Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par kraka » 08 Fév 2016 17:06

Oui, ne connaissant pas le montant de ton plein à l'avance ils prélèvent une certaines sommes pour être certain, normalement ca n'a pas d'incidence pour l'utilisateur, mais parfois ce montant reste bloqué pendant plusieurs heures. Ils indiquent ca sur pas mal de lecteur de carte dans les stations essences.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par AMD-POWA » 08 Fév 2016 18:21

Oui j'imaginais bien qu'il y avait une provision mais d'après test-achats ça varie et en durée et en montant. Prélever 375 euros ça me parait énorme. 100 ou 150 euros je veux bien mais pas plus. Et pour les camions il y a des pompes spéciales. La durée de prélèvement ne devrait pas excéder 2 jours.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 14:33

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Mr Coyote » 08 Fév 2016 19:14

AMD-POWA a écrit : mais d'après test-achats

Putain, ça recommence :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par raphaeldugrandnord » 08 Fév 2016 19:39

Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Bingo » 09 Fév 2016 13:24

Très content de DB personnellement.
Jamais eu de problème, excellent service client (je n'ai pas souvent eu affaire à eux, mais quand j'ai dû les contacter c'était parfait).
Effectivement le homebanking date un peu, et j'aimerais bien unn app mobile, mais je ne vais pas changer de banque pour ça faut pas déconner.

PS : Aucun problème pour ouvrir un compte à distance avec une carte de résident de notre côté. Mais c'était il y a longtemps.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 10 Fév 2016 06:15

Bingo a écrit :Très content de DB personnellement.
Jamais eu de problème, excellent service client (je n'ai pas souvent eu affaire à eux, mais quand j'ai dû les contacter c'était parfait).
Effectivement le homebanking date un peu, et j'aimerais bien unn app mobile, mais je ne vais pas changer de banque pour ça faut pas déconner.

PS : Aucun problème pour ouvrir un compte à distance avec une carte de résident de notre côté. Mais c'était il y a longtemps.


Vu que toutes les opérations passent par le homebanking ou une app pour les banques sans "vraies" agences, avoir un homebanking performant et une app me semble essentiel.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Bingo » 10 Fév 2016 08:17

Ouais, enfin moi ça me satisfait largement ce Home Banking, je n'ai jamais eu besoin de plus.
Et puis il y a des agences, pour peu qu'on habite dans une grande ville. Par ailleurs ils sont très serviables, aussi bien par téléphone que par email.
Je suppose que ça dépend des besoins de chacun, je n'ai pas besoin d'autre chose que faire des virements et avoir des cartes de paiement.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 10 Fév 2016 08:35

Je n'ai pas besoin de plus non plus que de faire des virements, recevoir des paiements et des cartes ...mais comme c'est très lent chez DB par rapport à d'autres banques, je me suis décidé à tester Keytrade qui est recommandée par bcp de personnes et par Test Achats.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Bingo » 10 Fév 2016 08:41

cruzario a écrit :Je n'ai pas besoin de plus non plus que de faire des virements, recevoir des paiements et des cartes ...mais comme c'est très lent chez DB par rapport à d'autres banques, je me suis décidé à tester Keytrade qui est recommandée par bcp de personnes et par Test Achats.

Même le fait que ce soit lent je m'en fous. Qu'est-ce que ça fait que tu voies ton opération un peu plus tard ?
Ce qui compte c'est la date de valeur de toutes façons. Et puis même là, franchement je suis pas à un jour près, mais encore une fois ça dépend probablement des besoins.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 10 Fév 2016 10:30

Bingo a écrit :Même le fait que ce soit lent je m'en fous. Qu'est-ce que ça fait que tu voies ton opération un peu plus tard ?
Ce qui compte c'est la date de valeur de toutes façons. Et puis même là, franchement je suis pas à un jour près, mais encore une fois ça dépend probablement des besoins.

Sauf que recevoir un avis de débit (domiciliation par exemple) avec une date de valeur rétroactive de plusieurs jours peut te faire payer des intérêts négatifs qui eux ne sont pas à 0.1 ou 0.2%
De plus avec la lenteur de DB on n'a pas une vision exacte du solde et dès lors cela peut conduire aussi à un solde négatif lors de paiement bancontact ou même de virement.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Bingo » 10 Fév 2016 10:44

Corail a écrit :Sauf que recevoir un avis de débit (domiciliation par exemple) avec une date de valeur rétroactive de plusieurs jours peut te faire payer des intérêts négatifs qui eux ne sont pas à 0.1 ou 0.2%

Tu veux dire si tu n'as pas le solde suffisant pour payer ce débit et que tu veux réagir pour combler le découvert ? Dans ce cas en effet, mais je ne suis jamais dans ce genre de situation. Comme je disais, je pense que ça dépend des cas.
J'arrive à gérer mon compte pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise, mais je peux comprendre que ça ne soit pas possible pour tout le monde.
Bref, moi la réactivité du HomeBanking ça m'a égal.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 10 Fév 2016 10:53

Oui c'est effectivement cela. Mais un solde à jour permet aussi de choisir la banque que l'on veut utiliser pour un paiement (quand on utilise plusieurs banques bien
sûr)
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par messhugoth » 12 Fév 2016 11:32

De plus; quand j'étais chez Deutsche Bank, j'étais le dernier de mon travail à avoir la paie, parfois 2 jours plus tard. Plus ce souci là depuis que je suis chez Keytrade
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Geo » 14 Fév 2016 21:49

messhugoth a écrit :De plus; quand j'étais chez Deutsche Bank, j'étais le dernier de mon travail à avoir la paie, parfois 2 jours plus tard. Plus ce souci là depuis que je suis chez Keytrade

Mais en matière d'actualisation, Keytrade n'est pas vraiment bon élève. Toutes les opérations (sauf virement) faites le weekend, n’apparaissent que le lundi. Le solde reste donc figé du vendredi au samedi. Pas très pratique... et c'est ce qui m'avait empêché d'en faire mon compte principal (je l'ai même clôturé maintenant).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 14 Fév 2016 23:16

Geo a écrit :
messhugoth a écrit :De plus; quand j'étais chez Deutsche Bank, j'étais le dernier de mon travail à avoir la paie, parfois 2 jours plus tard. Plus ce souci là depuis que je suis chez Keytrade

Mais en matière d'actualisation, Keytrade n'est pas vraiment bon élève. Toutes les opérations (sauf virement) faites le weekend, n’apparaissent que le lundi. Le solde reste donc figé du vendredi au samedi. Pas très pratique... et c'est ce qui m'avait empêché d'en faire mon compte principal (je l'ai même clôturé maintenant).

Effectivement, tu as raison il arrive que des transactions via bancontact, faites un samedi ou un dimanche voir un vendredi fin de journée, n'apparaissent que le lundi chez Keytrade.
Mais la différence, et elle est de taille, est qu'elles apparaissent sous date de valeur du lundi alors qu'elles mentionnent bien la bonne date du paiement/retrait.
Bref cela reste à l'avantage du client au niveau de la date valeur et cela permet si nécessaire de créditer le compte à vue sous bonne date de valeur le lundi.
Il n'y a pas beaucoup de banque qui accorde une date de valeur ultérieure à une transaction de débit.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par ced64k » 10 Mars 2016 09:17

Leur app iPhone est dispo depuis hier
https://www.deutschebank.be/fr/solution ... ybank.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par mbonheur » 10 Mars 2016 13:55

Une date précise pour l'application Android ? "Prochains mois", c'est très vague
mbonheur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Jan 2016 00:32

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par ELJ1104 » 10 Mars 2016 23:18

Perso je suis passé chez CBC avec leur compte gratuit.
Très bien pour le service, une des rares banques qui permet avec un compte gratuit de verser sur le compte par les automates.
Au point de vue technologie (internet, apps) ca fonctionne bien et performant, maintenant (mais uniquement sur leurs terminaux) retrait sans carte via smartphone beaucoup plus sûr (évite des dangers de skimming ou de blocage de carte).
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 27 Mars 2016 14:31

Tiens, je viens de trouver une transaction bizarre sur mon compte DB...

- le 22/03 : débit de -35,59€ vers Credit Balance Amount via ma Master Card (je ne connais pas et aucun crédit en cours)
- le 24/03 : crédit de +35,59€ vers mon compte à vue DB (lié à la MC) depuis WORLDLINE Rue d'Arlon 82 1040 BXL (com : Credit Balance Amount)

Je vais les appeler mardi mais si vous avez une idée en attendant, je prends !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par solar10 » 27 Mars 2016 14:37

Victime d'un erreur de prélèvement.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]