[résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Corben01 » 19 Jan 2017 22:51

... problème résolu grâce au support de Belfius et à mon imagination... Par contre, grosse prise de tête pour les notifications sur MIUI ... Bug archi connu... Je sens que cette expérience va se terminer sur seconde main dans un futur rapproché...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par GregLu » 20 Jan 2017 09:07

C'est le Prime/Pro que tu as pris ? Si oui ça pourrait m'intéresse si tu ne t'en fais pas :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Corben01 » 20 Jan 2017 10:36

GregLu a écrit :C'est le Prime/Pro que tu as pris ? Si oui ça pourrait m'intéresse si tu ne t'en fais pas :)


http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_563922.html

C'est celui-là. 3 Go de ram et 32 Go de stockage.

Un bel appareil mais une gestion plutôt hasardeuse des notifications...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Dretre » 20 Jan 2017 12:04

Pareil je me suis acheté un Redmi note 3 pro Special Edition (avec toute les bandes de fréquences 4G) et j'ai un peu de mal à comprendre le système de notification ...


Bref J'ai 2 colis en douanes ...


Je viens de recevoir 2 courriers me demandant des infos (factures etc) pour 2 colis contenants des liquides pour cigarette électronique, un de 20$ et un de 25$, donc si j'ai bien compris je ne devrais probablement payer que pour celui de 25$ (TVA + 15 de "formalité").

Par contre j'ai bien peur que les colis soient détruits, il s'agit de contenants supérieurs aux 10ml imposés depuis ... quelques jours ! (puis de toute façon je suis pas certain que c'était autorisé d'importer ce genre de marchandise)

Déjà je râle, les 2 courriers étaient en néerlandais et j'habite Namur, ensuite les 2 courriers font références au tracking d'un seul des deux colis (en gros j'ai reçu 2x exactement la même la lettre, le même jour). Du coup j'hésite à envoyer les factures des deux colis, mais plutôt la facture du colis mentionné dans les 2 courriers ...

Je sais pas si j'ai été assez clair, c'est pas évident à expliquer.


En gros, pensez-vous que les colis risquent la destruction suite à l'envoi de la ou des factures ? Car si oui, apparemment au bout de 30 jours sans nouvelles de ma part, les colis repartent chez l'expéditeur.

Merci les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Corben01 » 20 Jan 2017 12:17

Dretre a écrit :Pareil je me suis acheté un Redmi note 3 pro Special Edition (avec toute les bandes de fréquences 4G) et j'ai un peu de mal à comprendre le système de notification ...


Bref J'ai 2 colis en douanes ...


Je viens de recevoir 2 courriers me demandant des infos (factures etc) pour 2 colis contenants des liquides pour cigarette électronique, un de 20$ et un de 25$, donc si j'ai bien compris je ne devrais probablement payer que pour celui de 25$ (TVA + 15 de "formalité").

Par contre j'ai bien peur que les colis soient détruits, il s'agit de contenants supérieurs aux 10ml imposés depuis ... quelques jours ! (puis de toute façon je suis pas certain que c'était autorisé d'importer ce genre de marchandise)

Déjà je râle, les 2 courriers étaient en néerlandais et j'habite Namur, ensuite les 2 courriers font références au tracking d'un seul des deux colis (en gros j'ai reçu 2x exactement la même la lettre, le même jour). Du coup j'hésite à envoyer les factures des deux colis, mais plutôt la facture du colis mentionné dans les 2 courriers ...

Je sais pas si j'ai été assez clair, c'est pas évident à expliquer.


En gros, pensez-vous que les colis risquent la destruction suite à l'envoi de la ou des factures ? Car si oui, apparemment au bout de 30 jours sans nouvelles de ma part, les colis repartent chez l'expéditeur.

Merci les gars :)


Ouais ça va faire cher pour du liquide. En clair moi les imports hors-ue c'est fini. Faut se fournir dans l'UE sinon ça devient trop risqué. Apparemment la douane est au taquet pour l'instant. Prix d'achat du phone : 156 euros. Frais administratifs : 30 euros + TVA. Bref, j'ai du rajouter 70 euros à la livraison. Il est beau mais là ça devient chérot.

Concernant les notifs, as-tu essayé d'aller dans le multitâches (bouton de gauche) et de faire glisser l'appli ouverte vers le back ? Ensuite moi j'ai un cadenas au-dessus et je peux "locker" l'appli pour qu'elle reste ouverte. Ca a l'air de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par GregLu » 20 Jan 2017 21:23

Rhoooooooo, mais pourquoi un coloris si moche didju ...

Par contre pour la livraison c'est pas comme si on parlait d'AliExpress avec des vendeurs qui font transiter via UK quoi ... J'en ai parlé une bonne dizaine de fois que ça soit ici même ou sur Dealabs ...

A noter que pour les liquides eCig, perso ya qques années j'avais reçu un courrier d'une agence similaire à l'afsca qui disait que l'importation (Cause nicotine) était interdite !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par bored » 16 Fév 2017 14:28

Bon j'ai commandé un smartphone chez Alixpress, j'ai tenté, j'ai perdu : il est actuellement à la douane.

Quelques questions :
- Sur quoi ils se basent pour demander un complément d'info ? Ils vérifient comment la valeur déclarée ?
- Vous savez combien de temps ça prend ? Ca fait bientôt 10 jours qu'il est bloqué et j'ai aucune info. J'aurai besoin du colis dans un mois au plus tard, vous pensez que c'est chaud ?


Merci !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par psyko » 16 Fév 2017 14:57

Ils se basent en général sur la valeur déclarée mais je suppose que quasiment tout ce qui viens de chine est mit en gift avec une valeur déclarée bidon ils vont estimer sa valeur et se baser là dessus pour le calcul.

En tout cas le temps est très aléatoire mais en général j'ai toujours du attendre 3-4 semaines et au final c'était le facteur qui l'amenait avec le colis remis contre remboursement des frais.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par bored » 16 Fév 2017 15:36

Et on a idée du calcul qu'ils font pour les pays Asiatiques ? :)

Merci pour ta réponse.

Edit : trouvé ça https://www.bpost.be/site/fr/residentia ... ionaux.pdf
Ca s'annonce salé pour un téléphone à 150€... :(
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par ced64k » 16 Fév 2017 17:37

Un conseil ne leur envoie aucune facture s'ils n'en demandent pas. J'ai fait l'erreur et sur un colis déclaré à 26$ et ils me l'ont taxé sur 26$ + 27$ de frais de port.

Les dédouanements chez bpost ont l'air extrêmement lent pour le moment. Ils ont surement reçu l'ordre de tout taxer pour faire du chiffre :roll:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par bored » 16 Fév 2017 21:39

Ben voilà, suffisait d'en parler ici : lettre qui m'attendait à la maison identifiant le colis (nom du smartphone) et demande de facture+preuve de paiement. Pour le montant, ils annoncent la moitié de la TVA + 2x le montant des droits d'entrée...

Une idée de ce que ça peut représenter sur 150€ ?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par tamika » 16 Fév 2017 21:57

bored a écrit :Ben voilà, suffisait d'en parler ici : lettre qui m'attendait à la maison identifiant le colis (nom du smartphone) et demande de facture+preuve de paiement. Pour le montant, ils annoncent la moitié de la TVA + 2x le montant des droits d'entrée...

Une idée de ce que ça peut représenter sur 150€ ?

Tu n'es peut-etre pas obligé de leur donner une facture de 150€.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par ced64k » 16 Fév 2017 22:07

Dernière édition par ced64k le 16 Fév 2017 22:47, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par BlCa` » 16 Fév 2017 22:23

Il manque la taxe d'importation dû à partir de 150euro.

Si le montant (frais de port inclus) >= 150euro, t'es redevable du ((montant + 30 + taxe d'importation qui varie en fonction de la nature de la marchandise)*TVA)+30
Si le montant est >22 et <150 alors la taxe = ((montant + 15)*TVA)+15
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par bored » 16 Fév 2017 22:39

Salé quand même. Merci pour vos conseils et réponses... :(
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 30 Oct 2017 15:37

Bonjour :)
Je déterre un peux le sujet.
Idem ici, commande sur aliexpress d'une membrane, porte membrane et cartouche de charbon, sédiment. Colis expédier le 9 octobre et le 17 octobre j'ai un "Import clearance failure" Depuis 13 jours c'est bloquer à ce stade.
Je n'ai reçu aucun mail, aucune lettre rien. Je ne sais même pas qui contacter pour avoir plus ample information, Bpost n'à rien sur mon colis.

Bref, des idées ? Merci
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par ced64k » 30 Oct 2017 18:13

C'est un statut du site aliexpress non ? Dans quel pays se trouve le colis ? Tu as contacté le vendeur ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 30 Oct 2017 18:19

ced64k a écrit :C'est un statut du site aliexpress non ? Dans quel pays se trouve le colis ? Tu as contacté le vendeur ?


Oui, d'un coté j'ai "tenu par les douanes" de l'autre "import clearance failure" Je ne sais absolument pas dans quel pays il est, Aliexpresse me dis en Belgique, D'un autre Bpost me dis qu'il ne le trouve pas et qu'il ne doit pas être en Belgique.
Le vendeur me dis de voir avec mon service postale, ce que j'ai donc fait... Il m'a dis qu'il avais envoyer par Singapore post, mais, le site de singapore post ne trouve pas mon colis ?
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par mackguil » 30 Oct 2017 21:27

Bienvenue KEKE.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par ced64k » 30 Oct 2017 22:41

Le montant dépasse 22€ ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron