"J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => FAUX.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Captain Rhubarb » 27 Oct 2015 16:25

GuiGui a écrit :
Hum en effet c'est mal foutu.
D'un autre coté y a le coté "définitif" (enfin, +/- suivant les gens) de la chose avec une gastroplastie qui est moins vrai avec un régime mais tout de même "l'handicap" (roploplos/peau) est le même et peut être hyper démotivant/frustrant quand tu as fait un effort pareil pendant 1 ou 2 ans.



Moi, j'ai maigri à la sueur de mon front (et c'est le cas de le dire), j'en ai ch... et je vais tout faire pour ne pas revenir à l'état où j'en étais.

Quelqu'un qui a eu "facile", n'aura pas le même vécu et n'aura pas la même "crainte", car "si je reprend, je me remet un anneau, tiens"...

Pour moi la secu sociale est mal faite, c'est tout :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par GuiGui » 27 Oct 2015 16:30

Captain Rhubarb a écrit :
GuiGui a écrit :
Hum en effet c'est mal foutu.
D'un autre coté y a le coté "définitif" (enfin, +/- suivant les gens) de la chose avec une gastroplastie qui est moins vrai avec un régime mais tout de même "l'handicap" (roploplos/peau) est le même et peut être hyper démotivant/frustrant quand tu as fait un effort pareil pendant 1 ou 2 ans.



Moi, j'ai maigri à la sueur de mon front (et c'est le cas de le dire), j'en ai ch... et je vais tout faire pour ne pas revenir à l'état où j'en étais.

Quelqu'un qui a eu "facile", n'aura pas le même vécu et n'aura pas la même "crainte", car "si je reprend, je me remet un anneau, tiens"...

Pour moi la secu sociale est mal faite, c'est tout :-)


Je ne parlais pas d'un anneau (qui effectivement n'est pas définitif) mais d'un gastroplastie (chirurgie de l'estomac)... assez radical et quasi définitif.
Mais je comprends ton point de vue évidemment.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Captain Rhubarb » 27 Oct 2015 16:56

GuiGui a écrit :

Je ne parlais pas d'un anneau (qui effectivement n'est pas définitif) mais d'un gastroplastie (chirurgie de l'estomac)... assez radical et quasi définitif.
Mais je comprends ton point de vue évidemment.


bof, tu peux très bien moins manger mais que de la merde, et donc quand même grossir, ... d'ailleurs pas mal de gens ont ce "cheminement" ... car justement "bah je manges moins donc je maigris, donc je peux me faire plaisir, donc ..." ... "ah merde, j'ai pris 50 kgs"

mdr
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par mackguil » 27 Oct 2015 17:03

Captain Rhubarb a écrit :
GuiGui a écrit :

Je ne parlais pas d'un anneau (qui effectivement n'est pas définitif) mais d'un gastroplastie (chirurgie de l'estomac)... assez radical et quasi définitif.
Mais je comprends ton point de vue évidemment.


bof, tu peux très bien moins manger mais que de la merde, et donc quand même grossir, ... d'ailleurs pas mal de gens ont ce "cheminement" ... car justement "bah je manges moins donc je maigris, donc je peux me faire plaisir, donc ..." ... "ah merde, j'ai pris 50 kgs"

mdr


J'en ai ch... aussi pour perdre 25 kilos (sur deux ans) et je peux te dire qu'une de ma hantise est de me "laisser aller", tu réfléchis à deux fois avant de manger n'importe quoi, je crois que je suis marqué par l'effort fait pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Corben01 » 27 Oct 2015 17:06

Ayant perdu 20 récemment, je confirme que c'est difficile. Le sport est un moyen mais l'assiette est la clé.

Après pour y rester, y'a pas 36 solutions : calcul de sa DEJ et bonne répartition quotidienne des macros + sport... et pas trop d'excès... En clair, on est en sursis... :666:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par mackguil » 27 Oct 2015 17:13

Corben01 a écrit :Ayant perdu 20 récemment, je confirme que c'est difficile. Le sport est un moyen mais l'assiette est la clé.

Après pour y rester, y'a pas 36 solutions : calcul de sa DEJ et bonne répartition quotidienne des macros + sport... et pas trop d'excès... En clair, on est en sursis... :666:


En fait, on change de vie, c'est le mot.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Captain Rhubarb » 27 Oct 2015 17:19

Pour moi c'est la combinaison, sport et assiette qui forme la clé... certainement pas une mutilation de l'estomac :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par mackguil » 27 Oct 2015 17:28

Le problème c'est si après l'effort tu te dis "ok j'ai bien cramé, je peux manger plus", dans ce cas t'es mort.
Dernière édition par mackguil le 27 Oct 2015 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Captain Rhubarb » 27 Oct 2015 17:29

bah une fois arrivé à ton poids, si, tu peux ...

moi ici, quand je fais des grosses séances, c'est pour en prévision d'une grosse soirée (et je préfère faire avant, qu'après, car on active la récupération des muscles pendant 24h qui vont puiser sur ce qu'on vient de bouffeay :-) )
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par mackguil » 27 Oct 2015 17:34

Captain Rhubarb a écrit :...moi ici, quand je fais des grosses séances, c'est pour en prévision d'une grosse soirée (et je préfère faire avant, qu'après, car on active la récupération des muscles pendant 24h qui vont puiser sur ce qu'on vient de bouffeay :-) )


C'est effectivement souvent l'inverse que l'on fait
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par mackguil » 27 Oct 2015 17:35

Quand je pense que je rigolais des gens qui parlait des 10000 pas par jour ...

M'y suis mis aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par royco1 » 28 Oct 2015 16:18

moi aussi j'ai perdu 20kg en 6 mois, je faisais pourtant beaucoup de sport avant de perdre du poids mais je mangeais très mal, je suis tombé sur le programme myfitnesspal et j'ai commence à encoder mes repas pour me rendre compte que je m'alimentais vraiment très mal malgré le sport que je faisais.
J'ai continuer le sport (course à pieds) et j'ai commencé à mieux m'alimenter d'où la perte de poids.
Maintenant je n'encode plus mes aliments, juste la pesée un fois par semaine pour ne pas reprendre.
Grace au programme j'ai appris à mieux manger, je mange toujours ce que j'aime comme du chocolat mais les quantités sont raisonnables.
Un conseil ne pas vouloir maigrir trop vite.
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 09:06

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par tigrouetwinnie » 08 Nov 2019 09:25

J'ai l'impression d'être un petit joueur par rapport à vous tous.
Je me suis remis au sport (jogging et vélo) depuis mai et j'en suis à +- 17kg de perdu, de 104kg, je suis maintenant à 87-88kg pour 1m88.
Encore 3-4 à perdre pour dire d'avoir un peu de marge pour l'hiver et ensuite, il faudra stabiliser tout ça.

Je dois bien avouer que perdre les 10 premiers kilos a été très facile, sport 1h tous les 2 jours arrêt des crasses (grignotages) et c'est tout.
Depuis quelques semaines, c'est beaucoup plus lent de perdre ne fut-ce que 500 grammes.
L'automne sera, probablement, la saison la plus difficile pour continuer le sport. Ce n'est pas spécialement agréable d'aller courir dans le froid, le noir et/ou sous la pluie, mais je prends et garde l'habitude d'y aller entre 2 et 3 fois semaines.
Ce soir, ça sera 1h de jogging en fractionné.

Le week-end, j'essaie 1h de vélo, mais c'est en fonction des conditions météo.

Après toutes ces années, qqn a repris ces kilos? Vous continuez toujours à pratiquer le sport?
tigrouetwinnie
 

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par clear.be » 08 Nov 2019 10:52

Bah, j'ai repris tout ce que j'ai perdu depuis... :(

J'ai essayé a plusieurs reprise de m'y mettre comme en 2014, mais je n'y arrive plus...

Donc en février 2014 : 94 kg puis avril 2015 : 71kg, puis novembre 2019 : 94 kg :(
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par tigrouetwinnie » 08 Nov 2019 11:07

Purée, la haine tant d'effort pr rien...
C'est bien ça le plus difficile, rester à un poids correct et donc rester assidus aux bonnes habitudes
tigrouetwinnie
 

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par torentbit » 08 Nov 2019 12:14

112 -> 84 ->95 ...
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par tntuner » 08 Nov 2019 15:23

clear.be a écrit :Bah, j'ai repris tout ce que j'ai perdu depuis... :(

J'ai essayé a plusieurs reprise de m'y mettre comme en 2014, mais je n'y arrive plus...

Donc en février 2014 : 94 kg puis avril 2015 : 71kg, puis novembre 2019 : 94 kg :(

Pour 1m60, pas mal... :lol: :lol: :lol:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par freddo » 09 Nov 2019 13:21

tigrouetwinnie a écrit :J'ai l'impression d'être un petit joueur par rapport à vous tous.
Je me suis remis au sport (jogging et vélo) depuis mai et j'en suis à +- 17kg de perdu, de 104kg, je suis maintenant à 87-88kg pour 1m88.
Encore 3-4 à perdre pour dire d'avoir un peu de marge pour l'hiver et ensuite, il faudra stabiliser tout ça.

Je dois bien avouer que perdre les 10 premiers kilos a été très facile, sport 1h tous les 2 jours arrêt des crasses (grignotages) et c'est tout.
Depuis quelques semaines, c'est beaucoup plus lent de perdre ne fut-ce que 500 grammes.
L'automne sera, probablement, la saison la plus difficile pour continuer le sport. Ce n'est pas spécialement agréable d'aller courir dans le froid, le noir et/ou sous la pluie, mais je prends et garde l'habitude d'y aller entre 2 et 3 fois semaines.
Ce soir, ça sera 1h de jogging en fractionné.

Le week-end, j'essaie 1h de vélo, mais c'est en fonction des conditions météo.

Après toutes ces années, qqn a repris ces kilos? Vous continuez toujours à pratiquer le sport?

Je te souhaite bon courage je suis passé par cela, je suis passé de 110 kgs et je suis maintenant entre 53 kgs et 55 kgs, pour ma part le plus dur c'est la stabilisation, tes envies seront toujours là.
Malheureusement on a beau faire ce que l'on veut si tu es fait pour grossir le moindre écart et tu reprends du poids.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par clear.be » 09 Nov 2019 13:51

tntuner a écrit :
clear.be a écrit :Bah, j'ai repris tout ce que j'ai perdu depuis... :(

J'ai essayé a plusieurs reprise de m'y mettre comme en 2014, mais je n'y arrive plus...

Donc en février 2014 : 94 kg puis avril 2015 : 71kg, puis novembre 2019 : 94 kg :(

Pour 1m60, pas mal... :lol: :lol: :lol:


Pourquoi crois tu que je fais 1m60 ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Thierry69 » 09 Nov 2019 19:35

Pour ma part, perdu 12 Kg (je venais de 89) pour une opération 1,5 mois plus tard.
Je devais perdre 10 Kg.
Simplement en arrêtant une drogue (le chocolat, entre 100g et 25àg par jour), et les apéros.
Mais je me laissais 1 jour de relâche par semaine, le WE.
Depuis, j'ai repris 6 kg, mais stabilisé (je fais 1m79), mais je ne mange plus de chocolat (sauf un petit de temps à autre)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy