Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par tntuner » 17 Juin 2020 13:16

Avec toute la monnaie créée depuis quelques temps, ça m'étonnerait que l'or baisse.
Où sera le prix de l'or dans 5 ou 10 ans? Plus que probablement bien au dessus des 1730$...

Une chose est certaine: laisser du cash sur les comptes d'épargne (qui ne couvrent même pas l'inflation, et donc à taux réels négatifs) est la dernière chose à faire.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 17 Juin 2020 15:03

tntuner a écrit :Avec toute la monnaie créée depuis quelques temps, ça m'étonnerait que l'or baisse.
Où sera le prix de l'or dans 5 ou 10 ans? Plus que probablement bien au dessus des 1730$....

Pas sûr pour moi qu'il sera au dessus de 1730 dans 5 ans, le cours de l'or n'est pas un long fleuve tranquille. De plus, depuis l'apparition des trackers, il est l'objet de plus de volatilité et de prises de bénéfices sur le court terme. Conséquences : il subit des variations rapides. Au cours de l'année, il connait un minimum qui est presque toujours le 15 décembre et un ou deux maximas entre février et mars et entre juin et septembre.
Entre décembre et mars, il connait un regain de succès avec l'achat de bijoux pour les fêtes chrétiennes, ensuite le nouvel-an chinois, et enfin les fêtes indiennes, une tradition étant de couvrir des statues de Bouddha de pellicules d'or fin.
Étant devenu un produit plus spéculatif, il fait l'objet de ventes par des investisseurs lors de la montée des cours d'actions, ceux-ci devant vendre leur or pour retrouver des liquidités, mais il fait aussi l'objet de ventes quand les actions s'écroulent, certains investisseurs vendent en effet leurs métaux pour acheter des shorters afin de couvrir leurs portefeuilles d'actions contre les pertes.
Bref, pas simple du tout !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par tntuner » 18 Juin 2020 13:16

Je n'ai jamais dit que le cours de l'or montait en ligne droite :wink:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par David818 » 02 Juil 2020 22:17

Chez Keytrade, c'est parfois des idiots !

Je vois, par hasard, que je dois mettre à jour ma carte d'identité... je n'ai pas reçu de notification, si ce n'est un "message" sur la droite qui date de début avril et qui dit : "Cliquez sur votre nom, puis sur préférences et mettez à jour vos données personnelles. Préparez votre carte d’identité."

Je vais voir par hasard et c'est comme cela que je me rends compte que je dois mettre à jour les données et qu'ils veulent une photo de ma carte d'identité, on ne peut pas envoyer de PDF... cela me saoul ! j'en ai une version en PDF quelque part (il faut juste que je sache ou elle est)...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par tntuner » 06 Août 2020 15:05

citro a écrit :
tntuner a écrit :
citro a écrit :Me voici donc avec 75.000 euros dont je ne sais que faire.

Achète de l'or :wink:

Non justement si j'ai autant sur ce compte c'est grâce à mes trackers d'or achetés il y a un an et demi, quand l'or valait 1250 $ l'once. A 1730 actuellement il pourrait encore grimper, mais le pari est risqué.
Je pense attendre une correction pour investir en actions. :wink:

Tu n'as pas suivi mon conseil??? :wink: :wink: :wink:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 06 Août 2020 18:05

tntuner a écrit : Tu n'as pas suivi mon conseil??? :wink: :wink: :wink:

Mais si voyons, j'ai gardé une louche de trackers d'or, achetés quand le cours était à 1.250, et avec l'argent gagné sur les trackers revendus, j'ai acheté des actions que mes potes avaient données dans la section 'bons plans'

Mes trackers sur Degiro :

Image
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Id0... » 07 Août 2020 10:44

citro a écrit :
tntuner a écrit : Tu n'as pas suivi mon conseil??? :wink: :wink: :wink:

Mais si voyons, j'ai gardé une louche de trackers d'or, achetés quand le cours était à 1.250, et avec l'argent gagné sur les trackers revendus, j'ai acheté des actions que mes potes avaient données dans la section 'bons plans'

Mes trackers sur Degiro :

Image

Je fais partie de tes potes ? :D
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 07 Août 2020 10:55

Id0... a écrit :Je fais partie de tes potes ? :D

Oh yes ! C'est toi qui m'a conseillé Degiro, entre autres, et ma foi, pour un petit portefeuille dynamique, il n'y a pas mieux. :wink: :wink:
Je suis toujours à l'écoute de tous les avis.

En 2018, j'ai lu sur un forum l'avis d'un mec qui expliquait que l'or montait toujours en fin d'année et il expliquait pourquoi. Voilà un conseil en or, il a raison, sur les 15 dernières années, l'or a monté 13 fois entre décembre et février-mars. Je me suis positionné dessus et les résultats vont bien au-delà de mes espérances, même si, certes, j'ai revendu un peu tôt (mais pour acheter des actions à la place qui ont aussi bien performé).

On oublie souvent de remercier ceux qui prennent du temps à vous aider et à donner leur avis, donc merci à tous !

:vin:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Id0... » 07 Août 2020 11:12

Perso j'ai toujours préféré travailler avec les mines d'or pour ensuite me diriger vers le tracker par facilité.

Mon dernier gros GDX a été un failed de mon point de vue car j'ai raté mon point d'entrée, on ne parlait pas encore assez du COVID visiblement et le cours restait stable, mais bon, on ne va pas trop se plaindre ...

Image
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 07 Août 2020 12:12

Id0... a écrit :Perso j'ai toujours préféré travailler avec les mines d'or pour ensuite me diriger vers le tracker par facilité.

Cool.
J'étais positionné aussi sur Ishares Gold producers. Les mines d'or bougent plus que le métal lui-même, donc c'est à gérer avec précaution. En mars elles ont quand même bien chuté, jusqu'à perdre tout le bénéfice acquis en un an pour certaines.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Id0... » 07 Août 2020 14:30

citro a écrit :
Id0... a écrit :Perso j'ai toujours préféré travailler avec les mines d'or pour ensuite me diriger vers le tracker par facilité.

Cool.
J'étais positionné aussi sur Ishares Gold producers. Les mines d'or bougent plus que le métal lui-même, donc c'est à gérer avec précaution. En mars elles ont quand même bien chuté, jusqu'à perdre tout le bénéfice acquis en un an pour certaines.

Justement, comme un gland, pensant le covid ça allait, j'ai acheté juste avant la chute :(
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par vince99 » 13 Août 2020 11:26

Bonjour à tous,

Nous sommes passé chez Keytrade au début du covid mais en gardant mon compte principal dans une "grande" banque.

Au moment de l'ouverture du compte, j'ai fait une demande de carte visa qui a été rejetée, je peux comprendre, je venais à peine d'ouvrir le compte et il n'y avait pas grand chose dessus.

J'ai refait une demande qui vient à nouveau d'être refusée.

J'ai du mal à comprendre, nous avons soucrit 2 keyplan, il y a une somme raisonnable sur le compte ainsi qu'un certain nombre de transactions effectuées.

Est-ce que Keytrade est plus compliqué pour l'octroi de carte de crédit que les autres banques ?

J'ai obtenu une carte de crédit chez Beobank sans soucis (je l'ai arrêtée en pensant que j'obtiendrais celle de keytrade), encore avant j'avais une mastercard de la DB obtenue sans soucis et ma banque actuelle me propose chaque année d'obtenir une carte de crédit gratuitement (je suis en froid avec eux depuis quelques temps et ce compte servira de compte secondaire)...

Notre situation financière est bonne, la seule chose qui pourrait coincer est que jusqu'à maintenant mon traitement n'est pas versé sur le compte keytrade (ce n'était pas le cas pour Beobank ni pour DB non plus)

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par David818 » 13 Août 2020 11:53

vince99 a écrit :Bonjour à tous,

Nous sommes passé chez Keytrade au début du covid mais en gardant mon compte principal dans une "grande" banque.

Au moment de l'ouverture du compte, j'ai fait une demande de carte visa qui a été rejetée, je peux comprendre, je venais à peine d'ouvrir le compte et il n'y avait pas grand chose dessus.

J'ai refait une demande qui vient à nouveau d'être refusée.

J'ai du mal à comprendre, nous avons soucrit 2 keyplan, il y a une somme raisonnable sur le compte ainsi qu'un certain nombre de transactions effectuées.

Est-ce que Keytrade est plus compliqué pour l'octroi de carte de crédit que les autres banques ?

J'ai obtenu une carte de crédit chez Beobank sans soucis (je l'ai arrêtée en pensant que j'obtiendrais celle de keytrade), encore avant j'avais une mastercard de la DB obtenue sans soucis et ma banque actuelle me propose chaque année d'obtenir une carte de crédit gratuitement (je suis en froid avec eux depuis quelques temps et ce compte servira de compte secondaire)...

Notre situation financière est bonne, la seule chose qui pourrait coincer est que jusqu'à maintenant mon traitement n'est pas versé sur le compte keytrade (ce n'était pas le cas pour Beobank ni pour DB non plus)

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.


J'ai eu le même problème vers 2014-2015. J'avais du cash pour plusieurs fois le montant du plafonds de la carte de crédit, mais on me l'avait refusée... j'ai envoyé un email disant ma façon de pensé, l'idiot qui a traité le dossier a du changer d'avis sur base de mon argumentation ! Mon salaire n'était pas versé chez eux à l'époque.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Obbo » 13 Août 2020 13:35

vince99 a écrit :il y a une somme raisonnable sur le compte ainsi qu'un certain nombre de transactions effectuées.
Condition de solde > 1000 € pendant la procédure de demande respectée ?
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Omega // DS223j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 10:17
Localisation : HUY

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par vince99 » 13 Août 2020 17:19

J'étais "largement" au-dessus de 1.000 euros.

Je referrai une demande quand 3 mois de salaires seront arrivés sur mon compte...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par GregLu » 16 Août 2020 13:47

vince99 a écrit :J'étais "largement" au-dessus de 1.000 euros.

Je referrai une demande quand 3 mois de salaires seront arrivés sur mon compte...

Contacte-les et dis leur que s'ils refusent la CC, qu'ils expliquent pourquoi ou alors que tu comptes à nouveau changer de banque, tout en étant déçu du service. Tu vas voir comment ca va changer chez eux :smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par David818 » 16 Août 2020 15:28

GregLu a écrit :
vince99 a écrit :J'étais "largement" au-dessus de 1.000 euros.

Je referrai une demande quand 3 mois de salaires seront arrivés sur mon compte...

Contacte-les et dis leur que s'ils refusent la CC, qu'ils expliquent pourquoi ou alors que tu comptes à nouveau changer de banque, tout en étant déçu du service. Tu vas voir comment ca va changer chez eux :smurf:


Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut. Mon expérience pour la carte de crédit était la même, mais en envoyant un email, j'ai pu faire entendre raison à l'idiot de service.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par vince99 » 16 Août 2020 20:24

Je patienterai fin octobre et si à nouveau ils refusent je les contacterai.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Id0... » 19 Août 2020 10:12

N'hésite pas à les contacter, parfois c'est plus facile.

J'ai une platinum chez eux et mon salaire n'y est pas versé, par contre, je suis client chez eux depuis 20 ans :D, j'ai encore un ID VMSK ^^.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par vince99 » 13 Nov 2020 18:57

Bonsoir,

J'ai finalement eu ma carte mais maintenant j'ai un autre problème...

Impossible de faire des virements via le pc* (impossible de sélectionner le compte à partir duquel l'argent sera prélevé et pour les autres "cases" il faut un temps fou pour que le reste apparaisse) - apparemment ils sont en train de mettre un nouveau design en place.

Mon épouse a encore l'ancien affichage représentant un virement (et les virements sont possibles).

J'ai testé via Chrome / Firefox / Edge en effaçant toutes les données de navigation / en faisant F5 et rien à faire. Je viens même d'installer Opera et le problème est identique.

Est-ce vous avez le cas également ?

*pas possible de faire des transferts de plus de 500 euros via l'application
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Neod