DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par aladec » 26 Juin 2016 10:13

Bonjour,
Et c'est reparti en ce qui concerne DPD ...
J'ai commandé sur Amazon.fr (vendeur tiers Maxoutil) une perceuse.
La livraison était prévue entre le 17 et le 22 juin 2016.
A la date du 23 juin, je n'ai pas reçu le colis.
Je m'informe auprès de Maxoutil qui me signale par email que le colis a été livré le 17 juin à 13h40 et joint à sa réponse la "delivry note" de DPD sur laquelle figure une fausse signature.
Je signale à Maxoutil, DPD et Amazon.fr le problème.
Sur la "delivry note", le point de repère GPS de la livraison correspond à une habitation (n°29) située à 150 m de mon domicile (n°25/9).
On peut penser que le livreur a commis une erreur entre les numéros 29 et 25/9 et que malheureusement il n'a pas vérifié l'identité de la personne qui a réceptionné le colis. A noter que cette personne a utilisé une fausse signature et est donc responsable d'une usurpation d'identité.
Le vendeur Maxoutil a pris contact avec DPD et m'informera au début de la semaine prochaine.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tamika » 26 Juin 2016 10:33

Les livreurs quels qu'ils soient ne verifient jamais l'identite des gens.
Quand c'est le facteur, je peux comprendre, elle me connait.
Mais pour les autres je trouve ca leger.

Ton probleme m'est arrive il ya 22 ans avec les 3 Suisses en France, ils m'ont renvoye un colis.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par csam » 26 Juin 2016 10:39

Les livreurs ne peuvent pas vérifier l'identité, ils ne sont pas habilités à le faire.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par solar10 » 26 Juin 2016 11:41

csam a écrit :Les livreurs ne peuvent pas vérifier l'identité, ils ne sont pas habilités à le faire.

Dans quel film ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par jibi049 » 26 Juin 2016 11:57

T'es allé rechercher ta perceuse chez le voleur en attendant ? :lol:
jibi049
 

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par csam » 26 Juin 2016 11:59

solar10 a écrit :
csam a écrit :Les livreurs ne peuvent pas vérifier l'identité, ils ne sont pas habilités à le faire.

Dans quel film ?

Ils ne sont pas assermentés et ne peuvent pas te demander ta carte d'identité.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par clear.be » 26 Juin 2016 12:05

Ils peuvent te la demander mais tu n'es pas obligé de leur montrer. Quand tu vas chercher un colis kiala, tu fais comment ???
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Jupilerman » 26 Juin 2016 12:57

Le livreur peut toujours dire a la personne qui ouvre la porte :
"Bonjour, j'ai un colis au nom de X Y."
Généralement, la première réaction sera de dire "oui, c'est moi", " c'est bien ici, c'est mon fils (fille)" ou si le livreur n'est pas au bon endroit, "non, ce n'est pas chez moi".
C'est une réponse réflexe, non réfléchie.
Du coup, il peut chercher un peu pour voir s'il s'est trompé ou si c'est le colis qui n'est pas bien libellé.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 13:25

aladec a écrit :Bonjour,
Et c'est reparti en ce qui concerne DPD ...
J'ai commandé sur Amazon.fr (vendeur tiers Maxoutil) une perceuse.
La livraison était prévue entre le 17 et le 22 juin 2016.
A la date du 23 juin, je n'ai pas reçu le colis.
Je m'informe auprès de Maxoutil qui me signale par email que le colis a été livré le 17 juin à 13h40 et joint à sa réponse la "delivry note" de DPD sur laquelle figure une fausse signature.
Je signale à Maxoutil, DPD et Amazon.fr le problème.
Sur la "delivry note", le point de repère GPS de la livraison correspond à une habitation (n°29) située à 150 m de mon domicile (n°25/9).
On peut penser que le livreur a commis une erreur entre les numéros 29 et 25/9 et que malheureusement il n'a pas vérifié l'identité de la personne qui a réceptionné le colis. A noter que cette personne a utilisé une fausse signature et est donc responsable d'une usurpation d'identité.
Le vendeur Maxoutil a pris contact avec DPD et m'informera au début de la semaine prochaine.


surtout ne pas oublier de faire printscreen sur la delivrynote , ainsi preuve de leur erreur car à tout moment une page peut s'effacer sur internet et du coup plus de trace pour prouver :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par csam » 26 Juin 2016 13:27

clear.be a écrit :Ils peuvent te la demander mais tu n'es pas obligé de leur montrer. Quand tu vas chercher un colis kiala, tu fais comment ???


Je dis bonjour à mon libraire qui me connait depuis 25 ans.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 13:30

solar10 a écrit :
csam a écrit :Les livreurs ne peuvent pas vérifier l'identité, ils ne sont pas habilités à le faire.

Dans quel film ?


Le film c'est "Real life", tu livres à une adresse peut importe qui t'ouvre la porte, la personne signe avec le nom qu'elle veut, tu n'as aucune possibilité (ni droit) de demander une pièce d'identité.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 13:38

tamika a écrit :Les livreurs quels qu'ils soient ne verifient jamais l'identite des gens.
Quand c'est le facteur, je peux comprendre, elle me connait.
Mais pour les autres je trouve ca leger.

Ton probleme m'est arrive il ya 22 ans avec les 3 Suisses en France, ils m'ont renvoye un colis.


heu je ne diraient pas cette phrase-là moi "qu'ils soient ne verifient jamais l'identite des gens.

je trouve que certains livreurs et certaines sociétés vérifient : ok pas tous mais de plus en plus et je pense que ça dépend aussi bcp du livreur ( si pressé ou pas )
Dès fois t'as même pas l'occasion de vérifier le contenu alors que c'est ce qu'on doit faire tellement ils te font signer à la va-vite , je dois dire que je n'ai jamais eu un soucis dans mes colis : JAMAIS depuis que je fais livrer par internet

Je contrôle le numéro de livraison , le nom de l'appareil mis sur la boite et si mes coordonnées apparaissent avant toute signature
ah oui, je regarde si la boite n'est pas " fort cassée" si c'est superficiel je ne dis rien car je ne cherche pas non plus la petite bête: je suis cool mais je montre que je regarde avant toute signature
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 13:44

tchiki a écrit :...Dès fois t'as même pas l'occasion de vérifier le contenu alors que c'est ce qu'on doit faire tellement ils te font signer à la va-vite...



Tu n'as pas le droit d'ouvrir un colis avant la signature, juste celui de le refuser en cas de détérioration de l’emballage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par cruzario » 26 Juin 2016 13:51

clear.be a écrit :Ils peuvent te la demander mais tu n'es pas obligé de leur montrer. Quand tu vas chercher un colis kiala, tu fais comment ???

La dernière fois on m'a juste demandé mon nom...et c'était la première fois que j'allais chercher 1 colis là.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par aladec » 26 Juin 2016 14:10

Extrait des conditions générales et particulières du contrat DPD Belgium :

3.3 DPD a le droit de remettre le colis à la personne qui se trouve à l’adresse de destination et qui est disposée à réceptionner l’envoi.
Le chauffeur note à côté de la signature pour réception électronique l’identité de la personne sur base de ses déclarations.
Le chauffeur n’est pas tenu d’effectuer un contrôle d’identité.

Pas très rassurant ...
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Rascar » 26 Juin 2016 14:21

@ aladec
Dans cette "affaire" il y a deux andouilles (dont une est en plus malhonnête);
le livreur, et le réceptionniste voisin.
On est bien sûr triste pour toi, au lieu de dire des âneries, certains membres feraient bien
de réfléchir à deux fois, ce n'est jamais agréable de se faire truander :x et ça peut
nous arriver à tous.
C'est vrai que les livraisons sont aléatoires (service et ponctualité) même si perso
je n'ai pas eu (encore) de souci avec Amaz' FR. J'ai d'ailleurs déjà signalé à leur
service client, et même sur leur Tchat client qu'il était surprenant que des colis
pouvaient être déposés devant la porte ou dans la boîte sans accusé de réception.
Leur réponse est, en cas de souci on vous le renvoie. :roll: OK, mais ça ne répond
pas à la faiblesse du service.
Je me demande si exiger la signature ne correspond pas à la valeur de l'article ?
Par ex., pour un objectif j'ai du signer, sur une sorte de lecteur portable mais
pas pour des bouquins...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 14:41

mackguil a écrit :
tchiki a écrit :...Dès fois t'as même pas l'occasion de vérifier le contenu alors que c'est ce qu'on doit faire tellement ils te font signer à la va-vite...



Tu n'as pas le droit d'ouvrir un colis avant la signature, juste celui de le refuser en cas de détérioration de l’emballage.



moi c'est ce qu'on m'a toujours dit : voir le contenu avant de signer

si c'est opaque ( la boite) comment fais-tu pour voir ce qu'il y a dedans si t'ouvres pas et que tu te retrouves avec autre chose dedans ?
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 14:51

tchiki a écrit :
mackguil a écrit :
tchiki a écrit :...Dès fois t'as même pas l'occasion de vérifier le contenu alors que c'est ce qu'on doit faire tellement ils te font signer à la va-vite...



Tu n'as pas le droit d'ouvrir un colis avant la signature, juste celui de le refuser en cas de détérioration de l’emballage.



moi c'est ce qu'on m'a toujours dit : voir le contenu avant de signer

si c'est opaque ( la boite) comment fais-tu pour voir ce qu'il y a dedans si t'ouvres pas et que tu te retrouves avec autre chose dedans ?


Pas le problème du livreur ce qu'il y a dans le colis, lorsque tu charges ta tournée le matin, tu dois signalé au gars du quai (plateforme de chargement) le moindre problème (dégradation) d'emballage, si pas fait c'est considérer dégradé pendant ta tournée et sous ta responsabilité (du livreur).

Le mec n'a pas le temps d'attendre que tu vérifies ton colis et ce n'est pas dans ses attributions (transport en messagerie).

Il faut savoir qu'en période de rush, il n'est pas rare de se retrouver avec +-150 stops/jour (pour une tournée de plusieurs centaines de kilomètre) avec par moment plusieurs colis par client (stops) ainsi que les heures d'ouverture/temps de midi et de fermeture à gérer des magasins ou entreprises.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Rascar » 26 Juin 2016 14:55

Ah bon, à t'entendre, c'est comme ça, à prendre ou à laisser...pas le temps :roll:
Le monde est foutu, flinguons nous. Tu sais quoi ? Avec des raisons pareilles on
va dans le mur en effet. Il y a une responsabilité quand on offre un service, Qui ou
comment on l'assume c'est à voir, mais elle doit se trouver qq part. Point à la ligne.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 15:00

Rascar a écrit :Ah bon, à t'entendre, c'est comme ça, à prendre ou à laisser...pas le temps :roll:


C'est exactement ça.

Société de consommation oblige.

Le monde est foutu, flinguons nous. Tu sais quoi ? Avec des raisons pareilles on
va dans le mur en effet. Il y a une responsabilité quand on offre un service, Qui ou
comment on l'assume c'est à voir, mais elle doit se trouver qq part. Point à la ligne.


Rien ne t’empêche d'aller au magasin du coin où il aura le temps de déballer et de t'expliquer de A à Z, c'est ce qui fait la force des petits commerce (et le prix).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit