Indémnisation des retards pour les compagnies aériennes

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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par clear.be » 29 Mars 2016 12:03

J'espérais avoir l'avis d'emilien, mais visiblement il préfère s'abstenir :smurf:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par mackguil » 29 Mars 2016 12:11

raphaeldugrandnord a écrit :Waw, vas-y fais moi peur!...


Fouille rectal obligatoire avant de monter dans l'avion :lol:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par raphaeldugrandnord » 29 Mars 2016 12:18

mackguil a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :Waw, vas-y fais moi peur!...


Fouille rectal obligatoire avant de monter dans l'avion :lol:

:smurf:

Par contre je risque de l'avoir dans le cul si je ne cherche pas un autre vol BRU=>YUL
La grande inconnue est aussi la capacité de Zaventem à cette date là... en + la compagnie ne reroute pas pour l'instant....
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par raphaeldugrandnord » 29 Mars 2016 12:41

raphaeldugrandnord a écrit :plus qu'a croiser les doigts :-?


je m'auto-quote pour me dire que la compagnie me dit que j'aurai assez de temps de connection. Mais ont-il pris en compte la capacité réduite de BRU...?
Je me demande si ce serait une bonne idée d'avancer la date
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par emilieninformatique » 29 Mars 2016 12:49

clear.be a écrit :J'espérais avoir l'avis d'emilien, mais visiblement il préfère s'abstenir :smurf:
Ce n'est pas dans mon domaine de compétence.
Il m'est arrivé plus ou moins la même chose, j'ai perdu ma correspondance à Madrid le matin mais il y avait un autre vol vers Bruxelles le même jour dans l'après-midi.
Il n'y avait qu'une heure pour la correspondance, c'est trop peu.
A mon avis, il faut au moins deux heures.
Je n'ai pas introduit de demande d'indemnisation, j'ai estimé qu'il n'y avait pas motif de le faire.
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par mackguil » 29 Mars 2016 13:34

emilieninformatique a écrit :Ce n'est pas dans mon domaine de compétence.


Mimile qui ne connaît ... :eek:

Décidément tout fout le camp.
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par clear.be » 29 Mars 2016 14:22

Je suis déçu aussi :(
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Message par clear.be » 29 Mars 2016 14:23

Bon voilà, la plainte a été envoyée, je suis curieux de voir ce que ça va donner...

J'ai directement renseigné mon numero de compte, on ne sait jamais :lol: :lol: :lol: 8)
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par clear.be » 29 Mars 2016 15:44

emilieninformatique a écrit :
clear.be a écrit :J'espérais avoir l'avis d'emilien, mais visiblement il préfère s'abstenir :smurf:
Ce n'est pas dans mon domaine de compétence.
Il m'est arrivé plus ou moins la même chose, j'ai perdu ma correspondance à Madrid le matin mais il y avait un autre vol vers Bruxelles le même jour dans l'après-midi.
Il n'y avait qu'une heure pour la correspondance, c'est trop peu.
A mon avis, il faut au moins deux heures.
Je n'ai pas introduit de demande d'indemnisation, j'ai estimé qu'il n'y avait pas motif de le faire.


Malgré tout, selon toi, aux vu des éléments et de la loi relative aux retards, cela te semble jouable ? :?: :leffe:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par mackguil » 29 Mars 2016 18:21

clear.be a écrit :
Malgré tout, selon toi, aux vu des éléments et de la loi relative aux retards, cela te semble jouable ? :?: :leffe:


T'es un vrai enfo... , tu lui vomis dessus à longueur d'année et tu lui demandes de l'aide, t'es gonflé !

Mimille, envoies le ch... :666:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par clear.be » 29 Mars 2016 18:32

:smurf:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par solar10 » 29 Mars 2016 18:36

clear s'est fait hacké son compte adsl-bc ?
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Message par mackguil » 29 Mars 2016 19:40

solar10 a écrit :clear s'est fait hacké son compte adsl-bc ?


:bier: :leffe:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par clear.be » 29 Mars 2016 20:02

J'espérais aussi que mes amis bzoler et robindesbois viennent m'aider ou me conseiller... mais apparemment, le combat d'un honnête citoyen pour faire valoir ses droits vis-à-vis d'une société multinationale dont le but est de produire des dividendes pour ses actionnaires ne semble pas les intéresser... :leffe:
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par emilieninformatique » 29 Mars 2016 21:59

Rien ne t'empêche d'essayer. :wink:
Le pire qui peut arriver, c'est qu'on te réponde non.
Par contre, je déconseille d'engager des frais d'avocat.
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par mackguil » 29 Mars 2016 23:41

emilieninformatique a écrit :Rien ne t'empêche d'essayer. :wink:
Le pire qui peut arriver, c'est qu'on te réponde non.
Par contre, je déconseille d'engager des frais d'avocat.


Toi t'es un brave parce que je ne lui adresserait même plus la parole à ta place, vu la façon qu'il te remballe chaque fois qu'il peut.
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par cypl » 30 Mars 2016 00:38

Je vais me faire l'avocat du diable (qui dans ce cas ci n'est pas clear :666: )

1°) le vol 1 a eu un retard d'une heure -> pas d’indemnisation
2°) la correspondance pour le vol 2 est ratée : la compagnie te prend en charge et propose un remboursement (du vol 2) ou une nuit d'hotel pour prendre la prochaine correspondance le lendemain -> tu choisis de prendre l'hotel
3°) le vol 2 n'accuse pas de retard -> pas d'indemnisation

Au revoir et merci :smurf:

Tu peux toujours essayer mais bonne chance pour le casse tête
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1 ... ravel.html

EDIT : moyennant commission de 25% tu peux leur soumettre ton cas et, si éligible, ils s'occupent des tracas administratifs https://www.refund.me/fr/flight-compensation/
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par skyscraper » 30 Mars 2016 05:26

raphaeldugrandnord a écrit :Si il a une carte à jouer, qu'il la joue, il n'a rien à perdre je pense...

petit HS:
Je dois faire BRU =>Montréal =>Halifax en 2 réservations distinctes (3300€ VS 800€ avec de toutes manières une escale à Montréal)
est-ce que quelqu'un sait si 3h30-4h de battement entre les 2 vols c'est suffisant? Je pense que oui, YUL étant petit et on a récupéré +- rapidement nos bagages


Normalement ça devrait être assez mais il y a toujours un risque. Si pour une raison quelconque ton vol Bru - YUL a du retard et que tu rates ton avion pour Halifax, you're on your own si c'est 2 réservations séparées.
Pareil si il y a la file à l'immigration, mais n'étant pas soumis au eTA je ne pourrais pas t'en dire plus quant au temps nécessaire.

En bref, il faut prendre en compte le risque que tu prends en réservant séparément avec une grande chance que ça se passe sans soucis. En plus, même si tu devais rater ton vol tu devrais trouver des billet YUL - YHZ pour bien moins cher que la différence réservation séparée - réservation commune.
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par clear.be » 30 Mars 2016 07:02

cypl a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable (qui dans ce cas ci n'est pas clear :666: )

1°) le vol 1 a eu un retard d'une heure -> pas d’indemnisation
2°) la correspondance pour le vol 2 est ratée : la compagnie te prend en charge et propose un remboursement (du vol 2) ou une nuit d'hotel pour prendre la prochaine correspondance le lendemain -> tu choisis de prendre l'hotel
3°) le vol 2 n'accuse pas de retard -> pas d'indemnisation

Au revoir et merci :smurf:

Tu peux toujours essayer mais bonne chance pour le casse tête
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1 ... ravel.html

EDIT : moyennant commission de 25% tu peux leur soumettre ton cas et, si éligible, ils s'occupent des tracas administratifs https://www.refund.me/fr/flight-compensation/


La prise en charge par la compagnie des repas et de l'herbergement constitue une obligation légale qui n'exonère pas la compagnie de ses obligations d’indemnisation en cas de retard vers la destination FINALE ;)

C'est bien cette notion de destination FINALE qui est essentielle, et plusieurs jugements on bien confirmé, qu'il y aie une escale ou non, que c'est le retard à la destination finale qui entre compte ;)

Destination finale qui était ici Luxembourg
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Re: Indéminsation des retards pour les compagnies aériennes

Message par torentbit » 30 Mars 2016 09:49

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
Malgré tout, selon toi, aux vu des éléments et de la loi relative aux retards, cela te semble jouable ? :?: :leffe:


T'es un vrai enfo... , tu lui vomis dessus à longueur d'année et tu lui demandes de l'aide, t'es gonflé !

Mimille, envoies le ch... :666:


:popcorn:
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