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Yves51 a écrit :Ecoutez, bonnes gens, la cruelle et douloureuse histoire ...
Non pas des frères Dalton, mais de la livraison de colis par DHL International.
Ayant comme de coutume commandé chez Zooplus 2 sacs de croquettes pour chien (qualité Science Hill), celles-ci me sont expédiées 3 ou 4 jours après paiement par virement.
Jusque là, tout va bien, et depuis le mercredi 5/10 je pouvais suivre au jour le jour le cheminement de mes 2 colis, lesquels sont expédiés en même temps, le système de suivi me le prouve
et ce avec les 2 numéros de suivi bien distincts transmis par mon fournisseur.
Le mardi 11/10, DHL me livre ... 1 colis sur les 2, le chauffeur me dit ne pas avoir l'autre qui sera sans doute pour demain. Je signe donc la réception de cet envoi, uniquement celui-là
et ce, même si le carton est quelque peu abîmé, la marchandise est intacte.
Mercredi, jeudi et vendredi se passent et toujours pas de colis en vue. Selon le système de suivi, voici ci-dessous les renseignements encore vérifiés il y a 2':
Date/heure Localité Etat
mer., 05.10.16 20:44 -- L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi.
sam., 08.10.16 14:24 Nohra, Germany L'envoi a été traité dans le centre colis de départ.
lun., 10.10.16 05:30 Köln, Germany L'envoi a été traité dans le centre colis de destination.
lun., 10.10.16 07:53 Köln, Germany L'envoi est transporté dans le pays de destination et y sera remis à l'organisation de distribution. (Site / suivi des envois en ligne: http://www.dhlparcel.be)
On aurait dû avoir ensuite comme pour le 1er colis ceci en plus:
mar., 11.10.16 00:18 Belgium L'envoi est arrivé dans le pays de destination.
mar., 11.10.16 04:01 Belgium L'envoi est préparé pour la distribution dans le dépôt de distribution.
mar., 11.10.16 08:17 Belgium L'envoi a été chargé dans le véhicule de distribution.
mar., 11.10.16 10:40 Belgium L'envoi a été distribué avec succès
Ce n'est évidemment pas le cas, et les réponses reçues de DHL sont édifiantes ! Lisez ci-dessous:
- de DHL Belgique:
Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec votre question parce votre envoi n'est jamais arrivé en Belgique. Veuillez vous contacter l'expéditeur pour plus d'informations sur votre envoi.
Gerik Molle
Customer Service – Frontline Advisor
- de DHL Allemagne:
thank you for your request. We regret to inform you that we currently do not have further information available.
We tracked your shipment number and noticed that the shipment is overdue by now.
In order to clarify the current status, please contact the sender in Germany. The sender has the opportunity to request an investigation.
We apologise for any inconvenience caused.
Kind regards,
Manuela Lunderstädt
Customer Service
DHL Paket GmbH
Remarquez l'absence de formule de politesse et de regrets dans la version belgo-flamande ...
Je me suis donc tourné vers le fournisseur, Zooplus, qui ne peut que regretter l'incident et qui, en présentant ses excuses pour le désagrément causé,
me rembourse intégralement la valeur de l'envoi égaré (pas pour tout le monde j'en suis sûr) appuyé d'un très beau geste commercial pour une
prochaine commande (dans le délai d'un an!) en plus des conditions habituelles, même sur une promo
Que retenir de cet incident ?
Tout simplement que certaines sociétés commerciales méritent le succès qu'ils connaissent, Zooplus par exemple, contrairement à d'autres comme DHL,
qui tant au niveau belge ou allemand, vous envoie "sur les roses" avec ou sans égards (je suis fautif mais voyez avec votre fournisseur).
J'ai donc vu avec mon fournisseur qui, à l'avenir, passera par POSTNL pour l'envoi de mes futures commandes et ce, conformément à mes souhaits, vu que
le choix est possible lors de la commande et paiement de celle-ci.
Comme précisé dans le titre, DHL, c'est terminé.
En souhaitant que cela vous serve de mise en garde, un client averti ...
Mr Coyote a écrit :A mon avis, ton colis avec tes croquettes a explosé quelque part et comme ce n'était plus livrable, ils ne l'ont pas livré. Un jour, il va être renvoyé à l'expéditeur. Tu ne seras jamais mis au courant. Et c'est pareil avec tous les transporteurs, faut pas croire que l'un est meilleur que l'autre. J'ai eu pareille mésaventure avec le tristement célèbre Cdiscount. J'avais commandé des céréales, des cacahuètes, etc (un peu moins cher en France). Le colis n'est jamais arrivé et ils m'ont remboursé.
Yves51 a écrit :... je n'ai rien à perdre
GregLu a écrit :Précise bien que c'est DHL Net Paketten (DHL Parcel) et pas le DHL standard. Il y a clairement une différence de qualité et pour UPS avec son "Saver", c'est pareil. Les livreurs ne sont pas payés viisblement si représentation, du coup c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi pour livrer ça chez quelqu'un du voisinage, assez souvent. Ca va se retourner contre eux ça au final ...
J'ai eu la même chose avec ZooPlus pour un sac de litière, explosé à l'arrivée. C'était via Zooplus.de (Chez qui j'avais le spar plan mais que j'ai cessé vu que désormais même pour les commandes de > 150 EUR ils rajoutent 8 EUR de FDP vers la Belgique) mais c'est le même groupe, d'ailleurs il n'est plus intéressant de commander sur ZooPlusDE ni NL à cause des FDP désormais
Et PostNL n'est franchement pas mieux avec des livreurs payés au lance pierres ...
AndyHe a écrit :Tu vois le mal où il n'est pas, ce genre de problème n'est pas inhabituel.
C'est Zooplus le client qui paie DHL, donc c'est lui qui doit demander une enquête. L'absence de regrets/excuses dans la version belgo-flamande n'est hélas pas particulière aux belgo-flamands, la parano non plus
mackguil a écrit :Yves51 a écrit :... je n'ai rien à perdre
Si, un colis
Yves51 a écrit :mackguil a écrit :Yves51 a écrit :... je n'ai rien à perdre
Si, un colis
Même pas, vu qu'on me le rembourse
Yves51 a écrit :AndyHe a écrit :Tu vois le mal où il n'est pas, ce genre de problème n'est pas inhabituel.
C'est Zooplus le client qui paie DHL, donc c'est lui qui doit demander une enquête. L'absence de regrets/excuses dans la version belgo-flamande n'est hélas pas particulière aux belgo-flamands, la parano non plus
AndyHe,
Le mal est bien là où je le situe, le laxisme de ce transporteur et tus le dis, ce n'est pas inhabituel donc ...
Voici l'information reçue de Zooplus.be :
Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le retard de livraison.
Malheureusement, nous n'avons pas encore d'information de notre transporteur concernant votre colis n° **********
Nous avons lancé une recherche auprès du transporteur.
Nous allons effectuer le remboursement du montant du colis non reçu.
Ca, c'est une information et une formule de politesse, qu'on ne retrouve pas chez les belgo-flamands. Ce n'est pas de la parano, c'est la réalité noir sur blanc !
J'espère que tu n'es pas dans le commercial ...
Cygace a écrit :perso je viens de comparer les prix pour mes chiens sur zooplus be ou de et je parviens à avoir de meilleurs prix à mon animalerie.
Vous commandez quoi essentiellement car je ne trouve rien de vraiment surprenant.
Cygace a écrit :perso je viens de comparer les prix pour mes chiens sur zooplus be ou de et je parviens à avoir de meilleurs prix à mon animalerie.
Vous commandez quoi essentiellement car je ne trouve rien de vraiment surprenant.
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