pilotes HP 17-p143nb introuvables

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 31 Juil 2016 14:57

Bonjour

pilotes HP 17-p143nb introuvables


Ordinateur portable HP - 17-p143nb (ENERGY STAR)

http://h22207.www2.hp.com/be-fr/drivers ... el/8904086
Nous n'avons pu trouver aucun pilote pour votre produit. Des pilotes sont peut-être en cours de développement ; vérifiez ultérieurement ou consultez la page d'accueil produit.



Je veux faire un format et réinstaller windows 10 depuis le CD et c'est impossible à cause de l'absence de pilotes. Quelle daube HP !

En plus, la réinstallation de windows depuis leur programme RECOVERY ne marche pas (j'ai désactivé la partition recovery :( )

Et quand je boot en appuyant sur ESC et ensuite RECOVERY , il me demande des CD (ce n'est donc pas l'option qui m'intéresse)


Mon prochain laptop ne sera jamais un HP :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Georgiooo » 31 Juil 2016 15:06

Vinnie a écrit :
En plus, la réinstallation de windows depuis leur programme RECOVERY ne marche pas (j'ai désactivé la partition recovery :( )




Donc en fait tu sais pas si ca marche ou pas...

PEBCAK
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Mr Coyote » 31 Juil 2016 16:58

Et si tu installes Windows à partir d'une version venue du côté obscur du net et puis que tu laisses Windows Update rechercher les pilotes lui-même sur le net?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 01 Août 2016 00:40

Pourquoi venue du coté obscur ?
J'ai gravé le CD depuis le site officiel de Microsoft.

Windows 10 peut rechercher les pilotes ??? Je fais comment si je n'arrive pas à me connecter à internet faute de pilotes ?

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai déjà vu les pilotes de mon laptop dispos sur le site de HP ... Au début je ne les voyais pas, ensuite, après les updates automatiques des drivers HP via leur logiciel , j'ai bien vu des pilotes sur leur site.
Au passage, je signale qu'entre 2 versions de pilotes audio, j'ai eu des problèmes de son.

Mais là ils attendent quoi pour les mettre ? :?:
Dernière édition par Vinnie le 01 Août 2016 00:45, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 01 Août 2016 00:42

Georgiooo a écrit :
Vinnie a écrit :
En plus, la réinstallation de windows depuis leur programme RECOVERY ne marche pas (j'ai désactivé la partition recovery :( )




Donc en fait tu sais pas si ca marche ou pas...

PEBCAK


Si je me souviens bien, je l'ai désactivé via leur logiciel de maintenance HP ... Le but était de gagner de l'espace disque en suivant leurs instructions.
Donc oui je l'ai désactivé en me disant que de toute facon je ne ferais pas un recovery mais un format avec un cd propre. Je suis bien emm*rdé :/
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par tamika » 01 Août 2016 10:04

Vinnie si tu n'as pas encore formate tu dois pouvoir retrouver les pilotes d'origine du PC dans un dossier sur C:
Je n'ai pas de pc HP donc je ne peux pas te donner le nom du dossier.
Pour mon pc Acer les drivers sont dans un dossier C:\OEM\preload\Autorun|DRV
Tu a surement quelque chose du meme genre dans le tien, j'avais ca aussi pour un pc dell.


Si tu ne trouves pas tu peux aussi laisser Windows trouver les drivers, y a deja des drivers inclus dans le windows.
Pour le cas ou windows a besoin de se connecter a internet tu peux avant de formater soit chercher le driver de carte ethernet ou wifi sur le site constructeur des cartes ou recuperer le driver via le gestionnaire de peripheriques:

Tu vas dans le gestionnaire, ta carte, pilote, details du pilote et la tu as le nom du fichier et sa localisation.
Tu copies ca sur une parition ou une cle USB.
Tu peux aussi faire ca pour tous tes drivers, c'est juste un peu long.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par jibi049 » 01 Août 2016 13:23

Les drivers HP sont souvent dans C:\SwSetup, à moins de l'avoir supprimé.
Si tu trouves une version du HP Support Assistant sur un PC similaire, tu peux l'installer, il te cherchera les pilotes sur le site d'HP lui-même.
Sinon il faudra trouver un CD de Windows et installer à nu puis tenter de trouver les drivers adéquats ici et là.
Sinon en dernier recours, commander un support chez HP si ce support n'a pas été fourni.
jibi049
 

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Mr Coyote » 01 Août 2016 19:39

Vinnie a écrit :Windows 10 peut rechercher les pilotes ??? Je fais comment si je n'arrive pas à me connecter à internet faute de pilotes ?
Tu installes ton Windows 10. Puis dans le Gestionnaire de périphériques, tu repères la marque et le modèle de ta carte réseau (Atheros R805, etc). Tu en télécharges le pilote sur un autre PC et puis tu récupères ta connexion et tu télécharges les derniers pilotes.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 01 Août 2016 20:16

Merci pour les infos, je regarderai ca à tete reposée demain.

Ce qui m'ennuie beaucoup sur le site HP, c'est que dans les infos de mon pc, le chipset n'est même pas spécifié, donc pas moyen de faire une recherche pour les drivers chipsets comme conseillé sur le site HP.

Pour les updates via windows, je m'en méfie, car chaque fois que j'ai installé des drivers Nvidia sur ma tour de gamer (win 7) , j'ai eu par la suite des bugs ou des problèmes d'updates de drivers nvidia.
Et sur le forum Nvidia, nombreux sont les gamers qui déconseillent les updates via windows update.

D'ailleurs j'ai fait un format de ma tour de gamer récemment, et la mise à jour du driver nvidia (via windows update) fut un ECHEC (mais vue que j'avais l'exe du driver nvidia de 1 mois auparavant, je laisse les drivers actuels, et quand j'aurai des bugs, j'irai sur le site nvidia)

Par contre pour mon laptop, c'est le boxon, HP n'est pas fichu de donner les détails contructeurs nécessaires dans les infos de mon pc :(

A demain.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par jibi049 » 01 Août 2016 20:21

http://www.vandenborre.be/fr/pc-portabl ... -17-p143nb

Je dirais, chipset AMD s'installant avec les drivers Catalyst (Chipset, APU). C'est déjà un début !

Sinon leur site indique

"Software & Drivers Temporarily Unavailable
We are currently experiencing technical difficulties with our Software & Drivers. Please check back again soon. We apologize and thank you for your patience."
jibi049
 

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 02 Août 2016 00:07

tamika a écrit :Vinnie si tu n'as pas encore formate tu dois pouvoir retrouver les pilotes d'origine du PC dans un dossier sur C:
Je n'ai pas de pc HP donc je ne peux pas te donner le nom du dossier.
Pour mon pc Acer les drivers sont dans un dossier C:\OEM\preload\Autorun|DRV
Tu a surement quelque chose du meme genre dans le tien, j'avais ca aussi pour un pc dell.

Je ne trouve pas. En lancant une recherche de "drivers" et de "OEM" sur mon C: , je ne trouve aucun .exe (mais sur mon autre pc, tour de gamer passée de win 7 à win 10 ... En la repassant sous win 7 ... j'ai constaté avec le programme de formatage du CD de win 7 qu'il y a 1 (ou 2 ? ) partitions "OEM"

Si tu ne trouves pas tu peux aussi laisser Windows trouver les drivers, y a deja des drivers inclus dans le windows.

J'ai acheté mon pc en octobre 2015 , ce n'est pas un peu risqué ? Que les pilotes ne soient pas encore inclus ?

our le cas ou windows a besoin de se connecter a internet tu peux avant de formater soit chercher le driver de carte ethernet ou wifi sur le site constructeur

http://support.hp.com/ee-en/document/c04799904
Carte réseau
LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré

(infos trop vagues sur le site HP, non ? Aucun nom de fabriquant.)


ou recuperer le driver via le gestionnaire de peripheriques:

Tu vas dans le gestionnaire, ta carte, pilote, details du pilote et la tu as le nom du fichier et sa localisation.

Dans le gestionnaire des périphs , j'ai trouvé : Cartes réseau : Realtek PCIe FE Family Controller
Les propriétés me donnent comme emplacement : C:\Windows\System32\drivers\rt640x64.sys et aussi RtNicProp64.dll (affiché par le gestionnaire dans le meme dossier, pourtant je ne le vois pas.

PS : dans le gestionnaire, rien que pour "cartes réseau" , il y a 10 sous-catégories :alien:

Bon, pour ce que tu expliques ici, c'est sympa mais je ne crois pas que j'oserais me lancer dans une pareille inconnue.
Pas envie de me retrouver avec un pc qui ne fonctionne pas et sans drivers pour le faire fonctionner :cry:
Merci quand même
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 02 Août 2016 00:13

jibi049 a écrit :Les drivers HP sont souvent dans C:\SwSetup, à moins de l'avoir supprimé.

Dans C:\SWSetup\DRV , j'ai plusieurs dossiers :

Audio
DriverOther
Graphics
InputDevices
Network
Storage

En allant plus loin dans le dossier audio, je vois : C:\SWSetup\DRV\Audio\REALTEK\CM1.xReal_KKABB2\6.0.1.7548\src\Setup.exe

Serait-ce le bouton magique pour installer les drivers audio ?
J'avoue que des détails en plus seraient les bienvenus.

Mais même ainsi, je crois que je préfèrerais attendre la (re?)sortie des drivers sur le site HP
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par jibi049 » 02 Août 2016 09:26

Oui. Dans chaque sous-dossier tu devrais avoir un "install.exe", "setup.exe"... Et si tu formates, je te conseille de sauver le contenu de ce dossier sur une clé USB ou un DVD, le temps que les drivers soient de retour sur le site HP.
Il y a la majorité de ce dont tu as besoin, normalement : audio, graphics, inputdevices (surement le touchpad), network, et storage (driver AHCI par exemple, lecteurs de carte).
jibi049
 

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 02 Août 2016 23:51

Merci pour l'aide :)

En attendant : http://www.clubic.com/windows-os/window ... noyau.html
La mise à jour Anniversaire de Windows 10 introduit une composante de sécurité supplémentaire : sur les nouvelles installations du système, seuls les pilotes signés électroniquement par Microsoft seront autorisés à accéder au noyau.

Avec la mise à jour Anniversary Update de Windows 10, Microsoft va finalement mettre en oeuvre une restriction anticipée depuis plus d'un an : sur les installations fraîches du système, seuls les pilotes qui ont été signés numériquement par les outils de l'éditeur seront autorisés dans l'espace mémoire du noyau. Au nom de la sécurité, les fabricants de matériel devront donc impérativement passer par le processus de validation de Microsoft pour garantir le bon fonctionnement de leurs périphériques sur la dernière mouture de Windows 10.


C'est sans douté lié à l'absence de drivers sur le site HP. Ce serait balo de formater et de ne pas pouvoir installer les pilotes.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 19 Août 2016 21:03

Les drivers sont dispo et tous datés du 13 aout 2016 minimum
http://support.hp.com/be-fr/drivers/sel ... ku=P4G13EA

Voila ce que j'ai téléchargé (chaque fois un .exe)

1) Ce qui est clair pour moi et donc nécessaire à installer :

Audio 6.0.1.7730 Rev.B (HD Realtek)
Pilote clavier , souris et périphériques d'entrée (2)
Pilote graphique AMD High-Definition (HD) - 15.201.1101.0 Rev.A

2) Ce qui est moins clair :

Pilote Réseau : il y en a 7 !!!!!!!!!!!

A quoi tout cela sert-il ?
Qu'est-ce qui est/n'est pas nécessaire ?
Par lequel commencer ?

3) Euhhhhh

Pilote stockage - Pilote de lecteur de carte Realtek

C'est quoi ? J'en ai besoin ?


Meme question pour : COMMANDE DE SUPPORTS DE RECUPERATION CD DVD USB - Kit de reprise du système pour ordinateur portable HP

Ca je n'ai pas encore téléchargé n'ayant aucune idée de ce que c'est





Voila voila, il me reste juste à retélécharger un CD Windows 10 avec la dernière version 1607, mais ce ne sera pas pour ce weekend
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 19 Août 2016 21:06

Vinnie a écrit :Les drivers sont dispo et tous datés du 13 aout 2016 minimum
http://support.hp.com/be-fr/drivers/sel ... ku=P4G13EA

2) Ce qui est moins clair :

Pilote Réseau : il y en a 7 !!!!!!!!!!!

A quoi tout cela sert-il ?
Qu'est-ce qui est/n'est pas nécessaire ?
Par lequel commencer ?



Parmis les 7 pilotes, voila ce que j'ai :

Pilote Bluetooth Realtek RTL8723BE - 1.0.0.46 Rev.A
Pilote Broadcom Bluetooth - 12.0.1.900 Rev.A
Pilote de carte LAN sans fil Broadcom - 7.35.344.0 Rev.A
Pilote LAN (Local Area Network) Realtek - 10.1.505.2015 Rev.A
Pilote LAN sans fil Qualcomm Atheros QCA9000 - 10.0.0.318 Rev.B
Pilotes LAN sans fil Realtek RTL8723BERTL8188EE 802.11bgn - 2023.18.814.2015 Rev.A
Pilotes sans fil Intel - 18.30.0.9 Rev.P


Merci si vous pouvez m'éclairer
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par NuxPowa » 19 Août 2016 21:11

Oh, vinnie:
Concernant tes drivers, quand tu ne sais lequel installer, pas compliqué: tu dézippes tout les drivers, tu les mets dans un sous dossier de Telechargements.
Ensuite, vas dans les périphériques, tu fais un "click droit" installer un pilote à partir de l'ordinateur (un truc du genre quoi), tu lui mets le dossier Telechargements avec les sous dossiers dedans et tu cliques. Simplement.

Lui va chercher dans "Telechargements" et les sous dossiers le driver qu'il lui faut.

Tracasses toi pas.

Simplement: dezipper tout les drivers avant et les mettre dans un sous dossier de telechargement (ou autre, on s'en fiche).


Edit: donc en fait, ne cherches pas midi à quatorze heures, dans ce lien ci, tu téléécharges tout les drivers, tu les dézippe et les mets (pour la énième fois, je sais)dans "Téléchargements ou autre) et tu les installes via "périphériques/click droit sur chaque périphérique inconnu.

Le plus dur fut de trouver les drivers.

Astuce: après, grave l'ensemble de tes drivers zippés sur un cd/dvd, comme ça: tranquille :-)

Re-Edit: tu as aussi les nouveaux Bios/UEFI dispo dedans, n"hésites pas à les mettre à jour également! :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par jibi049 » 19 Août 2016 22:55

Petite astuce si tu veux savoir quel pilote LAN / WLAN installer...

Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques (on peut y aller par Menu démarrer -> Exécuter -> devmgmt.msc, sinon via un clic droit sur Ordinateur -> Gestion de l'ordinateur).

Tu doubles-cliques sur ton périphérique (qui est sûrement mentionné comme "Périphérique inconnu" à cet instant). Tu vas dans l'onglet "Détails", dans la liste déroulante tu cliques sur la propriété "Numéros d'identification du matériel". Clic droit sur la première ligne (ex : PCI\VEN_1969&DEV_1091&SUBSYS_200F1043&REV_10) puis copie/coller sur Google.

En général tu obtiens le résultat sur DriverIdentifier. Si ça n'est pas OK avec la 1ère ligne essaie avec les 3 suivantes... Une fois que tu connais au minimum la marque et le modèle, c'est facile de savoir si tu dois prendre Intel, Broadcom ou Realtek.
jibi049
 

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Jared » 20 Août 2016 00:10

Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4378
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: pilotes HP 17-p143nb introuvables

Message par Vinnie » 22 Août 2016 19:42

Jared a écrit :HP Support Assistant => http://www8.hp.com/be/fr/campaigns/hpsu ... pport.html

J'espérais me passer de ce brol, mais je vais peut-être changer d'avis car : (je n'ai pas encore formaté) : je viens de tester le .exe du pavé tactile (j'ai extrait le .exe dans un sous-dossier sur le bureau) , et là j'ai un message comme quoi une version plus récente est déjà installée... Zut quoi !

Je crois que le plus simple serait en effet de reprendre ce brol, me connecter par ethernet, et laisser faire le brol HP

Ma question : est-ce que ce brol HP va installer tout ce qu'il faut si je n'ai rien installé avant, sauf ce qu'il faut pour avoir internet ? Cela semble dans ce cas la solution la plus facile (si ce brol HP va installer tout ce qu'il faut si je n'ai rien installé avant)

D'un autre coté je n'ai pas besoin du Bluetooth, et sur ma tour de gamer, j'installe royalement entre 3 et 5 drivers après un format (en encore ya une ou 2 install sur les 5 qui plantent, c'est pour ca que je dis entre 3 et 5, avec Windows 7 ) et en faisant ca tout va bien ... Comprenez que sur ma tour j'installe uniquement LAN + Audio (dont je désinstalle souvent une partie par la suite à cause de bugs entre la commande volume clavier pendant que je suis en jeu ) + Chipset + carte gra^hique, point barre .... Et en faisant ca, tout va bien pour ma tour de gamer avec les drivers ASUS bien clairs sur leur site......
Pas comme ce fouillis de chez HP :/


Concernant tes drivers, quand tu ne sais lequel installer, pas compliqué: tu dézippes tout les drivers, tu les mets dans un sous dossier de Telechargements.
Ensuite, vas dans les périphériques, tu fais un "click droit" installer un pilote à partir de l'ordinateur (un truc du genre quoi), tu lui mets le dossier Telechargements avec les sous dossiers dedans et tu cliques. Simplement.

Lui va chercher dans "Telechargements" et les sous dossiers le driver qu'il lui faut.

En effet, clik droit (pour Windows 10) sur "ce pc" ou ordinateur , propriétés , gestionnaire des périphériques , clik droit sur un brol - propriétés , et là on peut faire comme tu dis.
Mais je viens de réinstaller le bluetooh (que j'avais désinstallé) et tout c'est fait automatiquement depuis le .exe du site HP que j'ai extrait dans un sous-dossier sur le bureau.

Donc je crois que je vais quand meme essayer de me passer du support Assistant HP pour installer le minimum après mon format à venir.
Mais je viens de réinstaller le bluetooh (que j'avais désinstallé) et tout c'est fait automatiquement depuis le .exe du site HP que j'ai extrait dans un sous-dossier sur le bureau.

Si je fais comme ca après mon futur format, est-ce que je dois conserver le sous-dossier avec entre autres le setup.exe ? Ou bien est-ce que je peux effacer le dossier après installation ? Si je ce dossier, est-ce que tout va continuer à fonctionner ?


Sorry pour les questions de noob, mais ce sera la première fois que je formaterai un laptop avec un CD Windows (pour mes tours à carte mère ASUS, jamais eu de souci, tout était bien clair)

Edit
et sur ma tour de gamer, j'installe royalement entre 3 et 5 drivers après un format (en encore ya une ou 2 install sur les 5 qui plantent, c'est pour ca que je dis entre 3 et 5, avec Windows 7 ) et en faisant ca tout va bien ... Comprenez que sur ma tour j'installe uniquement LAN + Audio (dont je désinstalle souvent une partie par la suite à cause de bugs entre la commande volume clavier pendant que je suis en jeu ) + Chipset + carte gra^hique, point barre ....

Donc sur ma tour, si je me souviens bien, c'est l'installation LAN qui plante ... probablement car ca a déjà été installé par le driver chipset que j'installe toujours en premier.

Ce qui m'ennuie, c'est que pour mon laptop, sur le site HP, je ne vois pas ce qui correspond à chipset drivers
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit