Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 27 Mars 2016 14:46

Hein ? C'est donc vrai ???
C'est si courant que ça à la DB ?

Je sens que je vais passer mes comptes au peigne fin...
...et me barrer de cette banque !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Bingo » 09 Août 2016 17:56

L'app DB est dispo, mais ne fonctionne pas sur les appareils rootés comme on pouvait s'en douter.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 09 Août 2016 23:17

Bingo a écrit :L'app DB est dispo, mais ne fonctionne pas sur les appareils rootés comme on pouvait s'en douter.

Effectivement, mais l'appli ne fonctionne pas non plus sur tablette Samsung Galaxy TAB S2 non rooté car l'installation n'est même pas proposée :(
En plus il manque les infos sur les dépenses MasterCard
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 23 Nov 2017 16:21

Corail a écrit :
Bingo a écrit :L'app DB est dispo, mais ne fonctionne pas sur les appareils rootés comme on pouvait s'en douter.

Effectivement, mais l'appli ne fonctionne pas non plus sur tablette Samsung Galaxy TAB S2 non rooté car l'installation n'est même pas proposée :(
En plus il manque les infos sur les dépenses MasterCard

Tu l'installes sur ton smartphone.
Tu installes aussi APK Extractor (gratos sur le play).
Tu extrais l'APK de la DB et tu l'envoies par mail sur ta tablettes.
Tu l'installes... et le tour est joué en moins de 3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 26 Oct 2018 23:42

Je déterre un peu le topic, car il m’est arrivé un souci comme certains ici (dans les premières pages du sujet).

Je suis en train de tester Keytrade Bank, comprenez par là que j’ai ouvert un compte à côté de mon compte principal.

Ce vendredi, j’avais 23,50€ sur mon compte à vue, j’achète 2 places de cinéma en ligne via Bancontact en ligne, je paie avec le app Bancontact lié à mon compte à vue Keytrade. Total : 17,45€. Il me reste donc après calcul (car en effet Keytrade n’affiche pas en temps réel les transactions) 6,05€.
Au cinéma, j’achète une boissons de 4€ et quelques... Je décide donc de payer par carte Keytrade et là, paf solde insuffisant. Je suis absolument sûr que j’ai assez sur mon compte... J’ai fait donc quelques recherches sur internet, le sohcis est pointé plusieurs fois du doigt (avec des sommes plus importantes, mais ça revient au même).

Je trouve ça assez désolant, de un on a aucune vue en temps réel donc il faut « calculer » ce qu’il nous reste, de deux, il y a un souci de prélèvement double pour la dernière transaction...

Je ne pense pas que ça soit Indépendant de Keytrade, je n’ai JAMAIS eu ce soucis chez Belfius et je n’ai pas de facilité de découvert donc c’est exactement comme Keytrade...
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Geo » 27 Oct 2018 08:06

Keytrade n'a pas des masses évolué. J'ai ré-ouvert un compte chez eux, mais ce n'est qu'un compte de secours, car point de vue technologique, ils sont a des années lumières des autres banques. Comparé à CBC qui est ma banque principale, on se croirait revenu 15 ans en arrière.

Maintenant pour Keytrade, "la banque classique" n'est pas une priorité, c'est un service gratuit pour attiré le client. Leurs trucs, c'est les investissements boursiers, et maintenant, le crédit hypothécaire.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 27 Oct 2018 08:17

Geo a écrit :Keytrade n'a pas des masses évolué. J'ai ré-ouvert un compte chez eux, mais ce n'est qu'un compte de secours, car point de vue technologique, ils sont a des années lumières des autres banques. Comparé à CBC qui est ma banque principale, on se croirait revenu 15 ans en arrière.

Maintenant pour Keytrade, "la banque classique" n'est pas une priorité, c'est un service gratuit pour attiré le client. Leurs trucs, c'est les investissements boursiers, et maintenant, le crédit hypothécaire.


Qu'offre CBC en plus technologiquement parlant ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Geo » 27 Oct 2018 10:02

cruzario a écrit :Qu'offre CBC en plus technologiquement parlant ?

- Déjà l'app et le pc banking affiche le solde du compte à jour, et, les montants réservés via Maestro (mais pas encore débité).
- La possibilité de retrait d'argent aux automate CBC sans carte, via l'appli mobile,
- l'intégration de Bancontact à l'appli mobile
- la prise en charge d'Android Pay
- Le paiement sans contact via la carte ou via l'appli mobile.
- Suivi des dépenses de la carte Mastercard dans l'app et pc banking (je sais plus s'il y a ça chez Keytrade, dans mon souvenir, il n'y avait pas). Et, pour la carte prépayée, la possibilité de la charger/décharger instantanément la carte via l'app mobile.
- Via l'app, la possibilité de payer les parkings avec 4411 (et possibilité d'acheter des tickets de lijn depuis l'app).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par David818 » 27 Oct 2018 11:14

Geo a écrit :
cruzario a écrit :Qu'offre CBC en plus technologiquement parlant ?

- Déjà l'app et le pc banking affiche le solde du compte à jour, et, les montants réservés via Maestro (mais pas encore débité).
- La possibilité de retrait d'argent aux automate CBC sans carte, via l'appli mobile,
- l'intégration de Bancontact à l'appli mobile
- la prise en charge d'Android Pay
- Le paiement sans contact via la carte ou via l'appli mobile.
- Suivi des dépenses de la carte Mastercard dans l'app et pc banking (je sais plus s'il y a ça chez Keytrade, dans mon souvenir, il n'y avait pas). Et, pour la carte prépayée, la possibilité de la charger/décharger instantanément la carte via l'app mobile.
- Via l'app, la possibilité de payer les parkings avec 4411 (et possibilité d'acheter des tickets de lijn depuis l'app).


Question tarif aussi ?

Perso, j'aime assez bien Keytrade. Certes, il faut la carte pour retirer de l'argent, mais gratuit dans tous les distributeurs du pays... Combien pour ce service de base chez CBC (hors d'une agence CBC/KBC Brussels) ?

Les dépenses de la Visa (gratuites si 12 opérations / ans) sont visibles sur le site régulièrement mis à jour. L'app, je ne sais pas.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Geo » 27 Oct 2018 11:37

David818 a écrit :
Geo a écrit :
cruzario a écrit :Qu'offre CBC en plus technologiquement parlant ?

- Déjà l'app et le pc banking affiche le solde du compte à jour, et, les montants réservés via Maestro (mais pas encore débité).
- La possibilité de retrait d'argent aux automate CBC sans carte, via l'appli mobile,
- l'intégration de Bancontact à l'appli mobile
- la prise en charge d'Android Pay
- Le paiement sans contact via la carte ou via l'appli mobile.
- Suivi des dépenses de la carte Mastercard dans l'app et pc banking (je sais plus s'il y a ça chez Keytrade, dans mon souvenir, il n'y avait pas). Et, pour la carte prépayée, la possibilité de la charger/décharger instantanément la carte via l'app mobile.
- Via l'app, la possibilité de payer les parkings avec 4411 (et possibilité d'acheter des tickets de lijn depuis l'app).


Question tarif aussi ?

Perso, j'aime assez bien Keytrade. Certes, il faut la carte pour retirer de l'argent, mais gratuit dans tous les distributeurs du pays... Combien pour ce service de base chez CBC (hors d'une agence CBC/KBC Brussels) ?

Les dépenses de la Visa (gratuites si 12 opérations / ans) sont visibles sur le site régulièrement mis à jour. L'app, je ne sais pas.

C'est gratuit aussi chez CBC.

La seule différence, c'est que la Mastercard gratuite, est une prépayée (pas d'autre choix avec l'offre gratuite).
Moi j'aime autant une prépayée, donc ça me convient (surtout qu'on sait la charger/décharger instantanément via l'app).

https://www.cbc.be/particuliers/fr/prod ... atuit.html
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par David818 » 27 Oct 2018 11:47

Geo a écrit :La seule différence, c'est que la Mastercard gratuite, est une prépayée (pas d'autre choix avec l'offre gratuite).
Moi j'aime autant une prépayée, donc ça me convient (surtout qu'on sait la charger/décharger instantanément via l'app).

https://www.cbc.be/particuliers/fr/prod ... atuit.html


La KBC/CBC a évolué... C'est vrai que le Lion Account chez ING est aussi gratuit, mais pour les retraits, ... je ne sais pas. Chez Record bank, c'était 0,70 euros par retrait à un distributeur non ING/Record... ce qui est un peu abusif.

Est-ce qu'il y a d'autres grandes banques avec un service de base "gratuits"... (je fais référence à BNP Paribas Fortis, Belfius). Argenta, Keytrade, Deutsche bank, je connais les offres...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Geo » 27 Oct 2018 12:44

Belfius a un compte gratuit aussi, mais sans carte Mastercard (ou Visa).
https://www.belfius.be/retail/fr/produi ... index.aspx

J'ai testé Belfius dans le passé, c'est pas mal mais l'offre est moins complète que CBC. Et ce qui me gêne chez eux, c'est les frais cachés.
Par exemple, les 5€ par virements, ordres permanents ou domiciliations refusés. Les opérations passent même si le solde est insuffisant, mais si le compte n'est pas approvisionné dans les x temps, l'opération est refusée et ils demandent des frais. J'ai faillis, me faire avoir, bêtement, en voulant faire un versements de mon compte épargne vers mon compte à vue. J'avais inversé les comptes dans mon virement, j'ai du chipoté vu que l'opération était quand même passée...

Chez Fortis, l'offre gratuite, c'est Hello Bank. Mais c'est assez basique comme offre. Une "astuce" c'est d'être client Fortis avant. La conversion d'un compte Fortis en compte gratuit Hello Bank offre certains avantages, comme de garder accès au PC banking Fortis, ou de pouvoir toujours faire des dépôt via les automates Fortis.
https://www.hellobank.be/fr

ING, je connais pas, j'ai jamais testé leur offre gratuite.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Mr Coyote » 27 Oct 2018 16:02

Quid de l'utilisation de Zoomit sur HelloBank? Je suis vraiment intéressé par ce changement car je n'utilise mon compte Fortis que pour le remboursement du crédit hypothécaire et pour Zoomit.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par ELJ1104 » 27 Oct 2018 16:22

Client CBC aussi, j'en ai fait mon compte principal vu les facilités technologiques et leur service clientèle très réactif.
Un seul bémol : le détail des paiements mastercard tarde parfois des jours a apparaitre (mais solde adapté en temps réel)
Une autre question pourquoi pas de notifications en temps réel des paiements ? Les néobanques le font parfaitement (revolut, N26, Ferratum...)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Geo » 27 Oct 2018 17:03

Mr Coyote a écrit :Quid de l'utilisation de Zoomit sur HelloBank? Je suis vraiment intéressé par ce changement car je n'utilise mon compte Fortis que pour le remboursement du crédit hypothécaire et pour Zoomit.

Zoomit semble disponible chez HelloBank :wink:

Mr Coyote a écrit :Une autre question pourquoi pas de notifications en temps réel des paiements ? Les néobanques le font parfaitement (revolut, N26, Ferratum...)

On peut activer une notification pour les paiements entrants, c'est pas ça que tu veux ?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Mr Coyote » 27 Oct 2018 17:43

@Geo
Oui, j'ai vu entretemps. Je vais passer le cap encore ce moi-ci

La seconde question était posée par ELJ1104.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par ELJ1104 » 29 Oct 2018 17:20

ELJ1104 a écrit :Une autre question pourquoi pas de notifications en temps réel des paiements ? Les néobanques le font parfaitement (revolut, N26, Ferratum...)[
On peut activer une notification pour les paiements entrants, c'est pas ça que tu veux ?


Non la question porte sur la notification en temps réel sur smartphone des opérations de carte de crédit.
Je paie à la caisse et ca "ting ting" sur l'app...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Mr Coyote » 30 Oct 2018 22:01

J'ai tenté une conversion de mon compte Fortis en compte Hello Bank mais l'application me répond que je ne peux pas convertir ce compte. J'ai contacté Hello Bank via Facebook. A voir ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par [ KL3R ] » 31 Oct 2018 05:51

ELJ1104 a écrit :Client CBC aussi, j'en ai fait mon compte principal vu les facilités technologiques et leur service clientèle très réactif.
Un seul bémol : le détail des paiements mastercard tarde parfois des jours a apparaitre (mais solde adapté en temps réel)
Une autre question pourquoi pas de notifications en temps réel des paiements ? Les néobanques le font parfaitement (revolut, N26, Ferratum...)


Que veux-tu dire par détails qui tardent?

Je suis chez Belfius, j’ai le compte Pulse White, 1€/mois avec MasterCard prepaid aussi.
J’avoue que j’en suis très satisfait, tout est adapté en temps réel et le détail des transactions MasterCard apparaît très vite et instantanément on voit aussi ce qui a été bloqué sur la MasterCard. Bref, c’est du temps réel aussi donc ça serait dommage que CBC ne le fasse pas aussi, car l’équivalent chez eux est gratuit.
Belfius, le seul reproche c’est les frais cachés : 5€ en cas de virement refusé, 10€ le remplacement de la carte en cas de perte/vol/détérioration (gratuit quand même quand elle arrive à échéance). Fin bon, ces prix sont valables pour ce compte à 1€/mois. Et en faisant attention, ça n’arrive pas.

Maintenant, Keytrade, les avantages c’est la vrai gratuité de tout le compte, des cartes et l’assurance Safe Online associée à la carte de crédit VISA Classic. Puis 5 cents/opération (20 cents ce mois ci!), on est vite à 20-30€ par an voir +. Ils font aussi des actions parrainages, etc. Bref, je trouve toujours bien une ou deux personnes à parrainer donc j’ai vite 100/150€ cadeaux par an...
Les taux épargne sont bas (0,25%), mais toujours + haut que les 0,11% de Belfius/CBC. Le remplacement de la carte est gratuit peu importe le cas et leur nouvelle carte accepte maintenant les paiements sans contact, bref, ils évoluent moins vite, mais il y a tellement d’avantages financiers.
Pour les transactions VISA, il y a un onglet dans le online banking qui est bien fait maintenant pour voir tout.

Le seul truc que je leur reproche, c’est que rien n’est en temps réel, même le transfert entre comptes propres, c’est frustrant... A cause de ça, Maestro double le montant bloqué quand on est pas dans les jours ouvrables et on se retrouve avec des « soldes insuffisants » alors qu’au final on a assez... C’est gênant et énervant.
S’il corrige ça, je pourrais tout passer chez eux.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par rere130 » 08 Nov 2018 10:34

Bonjour,

Je m'incruste un peu dans ce sujet car hier j'ai reçu un mail qui (je suppose) n'est pas un fake, provenant de [email protected]. Voilà une capture :

Image

J'ai créé un compte fin juillet 2018 avec ma compagne (2 titulaires) car c'était gratuit pour les deux, avec deux cartes de débits et 50€ de bonus à l'inscription car nouveau client.
A partir du 01 janvier 2019 on devra donc payer 10€/an pour le second titulaire et 0,50€ à chaque retrait dans une autre banque que ING !!! Inadmissible pour moi...

Quand j'ai vu ce mail hier j'ai directement été voir les comparatifs des banques gratuites et j'ai créé un compte Keytrade, les papiers sont partis aujourd'hui on verra bien ce que ça donne ;)
Deux cartes de débit gratuites, 50€ à l'inscription suite à un code de parrainage trouvé via google (désolé à ceux qui ont une signature avec ça ici, je ne savais pas...), retraits gratuits dans toutes les banques, 0,05€ de bonus par transaction, carte visa gratuite si minimum 12 transactions par an, etc...

Du coup le compte commun avec ma compagne chez ING va être supprimé et tout sera transféré sur le compte Keytrade.
A voir à l'usage si on a les mêmes soucis que vous qui peuvent etre embetant : manque de détail sur le compte et lenteur d'affichage des transactions :/

Sinon je vais regarder aussi l'offre de CBC on ne sait jamais. Pas de bonus à l'inscription chez eux ?

Pour l'instant je possède une carte Mastercard chez Beobank et j'en suis satisfait. Tout est gratuit et j'ai même 1% de bonus par transaction (max de 100€ par an). J'avais eu 5% le premier mois maintenant c'est 3%.

Merci :)
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 14:05
Localisation : Bastogne

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder