Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par polka » 08 Nov 2018 12:01

Pour ce qui est des 2 titulaires à ING, si 2 personnes possèdent tous les codes d'accès cela doit pouvoir déjà dépanner, non?. Quant à Keytrade, sont-ils toujours couverts par la garantie belge (100 000 euros) ?
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par rere130 » 08 Nov 2018 12:52

Oui deux personnes peuvent utiliser le même compte mais ici dans notre cas on voulait une carte de banque chacun, donc obligé d'avoir deux titulaires.
Pour la garantie je n'en sais rien mais je suppose que oui comme toutes les banques :/
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 14:05
Localisation : Bastogne

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Criscoco » 08 Nov 2018 13:11

Hello Bank (Bnp Paribas Fortis) est 100% gratuit, c'est une très bonne alternative.
J'y ai mon compte perso et un commun et jamais un cent à payer.
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui paient pour des services bancaires alors que les comptes gratuits sont aussi efficaces.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 08 Nov 2018 15:10

Garantie de 100 000€ aussi chez Keytrade Bank, en fait, c'est Européen donc pareil partout en Europe, sauf que ING au Pays-Bas, Keytrade France (Arkéa). Au final, c'est du pareil au même, c'est l'UE...

Keytrade, ça fait 1 mois que je teste cette banque et vu la gratuité (et même la rémunération avec les parrainages, ouverture, 0,05 cent/opération), c'est franchement top niveau qualité/prix si j'ose dire (le prix ici n'a pas de ce sens vu que tout est gratuit, on nous donne même de l'argent).
L'avantage de Keytrade, c'est la VISA gratuite si minimum 12 transactions/an et surtout cette VISA dispose d'une assurance pour les achats en ligne (jusqu'à 500€), ça c'est top pour une carte gratuite.

Je suis chez Belfius Pulse White pour mon compte principal (1€/mois avec une MasterCard), mais j'avoue que je le délaisse petit à petit... Tellement Keytrade me rapporte + (il n'y a pas de petites économies hein). Je vais donc surement abandonné la MasterCard chez Belfius comme ça mon compte Belfius sera totalement gratuit. Et toutes mes opérations quotidiennes + utilisation de la carte de crédit passeront par Keytrade afin d'être rémunéré à hauteur de 5 cents par opération... Dis ainsi, c'est peu, mais pour quelqu'un comme moi de très actif sur la banque en ligne, on est vite entre 20 et 40€ de gain par an.
Mais j'avoue que l'app Belfius est largement meilleure que celle de Keytrade Bank, chose pour laquelle je reste aussi chez Belfius.

En plus, en octobre, ils ont fait 20 cents par opération au lieu des 5 (c'était leur 20 ans), j'ai eu 7€ versés sur mon compte, car j'avais fait 35 transactions en 3 semaines (je suis client depuis fin de la dernière semaine d'octobre).

Hello Bank, bien aussi, mais carte de crédit payante, dommage.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par torentbit » 08 Nov 2018 15:30

rere130 a écrit :Bonjour,

Image

A partir du 01 janvier 2019 on devra donc payer 10€/an pour le second titulaire et 0,50€ à chaque retrait dans une autre banque que ING !!! Inadmissible pour moi...


pas encore recu mais si c'est le cas je jette ma carte ing ( j'ai un compte db, un argenta et un keytrade )

c'est lamentable

et par contre un d'entre vous connais une bonne carte de crédit qui couvre les franchise des locations de voiture ?
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 08 Nov 2018 16:23

Pour ING c’est confirmé, c’est trouvable sur leur site dans les conditions (choisir le document à partir du 01/01/2019).
50 cents par retrait dans l’UE si ce n’est pas un automate ING, c’est lamentable. Ils feront vite marche arrière si tout le monde se barre de là...

Tu entends quoi par couvrir les franchises de locations de voiture? Les sociétés bloquent la somme si la voiture n’est pas restituée en l’état et débloque aussitôt à la remise des clés si tout est en ordre.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par GregLu » 08 Nov 2018 18:55

Tain mais ils sont sérieux à faire payer le retrait ?? Déjà que les banques ferment de plus en plus, quid en milieu plus que rural ? Il sera dès lors plus intéressant d'acheter qque chose chez un commerçant pour demander un "surplus" ... Tain mais quel foutage de gueule !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par polka » 08 Nov 2018 19:01

torentbit a écrit : et par contre un d'entre vous connais une bonne carte de crédit qui couvre les franchise des locations de voiture ?


? https://www.belfius.be/retail/fr/produi ... index.aspx
Évidemment c'est sans doute une carte assez coûteuse...
Cela dit, pour ce qui est des locations de voiture, le top du top est selon moi :https://www.sunnycars.be/befr (mais, je l'admets, ce n'était pas ta question ! comme dirait l'autre c'est ma réponse!!!)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Captain Jo » 08 Nov 2018 23:34

torentbit a écrit :et par contre un d'entre vous connais une bonne carte de crédit qui couvre les franchise des locations de voiture ?


Cela fait exactement 10 ans que j'utilise une assurance véhicules de location à l'année qui couvre entre autres les franchises (excess) des assurances des loueurs. Environ 40€ par an.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 09 Nov 2018 12:29

Certains ici ont un Keyplan chez Keytrade? C’est intéressant?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 09 Nov 2018 12:49

[ KL3R ] a écrit :Certains ici ont un Keyplan chez Keytrade? C’est intéressant?

Cette question n'a pas vraiment de sens.
Ce n'est intéressant que si les cours de bourse montent.
Donc intéressant ou pas, tout dépend du contexte.
La seule chose qu'on peut dire c'est que les frais sont minimes mais la gestion est passive, donc autant acheter des trackers directement. Il y a d'ailleurs une liste d'avis concernant les trackers sur leur site.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 09 Nov 2018 13:48

[ KL3R ] a écrit :Certains ici ont un Keyplan chez Keytrade? C’est intéressant?


J'en possède 3 et ma femme 1, depuis environ 5 ans déjà.
Oui c'est intéressant, cela rapporte plus qu'un livret d'épargne en tous cas.
L'avantage c'est gratuit, aucun frais de souscription ni de garde, à condition de le conserver au moins 5 ans.
Le principe est un versement automatique périodique d'un même montant. Ce qui a l'avantage d'acheter moins de fonds quand c'est haut et plus quand c'est bas. Ce système donne un meilleur résultat.
Autre avantage, c'est tout à fait flexible, on peut arrêter les versements périodiques et.ou modifier les montants quand on veut.
Le désavantage est que les fonds proposés par défaut pourraient être meilleurs. Heureusement on peut corriger cela et modifier les fonds.
Personnellement, je n'ai qu'un seul fond et le même dans tous les keyplans.
Depuis l'ouverture j'ai quand même un rendement de 32% net ce qui n'est pas si mal par rapport aux comptes d'épargne.
C'est mieux que le rendement de Keyprivate ou je n'ai que 2,4% (dynamique) depuis 2 ans.

C'est en tous cas c'est moins risqué que portefeuille d'actions pures (merci fortis...)
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 09 Nov 2018 15:33

Merci beaucoup pour la réponse complète.

Donc pour une petite épargne chaque mois, c’est donc intéressant. N’y connaissant pas trop, je pense opter pour un « équilibré » par défaut au début. On verra par la suite.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 09 Nov 2018 17:30

[ KL3R ] a écrit :Merci beaucoup pour la réponse complète.

Donc pour une petite épargne chaque mois, c’est donc intéressant. N’y connaissant pas trop, je pense opter pour un « équilibré » par défaut au début. On verra par la suite.

Oui c'est à partir de 25€ minimum par période. C'est prélevé automatiquement le 1er du mois sur le compte à vue. Mais tu peux suspendre les versements et les reprendre quand tu veux.
Petite astuce, si tu veux faire mettre plus que 25 € par période, verse toi-même le complément sur ton compte keyplan le 4 du mois à partir de ton compte d'épargne. Comme les investissements ne se font que le 5 du mois, le montant complémentaire te rapportera encore des intérêts durant 4 jours sur ton compte épargne. Il n'y a pas de petites économies. :wink:
Attention tu ne peux pas faire de retrait de keyplan avant 5 ans sinon tu devras payer les frais d'achat de tous les fonds achetés.
En cours de route, tu peux changer de formule, exemple équilibré vers dynamique, ou rééquilibrer en choisissant toi-même les fonds parmi ceux disponible.
C'est très souple.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 12 Nov 2018 17:43

Bon ben voilà, demande de VISA acceptée par Keytrade.
Je vais pouvoir annuler celle chez Belfius. Ainsi, je suis sur du 100% gratuit niveau banque. En plus, chez Keytrade, j’ai gratuitement une assurance protection des achats en ligne jusqu’à 500€. Du tout bon :).
Ceux qui hésitent, foncez, Keytrade c’est du sérieux!
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par messhugoth » 14 Nov 2018 12:22

Le gros reproche que je fais à Keytrade, c'est la gestion des transactions en temps réels... 24h minimum et la banque n'existe plus pendant les weekends... Faut attendre le lundi voire le mercredi si tu as fais des dépenses à l'étranger pour savoir où en est ton compte... Alors que chez Belfius, je vais dans un magasin le dimanche et le temps de rentrer chez moi, la transaction est déjà référencée sur mon compte
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 14 Nov 2018 15:05

Oui c’est vraiment le point « noir ». Faut toujours attendre le lendemain (ou le jour bancaire ouvrable suivant) pour voir la transaction. On finit par s’y habituer, car je sais toujours en gros ce qu’il me reste, mais ça peut poser des petits soucis par moment en effet.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par nabu » 21 Jan 2019 13:56

Tout le monde a bien pensé à clôturer ses comptes Deutsche Bank suite à l'augmentation de tarifs ? 8)

Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 11 Juin 2004 21:45

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par NUTS » 22 Jan 2019 00:58

oui pas top mais avec 10.000 euros sur le compte épargne tu n'auras aucun frais.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 00:10

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Mr Coyote » 22 Jan 2019 01:43

C'est le signe qu'ils veulent se débarrasser des petits clients ou les faire cracher. Soit leur système de compte gratuit n'est plus rentable, soit ils en veulent toujours plus.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit