Assurance auto les moins chères

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Assurance auto les moins chères

Message par cruzario » 27 Jan 2018 13:59

kraka a écrit :Ceci dit, il y a quelques années, 4 mois avant l'échéance de mon contrat, j'avais pris contact avec Ethias, pour connaitre le montant de la prime lors du renouvellement: "Pas possible Monsieur, le montant vous sera communiqué 1 mois avant l'échéance" .

J'ai résilié :smurf:


Si ta prime avait augmenté, tu pouvais résilier....
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Assurance auto les moins chères

Message par cruzario » 27 Jan 2018 14:00

citro a écrit :
Cyclope a écrit :Cela n'a rien avoir, j'ai eu aucun sinistre et je suis resté dans la même commune et j'ai pourtant eu droit au 20% d'augmentation après 2 ans! Aujourd'hui je suis chez partners, et à part une légère augmentation par année, la prime reste stable et surtout la moins chère du marché.

Moi je n'ai pas eu de soucis avec Touring sur 2 ans, d'ailleurs je n'ai pas fait appel à eux du tout.
Mais je trouve déplorable qu'ils augmentent les anciens client, alors qu'ils font de jolies promos pour les nouveaux.
Je croyais que ceux qui ne font jamais d'accident étaient de bons clients. Me serais-je trompé ?

https://www.test-achats.be/forum/Topic/62952

J'ai lu quelques part qu'une assurance doit informer ses clients de tout changement de tarif 4 mois avant la fin du contrat, chose qu'ils ne font pas en pratique...
Alors c'est facile de dire qu'il "suffit de résilier", mais on se retrouve trois semaines avant la fin, on a pas le temps de chercher ailleurs et surtout, il faut encore arriver à convaincre sa nouvelle assurance que le tarif a changé et qu'on est en droit de résilier. Pas sur que tous les assureurs acceptent !


Tu ne dois convaincre personne.
Si ta prime augmente, tu peux résilier sans frais.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Assurance auto les moins chères

Message par citro » 27 Jan 2018 14:12

cruzario a écrit :Tu ne dois convaincre personne.
Si ta prime augmente, tu peux résilier sans frais.

Je suppose qu'il faut quand même prouver au nouvel assureur que l'on est en droit de résilier à cause d'une augmentation de tarif ?
Chaque fois que j'ai voulu changer d'assurance, on m'a demandé avec insistance la preuve de la résiliation, la copie du recommandé ou l'acceptation de la résiliation par l'ancienne compagnie.
Je n'ai jamais résilié pour cause de changement de tarif mais je doute fort que ça se passe toujours de plein droit et sans discussion, comte tenu que les compagnies sont comme des loups : ils se soutiennent mutuellement.

Quelqu'un ici a déjà résilié pour ce motif ? Des expériences à ce sujet ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Assurance auto les moins chères

Message par cruzario » 27 Jan 2018 14:35

Sauf erreur de ma part, le nouvel assureur que tu choisis peut se charger de la résiliation.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 27 Jan 2018 15:41

Suffit d'avoir la facture qui mentionne que le changement de tarif peut se faire
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par citro » 27 Jan 2018 16:43

psyko a écrit :Suffit d'avoir la facture qui mentionne que le changement de tarif peut se faire

"il suffit de", avec les assurances... Bof.
Encore faut-il avoir l'ancienne facture en plus de la nouvelle, pour prouver que le prix a changé, et prouver aussi que ce n'est pas dû à un changement d'options, à un accident, à un changement de véhicule ou d'autres choses.

Donc peut-être bien, mais je voudrais avoir des avis de ceux qui l'ont fait...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Assurance auto les moins chères

Message par kraka » 27 Jan 2018 17:55

cruzario a écrit :
kraka a écrit :Ceci dit, il y a quelques années, 4 mois avant l'échéance de mon contrat, j'avais pris contact avec Ethias, pour connaitre le montant de la prime lors du renouvellement: "Pas possible Monsieur, le montant vous sera communiqué 1 mois avant l'échéance" .

J'ai résilié :smurf:


Si ta prime avait augmenté, tu pouvais résilier....


Oui, certe, mais c'est tout de même malhonnête de ne pas vouloir calculer la prime pour le client, et ne lui laisser qu'un mois pour comparer les différentes assurances et promotions éventuelles
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 27 Jan 2018 22:58

Le délai est chaud souvent oui parfois 2 à 3 semaine !

Si le tarif a changé il doit y avoir une mention sur cette facture car il ne faut pas confondre changement de tarif et indexation. Il est d'ailleurs spécifié que l'on peut résilier mais reste le problème d'en trouver une nouvelle en un temps record
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par citro » 28 Jan 2018 00:00

psyko a écrit :Si le tarif a changé il doit y avoir une mention sur cette facture car il ne faut pas confondre changement de tarif et indexation. Il est d'ailleurs spécifié que l'on peut résilier mais reste le problème d'en trouver une nouvelle en un temps record

Je n'ai pas eu ce genre de mention chez Touring, c'est parce que j'ai comparé les factures et j'ai vu qu"on avait augmenté un peu tous les postes, sauf la protection juridique.

Sinon, j'ai vu sur certains sites bien informés que l'on peut résilier dès le changement de tarif et pendant 3 mois. Bon à savoir donc :-?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Assurance auto les moins chères

Message par CrOzEnFoX » 28 Jan 2018 00:43

Finalement, je suis passé chez Corona Direct. Pour la RC, ça me revient 180€ moins cher sur l'année que chez Partners.
J'en ai profité pour faire le changement d'assurance de mon père, lui il profite 335€/an.
Ca vaut largement le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Assurance auto les moins chères

Message par cruzario » 28 Jan 2018 10:42

J'ai fait une simulation chez Corona Direct et c'était bcp plus cher que chez TA (mais je roule plus de 20.000 km/an).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 28 Jan 2018 10:48

Il faut que je regarde aussi avec ces promo c'est le moment ; je vais voir avec mon courtier si il me prends pas pour un américain :lol: sur ma nouvelle bagnole qui devrait arriver bientôt, il me "fait" un prix de près de 2100€ en omnium complète, chez Ethias 1700€ (avec la promo salon 1415€ la première année :evil: ). Pas su tester chez touring car leur site est bien pourri et plante dès que je met mon adresse :roll:

Par contre Belfius plus cher (étonnant vu que c'est Ethias derrière ou alors leur simulateur est pourri); fédérale est dans les même prix que mon courtier (sauf avec la promo 1ière année ça tombe à 1775€ - hors remboursement de prime si pas d'accident).
Pareil pour ma 2ième voiture du ménage, actuellement près de 900€ (en mini omnium) et avec la promo ethias ça tombe à 730€; crache pas sur une économie de près de 850€ ; même si c'est que la 1ière année 8)

J'avais pas fait corona mais ce sont (en théorie) les moins cher, 650€ pour la mini omnium (533 avec promo) pourtant elle fait 30000km/an & la nouvelle 1500 (1320 avec promo); c'est limite suspect
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par vince99 » 28 Jan 2018 13:38

Dépendant de ta sinistralité, peut-être que ton courtier propose aussi l'assurance fournie par AEDES (https://www.aedessa.be/)

Dans mon cas, je paie +/- 1.100 euros en full omnium pour une ATECA (quasi full option)
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 28 Jan 2018 13:50

Non c'est chez AG pour le moment mais la voiture a assurer c'est une smax qui catalogue tape dans les 42000€

Juste la pj que j'ai sorti a la DAS.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 28 Jan 2018 16:43

Tiens j'ai vu un truc étrange dans les CG AG il y est stipulé :

Lorsque la compagnie modifie les conditions d’assurance et son tarif ou simplement son tarif, elle adapte le présent contrat à l’échéance annuelle suivante. Elle notifie cette adaptation au preneur d’assurance 90 jours au moins avant cette date d’échéance.
Toutefois, le preneur d’assurance peut résilier le contrat dans les 30 jours de la notification de l’adaptation. De ce fait, le contrat prend fin à l’échéance annuelle suivante.


Déjà la notification je l'ai en général 15 jours avant que la prime ne soit prélevée (qui si elle se fait = une acceptation) mais surtout c'est quoi l'intérêt de pouvoir résilier pour l'année suivante ? En la recevant à la date anniversaire - 15J de toute façon j'ai pas de problème pour résilier à 1 an + 15 jours ...

Et sur la feuille de prime que l'on reçoit on peut y lire:

En principe nous devons disposer de votre accord explicite sur ces nouvelles modalités. Toutefois, pour votre facilité tant que pour la nôtre, nous considérons qu'en payant la prime, vous marquez votre accord.
En cas de désaccord, nous vous invitons à formuler des réserves lors de votre paiment et à résilier votre contrat dans un délai de 3 mois à dater de la réception du présent avis de paiement, selon les modalités décrites dans les condition générales.


C'est surtout pour leur facilité de faire passer toutes les modifications par paiement de la prime (en domiciliation) :lol:

Du coup ça veut dire que l'on doit résilier dans les 3 mois ou pour dans 3 mois :?:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par ced64k » 12 Fév 2018 13:45

Je comparais les assurances et j'arrive pour la plupart autour de 1000€. Sauf avec Touring où c'est seulement 650€ :-o Où est l'arnaque ? Même s'ils augmentent de 20% après deux ans ça reste intéressant, non ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 12 Fév 2018 13:49

Pour le moment ils font 3 mois gratuits (soit 25% de reduc) donc le prix "normal" (qui sera appliqué dès l'année prochaine) sera de +/- 870€ ; hors augmentation éventuelle.

Après rien n'empêche de changer d'assurance chaque année, à condition de résilier à temps (au plus tard 3 mois avant la date anniversaire) mais le tour des assureurs sera vite fait.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par ota1998 » 12 Fév 2018 18:30

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:27, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Assurance auto les moins chères

Message par AndyHe » 13 Fév 2018 10:29

kraka a écrit :
cruzario a écrit :
kraka a écrit :Ceci dit, il y a quelques années, 4 mois avant l'échéance de mon contrat, j'avais pris contact avec Ethias, pour connaitre le montant de la prime lors du renouvellement: "Pas possible Monsieur, le montant vous sera communiqué 1 mois avant l'échéance" .

J'ai résilié :smurf:


Si ta prime avait augmenté, tu pouvais résilier....


Oui, certe, mais c'est tout de même malhonnête de ne pas vouloir calculer la prime pour le client, et ne lui laisser qu'un mois pour comparer les différentes assurances et promotions éventuelles

Tu peux résilier la police dans les trois après l'augmentation. Donc tu as le temps pour te renseigner.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Assurance auto les moins chères

Message par Cyclope » 17 Fév 2018 12:19

citro a écrit :
Cyclope a écrit :Cela n'a rien avoir, j'ai eu aucun sinistre et je suis resté dans la même commune et j'ai pourtant eu droit au 20% d'augmentation après 2 ans! Aujourd'hui je suis chez partners, et à part une légère augmentation par année, la prime reste stable et surtout la moins chère du marché.

Moi je n'ai pas eu de soucis avec Touring sur 2 ans, d'ailleurs je n'ai pas fait appel à eux du tout.
Mais je trouve déplorable qu'ils augmentent les anciens client, alors qu'ils font de jolies promos pour les nouveaux.
Je croyais que ceux qui ne font jamais d'accident étaient de bons clients. Me serais-je trompé ?

https://www.test-achats.be/forum/Topic/62952

J'ai lu quelques part qu'une assurance doit informer ses clients de tout changement de tarif 4 mois avant la fin du contrat, chose qu'ils ne font pas en pratique...
Alors c'est facile de dire qu'il "suffit de résilier", mais on se retrouve trois semaines avant la fin, on a pas le temps de chercher ailleurs et surtout, il faut encore arriver à convaincre sa nouvelle assurance que le tarif a changé et qu'on est en droit de résilier. Pas sur que tous les assureurs acceptent !

Salut,
Pour cela , tu n'auras pas de problème avec touring, vu qu'il y a augmentation de prix, tu peux "casser" ton contrat sans préavis. A croire même qu'ils étaient content de ne plus m'avoir comme client tellement ca été facile de les quitter!
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]