Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par psyko » 24 Déc 2015 16:20

Maintenant tout le monde n'utilisera pas le scan, tout comme tout le monde ne passera pas à de l'e-commerce / drive (pour les courses).

Une demi alternative qui peut aussi contenter ceux qui comme moi tombent toujours sur la mauvaise caisse/caissière c'est la file unique pour éviter les frustrations; ou à défaut des caisses classiques et des scan pour les autres; ça reste une alternative pas un moyen unique.
D'ailleurs tu as des magasins comme redmarket où chacun doit scanner et il reste des caisses classiques pour faire le paiement / contrôle, certes moins que si il n'y avait pas une partie du travail fait en amont mais c'est un cas assez unique de scan généralisé.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par cypl » 24 Déc 2015 16:27

GuiGui a écrit :Ben l'accueil, renseignement, passage commande... ça se fait déjà non ? Tu vas doubler les équipes de passages commande ?
T'es un peu borné...


Disons que cela ne sert plus à rien de discuter vu que tu penses que le métier de caissière doit absolument rester tel qui est depuis les années 70.
A moins que tu ne pense qu'une caissière n'est pas capable de faire autre chose que passer un article sur un scanner? Que c'est mieux de l'obliger à ne prester que 3:30 car le vendredi il y a un coup de feu en fin de journée plutôt qu'elle ne preste une journée complète en s'occupant du self pay et autres activités qualitatives (service au client) en magasin
Le métier évolue, les technologies évoluent et vice-versa.

GuiGui a écrit :
cypl a écrit :D'autant plus que les caisses ne disparaissent pas, les self permettent d'absorber les coup de feu sans que le client doivent attendre longtemps et mette la caissière sous pression avec une vague de client qui passent en caisse.

Pour l'instant oui. Et j'aimerai que ça reste comme ça au maximum, c'est pour ça que j'évite les scans.


Il faut savoir. Soit tu es contre les scan soit tu es pour? Que tu ne l'utilises ou non, tu es aussi content d'attendre moins au caisses grace à ceux qui ne se retrouvent pas dans ta file car ils sont au selfpay!

GuiGui a écrit :Fermer des magasins ?? Qui t'a parlé de ça ? Où t'as vu ça ?
Je te parle de diminution d'emploi. Des magasins qui tourneraient avec 20-40% d'employers en moins.


Ben quand je dis qu'utiliser un selfbank/homebank contribue directement à fermer les agence bancaire ce qui n'est pas le cas des selfpay en supermarché et que tu réponds par la négative.
J'en déduis que tu affirmes l'inverse.
Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, sans doute de la botte du pere noël :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par brebis » 24 Déc 2015 19:10

Si on pouvait s"en tenir au sujet initial, SVP...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par cypl » 24 Déc 2015 19:26

brebis a écrit :Si on pouvait s"en tenir au sujet initial, SVP...


Désolé...
Ceci dit on est en plein dans le sujet :smurf:

les applications bancaire peuvent également servir de moyen de paiement au selfscan (ou à la caisse) via scan d'un QR code généré sur le terminal de paiement

http://www.lesoir.be/844129/article/eco ... aize-video

Je dirais qu'ici l'intérêt principal est de pouvoir payer au magasin sans avoir sa carte sur soi (oubliée, perdue ou volontairement) car si on a sa carte sur soi... autant la sortir, ça ira plus vite (probablement)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par mackguil » 24 Déc 2015 19:51

brebis a écrit :Si on pouvait s"en tenir au sujet initial, SVP...


Tu es sur le forum adsl bc !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par brebis » 16 Mai 2016 17:29

Au "RTL INFO 13H00" (JT de RTL TVI) de ce lundi, y avait un sujet sur les applis bancaires (comparatif) : on y a appris que l'appli de BELFIUS était première de la liste et que celle de BNP PARIBAS FORTIS était en queue de peloton.

Maintenant, je ne sais pas sur quels critères ce comparatif se basait (c'était pas clairement indiqué dans le reportage) : sur la convivialité ? Sur la sécurité des applis ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par back » 16 Mai 2016 17:38

Code : Tout sélectionner
Le classement des applications

Après avoir testé les différentes applis bancaires, nous avons établi un classement, basé sur les notes des utilisateurs sur les plateformes d’applications mobiles.

1. Belfius: 4,7/5
2. KBC: 4,6/5
3. ING: 4,1/5
4. BNP Paribas Fortis: 3,3/5

Image
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par GregLu » 17 Mai 2016 00:19

Et sur quelle plateforme aussi ? Parce que ING ne dispose pas de l'identification par empreinte par exemple sur Android mais bien sur iOS ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par TC » 18 Mai 2016 08:50

GregLu a écrit :Et sur quelle plateforme aussi ? Parce que ING ne dispose pas de l'identification par empreinte par exemple sur Android mais bien sur iOS ...


Et on ne voit pas non plus les "petites" banques (argenta, ...) ni les applis indépendantes (bancontact). bref, un bon coup de pub pour les 4 mousquetaires...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par Bouchon » 20 Mai 2016 11:03

brebis a écrit :Au "RTL INFO 13H00" (JT de RTL TVI) de ce lundi, y avait un sujet sur les applis bancaires (comparatif) : on y a appris que l'appli de BELFIUS était première de la liste et que celle de BNP PARIBAS FORTIS était en queue de peloton.


C'est clair que Belfius fait très fort dans leur app et sur leur "Direct Net" quand je vois la facilité et la performance de l'outil comparé au PC-Banking de BNP Paribas Fortis.

Un bête exemple, appréciable pour les PME et Indépendants : Belfius donne la possibilité de rechercher et exporter en CSV les opérations sur plusieurs années (jusqu'à 10 ans!), quand on voit que BNP Paribas Fortis ne propose d'exporter en CSV que sur 6 mois (si tu veux un export sur une plus longue durée limitée à 5 ans, cela t'est facturé 5 €, et l'export payant est supprimé au bout de quelques jours).

Les paiements à l'étranger ne posent pas de soucis chez Belfius, là où BNP Paribas Fortis va refuser d'exécuter des virements vers l'étranger (la France, c'est l'étranger...) parce que tu as 3 virements pour le même bénéficiaire, du même montant mais dont la communication est pourtant bien différente. Et tu es obligé alors de t'y reprendre une 2e fois pour signer ces virements.

Perso, je suis encore chez BNP Paribas Fortis, mais je pense de plus en plus à ouvrir un compte pro chez Belfius si BNP Paribas Fortis persiste à ne pas rénover très sérieusement leur PC-Banking...
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par solar10 » 20 Mai 2016 12:27

Je trouve frustrant, voire humiliant, le fait de ne pas pouvoir disposer de son propre argent retenu en otage par les banksters moyenâgeux.
Je n'ai pas installé l'apk Keytrade pcq c'est un compte secondaire. Par contre j'ai KBC et Belfius et leur app est assez conviviale.
Dommage que mes contacts KBC soient tant réfractaires aux nouvelles technologies (pas de réponse quand tu utilises la messagerie de leur appli).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par brebis » 27 Sep 2016 18:03

Que ce soit l'app de BNP, de ING, de BELFIUS, etc... sur tablette et smartphone, est-ce qu'elles intègrent d'office tous les "bénéficiaires" qui sont enregistrés dans "PC Banking" ou bien il faudrait les réenregistrer sur l'app ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par psyko » 27 Sep 2016 20:18

Belfius c'est commun
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par max » 27 Sep 2016 23:06

Idem pour BNP Paribas Fortis. Et ça doit être le cas pour toutes les "applicatons" qui ne sont que des pages web en fait :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par XENA » 28 Sep 2016 12:10

chez ING les bénéficiaires sont automatiquement retranscrits
MAIS sur un compte commun à 2 personnes....chacune des personnes a sa propre liste de bénéficiaires
exemple JE rajoute un bénéficiaire sur le PC Banking (avec MA carte bancaire donc)...il n'apparaîtra pas dans ceux de ma femme sur son smartphone ni dans le PC Banking si elle se connecte avec SA carte
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par psyko » 28 Sep 2016 12:15

XENA-7 a écrit :chez ING les bénéficiaires sont automatiquement retranscrits
MAIS sur un compte commun à 2 personnes....chacune des personnes a sa propre liste de bénéficiaires
exemple JE rajoute un bénéficiaire sur le PC Banking (avec MA carte bancaire donc)...il n'apparaîtra pas dans ceux de ma femme sur son smartphone ni dans le PC Banking si elle se connecte avec SA carte


ça n'a rien de choquant puisque c'est propre à chaque utilisateurs et non directement lié à un compte particulier (le bénéficiaire peut être utilisé pour faire un virement depuis le compte 1/2/3/4/5 peu importe); c'est un peu comme un login avec sa configuration propre.

max a écrit :Idem pour BNP Paribas Fortis. Et ça doit être le cas pour toutes les "applicatons" qui ne sont que des pages web en fait :)


Chez Record bank ce n'était pas le cas il fallait créer le bénéficiaire sur la page web du pc et l'autoriser pour le mobile; sinon seul les virements entre comptes propres sont autorisés ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par GregLu » 28 Sep 2016 12:39

De mémoire c'est comme ça aussi chez ING et c'est logique vu que Record est une filiale ... Vivement qu'on puisse rajouter un bénéficiaire avec le digipass et le smartphone directement sans passer par l'usine à gaz du site :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par psyko » 28 Sep 2016 13:05

GregLu a écrit :De mémoire c'est comme ça aussi chez ING et c'est logique vu que Record est une filiale ... Vivement qu'on puisse rajouter un bénéficiaire avec le digipass et le smartphone directement sans passer par l'usine à gaz du site :D


C'est surtout archaïque; j'avais tenté de remplacer mon compte Belfius par un Record mais quand on voit le monde de différence niveau technologie c'est pas pour demain que ça arrivera (Record reste surtout pour mes assurances / placements & cie).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Les applications bancaires sont-elles sûres ?

Message par GregLu » 29 Sep 2016 05:33

J'ai tjrs un compte ouvert chez eux ... Que je n'ai jamais utilisé à cause de ça en effet :P (Heureusement c'est gratuit, et l'agence qui me l'a ouvert ne fait plus Record, donc flemme de faire un courrier pour le fermer!)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], hulou, jonde, vince99