Assurance auto les moins chères

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Assurance auto les moins chères

Message par tntuner » 17 Mai 2017 08:35

Vous avez essayé Partners?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Assurance auto les moins chères

Message par Allen » 18 Mai 2017 12:33

kraka a écrit :Je viens de résilier chez Touring, car ça augmente chaque année, mais sinon, entre la simulation sur le site, et ce que j'ai payé réellement la première année, c'était ça au cent près.

Une assurance qui augmente ?! Alors qu'en théorie, la valeur de la voiture diminue avec le temps... Prennent pas les gens pour des vaches à lait eux...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Assurance auto les moins chères

Message par csam » 18 Mai 2017 12:59

Allen a écrit :
kraka a écrit :Je viens de résilier chez Touring, car ça augmente chaque année, mais sinon, entre la simulation sur le site, et ce que j'ai payé réellement la première année, c'était ça au cent près.

Une assurance qui augmente ?! Alors qu'en théorie, la valeur de la voiture diminue avec le temps... Prennent pas les gens pour des vaches à lait eux...

La valeur de la voiture n'a rien à voir puisque ton assurance ne te rembourse rien en cas de sinistre sauf avec omnium). Si tu es en droit c'est l'assurance adverse qui paye au travers de la tienne. Ce qui augmente c'est le prix des réparations engendrées par ton véhicule en cas d'accident.
Dernière édition par csam le 18 Mai 2017 14:47, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 18 Mai 2017 13:28

Allen a écrit :
kraka a écrit :Je viens de résilier chez Touring, car ça augmente chaque année, mais sinon, entre la simulation sur le site, et ce que j'ai payé réellement la première année, c'était ça au cent près.

Une assurance qui augmente ?! Alors qu'en théorie, la valeur de la voiture diminue avec le temps... Prennent pas les gens pour des vaches à lait eux...


De ce que me disait mon assureur le prix de l'omnium est fixe au moment où le contrat est établi; même pas dis qu'en changeant de contrat ça diminue vraiment car ça dépend de la valeur du véhicule et de ses réparations éventuelles (puisque la partie qui change d'une mini omnium c'est justement intitulé "dégats matériel")
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par shadow3105 » 20 Mai 2017 08:54

Je vais surement me tourner vers Touring pour cette année je pense. De toute façon, changer chaque année d'assureur ne me dérange pas, cela se fait rapidement ..
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Assurance auto les moins chères

Message par GregLu » 20 Mai 2017 20:31

Ce post m'aura permis au moins de refaire des demandes chez l'un et l'autre, et de voir qu'au final c'est dans un mouchoir de poche ... Surtout si on ramène ça à un paiement mensuel, où Touring demande 4 EUR/mois pour le fractionnement par exemple. Chez Ethias, c'est 7-6-5% pour mensuel/trimestriel/bi-annuel.

A voir mais je risque de changer aussi, vu que je n'ai besoin que d'une RC et assurance conducteur (Qui chez Corona, n'est pas très grande car elle ne couvre que jusque 50k€, alors que chez Ethias c'est 1 million, Touring 500k il me semble, et actuellement chez ING c'est 1.5 M€), ayant une PJ ailleurs.

D'ailleurs le mec de Corona qui m'a rappelé (Pour être sûr que j'aie reçu l'offre papier, ahem) m'a signalé qu'on pouvait prendre une AC dans une autre compagnie ... Mais ça c'est dans les faits, car dans la réalité, c'est très dur de dissocier les deux !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Assurance auto les moins chères

Message par kraka » 20 Mai 2017 20:57

Haaaa Touring,

Échéance de mon contrat au mois de Juin, vu que je résilie, j'ai envoyé un recommandé au mois de Mars, et cette semaine j'ai reçu leur invitation à payer pour l'année prochaine malgré tout... L'administratif chez eux est vraiment naze, mais le prix est bas, c'est déjà ça :D
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 20 Mai 2017 21:00

En même temps c'est malin car le paiement de la prime vaut acceptation ;) sur un malentendu ça repart pour 1 an
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par GregLu » 21 Mai 2017 12:19

C'est pour ça que si je change, je vais devoir changer chaque année je pense, faudra juste penser à mettre un rappel à 3 mois+ :)

Par contre la résiliation par LR c'est fini ça non ? Un simple mail doit suffire, surtout si un simple suffit à la prise d'un contrat.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Assurance auto les moins chères

Message par kraka » 21 Mai 2017 12:56

GregLu a écrit :C'est pour ça que si je change, je vais devoir changer chaque année je pense, faudra juste penser à mettre un rappel à 3 mois+ :)

Par contre la résiliation par LR c'est fini ça non ? Un simple mail doit suffire, surtout si un simple suffit à la prise d'un contrat.



Je sais pas, et vu leur rigueur administrative, j'ai préféré de pas tenter le coup :D
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Assurance auto les moins chères

Message par citro » 22 Juin 2017 13:16

Attention aux offres trompeuses en ligne !

ING offre de très bons prix mais il faut bien lire les conditions de vente (plus de 40 pages - bonne chance). On y trouve notamment une clause selon laquelle l'assureur peut revoir son prix suite à un accident même en droit et dans une proportion démente (quasi du simple au double). J'ai tenté d'en savoir plus, ai téléphoné, me suis rendu à une agence pendant près d'une heure... Pour ne pas avoir une réponse sûre et fiable. Très opaque !

Argenta m'a envoyé une offre d'après leur site internet, mais au passage en agence, le prix avait grimpé de 200 € ! Quand je me suis étonné de cette" différence, l'agent m'a alors sorti une offre avec les mêmes données pour 100 e de moins, mais on était encore 100 € plus cher que l'offre internet (notons qu'il était impossible de souscrire à ce devis par internet et qu'il fallait passer d'office à l'agence pour valider le contrat)
Client chez eux depuis 25 ans, je recommande leurs comptes mais pas leurs assurances ni leurs produits d'investissement; Prudence aussi pour leurs crédits : leurs agences sont franchisées et le service est très différent d'une agence à l'autre (éviter Rocourt par ex mais Jodoigne est très bien et très pro)

Tourins Ass m'a fait un contrat conforme à leur devis internet, mais d'après le forum de TA, il y a beaucoup de soucis chez eux en cas d'accidents, retards discussions, etc

Bref, la prudence est de mise
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Assurance auto les moins chères

Message par Criscoco » 23 Juin 2017 10:34

tntuner a écrit :Vous avez essayé Partners?



Je suis chez Partners depuis 2004 et tout roule ma poule :D
Une intervention en omnium complète pour une prise en charge en 2008 concernant un paquet de grêlons sur le toit de ma tuture et mon carrossier (mon parrain :)) n'a pas eu de soucis pour se faire rembourser.

Ce que j'apprécie particulièrement c'est que je peux demander par mail de modifier mon contrat (petite, grande omnium ou RC), je reçois l'avenant par courrier et pas besoin d'attendre l'anniversaire du contrat pour les modifications.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Assurance auto les moins chères

Message par Cyclope » 23 Juin 2017 22:39

cruzario a écrit :Je suis assuré chez Touring (RC + omnium).

En 2 ans 1/2, ma prime mensuelle à augmenté de plus de 20 %.

Est-ce généralisé dans les assurances ?

Avez-vous constaté la même chose chez votre assureur ?


Bonjour,
J'ai quitté touring à cause de ce problème, et la gérante désabusée de l'agence du coin qui était en phase de fermeture, m'a confirmé qu'après avoir appâté le client, ils remontent systématiquement le prix de 20% après deux ans, avec comme seules options, d'accepter ou de les quitter pour "non acceptation d'augmentation tarifaire". Depuis, je suis chez Partners, un peu plus cher au début mais pas de mauvaise surprise après deux ans (cela fait 4 ans que je suis chez eux, je suis très content, un accident en droit (avec la police, si si véridique!), et tout fût régler en une semaine).
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 15:37

Re: Assurance auto les moins chères

Message par shadow3105 » 24 Juin 2017 07:42

Je viens de signer chez Touring avec 3 mois de RC gratuite.

9 ans de permis, nouvelle A3 ( environ 30000 en valeur assuré ) et full omnium : 1064 euros.

Il est clair que si cela monte, je change, j'ai aucun soucis à changer d'assurance tous les ans pour profiter des promos en cours et tout
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Assurance auto les moins chères

Message par CrOzEnFoX » 26 Juil 2017 00:49

Je suis chez Partners, au dernier stade de coefficient de prime et je paie 459€ pour la RC. Est-ce que vous pensez qu'on peut trouver moins cher ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Assurance auto les moins chères

Message par tntuner » 26 Juil 2017 09:28

Tout dépend de la qualité de service que tu attends.

Par expérience, je trouve que le rapport qualité/prix de Partners est très bon.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Assurance auto les moins chères

Message par PjC » 28 Juil 2017 21:07

csam a écrit :La valeur de la voiture n'a rien à voir puisque ton assurance ne te rembourse rien en cas de sinistre sauf avec omnium). Si tu es en droit c'est l'assurance adverse qui paye au travers de la tienne. Ce qui augmente c'est le prix des réparations engendrées par ton véhicule en cas d'accident.


Si ton principe du "casseur payeur" était vrai, tout le monde paierait la même chose puisque ça devrait être basé uniquement sur le coût du sinistre moyen.


Mais non. Il n'en est rien. Tu ne connais pas le mécanisme du règlement direct ? Un truc bien pervers !

Quand tu es en tort, et que tu sinistres totalement une Rolls Royce adverse, ton assurance paie à l'assureur de la rolls un FORFAIT basé sur le coût moyen d'un sinistre de l'année précédente.

Si tu es droit... (le Proprio de cette Rolls Sinistrée par exemple)
Tu coûteras le prix de la rolls à TON assureur, qui retouchera ce prix moyen (+/- 2 à 3.000 euros)

Premier effet pervers: Un conducteur en droit sur un crash à plus de 3.000 euros (un cul de twingo ordinaire), coûte plus cher qu'un autre en tort qui n'a pas d'omnium.
Second effet pervers : Avec une omnium tu coûtes cher quoi qu'il se passe.


C'est pour ça qu'on répète tout le temps de ne PAS Prendre de défense et recours en justice auprès de son assureur auto,
Ni même auprès d'un groupe d'assurance qui fait - directement ou indirectement - de l'automobile.
Car ton premier adversaire sur le plan financier, c'est TON assureur. ,)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Re: Assurance auto les moins chères

Message par citro » 28 Juil 2017 21:37

PjC a écrit :C'est pour ça qu'on répète tout le temps de ne PAS Prendre de défense et recours en justice auprès de son assureur auto,
Ni même auprès d'un groupe d'assurance qui fait - directement ou indirectement - de l'automobile.
Car ton premier adversaire sur le plan financier, c'est TON assureur. ,)

Que pensez-vous de la défense en justice chez DAS ?

http://www.das.be/das/ewcm/ewcm.nsf/_/8 ... endocument
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Assurance auto les moins chères

Message par psyko » 28 Juil 2017 22:45

J'ai pris toute mes pj chez eux plutôt que sur chaque assurance car ils ont bonne réputation depuis longtemps , mais ça se paye
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto les moins chères

Message par citro » 24 Août 2017 12:31

Je déterre le sujet...

Quelle assurance prendre en RC (plus vol et incendie par ex) quand on n'a fait aucun accident en tort depuis 25 ans, donc bonus 0 ?

J'étais chez Touring mais leurs prix change d'année en année et à la tête du client.
Dernière édition par citro le 24 Août 2017 20:00, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit