ai eu le coup aussi.
Je vais faire un saut vitre fait à Irun, je lance Waze et vl'a qu'elle me cause en Castillan.. Et vas-y que je te chante "secondo Salida à la rotonda "
Et n'avais pas installé la langue ES. uniquement FR.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Waze

Message par tntuner » 22 Mai 2018 08:21

Je me demande si ce n'est pas dû au fait d'avoir choisi une langue (Français) avec le nom des rues...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Waze

Message par cruzario » 26 Mars 2019 12:16

Bonjour.

J'ai un problème avec Waze dont je n'ai pas encore trouvé la solution.

Lorsque je veux faire une recherche d'adresse ou de lieu via la recherche vocale, celle-ci est en anglais alors que sur mon smartphone, la recherche vocale est bien configurée en français.

Une idée ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Waze

Message par globox3 » 26 Mars 2019 16:18

apprendre l'anglais :alcoholic:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Waze

Message par Geo » 26 Mars 2019 18:41

VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Waze

Message par cruzario » 27 Mars 2019 10:14



Non car sur mon ancien gsm ç'était en français.

Il s'agit de la recherche vocale pas des instructions vocales.

Lorsque je veux encoder une adresse, avant je le faisais vocalement mais ça fonctionne plus vu que c'est en anglais.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Waze

Message par tchiki » 27 Mars 2019 11:36

bonjour,

Essaye de mettre à jour Waze.
Regarde également si ton Bluetooth n’est pas activé. Si c’est le cas, désactive-le et fais un test.
Dans certains cas ça bloque le système de commande vocale.

tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Waze

Message par popol_the_man » 27 Mars 2019 13:37

Démasqué il est !


youtu.be/hRZtWGaZ4HQ
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Waze

Message par ced64k » 15 Avr 2019 08:15

Bizare ce Waze pour le moment. Je pars au boulot, il me dit que j'arrivai à 9h18, en passant par un itinéraire bis qui évite le R0, soit 20 minutes de plus que d'habitude. Je me dis tant pis, je prends quand même le R0, là il indique 9h21 puis 5 minutes plus tard 8h58 :-o
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Waze

Message par evrion » 15 Avr 2019 09:58

ced64k a écrit :Bizare ce Waze pour le moment. Je pars au boulot, il me dit que j'arrivai à 9h18, en passant par un itinéraire bis qui évite le R0, soit 20 minutes de plus que d'habitude. Je me dis tant pis, je prends quand même le R0, là il indique 9h21 puis 5 minutes plus tard 8h58 :-o


Ça m'est déjà arrivé : dans les cas comme ça, il calcule dans un premier temps sur base de l'historique de la route, et mets ensuite à jour en fonction des conditions réelles. Et donc au début, tu as le temps théorique pour ce trajet à l'heure où tu es parti (moyenne qui correspond plus à ce que tu aurais hors vacances scolaires) puis il met à jour avec le trafic du jour(plus fluide puisque pendant les vacances).
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Waze

Message par ced64k » 15 Avr 2019 10:44

Oui mais dans mon cas il ne recalcule rien puisque le moment où je dois choisir entre le R0 ou l'itinéraire bis arrive après 40 minutes de route.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Waze

Message par tntuner » 15 Avr 2019 11:51

Si le trafic devient plus fluide, c'est normal qu'il recalcule et te donne un temps plus court.

Le calcul est toujours effectué à un temps t. 5 ou 10 minutes plus tard, tout peut changer, en pire comme en mieux.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Waze

Message par zepatko » 15 Avr 2019 12:41

Ca me fait pareil depuis quelques jours avec Waze.
Travaillant à Steenokkerzeel, Waze veut systématiquement me faire sortir à Haasrode ou Bertem pour éviter les files (comme je fais d'habitude hors congés scolaires). Voyant que ça ne bouchonne pas, je continue sur l'autoroute et dès que j'ai passé la sortie conseillée par Waze, il recalcule le temps de trajet en me donnant une heure d'arrivée 15 ou 20 minutes plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder