Lycamobile : Questions

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 27 Sep 2016 10:57

Yep !

Ai reçu ma carte sim Lycamobile commandée il y a quelques jours.

J'avais plusieurs interrogations. J'ai eu une réponse tout seul comme un grand. Je voulais savoir si on pouvait appeler vers le numéro Lycamobile d'un fixe. Au boulot ça passe pas et apparemment on est pas les seuls. J'ai essayé de chez moi et ça fonctionne.

Je pense que le "problème" se situe dans le fait que je suis en "itinérance". Le numéro est donc repéré comme un numéro vers l'étranger et donc bloqué par la centrale. Néanmoins, avant de passer mon numéro et celui d'autres membres de la famille vers Lycamobile, voici mes questions :

- Si j'appelle de mon fixe vers Lycamobile, vu que le numéro est "en itinérance", est-ce que je risque des frais d'appels internationaux ?
- N'y a-t-il pas moyen de tester les datas sans recharger ? #utopie
- Pour les utilisateurs : niveau réseau, qu'en pensez-vous ? C'est un MVNO Orange normalement non ? Si oui, ça m'arrange, dans mon coin c'est le meilleur réseau ; Niveau 4G, ça donne quoi ?

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 27 Sep 2016 12:21

A FUIR. Vraiment. Tarif supra intéressant, mais question SAV, ya personne. Souvent ya des problèmes de réseau, suffit de voir sur GamerZ par exemple.

Lycamobile passe aussi par un VPN pour internet, ce qui fait que les services nécessitant une IP belge ne fonctionneront pas à priori au passage ;)

(Oui, j'ai été tenté, mais vachement refroidi par tous les retours négatifs et la façon dont est financée Lyca est plus que douteuse !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 28 Sep 2016 10:11

Ok. Merci pour ton expérience éclairante.

Anyone else ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par Alias » 28 Sep 2016 21:59

J'ai Lycamobile depuis des années. Aucun souci qui soit persistant et je ne compte pas changer.
SAV très réactif par téléphone. Idem par mail, ils ont toujours répondu dans les 24h, quand j'ai dû les contacter.
J'ai eu plus de problème avec Base (qui ne capte pas du tout chez moi avec un SAV désobligeant)

- Si j'appelle de mon fixe vers Lycamobile, vu que le numéro est "en itinérance", est-ce que je risque des frais d'appels internationaux ?
En principe non, tu appelles un numéro belge

- N'y a-t-il pas moyen de tester les datas sans recharger ? #utopie
Si tu as des sous, tu peux utiliser des datas, sinon, oui ça reste de l'utopie :P

- Pour les utilisateurs : niveau réseau, qu'en pensez-vous ? C'est un MVNO Orange normalement non ? Si oui, ça m'arrange, dans mon coin c'est le meilleur réseau ; Niveau 4G, ça donne quoi ?
Ça roule pour moi.
Alias
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 19 Août 2011 00:26
Localisation : 7110

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 29 Sep 2016 05:37

Réactif ? Tu as dû les joindre quand toi ? Pour ma part quand je les ai contactés aux alentours de début Février de cette année, nada, aucune réponses. Que ça soit par mail (J'ai vérifié dans mes mails justement pour la date) ou par téléphone à l'époque.

SAV du même niveau que celui de Vectone (Car je cherchais à changer aussi pour l'un ou l'autre, avant de voir la déception) càd inexistant ...

Un peu de lecture : https://www.gamerz.be/t/lycamobile.123909/

Bon après si ça a changé tant mieux, à voir ce que ça donnera dans le futur !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Alias » 29 Sep 2016 07:15

Réactif ? Tu as dû les joindre quand toi ?

L'année dernière, par mail j'avais perdu mon code pin
Cette année vers avril-mai par mail
Il y a deux mois, par téléphone.

Et c'est bien connu que ceux qui n'ont pas de souci ne viennent pas se plaindre. Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de personne satisfaite d'un FAI qui vient dire à quel point tout va bien.
Alias
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 19 Août 2011 00:26
Localisation : 7110

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 29 Sep 2016 15:12

Du coup j'ai commandé une sim sur le site, on verra quand ça arrive ... Même si pour l'instant je reste chez Base pour au moins 3 mois vu que c'est gratuit :D (Ils m'ont démarché avec -35 EUR/mois pdt 3 mois donc 4 EUR par mois pour l'illimité ... Ya pas mieux :P)

Reste à voir si ca va baisser d'ailleurs avec Orange qui va passer son Panthère à 33 EUR avec l'illimité calqué sur Base :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 30 Sep 2016 09:34

Alias a écrit :J'ai Lycamobile depuis des années. Aucun souci qui soit persistant et je ne compte pas changer.
SAV très réactif par téléphone. Idem par mail, ils ont toujours répondu dans les 24h, quand j'ai dû les contacter.
J'ai eu plus de problème avec Base (qui ne capte pas du tout chez moi avec un SAV désobligeant)

- Si j'appelle de mon fixe vers Lycamobile, vu que le numéro est "en itinérance", est-ce que je risque des frais d'appels internationaux ?
En principe non, tu appelles un numéro belge

- N'y a-t-il pas moyen de tester les datas sans recharger ? #utopie
Si tu as des sous, tu peux utiliser des datas, sinon, oui ça reste de l'utopie :P

- Pour les utilisateurs : niveau réseau, qu'en pensez-vous ? C'est un MVNO Orange normalement non ? Si oui, ça m'arrange, dans mon coin c'est le meilleur réseau ; Niveau 4G, ça donne quoi ?
Ça roule pour moi.


Ok, thx pour ton retour diamétralement opposé ! Du coup je suis tenté... Reste l'histoire des coûts de connexion... Ceci dit, avec les 15 euros du bundle j'ai largement assez...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 30 Sep 2016 11:58

Les coûts de connexions ne sont pas présents si on prend un bundle et c'est clairement la chose à faire, ne serait-ce que tester 10 EUR par exemple. C'est ce que je ferais dans 3 mois sauf si Base revoit sa copie sur le B15-B25 :) (Et ya aussi cette histoire de partage de connexion pas autorisé qui m'embête un peu, j'en ai besoin parfois pour ma tablette car pas envie de payer une sim pour du data pour elle alors que j'ai pas besoin du data de manière régulière dessus :P)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 30 Sep 2016 14:26

Ok. Ben là ça commence mal...J'essaie de charger mais j'ai pas ma carte de crédit sur moi du coup pas moyen. Je verrai ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 30 Sep 2016 15:35

Va dans une librairie ou autre chercher une recharge :P

J'en ai vu justement et je me demandais jusque quand c'était valide (Car si je passe sur une offre du genre, me faudra une réserve au cas où) et les recharges devaient être activées avant 2020 chez mon libraire, donc ya le temps :)

Par contre il n'avait "que" 10 EUR comme recharge, alors que le bundle le plus intéressant est à 15 haha
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Alias » 30 Sep 2016 16:58

Sinon, il y a le site https://www.becharge.be/
Qui permet de charger avec sa carte de banque ou un code QR à scanner avec son smartphone.

Pour le bundle, un coup, il faut charger 10€ et un coup 20€, ça permet de tomber juste :666:
Alias
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 19 Août 2011 00:26
Localisation : 7110

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 04 Oct 2016 11:04

Retour : J'ai effectué les recharges via ma Mastercard prépayée sur le site directement. Une fois 5 et une fois 10. J'ai pris le bundle à 15 euros. 4G ok et réseau ok dans mon coin. Effectivement c'est de l'itinérance (Je sais pas comment ça marche voilà). Niveau vitesse, j'ai effectué quelques test, je suis à 10 mégas max. Donc pas folichon. Faut voir sur la durée.

Souci : Pas d'appli pour se situer au niveau du bundle. Le code pour avoir le solde ne fournit que... le solde (sic) et pas ce qu'il reste dans le bundle... Pour ma part c'est 1,50 vu qu'ils offrent 10% de crédit à chaque recharge.

Sinon ràs mais je pense pas faire de portage donc à ce niveau-là pas de retour.

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par Alias » 04 Oct 2016 17:18

Si tu t'inscrit sur le site, tu peux accéder à ton historique. C'est mieux que rien pour se tenir au courant.
Mais c'est vrai que ça manque de ne pas savoir directement.

Par conte, pas compris pour l'itinérance. Chez moi, c'est désactivé :?:
Alias
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 19 Août 2011 00:26
Localisation : 7110

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 04 Oct 2016 19:04

Ya pas un code USSD pour savoir combien il reste de MIN/SMS etc ? C'est quand même une aberration ça ...

Par contre comment tu as fait pour recharger 5 EUR ? Sur le site je ne vois que 10-20-30 ..
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 05 Oct 2016 07:36

Le code USSD ne te donne que ton solde. Donc, si tu recharges de 20 euros et que tu prends un bundle de € 20 ensuite, en envoyant l'USSD la réponse sera 0 (ou 2 euros vu qu'ils t'offrent 10% de crédit).

En te connectant sur mylycamobile tu peux recharger de € 5. Effectivement si tu n'es pas connecté c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par Guest79 » 05 Oct 2016 13:00

*137# pour moi j'ai le nombre de minutes restantes , le nombres de sms et les datas disponibles.
Guest79
 

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 05 Oct 2016 13:44

Je referai tout à l'heure pour vérifier. Peut-être que c'était trop tôt quand j'ai essayé, juste après le chargement.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Lycamobile : Questions

Message par GregLu » 06 Oct 2016 08:47

Speedy a écrit :*137# pour moi j'ai le nombre de minutes restantes , le nombres de sms et les datas disponibles.

Ca me semble être la moindre des choses !

Bon à savoir pour le crédit gratuit et la recharge de 5 EUR, ça permet d'avoir le bundle payé sans surcoût qui pomperait dans le crédit restant par ex :) (Hormis le bonus de recharge à chaque fois)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lycamobile : Questions

Message par Corben01 » 06 Oct 2016 12:14

Pour l'itinérance ça me chiffonne... Mais c'est clairement indiqué dans les explications vidéos pour l'internet mobile.


Pour le solde du bundle, j'ai eu le flemme de regarder hier... Je dois changer de sim.

Mais bon voilà. Grosso modo ça fonctionne bien.
Dernière édition par Corben01 le 07 Oct 2016 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu