Garry's Mod... (& Counter Strike)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Garry's Mod... (& Counter Strike)

Message par Le Dam » 07 Juil 2016 21:32

Salut,

Après Minecraft, Scrap Mechanic, Youtubers Life, ...
...mon fils de 11 ans aimerait revenir en arrière et jouer à Garry's Mod.

Je ne connais pas, à part que ce jeu a 10 ans.
Il me dit qu'il est possible de l'acheter sur Steam pour 10€ mais je me demande si:
- s'il est encore mis à jour (ou s'il faut ouvrir son portefeuille pour le faire)
- s'il a accès à un serveur pour ce prix
- si accès à un serveur il y a, faut-il payer un abonnement mensuel (annuel) pour jouer

Pas envie de voir les 10€ devenir 150€...
Pas envie non plus de "torrenter" le jeu et de passer par un serveur Russe douteux...

Merci :wink:
Dernière édition par Le Dam le 19 Nov 2017 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par mackguil » 07 Juil 2016 21:44

Tu trouveras peut être ton bonheur dans les commentaires:

https://www.dealabs.com/bons-plans/garr ... 249/216106
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Garry's Mod

Message par ced64k » 07 Juil 2016 23:55

EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 08 Juil 2016 08:16

Merci mack et ced !
Obligé donc d'avoir un compte Steam pour y jouer ?

Bon, je tente de comprendre en 2 minutes :
Inscription sur Steam : pas de souci, je pense que c'est le premier truc que mon fils a dû faire en rentrant de la maternité :biggrin:
Mais pour télécharger le jeu sur Steam, il faut le payer.
Et ton lien (ced) dirige vers l'achat d'un code (ou d'un lien d'activation) mais ne permet pas de télécharger l'appli.

Tiens d'ailleurs deux autres questions :
- c'est légal ce lien ? ça semble être des codes déjà utilisés, non ?
- pourquoi le lien vers la mise à jour ? le téléchargement sur Steam ne fournit pas la dernière version ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par jibi049 » 08 Juil 2016 09:25

Plutôt utiliser Kinguin sinon Instant-Gaming, plus sûr que G2A, qui a déjà été soupçonné de revendre des clés achetées de manière frauduleuse.
En ce qui concerne Kinguin et IG, je n'ai jamais eu de problème, alors que beaucoup ont eu des clés bannies provenant de G2A.
Cela dit quand on se plaint à G2A que la clé est bannie ceux-ci renvoient une nouvelle...
jibi049
 

Re: Garry's Mod

Message par ced64k » 08 Juil 2016 09:27

Et une fois que tu l'as acheté, tu vas dans Steam, tu ajoutes la clé et ça lance le téléchargement.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 08 Juil 2016 09:31

Cool, merci à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 08 Juil 2016 10:03

Tiens, c pas pour la différence de prix mais pas envie de m'inscrire sur ces sites pour récupérer un lien.
Vous pensez que ceci pourrait fonctionner ? http://www.befr.ebay.be/itm/201427814011
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par ced64k » 08 Juil 2016 10:15

Oui pourquoi pas.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 08 Juil 2016 11:02

Moi qui voulait rester discret et ne pas m'inscrire ça et là pour une biesse clef...

Après achat sur Ebay :
gamezville a écrit :Dear Xxxx Xxxx!
We would like to emphasise that you bought a digital product that is going to be delivered with eBay message and to your email. As mentioned in listing description due to increasing number of PayPal and eBay accounts thefts and in order to make sure that your account was not hacked we ask all our new customers to send us a photo of any envelope, letter, water bill or business card as an address verification, where we may clearly see that your name and address correspond one you gave as your address in your eBay and PayPal accounts, which is:

rue du Xxxxx, 15
Bruxelles

We can already see his information on your PayPal and eBay accounts and this is just a security measure against account theft, to make sure that you are a real account holder (we ask only for name and address, everything else you can hide on a photo). If you would not want or cannot send us such info, we will promptly give you your money back. Please note that if you don't respond within seven days we reserve the right to cancel your order and make you a full refund.
Thank you for your cooperation!

Kind regards
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par jibi049 » 08 Juil 2016 11:20

Les cadeaux (Steam Gifts) ne peuvent être revendus.
Le vendeur et l'acheteur peuvent tous deux être sanctionnés sur Steam. Il faut donc se méfier.
jibi049
 

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 08 Juil 2016 11:26

Ce vendeur semble être assez bien coté.
La plupart de ceux que je vois à vendre ailleurs portent aussi la mention GIFT.
Bah au pire, je ne prendrai pas de crudités sur mon sandwich :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par jibi049 » 08 Juil 2016 11:30

Puis-je vendre des cadeaux ?
Les achats de cadeaux Steam ne peuvent pas être revendus. La vente d'un cadeau steam constitue une violation de l'Accord de Souscription Steam et peut entrainer la désactivation permanente de votre compte. Vous pouvez échanger des cadeaux en utilisant le système d'échange Steam. Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article

https://support.steampowered.com/kb_art ... #sellgifts

En gros
- Le vendeur aura son compte supprimé ;
- L'acheteur peut se voir retirer le jeu (même si ce n'est pas écrit, c'est ce qui risque d'arriver).
jibi049
 

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 08 Juil 2016 11:38

Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Garry's Mod

Message par Under » 08 Juil 2016 12:19

J'achete mes clés depuis très longtemps de cette facon.. LE moins cher sur dlcompare.fr et c'est parti :)
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: Garry's Mod

Message par crenforce » 09 Juil 2016 13:23

Attention avec kinguin, j'ai acheté une clé arma 2 le mois dernier qui était bannie des serveurs sécurisés des l'activation, j'ai perdu le litige PayPal car pour "agir" kinguin me demandait de fournir la clé CD que le vendeur m'avait filé sauf que dans es steam gift il n'est pas possible d'avoir à clé CD (du moins pour arma 2). J'ai voulu leur envoyé une capture d'écran de L'ID joueur mais ils ont formellement refusés. Bref ils ont tous fait traîner l'affaire jusqu'à ce que PayPal prenne le litige en main et le ferme car soit disant je n'aurais pas fourni les documents demandés à kinguin.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Garry's Mod

Message par mackguil » 09 Juil 2016 15:52

crenforce a écrit :Attention avec kinguin, j'ai acheté une clé arma 2 le mois dernier qui était bannie des serveurs sécurisés des l'activation, j'ai perdu le litige PayPal car pour "agir" kinguin me demandait de fournir la clé CD que le vendeur m'avait filé sauf que dans es steam gift il n'est pas possible d'avoir à clé CD (du moins pour arma 2). J'ai voulu leur envoyé une capture d'écran de L'ID joueur mais ils ont formellement refusés. Bref ils ont tous fait traîner l'affaire jusqu'à ce que PayPal prenne le litige en main et le ferme car soit disant je n'aurais pas fourni les documents demandés à kinguin.

En même temps c'est un site à problème.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Garry's Mod

Message par jibi049 » 09 Juil 2016 17:31

C'est ballot pour un sponsor officiel d'esport...
Le refus vient principalement du fait que ça fait chier les plateformes que leurs jeux soient revendus à prix réduit car la région dans laquelle ils ont été achetés est hors Europe ou une zone dans laquelle on trouve tout à prix ridiculement bas... G2A et IG donnent des nouvelles clés en cas de blocage ou refus. Et comme il a été dit plus haut, ne pas acheter de Steam Gifts puisque leur revente ne respecte pas les conditions d'utilisation.
jibi049
 

Re: Garry's Mod

Message par crenforce » 09 Juil 2016 18:04

mackguil a écrit :
crenforce a écrit :Attention avec kinguin, j'ai acheté une clé arma 2 le mois dernier qui était bannie des serveurs sécurisés des l'activation, j'ai perdu le litige PayPal car pour "agir" kinguin me demandait de fournir la clé CD que le vendeur m'avait filé sauf que dans es steam gift il n'est pas possible d'avoir à clé CD (du moins pour arma 2). J'ai voulu leur envoyé une capture d'écran de L'ID joueur mais ils ont formellement refusés. Bref ils ont tous fait traîner l'affaire jusqu'à ce que PayPal prenne le litige en main et le ferme car soit disant je n'aurais pas fourni les documents demandés à kinguin.

En même temps c'est un site à problème.


J'aurais du me renseigner avant.

Je pense qu'il faut surtout se méfier des vendeurs "extérieurs" au site, ceux qui vendent leur clé, un peu comme sur amazon quoi...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Garry's Mod

Message par Le Dam » 09 Sep 2016 09:48

Plus rien à voir avec Garry's Mod.

J'aimerais acheter Counter-Strike Global Offensive.
- Est-ce un mod et donc faut-il d'abord acheter la version de base ou alors Global Offensive contient un installeur complet ?
- Un bon plan pour ce jeu en dématérialisé (ou non) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit