DHL, pour moi c'est terminé !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Yves51 » 19 Oct 2016 14:21

Ecoutez, bonnes gens, la cruelle et douloureuse histoire ...

Non pas des frères Dalton, mais de la livraison de colis par DHL International.

Ayant comme de coutume commandé chez Zooplus 2 sacs de croquettes pour chien (qualité Science Hill), celles-ci me sont expédiées 3 ou 4 jours après paiement par virement.
Jusque là, tout va bien, et depuis le mercredi 5/10 je pouvais suivre au jour le jour le cheminement de mes 2 colis, lesquels sont expédiés en même temps, le système de suivi me le prouve
et ce avec les 2 numéros de suivi bien distincts transmis par mon fournisseur.

Le mardi 11/10, DHL me livre ... 1 colis sur les 2, le chauffeur me dit ne pas avoir l'autre qui sera sans doute pour demain. Je signe donc la réception de cet envoi, uniquement celui-là
et ce, même si le carton est quelque peu abîmé, la marchandise est intacte.
Mercredi, jeudi et vendredi se passent et toujours pas de colis en vue. Selon le système de suivi, voici ci-dessous les renseignements encore vérifiés il y a 2':

Date/heure Localité Etat
mer., 05.10.16 20:44 -- L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi.
sam., 08.10.16 14:24 Nohra, Germany L'envoi a été traité dans le centre colis de départ.
lun., 10.10.16 05:30 Köln, Germany L'envoi a été traité dans le centre colis de destination.
lun., 10.10.16 07:53 Köln, Germany L'envoi est transporté dans le pays de destination et y sera remis à l'organisation de distribution. (Site / suivi des envois en ligne: http://www.dhlparcel.be)


On aurait dû avoir ensuite comme pour le 1er colis ceci en plus:

mar., 11.10.16 00:18 Belgium L'envoi est arrivé dans le pays de destination.
mar., 11.10.16 04:01 Belgium L'envoi est préparé pour la distribution dans le dépôt de distribution.
mar., 11.10.16 08:17 Belgium L'envoi a été chargé dans le véhicule de distribution.
mar., 11.10.16 10:40 Belgium L'envoi a été distribué avec succès


Ce n'est évidemment pas le cas, et les réponses reçues de DHL sont édifiantes ! Lisez ci-dessous:

- de DHL Belgique:
Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec votre question parce votre envoi n'est jamais arrivé en Belgique. Veuillez vous contacter l'expéditeur pour plus d'informations sur votre envoi.
Gerik Molle
Customer Service – Frontline Advisor

- de DHL Allemagne:
thank you for your request. We regret to inform you that we currently do not have further information available.
We tracked your shipment number and noticed that the shipment is overdue by now.
In order to clarify the current status, please contact the sender in Germany. The sender has the opportunity to request an investigation.
We apologise for any inconvenience caused.
Kind regards,
Manuela Lunderstädt
Customer Service
DHL Paket GmbH

Remarquez l'absence de formule de politesse et de regrets dans la version belgo-flamande ...

Je me suis donc tourné vers le fournisseur, Zooplus, qui ne peut que regretter l'incident et qui, en présentant ses excuses pour le désagrément causé,
me rembourse intégralement la valeur de l'envoi égaré (pas pour tout le monde j'en suis sûr) appuyé d'un très beau geste commercial pour une
prochaine commande (dans le délai d'un an!) en plus des conditions habituelles, même sur une promo :)

Que retenir de cet incident ?

Tout simplement que certaines sociétés commerciales méritent le succès qu'ils connaissent, Zooplus par exemple, contrairement à d'autres comme DHL,
qui tant au niveau belge ou allemand, vous envoie "sur les roses" avec ou sans égards (je suis fautif mais voyez avec votre fournisseur).
J'ai donc vu avec mon fournisseur qui, à l'avenir, passera par POSTNL pour l'envoi de mes futures commandes et ce, conformément à mes souhaits, vu que
le choix est possible lors de la commande et paiement de celle-ci.
Comme précisé dans le titre, DHL, c'est terminé.

En souhaitant que cela vous serve de mise en garde, un client averti ... :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Mr Coyote » 19 Oct 2016 14:52

A mon avis, ton colis avec tes croquettes a explosé quelque part et comme ce n'était plus livrable, ils ne l'ont pas livré. Un jour, il va être renvoyé à l'expéditeur. Tu ne seras jamais mis au courant. Et c'est pareil avec tous les transporteurs, faut pas croire que l'un est meilleur que l'autre. J'ai eu pareille mésaventure avec le tristement célèbre Cdiscount. J'avais commandé des céréales, des cacahuètes, etc (un peu moins cher en France). Le colis n'est jamais arrivé et ils m'ont remboursé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par GregLu » 19 Oct 2016 15:19

Précise bien que c'est DHL Net Paketten (DHL Parcel) et pas le DHL standard. Il y a clairement une différence de qualité et pour UPS avec son "Saver", c'est pareil. Les livreurs ne sont pas payés viisblement si représentation, du coup c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi pour livrer ça chez quelqu'un du voisinage, assez souvent. Ca va se retourner contre eux ça au final ...

J'ai eu la même chose avec ZooPlus pour un sac de litière, explosé à l'arrivée. C'était via Zooplus.de (Chez qui j'avais le spar plan mais que j'ai cessé vu que désormais même pour les commandes de > 150 EUR ils rajoutent 8 EUR de FDP vers la Belgique) mais c'est le même groupe, d'ailleurs il n'est plus intéressant de commander sur ZooPlusDE ni NL à cause des FDP désormais :(

Et PostNL n'est franchement pas mieux avec des livreurs payés au lance pierres ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par AndyHe » 19 Oct 2016 15:37

Yves51 a écrit :Ecoutez, bonnes gens, la cruelle et douloureuse histoire ...

Non pas des frères Dalton, mais de la livraison de colis par DHL International.

Ayant comme de coutume commandé chez Zooplus 2 sacs de croquettes pour chien (qualité Science Hill), celles-ci me sont expédiées 3 ou 4 jours après paiement par virement.
Jusque là, tout va bien, et depuis le mercredi 5/10 je pouvais suivre au jour le jour le cheminement de mes 2 colis, lesquels sont expédiés en même temps, le système de suivi me le prouve
et ce avec les 2 numéros de suivi bien distincts transmis par mon fournisseur.

Le mardi 11/10, DHL me livre ... 1 colis sur les 2, le chauffeur me dit ne pas avoir l'autre qui sera sans doute pour demain. Je signe donc la réception de cet envoi, uniquement celui-là
et ce, même si le carton est quelque peu abîmé, la marchandise est intacte.
Mercredi, jeudi et vendredi se passent et toujours pas de colis en vue. Selon le système de suivi, voici ci-dessous les renseignements encore vérifiés il y a 2':

Date/heure Localité Etat
mer., 05.10.16 20:44 -- L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi.
sam., 08.10.16 14:24 Nohra, Germany L'envoi a été traité dans le centre colis de départ.
lun., 10.10.16 05:30 Köln, Germany L'envoi a été traité dans le centre colis de destination.
lun., 10.10.16 07:53 Köln, Germany L'envoi est transporté dans le pays de destination et y sera remis à l'organisation de distribution. (Site / suivi des envois en ligne: http://www.dhlparcel.be)


On aurait dû avoir ensuite comme pour le 1er colis ceci en plus:

mar., 11.10.16 00:18 Belgium L'envoi est arrivé dans le pays de destination.
mar., 11.10.16 04:01 Belgium L'envoi est préparé pour la distribution dans le dépôt de distribution.
mar., 11.10.16 08:17 Belgium L'envoi a été chargé dans le véhicule de distribution.
mar., 11.10.16 10:40 Belgium L'envoi a été distribué avec succès


Ce n'est évidemment pas le cas, et les réponses reçues de DHL sont édifiantes ! Lisez ci-dessous:

- de DHL Belgique:
Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec votre question parce votre envoi n'est jamais arrivé en Belgique. Veuillez vous contacter l'expéditeur pour plus d'informations sur votre envoi.
Gerik Molle
Customer Service – Frontline Advisor

- de DHL Allemagne:
thank you for your request. We regret to inform you that we currently do not have further information available.
We tracked your shipment number and noticed that the shipment is overdue by now.
In order to clarify the current status, please contact the sender in Germany. The sender has the opportunity to request an investigation.
We apologise for any inconvenience caused.
Kind regards,
Manuela Lunderstädt
Customer Service
DHL Paket GmbH

Remarquez l'absence de formule de politesse et de regrets dans la version belgo-flamande ...

Je me suis donc tourné vers le fournisseur, Zooplus, qui ne peut que regretter l'incident et qui, en présentant ses excuses pour le désagrément causé,
me rembourse intégralement la valeur de l'envoi égaré (pas pour tout le monde j'en suis sûr) appuyé d'un très beau geste commercial pour une
prochaine commande (dans le délai d'un an!) en plus des conditions habituelles, même sur une promo :)

Que retenir de cet incident ?

Tout simplement que certaines sociétés commerciales méritent le succès qu'ils connaissent, Zooplus par exemple, contrairement à d'autres comme DHL,
qui tant au niveau belge ou allemand, vous envoie "sur les roses" avec ou sans égards (je suis fautif mais voyez avec votre fournisseur).
J'ai donc vu avec mon fournisseur qui, à l'avenir, passera par POSTNL pour l'envoi de mes futures commandes et ce, conformément à mes souhaits, vu que
le choix est possible lors de la commande et paiement de celle-ci.
Comme précisé dans le titre, DHL, c'est terminé.

En souhaitant que cela vous serve de mise en garde, un client averti ... :-)

Tu vois le mal où il n'est pas, ce genre de problème n'est pas inhabituel.
C'est Zooplus le client qui paie DHL, donc c'est lui qui doit demander une enquête. L'absence de regrets/excuses dans la version belgo-flamande n'est hélas pas particulière aux belgo-flamands, la parano non plus ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Yves51 » 19 Oct 2016 15:46

Mr Coyote a écrit :A mon avis, ton colis avec tes croquettes a explosé quelque part et comme ce n'était plus livrable, ils ne l'ont pas livré. Un jour, il va être renvoyé à l'expéditeur. Tu ne seras jamais mis au courant. Et c'est pareil avec tous les transporteurs, faut pas croire que l'un est meilleur que l'autre. J'ai eu pareille mésaventure avec le tristement célèbre Cdiscount. J'avais commandé des céréales, des cacahuètes, etc (un peu moins cher en France). Le colis n'est jamais arrivé et ils m'ont remboursé.


Hi, Mr Coyote,

C'est en effet une possibilité, mais ce qui me chagrine le plus dans l'aventure, c'est d'avoir monté la garde en attendant inutilement ce colis dont il aurait été bien plus sage et commercial de m'informer de cette éventualité.
Personne n'est infaillible, il y a bien sûr des risques, mais traiter le client comme ils l'on fait, cela reste et restera toujours inadmissible. Et puisque j'ai possibilité d'un autre transporteur, je tente le coup, je n'ai rien à perdre :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par mackguil » 19 Oct 2016 16:02

Yves51 a écrit :... je n'ai rien à perdre :-)


Si, un colis :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Yves51 » 19 Oct 2016 16:07

GregLu a écrit :Précise bien que c'est DHL Net Paketten (DHL Parcel) et pas le DHL standard. Il y a clairement une différence de qualité et pour UPS avec son "Saver", c'est pareil. Les livreurs ne sont pas payés viisblement si représentation, du coup c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi pour livrer ça chez quelqu'un du voisinage, assez souvent. Ca va se retourner contre eux ça au final ...

J'ai eu la même chose avec ZooPlus pour un sac de litière, explosé à l'arrivée. C'était via Zooplus.de (Chez qui j'avais le spar plan mais que j'ai cessé vu que désormais même pour les commandes de > 150 EUR ils rajoutent 8 EUR de FDP vers la Belgique) mais c'est le même groupe, d'ailleurs il n'est plus intéressant de commander sur ZooPlusDE ni NL à cause des FDP désormais :(

Et PostNL n'est franchement pas mieux avec des livreurs payés au lance pierres ...


Hello GregLu,

Quelle que soit la déclinaison, DHL est responsable, c'est son image de marque qui en prend un coup et comme tu le dis, ça se retournera contre eux tôt ou tard. En ce qui me concerne, c'est tout de suite, il faut un début à tout :-)

Quant à Zooplus, je passe par le site belge, avec le spar-plan et la livraison offerte (si + de 29€) et les promos, je ne suis que gagnant et commercialement, je n'ai rien à leur reprocher.
Pour PostNL, j'ai déjà utilisé leur service, en envoi ou en réception, j'ai pour l'instant toujours été satisfait. Autant essayer de ce côté ... :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Yves51 » 19 Oct 2016 16:42

AndyHe a écrit :Tu vois le mal où il n'est pas, ce genre de problème n'est pas inhabituel.
C'est Zooplus le client qui paie DHL, donc c'est lui qui doit demander une enquête. L'absence de regrets/excuses dans la version belgo-flamande n'est hélas pas particulière aux belgo-flamands, la parano non plus ;-)



AndyHe,

Le mal est bien là où je le situe, le laxisme de ce transporteur et tus le dis, ce n'est pas inhabituel donc ...

Voici l'information reçue de Zooplus.be :

Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le retard de livraison.
Malheureusement, nous n'avons pas encore d'information de notre transporteur concernant votre colis n° **********
Nous avons lancé une recherche auprès du transporteur.
Nous allons effectuer le remboursement du montant du colis non reçu.

Ca, c'est une information et une formule de politesse, qu'on ne retrouve pas chez les belgo-flamands. Ce n'est pas de la parano, c'est la réalité noir sur blanc !

J'espère que tu n'es pas dans le commercial ... :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Yves51 » 19 Oct 2016 16:46

mackguil a écrit :
Yves51 a écrit :... je n'ai rien à perdre :-)


Si, un colis :666:


Même pas, vu qu'on me le rembourse :D
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par mackguil » 19 Oct 2016 16:49

Yves51 a écrit :
mackguil a écrit :
Yves51 a écrit :... je n'ai rien à perdre :-)


Si, un colis :666:


Même pas, vu qu'on me le rembourse :D


Je ne parle pas de celui-ci précisément mais de manière générale, c'est toujours le risque quelque soit le transporteur. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Mr Coyote » 19 Oct 2016 16:55

Je suis tout-à-fait d'accord que tout cela manque d'humanité mais c'est malheureusement comme ça dans beaucoup de sociétés. Il y a peu de personnes dans les services clientèle. Et celles-ci doivent traiter beaucoup d'informations en peu de temps. Et il y a des services qui gèrent du négatif (plaintes, dysfonctionnements, etc) toute la journée. Il faut donc comprendre qu'ils peuvent oublier la formule de politesse. Dans les entrepôts, la priorité va à la "gestion du flux". Les retours et les perdus (adresse incomplète, etc), ils font ça quand ils ont le temps. Tout cela est dommage mais reflète la réalité.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par AndyHe » 19 Oct 2016 18:00

Yves51 a écrit :
AndyHe a écrit :Tu vois le mal où il n'est pas, ce genre de problème n'est pas inhabituel.
C'est Zooplus le client qui paie DHL, donc c'est lui qui doit demander une enquête. L'absence de regrets/excuses dans la version belgo-flamande n'est hélas pas particulière aux belgo-flamands, la parano non plus ;-)



AndyHe,

Le mal est bien là où je le situe, le laxisme de ce transporteur et tus le dis, ce n'est pas inhabituel donc ...

Voici l'information reçue de Zooplus.be :

Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le retard de livraison.
Malheureusement, nous n'avons pas encore d'information de notre transporteur concernant votre colis n° **********
Nous avons lancé une recherche auprès du transporteur.
Nous allons effectuer le remboursement du montant du colis non reçu.

Ca, c'est une information et une formule de politesse, qu'on ne retrouve pas chez les belgo-flamands. Ce n'est pas de la parano, c'est la réalité noir sur blanc !

J'espère que tu n'es pas dans le commercial ... :-)

Dans presque toutes les entreprises la priorité est donnée à l'efficacité de la réponse plus qu'a la politesse, réduite à sa plus simple expression, quand elle est présente. J'ai déjà reçu des messages bien plus "directs" que celui-ci.
Le "belgo-flamand" ne se distingue pas du reste, c'est pareil ailleurs, malheureusement. Je ne suis plus dans le commercial, mais "belgo-flamand-bruxello-wallon" :-)))
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par cruzario » 25 Oct 2016 10:37

Je commande régulièrement chez Zooplus.

Il y a vraiment une différence de rapidité de livraison entre Postnl et DHL.

J'ai commandé hier matin via Postnl et le colis est déjà arrivé.

Les dernières commandes reçues via DHL prenaient 2 ou 3 jours de plus.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par Cygace » 25 Oct 2016 11:17

perso je viens de comparer les prix pour mes chiens sur zooplus be ou de et je parviens à avoir de meilleurs prix à mon animalerie.

Vous commandez quoi essentiellement car je ne trouve rien de vraiment surprenant.
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par solar10 » 25 Oct 2016 12:03

Cygace a écrit :perso je viens de comparer les prix pour mes chiens sur zooplus be ou de et je parviens à avoir de meilleurs prix à mon animalerie.

Vous commandez quoi essentiellement car je ne trouve rien de vraiment surprenant.

+1. En dehors de se faire livrer à domicile, Zooplus, c'est de l'arnaque (ps: je m'en tape des petits cadeaux de fête foraine)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par jibi049 » 25 Oct 2016 12:08

Ouais ils sont plus chers sur de nombreux produits (voire tous, mais je ne prendrai pas la peine de vérifier)
jibi049
 

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par solar10 » 25 Oct 2016 12:09

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par cruzario » 25 Oct 2016 18:52

Je prends des croquettes pour chat diabétique...14 € moins chères que chez le véto ou la pharmacie.

A l'époque, 1 sac de 15 kg de croquettes Eukanuba coûtait 20 € de moins que chez Tom & Co.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par cruzario » 25 Oct 2016 21:01

Cygace a écrit :perso je viens de comparer les prix pour mes chiens sur zooplus be ou de et je parviens à avoir de meilleurs prix à mon animalerie.

Vous commandez quoi essentiellement car je ne trouve rien de vraiment surprenant.

Pour quelles marques ?

Envoyé de mon Oneplus One
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: DHL, pour moi c'est terminé !

Message par jibi049 » 25 Oct 2016 21:34

Tu en es déjà à 12,99 € si tu veux juste de la litière Catsan (9,99 + les frais de port).
Chez Colruyt la même litière te revient à 9,04 €.
Tu as ce bac à litière, http://www.zooplus.be/shop/chats/maison ... ble/179151 en prix "promo"
Il est à 17 € chez Amazon https://www.amazon.fr/Catit-Chat-Maison ... lette+chat
La pelle à litière la moins chère est à 0,53 € sur Amazon également.
Maison Simon's cat à 32,99 € -> http://www.zooplus.be/shop/chats/maison ... hat/452386
Et sur Amazon à 29,99 -> https://www.amazon.fr/Karlie-Flamingo-L ... chat+simon
Certains arbres à chats ou griffoirs Trixie sont à l'inverse, moins chers sur Zooplus, ou à prix équivalent, mais choix fort restreint.
Il en va de même pour des produits comme des jouets :-)
jibi049
 

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit