"J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => FAUX.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par freddo » 09 Nov 2019 21:00

Thierry69 a écrit :Pour ma part, perdu 12 Kg (je venais de 89) pour une opération 1,5 mois plus tard.
Je devais perdre 10 Kg.
Simplement en arrêtant une drogue (le chocolat, entre 100g et 25àg par jour), et les apéros.
Mais je me laissais 1 jour de relâche par semaine, le WE.
Depuis, j'ai repris 6 kg, mais stabilisé (je fais 1m79), mais je ne mange plus de chocolat (sauf un petit de temps à autre)

Cela dépend du chocolat et de la quantité que tu manges, pour ma part je mange 25 gr de chocolat noir par jour, il faut comme on dit un juste milieux.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Thierry69 » 10 Nov 2019 07:00

Cela allait jusqu'à 250g.
Oui, je sais pas bien, mais, fini maintenant
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par freddo » 10 Nov 2019 08:32

Thierry69 a écrit :Cela allait jusqu'à 250g.
Oui, je sais pas bien, mais, fini maintenant

Ma diététicienne m'a dit qu'une bonne stabilisation c'est de manger tous les jours à la même heure la même quantité de calories, même le week-end et les jours de fêtes, donc sans devoir faire du sport, mais il est conseillé quand même de faire 30 min de sports par jour, rien que la marche rapide c'est très bon pour la cardio. Pour ma part j'ai déjà remarqué que si je ne mange pas aux heures de d'habitude, je mange beaucoup plus vite et donc j'ai une sensation de faim par après ce que je n'ai pas quand je mange à la même heure que d'habitude. Elle a dit aussi qu'il faut tant que possible d'éviter l'alcool car généralement pour une bonne partie qui sont en surpoids l'alcool en plus d'être fort calorique tu manges beaucoup plus aussi et c'était mon cas.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Vinnie » 14 Nov 2019 14:57

je maigris facilement de 3 kilos en 1 semaine en restant à jeun le plus longtemps possible (excepté 1 fruit) jusque dans l'après-midi

Je les reprends illico quand je suis dans ma semaine de fumette, qui me donne envie de sucreries

Si j'ai faim avant d'aller dormir : une poignée de noix de pecan

la bière et le pinard sont à proscrire hélas
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Vinnie » 13 Sep 2022 13:02

La dernière fois que je suis allé en psychiatrie il y a 5 ans, je suis passé de 83kg à 94 kg en 6 à 7 semaines. Par la suite je suis monté jusqu'à 96 kg

Là je suis à 84 kg pour 1m84 , je perdrais bien encore 3 ou 4 kg, mais je n'arrive jamais à descendre sous 83.
Je regrossis de 2 à 3 kg à chaque fois que je suis en période de fumette et mange des sucreries tous les soirs... Par la suite, je reperds 3 kg facilement en moins d'une semaine en faisant un régime dissocié , càd rester 14 à 16 H sans manger :

Je mange à ma faim le soir vers 19h30 , si j'ai faim avant de dormir je mange un yaourt maigre ou une pomme (ils disaient à la télé qu'un yaourt maigre le soir aide à maigrir) ; le matin je me lèver vers 10h, je mange un kiwi ou autre fruit, et reste ainsi quasiment à jeûn jusque 13h ou 13h30 et là je mange une banane quand j'ai trop faim ; et vers 14h ou 14h30 je mange 3 tartines. Ensuite plus rien jusqu'au repas du soir ou à la rigueur une au 2 tartines vers 17h. Eviter le pain blanc qui fait plus grossir que le complet.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par freddo » 15 Sep 2022 10:53

Vinnie a écrit :La dernière fois que je suis allé en psychiatrie il y a 5 ans, je suis passé de 83kg à 94 kg en 6 à 7 semaines. Par la suite je suis monté jusqu'à 96 kg

Là je suis à 84 kg pour 1m84 , je perdrais bien encore 3 ou 4 kg, mais je n'arrive jamais à descendre sous 83.
Je regrossis de 2 à 3 kg à chaque fois que je suis en période de fumette et mange des sucreries tous les soirs... Par la suite, je reperds 3 kg facilement en moins d'une semaine en faisant un régime dissocié , càd rester 14 à 16 H sans manger :

Je mange à ma faim le soir vers 19h30 , si j'ai faim avant de dormir je mange un yaourt maigre ou une pomme (ils disaient à la télé qu'un yaourt maigre le soir aide à maigrir) ; le matin je me lèver vers 10h, je mange un kiwi ou autre fruit, et reste ainsi quasiment à jeûn jusque 13h ou 13h30 et là je mange une banane quand j'ai trop faim ; et vers 14h ou 14h30 je mange 3 tartines. Ensuite plus rien jusqu'au repas du soir ou à la rigueur une au 2 tartines vers 17h. Eviter le pain blanc qui fait plus grossir que le complet.

Pour maigrir plus rapidement, il faut boire de l'eau et au soir, il ne faut pas manger de féculent, pas évident, car ce sont justement les féculents qui te rassasient.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Vinnie » 29 Jan 2024 19:52

Re déterrage
Il y avait samedi dernier chez Lea Salamé un médecin qui vendait son livre.

Le jeûn intermittent (16h sans manger) permet de rajeunir les cellules de son corps en 2 mois.
Et cela permettrait aussi de gagner de l'espérance de vie : ils ont mis des souris au jeûn intermittent et elles ont gagné 30% d'espérance de vie.
Il semble que le corps est programmé pour digérer un certain nombre de repas avant la mort.

C'est la technique que je pratique pour maigrir, et je fais maintenant du yoyo entre 78,5 kg et 82 kg pour 184 cm 8) . Dire qu'en 2019 j'étais à 96 kg

Par contre, j'ai arrêté de manger un kiwi (jaune de préférence) le matin ... Les kiwis étaient en effet la cause de mes diarrhées persistantes. Je vais enfin arrêter de dépenser 30€ par mois en probiotiques :)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par cruzario » 30 Jan 2024 11:25

C'est le docteur Saldmann...pas vraiment une référence...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par allezhop2 » 15 Fév 2024 23:10

Vinnie a écrit :Le jeûn intermittent (16h sans manger) permet de rajeunir les cellules de son corps en 2 mois.

"rajeunir les cellules de son corps en 2 mois" => baratin commercial

Laisser le système digestif au repos plus longtemps (16h sans manger) est une bonne idée mais c'est rarement compatible avec les études ou une vie professionnelle. C'est plus abordable lorsqu'on est moins actif et qu'on dépense moins d'énergie. Mais ça vaut la peine d'essayer, c'est bénéfique pour la santé.

le kiwi probiotique ? J'en doute... en tout cas c'est loin d'être une référence. À nouveau ça ressemble à du baratin commercial en amont pour essayer de vendre des produits soit disant probiotiques à base de kiwi.

La choucroute crue non pasteurisé en bocal en verre, ça c'est efficace !

Elle aurait la capacité de nettoyer notre système digestif, de régénérer notre flore intestinale, de renforcer nos défenses immunitaires et préviendrait la dépression, le stress, l’anxiété et les risques d’obésité.

https://www.mangervivant.fr/choucroute- ... tre-sante/

J'en avais acheté les années précédentes, c'est pas mal mais le fait qu'elle soit en bocal en verre change tout ! Le bocal est rempli à ras bord, ça évite l'oxydation, il faut prévoir un récipient pour récupérer ce précieux liquide lors de l'ouverture et le remettre dans le bocal après s'être servi car après ouverture j'ai remarqué que ça s'assèche rapidement au fil des jours. On recommande d'en manger un peu chaque jour. En tout cas je suis conquis et je vais acheter quelques bocaux en verre de 500gr c'est un bon investissement.
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 14:22

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Rascar » 16 Fév 2024 11:50

les gourous de ce genre me font bien marrer. pareil avec les pubs télé...hm hm.
l'abstinence dont ils causent ne provoque qu'une chose on crève la dalle pendant X temps et ensuite on a encore plus faim qu'avant. compliqué à exécuter en famille (les 'autres' mangent, eux !!)
il faudrait :
manger moins et moins irrégulièrement (dans la journée j'veux dire).
moins gras
moins sucré
moins salé
certains disent qu'il faut boire beaucoup d'eau...mwouais, en dehors de t'obliger à pisser souvent je ne vois pas l'intérêt, faut pas confondre diurétique avec les lipides :P
pas «d'en cas» devant la télé :P
contrairement aux bobards, faire du sport/jogging ne fait pas maigrir (hors hautes compétitions et préparations par professionnels); c'est juste bon pour la santé. point.
attendre d'être vieux :lol: en effet généralement on mange moins avec le grand âge
il existe des gens dont le métabolisme est ainsi fait qu'ils prennent du poids facilement (c'était le cas de ma défunte moman :angel: ) dans ce cas il faut consulter la Faculté, mais c'est pas gagné, le fonctionnement corps est un ensemble compliqué !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par clear.be » 16 Fév 2024 13:28

Rascar a écrit :contrairement aux bobards, faire du sport/jogging ne fait pas maigrir (hors hautes compétitions et préparations par professionnels); c'est juste bon pour la santé. point.


Tu racontes des conneries là, et je suis bien placé pour le savoir...

Bien sûr que le sport fait maigrir... pour autant qu'on ne s'empiffre pas après !

Le seul mécanisme qui fait maigrir, et il n'y en a aucun autre, on peut retourner le problème dans tout les sens, c'est uniquement le déficit calorique. Il faut dépenser plus de calories que ce qu'on en ingurgite, c'est d'une logique implacable, et c'est mathématique.

Par cela, le sport, en augmentant notre dépense de calories, favorise la perte de poids. C'est tout,
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par ccol » 16 Fév 2024 16:34

clear.be a écrit :Par cela, le sport, en augmentant notre dépense de calories, favorise la perte de poids. C'est tout,

Pour être honnête, il faut quand même ajouter qu'avec le sport, une perte de graisse s'accompagne aussi d'une prise de muscle. La perte de poids n'est donc pas forcément aussi importante que ce qu'on pourrait imaginer.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par clear.be » 16 Fév 2024 18:15

Cela dépends quel sport... Du simple cardio ne fait quasiment pas prendre de muscle...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Rascar » 17 Fév 2024 11:55

favorise, ...ok, acceptons l'argument. encore faudrait-il ne pas s'y prendre trop tard, quand on pèse le quintal par ex. :P
tous les médocs te le diront, la graisse en excès est difficile à éradiquer, et elle revient dès qu'il y a laisser aller.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par Vinnie » 03 Mars 2024 20:14

allezhop2 a écrit :
le kiwi probiotique ? J'en doute... en tout cas c'est loin d'être une référence. À nouveau ça ressemble à du baratin commercial en amont pour essayer de vendre des produits soit disant probiotiques à base de kiwi.

La choucroute crue non pasteurisé en bocal en verre, ça c'est efficace !

.

Vinnie a écrit :
Par contre, j'ai arrêté de manger un kiwi (jaune de préférence) le matin ... Les kiwis étaient en effet la cause de mes diarrhées persistantes. Je vais enfin arrêter de dépenser 30€ par mois en probiotiques :)

Cela veut dire que les kiwis donnent la chiasse à mort et que je n'en ai presque plus depuis que j'ai arrêté d'en manger chaque matin ... Et que j'ai arrêté de dépenser une fortune en médicaments probiotiques :alcoholic:


Bien sur que le sport fait maigrir ... Si je me souviens bien, avant de brûler des graisses en faisant du sport, le brûlage de graisse ne commence qu'après 50 minutes de sport environ. Il faut donc faire plus d'une heure de sport intensif pour que cela serve à qqch.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: "J'ai trop de kilos à perdre, je n'y arriverai pas" => F

Message par allezhop2 » 10 Mars 2024 20:17

Rascar a écrit :attendre d'être vieux :lol:

:lol: j'ai pas dis ça.

il y a la méthode "Reboot" => cure de jus de légumes frais
en général ce sont les gens avec des gros problèmes de santé qui tente car souvent ils prennent des médicaments depuis des années sans que cela améliore leur santé.

Fat, sick and nearly dead https://youtu.be/V-WUP5psyuM?si=tw7lrt8neRpWQuuO&t=278
idem avec sous-titres FR => https://youtu.be/uMrS9vmSSKI?si=uXEPk96xdvdHPfAZ&t=278

témoignage de Joe, ancien trader qui a abusé de malbouffe => 140 kg (8:52), malade (urticaire chronique, système immunitaire hyperactif), des médicaments à prendre pendant des années dont prednosine 15 mg, un stéroïde puissant avec un tas d'effets secondaires

Thérapie: ne consommer pendant 60 jours que des jus frais de légumes et de fruits

après 60 jours =>
poids perdu: 37 kg
prednosine : 2,5 mg

Ensuite il a consommé que des fruits, légumes, noix, haricots jusqu'à ce qu'il ne doive plus prendre aucun médicament et il y est parvenu.

Les 3 premiers jours de la cure de jus sont les plus durs : maux de tête, mauvaise humeur, difficultés à dormir, à se concentrer au travail. C'est la période détox ensuite les bénéfices arrivent: perte de poids, plus d'énergie, esprit de plus en plus clair.

Le plus dur n'est pas d'atteindre un certain poids mais c'est de le conserver sur le long terme.

Fat Sick & Nearly Dead 2 - 2014, HD (subs: DE, ES, FR
https://www.youtube.com/watch?v=UroVlWDyjn4
nombreux témoignages de gens inspirés par le 1er documentaire qui ont vu leur santé s'améliorer

47:55 analyse très pertinente du psychologue du comportement sur Joe et Phil le routier qui a repris du poids après un nouveau divorce. On voit que le côté émotionnel joue aussi un rôle important sur notre santé.

C'est très difficile de changer nos habitudes c'est ancré en nous depuis si longtemps qu'on n'en a même plus conscience et certaines émotions réactivent nos mauvaises habitudes.
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 14:22

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron