[titre modifié] Quelle voiture de société ?

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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 31 Mai 2016 08:51

Dites les gars, cette BMW fait beaucoup de bruit sur la route.
- soit un ou des roulements de roues sont nazes (peu probable à 18.000km)
- soit ce sont les pneus... et là, j'ai regardé la marque des gommes : KUMHO

Ces pneus Sud-Coréens sont sensés être montés d'origine... vous y croyez ?
Ou ils auraient été montés par erreur (?) lors du changment de gommes hiver-été ?

En tous cas, ils font vraiment du boucan !
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par solar10 » 31 Mai 2016 10:27

Les pneus.

En tous cas... je suis vraiment déçu de la qualité de finition BWM. Quelle camelotte!
Je me retrouve avec le bloc de la grille d'aération en main.
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[titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par road rebel » 31 Mai 2016 10:31

C'est une mini rebadgée, fait pas rêver non plus. De toute façon, même sur les grosses cylindrées BMW se démarque plus par les commandes (volant, pommeau, pénales, leviers) et la position de conduite que par la finition. Pour des plastiques de qualité, c'est chez Audi et/ou Mercedes qu'il faut se rendre...
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 31 Mai 2016 10:33

solar10 a écrit :Les pneus.

En tous cas... je suis vraiment déçu de la qualité de finition BWM. Quelle camelotte!
Je me retrouve avec le bloc de la grille d'aération en main.
Et quelle marque de pneus sur la tienne ?
KUMHO ?
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par solar10 » 31 Mai 2016 11:12

Ce sont toujours les pneus hiver.
Je suis en train de gratter pour qu'on me ramène les pneus été.
Mais j'ai aussi pensé que c'est pas de bol qu'avec à peine 10000km, j'ai un roulement de foutu. Bah non, ce sont les pneus.
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 31 Mai 2016 11:17

Impressionnant... monter du coréen sur une BMW.
Même les Dacia ont du Continental et les Citroën du Michelin.
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Altar » 31 Mai 2016 11:34

Le Dam a écrit :Impressionnant... monter du coréen sur une BMW.


Je suppose que ça dépend du modèle. J'avais du Dunlop SP SPORT 01 à l'origine.
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par back » 31 Mai 2016 14:16

Le Dam a écrit :Impressionnant... monter du coréen sur une BMW.
Même les Dacia ont du Continental et les Citroën du Michelin.


Pour info il y a un championnat de voiture de tourisme qui porte le nom de The Kumho BMW Championship et donc tu peux supposer qu'il y a des liens commerciaux entre les 2 ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 19 Sep 2016 13:24

Hello,

Je viens de prendre possession de mon nouveau véhicule (Touran).
Le moteur est un bon gros veau... 85kw pour cette voiture, ça ne dépote pas du tout.

Soit, je cherche des infos sur le bouton "REST" qui se trouve avec les commandes du chauffage/clim.
Sur la toile, je vois qu'il s'agit d'une fonction qui permet de restituer la chaleur du moteur pendant quelques minutes en cas d'arrêt du moteur (Start&Stop ou courte halte).

Si c'est le cas, je ne pige pas...
Évidemment que l'on veut que la voiture continue à chauffer si le moteur s'arrête à un feu rouge !
Pourquoi devoir mettre un bouton pour ça ? C'est évident, non ?
Perso, je ne vois pas l'intérêt de se dire :
"Oh ben non alors ! Mon moteur se coupe quand je m'arrête au feu rouge mais j'aimerais bien ne pas profiter de la chaleur du moteur et me les geler !"

Du coup, je me dis que ce bouton doit avoir un autre intérêt...
Non ?
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par NuxPowa » 19 Sep 2016 13:37

J'ai simplement horreur des "start&stop", surtout sur un moteur diesel.
A la longue, ça va faire peter le démarreur et risque de "gripper" le turbo si celui-ci tournant encore lors du "stop" etc... (plus alimenté par l'huile moteur).
Encore un universitaire qui à pondu ça, tout comme un autre qui a pondu la vanne EGR en 1996...
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 19 Sep 2016 13:51

C'est clair.
Sur mes deux dernières voiture persos (pas celles du boulot), j'ai désactivé la vanne EGR et reprogrammé l'OBD avec un câble VAG-COM (Passat + Alhambra).

...et une idée pour le bouton REST ?
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Still » 19 Sep 2016 14:43

Fallait prendre 150ch :wink: , c'est quand meme un monospace :D

Pour le REST, ça te permet d'avoir un peu de chauffage quand tu coupe le moteur (clé) pendant quelques temps. pour éviter de laisser le contact en attendant madame et qu'il fait froid dehors

Cela ne concerne pas le start&stop

Si elle a besoin de puissance pour l'airco ou chauffage pendant que tu es en start&stop (feux rouge, parking temporaire), elle se rallume toute seule et s'éteint également. C'est elle qui gère
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 19 Sep 2016 14:51

Je suis d'accord avec toi pour la puissance... mais c'est la politique de la boîte :-?

Merci pour l'info concernant le REST mais sur quoi ça joue ?
Une petite chaudière parallèle (comme sur on Alhambra perso) ou un chauffage électrique ?
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par ced64k » 19 Sep 2016 15:09

Le Dam a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la puissance... mais c'est la politique de la boîte :-?


T'avais pas un choix en fonction de ton budget ? Moi je reçois la nouvelle en janvier, j'ai choisi une Skoda Octavia Combi et j'étais sur le cul niveau tarif par rapport à ma Golf actuelle qui a genre comme seule option un GPS. Ici j'ai pu avoir quasi toutes les options pour un tarif similaire. Par exemple pour une attache-remorque chez VW c'est 700 euros et chez Skoda 400 :D
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Still » 19 Sep 2016 15:20

Le Dam a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la puissance... mais c'est la politique de la boîte :-?

Merci pour l'info concernant le REST mais sur quoi ça joue ?
Une petite chaudière parallèle (comme sur on Alhambra perso) ou un chauffage électrique ?


Difficile a dire, mais je suis sur que ce n'est pas une chaudière parallèle (chauffage stationnaire) car c'est une options a 1200 € chez VW

C'est juste de la récupération de de chaleur résiduelle du moteur. Ça permet de faire des petites économies d'essence. Mais bon, ca reste a mon avis peanuts, vu la consommation de 0.7 l / h
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 19 Sep 2016 15:35

ced64k a écrit :
Le Dam a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la puissance... mais c'est la politique de la boîte :-?

T'avais pas un choix en fonction de ton budget ? Moi je reçois la nouvelle en janvier, j'ai choisi une Skoda Octavia Combi et j'étais sur le cul niveau tarif par rapport à ma Golf actuelle qui a genre comme seule option un GPS. Ici j'ai pu avoir quasi toutes les options pour un tarif similaire. Par exemple pour une attache-remorque chez VW c'est 700 euros et chez Skoda 400 :D
Non, pas le choix étant donné que j'ai été invité à récupérer une voiture qu'un collègue a commandé avant de donner son préavis.
Rien à dire sur la voiture même, c'est ça que j'aurais pris.
Elle a un max d'options dont deux qu'il a payées lui-même (vraie roue de secours et attelage électrique comme celui-ci).
Du coup, je n'ai pas pu choisir le moteur...

Still a écrit :
Le Dam a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la puissance... mais c'est la politique de la boîte :-?
Merci pour l'info concernant le REST mais sur quoi ça joue ?
Une petite chaudière parallèle (comme sur on Alhambra perso) ou un chauffage électrique ?

Difficile a dire, mais je suis sur que ce n'est pas une chaudière parallèle (chauffage stationnaire) car c'est une options a 1200 € chez VW
C'est juste de la récupération de de chaleur résiduelle du moteur. Ça permet de faire des petites économies d'essence. Mais bon, ca reste a mon avis peanuts, vu la consommation de 0.7 l / h
Ok merci, c'est donc bien ce que je dis... quel intérêt de mettre un bouton pour ça ?
Ca me semble clair que le conducteur voudra profiter de la chaleur de son moteur tant qu'il est dans son véhicule.
En plus, c'est le principe du chauffage de toutes les voitures, non ? Je ne comprends pas très bien là...
Dernière édition par Le Dam le 19 Sep 2016 15:41, édité 1 fois.
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Still » 19 Sep 2016 15:38

Bah c'est normale. Quand tu éteint ta voiture, pourquoi veux tu que le chauffage reste allumé ? Il faut que tu lui dise que tu veux que ça chauffe encore car t'es encore dans la voiture
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 19 Sep 2016 15:53

Personnellement, si je coupe le moteur et que je dois attendre dans ma voiture, je ne vois pas l'intérêt de retirer les clefs du contact.
Dans ce cas, la ventilation continue de faire son boulot et pompe la chaleur du moteur (ou circuit de refroidissement) pour l'envoyer dans l'habitacle.
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Still » 19 Sep 2016 16:32

Oui mais dans mon cas, j'ai pas de clé. Alors tu va me dire il peut attendre que j'ouvre la portière pour couper la chauffage (comme la radio) mais bon.

J'avoue que je ne vois pas ca réellement comme un problème. Juste un bouton a pousser en cas d’arrêt prolongé et en hiver. A mon avis c'est pas tout les jours que tu vas l'utiliser
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Re: [titre modifié] Quelle voiture de société ?

Message par Le Dam » 19 Sep 2016 16:44

Je ne le vois pas non plus comme un problème.
Juste par curiosité...

Merci ;)
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