Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par mikamic » 05 Fév 2016 14:19

Le pire avec Deutsche Bank c'est leurs offres promo.

De temps en temps ils proposent des comptes a terme avec un taux interessant.

Le comble, c'est que cette banque qui opère par internet (ouverture de compte normal, contacts, operations titres, ...) ne veut pas ouvrir les comptes a terme par internet.

Quand tu habites en sud-luxembourg, il faut monter jusque Namur ... sympa le service à la clientèle. :-?
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par pilou » 05 Fév 2016 23:19

Dans le même ordre d'idées, si tu veux ouvrir un comptes à deux noms, et que ton conjoint n'a pas de carte d'identité belge, impossible via internet (ca refuse un numéro de passeport ou de carte de résident) et il faut aller à l'une des rares agences...
Alors que les autres banques internet ne font aucun problème...

Il semblerait aussi que la branche belge ne soit plus une banque de droit belge mais une banque de droit allemand et que de surcroit son rating ne soit pas des meilleurs.

Quand on sait ce qui est arrivé avec kaupting (banque irlandaise tombée en faillite) et les problèmes pour les épargnants récupérer leurs sous, restons en belgique...
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par mikamic » 05 Fév 2016 23:35

La garantie d épargne belge ou allemande ne change pas grand chose.

Kaupthing était Islandaise, pas Irlandaise.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 06 Fév 2016 11:11

A ce propos, pensez-vous qu'il soit réellement intéressant de dispatcher ses biens sur plusieurs comptes d'une même banque afin de bénéficier de la couverture de 50.000€ en cas de faillite ?
J'ai lu que si une banque fait faillite, l'état belge sera de toutes façons incapable de tenir ses engagements concernant les remboursements.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par mackguil » 06 Fév 2016 11:25

Le Dam a écrit :A ce propos, pensez-vous qu'il soit réellement intéressant de dispatcher ses biens sur plusieurs comptes d'une même banque afin de bénéficier de la couverture de 50.000€ en cas de faillite ?
J'ai lu que si une banque fait faillite, l'état belge sera de toutes façons incapable de tenir ses engagements concernant les remboursements.

Ce n'est plus 100.000 ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 06 Fév 2016 12:00

Ah, je ne sais plus... oui, sans doute.
C'est encore pire ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 06 Fév 2016 12:45

Le Dam a écrit :A ce propos, pensez-vous qu'il soit réellement intéressant de dispatcher ses biens sur plusieurs comptes d'une même banque afin de bénéficier de la couverture de 50.000€ en cas de faillite ?

C'est ce que j'ai fait.
Mais dans mes comptes, j'ai Paschi, une banque italienne en mauvaise posture, et DB qui a fait 6 milliard de déficit l'an passé. Donc je m'apprête à rapatrier cet argent. Finalement, je vais me retrouver avec deux comptes.
Le mieux est peut-être de choisir des banques ultra fiables. De toute façon, vu les intérêts actuels... On n'est plus comme en 2008, ou une banque islandaise offrait 2 % de plus que tout le monde.

Difficile à l'heure actuelle de trouver une banque 100 % safe ! En cas de faillite, l'état ne pourra quasiment jamais couvrir la garantie de 100.000 €, vu les montants en jeu.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par pilou » 06 Fév 2016 16:22

C'est sur qu'en répartissant les avoirs on répartit aussi les risques.

Maintenant que la Belgique ne puisse tenir ses engagements en cas de faillite d'"une banque, peut être que non mais ils ont évité à coup de milliards quelques faillites en Belgique (a quel prix, c'est un autre débat).

Les clients de Fortis, Dexia et autres SMAP n'ont pas perdu des plumes comme avec Kaupthing...
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Captain Jo » 06 Fév 2016 17:20

pilou a écrit :Maintenant que la Belgique ne puisse tenir ses engagements en cas de faillite d'"une banque, peut être que non mais ils ont évité à coup de milliards quelques faillites en Belgique (a quel prix, c'est un autre débat).


La disparition de la garantie d'Etat est déjà sur les rails en Europe. Elle sera bientôt remplacée par un fonds de résolution national financé par les banques sur base obligatoire (toujours 100 000€ par client).

Un système semblable est en place depuis longtemps en Allemagne, mais jusqu'à présent sur base volontaire, et la Deutsche Bank y participait. La garantie totale allemande par client était et restera pratiquement illimitée, même pour les fortunés.

Je pense qu'il vaut mieux que cette garantie soit hébergée par un fonds de résolution allemand que par celui de Chypre, d'Islande, de Grèce, ou même de Belgique.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 06 Fév 2016 18:23

citro a écrit :...Le mieux est peut-être de choisir des banques ultra fiables...
Comme laquelle ?
Keytrade en fait partie (par rapport à la DB) ?


Captain Jo a écrit :...Je pense qu'il vaut mieux que cette garantie soit hébergée par un fonds de résolution allemand que par celui de Chypre, d'Islande, de Grèce, ou même de Belgique.
Le hic, c'est que la DB 'belge' est devenue 'Belge'... en gros, si la DB belge se plante, pas certain qu'elle soit soutenue par l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par pilou » 06 Fév 2016 19:30

Le Dam a écrit :
citro a écrit :...Le mieux est peut-être de choisir des banques ultra fiables...
Comme laquelle ?
Keytrade en fait partie (par rapport à la DB) ?


Captain Jo a écrit :...Je pense qu'il vaut mieux que cette garantie soit hébergée par un fonds de résolution allemand que par celui de Chypre, d'Islande, de Grèce, ou même de Belgique.
Le hic, c'est que la DB 'belge' est devenue 'Belge'... en gros, si la DB belge se plante, pas certain qu'elle soit soutenue par l'Allemagne.


Non, c'est le contraire, elle était Belge mais est retournée dans le giron de la DB Allemande (siège social à Francfort)
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Captain Jo » 06 Fév 2016 21:20

Le Dam a écrit :
Captain Jo a écrit :...Je pense qu'il vaut mieux que cette garantie soit hébergée par un fonds de résolution allemand que par celui de Chypre, d'Islande, de Grèce, ou même de Belgique.
Le hic, c'est que la DB 'belge' est devenue 'Belge'... en gros, si la DB belge se plante, pas certain qu'elle soit soutenue par l'Allemagne.


La Deutsche Bank "belge" est née du rachat du Crédit Lyonnais "belge". Elle est devenue allemande à part entière depuis longtemps.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 07 Fév 2016 00:34

Lisez quand même ceci les amis :

http://www.businessbourse.com/2015/06/0 ... nctionnes/

:wink: :wink:

Un homme averti.....
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par AMD-POWA » 07 Fév 2016 21:55

citro a écrit : Mais dans mes comptes, j'ai Paschi, une banque italienne en mauvaise posture ...

En effet :

http://www.zonebourse.com/BANCA-MONTE-D ... -21716047/
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... ebf5c65508
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par AMD-POWA » 07 Fév 2016 22:03

Juste un peu hors-sujet mais voilà ma femme est cliente chez Keytrade et bien que son compte courant soit approvisionné suffisamment, parfois pour les achats de moins de 50 euros par carte (en Belgique ou en France), la transaction est annulée pour soit-disant crédit insuffisant. Elle a contacté Keytrade qui reconnaissait le problème à demi-mot.
Aux clients Keytrade, vous est-il déjà arrivé ce genre de mésaventure car c'est pas rassurant si on n'a pas assez de liquide sur soi ?
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par messhugoth » 08 Fév 2016 10:40

Il m'est déjà arrivé ce genre de truc, c'est pas une histoire de doublement de la somme par Atos ou un truc du genre... Par exemple j'ai eu le cas dans une pompe à essence : il me restait 70 euros, je paie un plein de 50 €, pas de soucis... Il me reste donc 20 €. Je vais dans un magasin acheter pour 15 € et là solde insuffisant... Keytrade m'avait répondu que ça arrivait parce que à la pompe, on m'a bloqué 100 €... Un truc du genre
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 08 Fév 2016 10:51

messhugoth a écrit :Il m'est déjà arrivé ce genre de truc, c'est pas une histoire de doublement de la somme par Atos ou un truc du genre... Par exemple j'ai eu le cas dans une pompe à essence : il me restait 70 euros, je paie un plein de 50 €, pas de soucis... Il me reste donc 20 €. Je vais dans un magasin acheter pour 15 € et là solde insuffisant... Keytrade m'avait répondu que ça arrivait parce que à la pompe, on m'a bloqué 100 €... Un truc du genre

C'est un problème connu totalement indépendant de Keytrade et de toute autre banque d'ailleurs. Voir l'explication
http://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue/dossier/montant-bloque-lors-d-un-plein-d-essence
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par back » 08 Fév 2016 10:55

Problème qui n'existe pas chez DB vu que tu as une réserve financière disponible (dans le cas présent elle était suffisante)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par solar10 » 08 Fév 2016 11:39

Corail a écrit :
messhugoth a écrit :Il m'est déjà arrivé ce genre de truc, c'est pas une histoire de doublement de la somme par Atos ou un truc du genre... Par exemple j'ai eu le cas dans une pompe à essence : il me restait 70 euros, je paie un plein de 50 €, pas de soucis... Il me reste donc 20 €. Je vais dans un magasin acheter pour 15 € et là solde insuffisant... Keytrade m'avait répondu que ça arrivait parce que à la pompe, on m'a bloqué 100 €... Un truc du genre

C'est un problème connu totalement indépendant de Keytrade et de toute autre banque d'ailleurs. Voir l'explication
http://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue/dossier/montant-bloque-lors-d-un-plein-d-essence

Pareil si tu fais un retrait aux distributeurs de billets à l'étranger. s'il te reste 100€ et que tu retires 50€ un jour. Le lendemain, tu auras un "solde insuffisant" même en ne voulant retirer que 20€. Maestro compte double... (reçu mail de Keytrade, ils n'y peuvent rien, c'est le gestionnaire du système des cartes)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par AMD-POWA » 08 Fév 2016 17:56

OK merci pour vos commentaires. Intéressant cette histoire de provision dont le montant ainsi que la durée sont aléatoires et fonction de chaque station service. Je suis chez argenta et je n'ai jamais eu ce genre de problème (peut-être que je ne suis jamais descendu en-dessous du seuil fatidique). J'en parlerai à mon épouse concernant ce genre de provision à la station essence.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit