DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tamika » 27 Juin 2016 21:58

Speedy a écrit :Si BPOST ne livre plus alors qui les livrent lol. Certains sont plus consciencieux que d'autres , regardez DPD avec les chiffres :) Et vu le nombre de colis qui transit encore par le centre de tri , les livreurs qui mettent une carte sont pas nombreux.

Je confirme, colis livre ce matin par la factrice.
La seule fois ou j'ai eu une carte, je n'etais effectivement pas chez moi.
2 autres colis livres ce jour:
Le premier, on m'a juste demande de signer.
Le deuxieme, on m'a demande mon nom.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 27 Juin 2016 22:51

tamika a écrit :... Le deuxieme, on m'a demande mon nom.


Tu aurais donné le nom du voisin que ça passait aussi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Bouchon » 28 Juin 2016 11:42

csam a écrit :Et Bpost ne livre plus les colis, il mettent d'office une carte dans la boîte aux lettres disant qu'un colis se trouve à la poste sans même sonner.


Si, si, ils livrent encore directement : j'en ai encore reçu un la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par KaiN34 » 28 Juin 2016 11:44

csam a écrit :Et Bpost ne livre plus les colis, il mettent d'office une carte dans la boîte aux lettres disant qu'un colis se trouve à la poste sans même sonner.


Marrant, j'ai eu justement un facteur qui est venu sonner ce matin pour livrer un colis pour mon épouse. :smurf:
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 18:47

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par csam » 28 Juin 2016 12:13

Le facteur est certainement pressé comme un citron chez moi ou veut finir plus tôt. Plainte a été déposée par plusieurs villageois. (Moi inclus )
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Guest79 » 28 Juin 2016 17:31

Je suis intérimaire chez BPOST centre de tri d' Awans , tout nouveau facteur commence avec 1300 euros par mois qu'il fasse 4 heures ou 12 heures c'est le même tarif. Et aussi en règle général les colis sont livrés en camionnette par un chauffeur. La fonction de base d'un facteur est d'amener le courrier pas les colis. Quand je les vois le matin je suis toujours surpris par la manière dont ils gèrent leurs tournée. Georoute oui mais aucun logiciel ne remplacera la tête et les jambes d'un facteur, dur dur maintenant cette profession.
Guest79
 

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 28 Juin 2016 17:33

Speedy a écrit :Je suis intérimaire chez BPOST centre de tri d' Awans , tout nouveau facteur commence avec 1300 euros par mois qu'il fasse 4 heures ou 12 heures c'est le même tarif. Et aussi en règle général les colis sont livrés en camionnette par un chauffeur. La fonction de base d'un facteur est d'amener le courrier pas les colis. Quand je les vois le matin je suis toujours surpris par la manière dont ils gèrent leurs tournée. Georoute oui mais aucun logiciel ne remplacera la tête et les jambes d'un facteur, dur dur maintenant cette profession.

on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par raphaeldugrandnord » 28 Juin 2016 20:46

csam a écrit :Le facteur est certainement pressé comme un citron chez moi ou veut finir plus tôt. Plainte a été déposée par plusieurs villageois. (Moi inclus )


Quand ça m'arrivait, un peu trop souvent, à chaque fois je téléphonais au n° indiqué sur l'avis de passage. après 3-4 fois, le percepteur s'est déplacé pour "voir si la sonnette fonctionnait".
Depuis j'ai mes colis quand je les attends. Même quand le volet de la porte est fermé :D

Une fois, en décembre, je n'ai pas eu le temps d'arriver à la porte que la factrice-chauffeuse était déjà partie. Sans laisser d'avis. Je suis allé rechercher le colis le lendemain et le surlendemain elle déposait l'avis :lol:
Je ne lui en veux pas, ce mois là c'est le bordel pour eux....
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par aladec » 29 Juin 2016 13:12

La suite de l'affaire,
Mon vendeur (Maxoutil vendeur tiers sur Amazon.fr) m'a demandé de compléter 2 formulaires (nom, date et signature).
Le 1er formulaire est une "Contestation de signature" pour DPD.
Le 2ème est un "Certificat de non détention" pour DPD.
J'ai renvoyé ces 2 formulaires à mon vendeur.
J'ai eu un contact téléphonique avec le vendeur qui m'a certifié oralement que j'obtiendrai un remboursement via Amazon.fr (Market Place).

[EDIT]
Bonne nouvelle, Amazon.fr m'annonce le remboursement via ma carte de crédit. L'histoire va bientôt se terminer.
J'aurai simplement raté la promotion sur l'achat de la perceuse via le site de Maxoutil.
Je souhaite à la personne qui détient l'outil de s'électrocuter, d'avoir les pires pannes possibles et de ne pas faire intervenir la garantie ...
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 15:00
Localisation : région de Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par kraka » 30 Juin 2016 08:31

C'est dommage, il y a quelques années Maxoutils oubliait de compter la TVA quand ils vendaient en Belgique, c'était intéressant leur site :666: ( évidemment fallait acheter sur leur site en direct)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Pampino » 30 Juin 2016 09:35

heuu tu n'a pas été verifier si au num 29, le Mr avait reçu le colis et signé a ta place ?
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par evrion » 30 Juin 2016 10:11

Pampino a écrit :heuu tu n'a pas été verifier si au num 29, le Mr avait reçu le colis et signé a ta place ?


Lire le post avant de poser des questions, ça aide parfois :wink:

aladec a écrit :Merci solar10, effectivement, je suppute.
Je me suis présenté plusieurs fois au n°29 depuis le vendredi 24 mais personne n'était présent (voisin en vacances ou maison inoccupée ?)

J'en profite pour signaler que lors de mon achat à un vendeur tiers d'Amazon.fr (Maxoutil), celui-ci ne m'a pas transmis un numéro de suivi.
La livraison a été très rapide, commandé le 14 juin 2016, expédié le 15 et "delivry note" datée du 17 juin.
(la livraison devait avoir lieu entre le 17 et le 22 juin).
La livraison a tellement été rapide qu'en tant que client, je n'ai pas eu le temps de demander au vendeur un numéro de suivi.
Donc dans mon espace client sur Amazon.fr, le colis est toujours considéré en transit et non-livré (pas de scan de livraison car c'est un vendeur tiers).
Raison pour laquelle, je ne me suis inquiété qu'à partir du 23 juin.
Conseil : demander directement un numéro de suivi surtout s'il s'agit d'un vendeur tiers sur Amazon.fr

J'ai enfin rencontré mon voisin qui déclare ne pas avoir réceptionné de colis.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 30 Juin 2016 10:22

evrion a écrit :
Pampino a écrit :heuu tu n'a pas été verifier si au num 29, le Mr avait reçu le colis et signé a ta place ?


Lire le post avant de poser des questions, ça aide parfois :wink:


:like:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par aladec » 01 Juil 2016 08:52

Histoire terminée.
Remboursement effectué.
Merci pour votre soutien.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 15:00
Localisation : région de Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par csam » 01 Juil 2016 10:45

Mais tu n'as toujours pas ta marchandise.

Envoyé de mon SM-A300FU
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 02 Juil 2016 07:18

aladec a écrit :Histoire terminée.
Remboursement effectué.
Merci pour votre soutien.



Cela finit comme je l avais pensé: positivement :)
avec plaisir Aladec
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par torentbit » 05 Juil 2016 15:45

DPD ils ont déjà déposé un coli dans le box du cheval ( un pc ) je leur ai demandé si c'était le cheval qui avais signé

connards va ces gens
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par ced64k » 28 Sep 2016 08:22

Je viens d'avoir une livraison DPD ce matin. Comme le gars passe souvent il a l'habitude de déposer les colis derrière la maison. Mais maintenant il faut signer un papier qui l'autorise pour les futures livraisons sinon ils se font virer directement pour faute grave.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, PjC