[résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par ced64k » 03 Nov 2017 20:30

EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 03 Nov 2017 20:34

ced64k a écrit :Ça y est ils l'ont retrouvé !
http://www.rtl.be/info/regions/liege/un ... 67663.aspx


M*** suis griller :ak47:
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 06 Nov 2017 08:40

Salut les gens.

Apparemment sur le litige, les négociations seront automatiquement closent demain, que faire pour prolonger cela ?
J'ai cru comprendre que si le litige se ferme, je ne pourrais pas en ouvrir un autre.

Merci
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 07 Nov 2017 14:56

ced64k a écrit :Tu peux aussi essayer d'envoyer un email à [email protected] avec la facture. Ils pourront appliquer les taxes plus facilement :p


En moyenne, il faut combien de temps pour qu'ils répondent ?
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par psyko » 07 Nov 2017 15:01

Ils répondent jamais ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 07 Nov 2017 15:04

psyko a écrit :Ils répondent jamais ...


Ah super, donc pour avoir une trace écrite pour savoir si ils ont mon colis ou pas, je l'ai dans le c**
Avec aliexpress qui veux rien savoir, je l'ai encore plus dans le c**
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par mackguil » 07 Nov 2017 15:25

Ke2viin a écrit :Avec aliexpress qui veux rien savoir, je l'ai encore plus dans le c**

Tu vas le sentir passer :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 07 Nov 2017 15:31

mackguil a écrit :Tu vas le sentir passer :666:


Je le sens déjà passer loll
Je ne vais pas faire comme la plus par des gens, attendre. A la fin de sa foutue protection, qui arrive le 4 décembre, je demande direct le remboursement.
M'enfin, je suis sûr qu'ils parleront pour ne pas remboursé, ils trouveront milles et une excuse.

C'est bizarre, car il y à vraiment que le site d'aliexpress qui as une trace de mon colis, et absolument personne d'autre :lol:
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par leeuw_it » 07 Nov 2017 15:48

psyko a écrit :Ils répondent jamais ...

Envoyer un mail à [email protected]. Elle répond toujours et rapidement.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 07 Nov 2017 15:51

leeuw_it a écrit :Envoyer un mail à [email protected]. Elle répond toujours et rapidement.


Merci
Elle fait partie de Bpost international ou douane ?
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par leeuw_it » 07 Nov 2017 15:59

Gina Mulder

Landmark Global

a bpost company
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par Ke2viin » 08 Nov 2017 11:11

leeuw_it a écrit :Elle répond toujours et rapidement.


En effet.
réponse ce matin. Elle n'à aucune trace de mon colis non plus, donc pas en Belgique, contrairement à ce que me dis le vendeur et aliexpress.
La réponse à été envoyer au vendeur ainsi qu'à aliexpress, en espérant qu'il se bouge un peux.

Edit: Réponse de BPI clearance, pas de colis non plus.
Ke2viin
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Oct 2017 15:32

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par IpEFiX » 08 Nov 2017 20:54

Bonsoir,

Je me permets de me servir de ce sujet vu que j'ai un colis de GearBest qui a transité par la douane. Commandé une Mi Box il y a 3 semaines avec la livraison la plus lente, je vois aujourd'hui que le tracking est accessible sur bpost que j'ai des frais de douane de 24.95 €.

On peut y échapper ? En refusant le colis par exemple (et tant pis pour l'achat...) ou en contactant GearBest ? Je vois sur la facture dans mon compte qu'ils ont mis "value 34.95" et description "HD media player". Ils auraient dû mettre autre chose ?

Edit: je crois que j'ai compris j'ai dû foirer quelque part en commandant car c'est un recommandé ^^' Refuser la livraison peut me valoir des ennuis à la douane ou pas ? Ca m'est égal de ne pas l'avoir, au final, quand je vois ça.
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par freddo » 09 Nov 2017 11:20

IpEFiX a écrit :Bonsoir,

Je me permets de me servir de ce sujet vu que j'ai un colis de GearBest qui a transité par la douane. Commandé une Mi Box il y a 3 semaines avec la livraison la plus lente, je vois aujourd'hui que le tracking est accessible sur bpost que j'ai des frais de douane de 24.95 €.

On peut y échapper ? En refusant le colis par exemple (et tant pis pour l'achat...) ou en contactant GearBest ? Je vois sur la facture dans mon compte qu'ils ont mis "value 34.95" et description "HD media player". Ils auraient dû mettre autre chose ?

Edit: je crois que j'ai compris j'ai dû foirer quelque part en commandant car c'est un recommandé ^^' Refuser la livraison peut me valoir des ennuis à la douane ou pas ? Ca m'est égal de ne pas l'avoir, au final, quand je vois ça.

Maintenant c'est au petit bonheur la chance de ne pas payer les frais de douane et les frais annexes même en prenant la livraison lente.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par kraka » 09 Nov 2017 11:23

Tu peux contacter Gearbest, voir si ils veulent bien faire un "geste", mais rien ne les y oblige.

Si tu refuse le colis, rien ne les oblige non plus à te rembourser. Les frais de douane par contre, je ne sais pas ce qu'ils deviennent dans ce cas la...

En bref, tu paies ce qui est demandé, le colis a bien été envoyé, et les frais, c'est toujours un risque de les avoir en commandant hors EU.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par ced64k » 09 Nov 2017 11:55

freddo a écrit :Maintenant c'est au petit bonheur la chance de ne pas payer les frais de douane et les frais annexes même en prenant la livraison lente.


Tous les colis sont taxés en fonction du montant déclaré sur l'étiquette, peu importe d'où ils viennent ou du type de livraison, il n'y a pas d'exception. Quand on dit qu'on "échappe" à la douane c'est parce que le vendeur a fait une fausse déclaration (en dessous de 22€).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par IpEFiX » 09 Nov 2017 14:36

kraka a écrit :Tu peux contacter Gearbest, voir si ils veulent bien faire un "geste", mais rien ne les y oblige.

Si tu refuse le colis, rien ne les oblige non plus à te rembourser. Les frais de douane par contre, je ne sais pas ce qu'ils deviennent dans ce cas la...

En bref, tu paies ce qui est demandé, le colis a bien été envoyé, et les frais, c'est toujours un risque de les avoir en commandant hors EU.


Je les ai contactés, j'attends une réponse. Mais j'ai effectivement vu dans leurs T&C que je pourrai probablement aller me brosser :lol:

C'est justement sur le devenir des frais de douane que je m'interroge et surtout, le risque de ne même pas être remboursé en cas de retour à l'envoyeur.
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par vodnok » 09 Nov 2017 16:50

Apparemment ils ont ciblé les colis Gearbest. Le miens aussi est bloqué. Je ne connais pas encore la douloureuse. J'ai en tout cas communiqué les informations complètes.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par IpEFiX » 09 Nov 2017 20:27

En parlant de douloureuse, 24.45 € semble un montant correct par rapport à l'article payé 58.60 € (mais déclaré 34.95 € sur la facture apparemment) ?
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: [résolu]Colis bloqué à la douane (help)

Message par GregLu » 13 Nov 2017 01:56

Perso j'ai eu une caméra Dafang (Xiaomi) tjrs en transit et en douane alors que payée 15 EUR ... Ils ont fait traîner ça 1 mois, et j'ai un autre colis d'AliExpress bloqué depuis le 29 octobre (En cours de transit via la douane), alors que c'est un tapis égouttoir en silicone pour l'évier à 7 balles ... Tsss.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron