Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%
 
Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par GregLu » 29 Sep 2016 16:36

Ben l'idée n'est pas mauvaise, tout le monde s'accorde à le dire, le soucis, c'est le "Moi je veux" de la part de Mayeur qui n'a rien pensé plus loin que le bout de son nez pour organiser ça. Ca demande des aménagements, de la gestion de ressources etc, et rien n'a été accompli et peu d'études de faisabilités ont été faites ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Georgiooo » 29 Sep 2016 16:44

On est bien d'accord...

C'est pour ça que je dis "on fait ou on ne fait pas". Mais on ne fait pas un demi piétonnier.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 29 Sep 2016 16:50

GregLu a écrit :Ben l'idée n'est pas mauvaise, tout le monde s'accorde à le dire


Heuuu ??? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par GregLu » 29 Sep 2016 16:56

Ben l'idée en soit d'un piétonnier en zone dense n'est pas mauvaise, c'est un fait ! Mais il faut des aménagements réalisés (Et réalisables) et des solutions trouvées sinon on arrive à des situations comme le Méridien par exemple (Bon, ça n'a pas été ZE facteur mais bien un des multiples facteurs), et d'autres commerces de proximités qui au final ont du fermer faute de pouvoir par exemple se faire livrer leurs marchandises ! (cfr le tout début du piétonnier)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par cypl » 29 Sep 2016 17:03

GregLu a écrit :Bon arrive à des situations comme le Méridien par exemple (


Il va encore rechanger de mains

http://trends.levif.be/economie/immo/l- ... 53235.html
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par bzoler » 29 Sep 2016 19:05

Georgiooo a écrit :
Mais honnêtement c'est visiuellement moche. On est dans une phase où c'est une rue fermée à la circulation et absolument pas aménagée comme un piétonnier de grande ville... On a juste l'impression qu'on a mis des barrières pour interdire l'accès et basta...

Ha pardon il y a bien des aménagements avec les tables de ping pong :666:

Je pense que l'idée d'une zone majoritairement piétonne est bonne (et surtout autour de la grand place c'est majoritairement piétonnier) mais dans le cas présent ca donne juste l'impression d'une truc fait à l'arrache, sans réflexion et sans se donner les moyens. Ici en gros on dirait qu'on a simplement repris le matériel pour une journée sans voiture ponctuelle :smurf:


euh, faudrait être un peu au courant,les emménagements définitifs seront terminées qu'en 2018.
Evidemment que ce qui est en place , est du provisoire de chez provisoire,
cela a pourtant été assez clamé sur tous les tons, y compris ici,
les travaux commencent seulement l'année prochaine, cela a été retardé
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 29 Sep 2016 19:10

bzoler a écrit :les travaux commencent seulement l'année prochaine, cela a été retardé


Dans tes rêves... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par psyko » 29 Sep 2016 20:01

Du coup pourquoi avoir commencé sans avoir le budget pour finaliser ? C'est vraiment une gestion à la noix car c'est pas qu'il faudra 2 ans pour faire les installations. ..
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 29 Sep 2016 21:14

clear.be a écrit :
bzoler a écrit :les travaux commencent seulement l'année prochaine, cela a été retardé


Dans tes rêves... :lol: :lol:
Hé non c'est bien prévue que ça vous plaise ou pas ça sera bien l'année prochaine

et de toute façon c'est pas le piétonnier qui est remis en causse mais le permis d Urbanisme donc le piétonnier se fera que vous soyez pour ou contre
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par tigrouetwinnie » 30 Sep 2016 09:16

ça fait combien de temps qu'il existe ce piétonnier? 1 an et demi maintenant?
J'ai l'impression que depuis tout ce temps, on promet des travaux définitif pour l'année prochaine.

Pour l'instant, c'est juste une route fermée à la circulation, aucun réel aménagement n'a été fait, un beau foutoir.
tigrouetwinnie
 

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 30 Sep 2016 09:52

tigrouetwinnie a écrit :ça fait combien de temps qu'il existe ce piétonnier? 1 an et demi maintenant?
J'ai l'impression que depuis tout ce temps, on promet des travaux définitif pour l'année prochaine.

Pour l'instant, c'est juste une route fermée à la circulation, aucun réel aménagement n'a été fait, un beau foutoir.
vous habitez ou sur Bruxelles ? a causse des travaux en cours de proximus et de Vivaqua et d'autres travaux sa a ètè retardez et maintenant à causse de la plainte déposez par le commerce de rue neuve et ces alentour c'est encore retardé D'onc la patience est des rigeurs
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par bzoler » 30 Sep 2016 19:11

espreux a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :ça fait combien de temps qu'il existe ce piétonnier? 1 an et demi maintenant?
J'ai l'impression que depuis tout ce temps, on promet des travaux définitif pour l'année prochaine.

Pour l'instant, c'est juste une route fermée à la circulation, aucun réel aménagement n'a été fait, un beau foutoir.
vous habitez ou sur Bruxelles ? a causse des travaux en cours de proximus et de Vivaqua et d'autres travaux sa a ètè retardez et maintenant à causse de la plainte déposez par le commerce de rue neuve et ces alentour c'est encore retardé D'onc la patience est des rigeurs


cela ne se fait pas en deux coups de cuillères à pot.
C'est retardé par les divers recours et plaintes, cependant les travaux préparatifs n'ont jamais cessés,
les divers impétrants, éclairage public, égouts, canalisations d’eau et de gaz, câblages électriques,
téléphoniques ou de télédistribution,
tout est en train d'être remis à niveau pour qu'une fois que les aménagements définitifs seront en place,
il ne faille pas rouvrir avant un bon bout de temps.
C'est éventré de tous les côtés dans le centre déjà pour ces travaux préliminaires.

C'est un changement structurel qui va faire lentement évoluer le centre de Bruxelles,
avec la création et la rénovation de plusieurs centres commerciaux,
une politique qui sera en principe mise en place pour attirer des commerces de "qualité",
artisans, vraies boucheries, charcuteries, épiceries, etc
et bien sûr le piétonnier qui va lier tout cela, et en même temps servir de lieu de vie, de convivialité,
de spectacles et d'animations ponctuelles

en tant qu'habitant à proximité immédiate de la place de Brouckère, je suis très excité par tout cela
et j'attends avec impatience que cela se mette en place.

Les gens qui habitent dans des banlieues tranquilles ou à la campagne,
trouvent normal de pouvoir sillonner le centre dans tous les sens en voiture
avant de retourner dans le silence et le calme de leur quartier
mais il y a moyen de mettre en place des solutions pour contenter tout le monde
à condition d'être de bonne foi et d'accepter quelques concessions,
donc que les habitants du centre puissent aussi jouir d'un environnement plus sain, plus verdoyant, plus serein , plus agréable à vivre
où on puisse se promener tranquillement dans des zones sans voitures
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 30 Sep 2016 20:15

Voilà une grosse connasse du même acabit que le mailleur...

http://www.contrepoints.org/2016/09/29/ ... urait-voir

C'est la mode du moment de mettre des attardés mentaux à la mairie des capitales européenne ??
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 30 Sep 2016 20:19

bzoler a écrit :mais il y a moyen de mettre en place des solutions pour contenter tout le monde
à condition d'être de bonne foi et d'accepter quelques concessions,
donc que les habitants du centre puissent aussi jouir d'un environnement plus sain, plus verdoyant, plus serein , plus agréable à vivre
où on puisse se promener tranquillement dans des zones sans voitures


T'as qu'a vivre à la campagne dans un logement non subsidié pauvre tâche... tu gagnes combien encore ? Et ton loyer ?? T'es vraiment un type sans foi ni loi... non seulement ton logement est subsidié par la collectivité, mais en plus tu voudrais tout le confort... tu attends sans doutes ta pâtisserie Lenôtre en bas de chez toi ? Tu te rends compte que tu es un cliché vivant de ce qui ne va pas dans cette société ? C'est vraiment à gerber...

Et pour ta gouverne, dans les campagnes, y'a pas de piétonnier à la con : y'a des tracteurs qui passent à toute heure, particulièrement durant certaines périodes, les bagnoles de tout les habitants des campagnes qui n'ont pas le choix d'en avoir ou pas etc...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par jibi049 » 30 Sep 2016 21:53

Quoi, tu veux dire que les villes doivent rester des villes, des dépotoirs avec des voitures fumantes à chaque coin de rue ? Je crois que ce qu'il veut dire c'est que ceux qui habitent dans une ville ont aussi droit à des espaces un peu plus "campagne" ...
jibi049
 

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 30 Sep 2016 22:49

Mentalité de bobo dégénéré... irréaliste et destructeur. On veut le beurre et l'argent du beurre... et le sourire de mailleur...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par espreux » 30 Sep 2016 23:39

clear.be a écrit :
bzoler a écrit :mais il y a moyen de mettre en place des solutions pour contenter tout le monde
à condition d'être de bonne foi et d'accepter quelques concessions,
donc que les habitants du centre puissent aussi jouir d'un environnement plus sain, plus verdoyant, plus serein , plus agréable à vivre
où on puisse se promener tranquillement dans des zones sans voitures


T'as qu'a vivre à la campagne dans un logement non subsidié pauvre tâche... tu gagnes combien encore ? Et ton loyer ?? T'es vraiment un type sans foi ni loi... non seulement ton logement est subsidié par la collectivité, mais en plus tu voudrais tout le confort... tu attends sans doutes ta pâtisserie Lenôtre en bas de chez toi ? Tu te rends compte que tu es un cliché vivant de ce qui ne va pas dans cette société ? C'est vraiment à gerber...

Et pour ta gouverne, dans les campagnes, y'a pas de piétonnier à la con : y'a des tracteurs qui passent à toute heure, particulièrement durant certaines périodes, les bagnoles de tout les habitants des campagnes qui n'ont pas le choix d'en avoir ou pas etc...
et puis quoi encore c'est le monde à l'enver c'est à vous de rester ou vous ète pas aux habitants de déménager ons était là avant vous et c'est vous qui venez polluer l'aire de notre ville ne venez plus chez nous c'st a vous d'allez vivre dans votre campagne puisque vous y tenez tant habitant de bruxelles ons a rien demandez
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par clear.be » 01 Oct 2016 09:35

Comme d'hab, le type au QI négatif n'a rien compris.... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Rascar » 01 Oct 2016 09:47

clear.be a écrit :Voilà une grosse connasse du même acabit que le mailleur...

http://www.contrepoints.org/2016/09/29/ ... urait-voir

C'est la mode du moment de mettre des attardés mentaux à la mairie des capitales européenne ??


Ouais elle ferme les "voies sur berges" et les autos parisiennes s'entassent ailleurs...
elle est bonne l'amélioration.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par Damien » 01 Oct 2016 09:53

clear.be a écrit :Mentalité de bobo dégénéré... irréaliste et destructeur. On veut le beurre et l'argent du beurre... et le sourire de mailleur...


Cela s'applique à tout le monde. Il y a des logements subsidiés en ville qui permettent d'encourager une classe moyenne à y rester. Et il y a de multiples subsides dont bénéficient les habitants de la campagne qui travaillent en ville. L'étalement urbain est tout aussi subsidié que le fait de vivre en ville. Il y a plein de dispositifs qui encouragent les gens à vivre loin de leur travail : voiture de société /carte d'essence, déductibilité des frais de déplacement domicile-travail ou remboursement de ceux-ci, importants subsides pour certains moyens de transport longue-distance, etc. Même le principe que l'on paie des impôts là où l'on vit peut être vu de cette façon : est-ce que certains villages seraient viables si leur budget et infrastructure devait refléter leur propre activité économique? Ce n'est pas avec quelques fermes déficitaires sans subsides que l'on financera tout ça.

Celui qui habite en périphérie, ou plus loin, et qui vient tous les jours en train ou en voiture de société travailler à BXL bénéficie de plus de subsides que ce que l'on ne pourrait jamais avoir avec un logement moyen.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, DBL, Lehtod