Climatiseur mobile

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 01 Août 2018 22:15

clear.be a écrit :Bel engin en tout cas, ça n'a pas du coûter 300€... Avec un engin de puissance comparable, j'arrive a maintenir 23-24° dans un volume environ du double qu'i est prévu dans les caractéristiques. Mais je le laisse tourner 24h/24h et j'ai arrangé une isolation efficace sur la fenêtre qui sert d'évacuation de l'air chaud.


Non, effectivement elle coûtait un peu plus que 300€... 3 fois ce prix là pour être précis... Mais bon, c'est le seul modèle que j'ai trouvé en stock donc je n'avais pas trop le choix (je l'ai achetée sur un coup de tête et je la voulais de suite pour pouvoir tester le jour même).

Par contre je dois quand même bien dire que je m'attendais à un meilleur rendement que ça. Elle est soi-disant prévue pour des pièces allant jusqu'à 115m³ et je l'utilise dans ma chambre à coucher qui doit faire à tout casser entre 30 et 40m³. Je m'attendais du coup à pouvoir passer de 30 à 20 degrés en un rien de temps mais je rends bien compte que non, il faut de longues heures pour arriver à ce résultat. Mais c'est peut-être du à la manière dont j'ai installé le tuyau d'évacuation. En fait je le coince entre le volet et le chassis de la fenêtre, puis je calfeutre le jour restant avec toute une série de coussins pour ne pas laisser entrer l'air chaud de dehors dans la pièce. Mais du coup ce montage m'empêche de refermer la fenêtre qui reste donc ouverte toute la journée (mais par contre le volet reste fermé).
Dernière édition par zepatko le 02 Août 2018 09:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par ota1998 » 02 Août 2018 09:11

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:01, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Climatiseur mobile

Message par prozacd70 » 02 Août 2018 20:50

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 02 Août 2018 21:51

Je pense que mes coussins calfeutrent encore mieux que ces brols là...
Et puis, est-ce qu'une fois que ces trucs là sont installés, on sait encore ouvrir et fermer la fenêtre facilement ? Car comme je ne dors pas avec la clim allumée, je dors avec la fenêtre grande ouverte.
Quelqu'un a déjà testé un système de la sorte ?
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 04 Août 2018 21:40

J'ai fait un bricolage avec de la frigolite pour isoler... je pense que y'a vraiment pas grand chose comme échange d'air avec l'extérieur...

Toujours est-il que nous continuons à profiter d'un très agréable 23-24° dans les pièces de vies principale et les 2 chambres, tout ça graçe à cette petite clim mobile qui fait vachement bien son effet. J'étais tenté par Delonghi, mais ma clim AEG semble fait vraiment bien le job.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par grumeur » 05 Août 2018 00:48

est ce que l'un d'entre vous s'est déjà posé la question suivante:
L'unité mobile renvoit de l'air très chaud vers l'extérieur. Il faut donc faire entrer de l'air dans la pièce pour remplacer cet air.
D'où vient l'air de remplacement? Quelle est sa température?
Autremnet dit l'unité mobile utilise de l'air +/- refroidit de la pièce où il se trouve pour son foctionnement propre et il le remplace par de l'air chaud qui vient d'une autre pièce. :666:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Climatiseur mobile

Message par prozacd70 » 05 Août 2018 00:56

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Climatiseur mobile

Message par mackguil » 05 Août 2018 08:09

grumeur a écrit :est ce que l'un d'entre vous s'est déjà posé la question suivante:
L'unité mobile renvoit de l'air très chaud vers l'extérieur. Il faut donc faire entrer de l'air dans la pièce pour remplacer cet air.
D'où vient l'air de remplacement? Quelle est sa température?
Autremnet dit l'unité mobile utilise de l'air +/- refroidit de la pièce où il se trouve pour son foctionnement propre et il le remplace par de l'air chaud qui vient d'une autre pièce. :666:


J'ai installé une clim mobile dans mon bureau avec évacuation direct dans le mur donc aucune entrée d'air possible via fenetre ou porte mal fermée.

Il est clair que lorsqu'elle fonctionne et que j'ouvre la porte du bureau, on sent la résistance de l’aspiration à l'ouverture de la porte.

Mais le plus "comique" nos bureaux sont en enfilades avec bloc sanitaire au bout du couloir et lorsque je pars en laissant fonctionner l'appareil pour un bon moment la seule aspiration d'air possible se fait par le dessous des portes, l'odeur des égouts situés 4 pièces plus loin embaume tout les bureaux entre les sanitaires et le mien. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Climatiseur mobile

Message par Rascar » 05 Août 2018 08:54

...et les égouts font du zèle aussi par une t° pareille :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Climatiseur mobile

Message par mackguil » 05 Août 2018 09:31

Rascar a écrit :...et les égouts font du zèle aussi par une t° pareille :roll:

et si on ouvre la fenêtre d'un bureau, c'est la chaleur qui entre...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 05 Août 2018 09:58

C'est vrai que lorsque la clim est allumée dans ma chambre à coucher et que je calfeutre la fenêtre avec mon montage de coussins je sens un appel d'air dans la chambre par tous les interstices (trou de serrure, sous la porte, corde des volets, etc...).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 05 Août 2018 10:05

grumeur a écrit :Autremnet dit l'unité mobile utilise de l'air +/- refroidit de la pièce où il se trouve pour son foctionnement propre et il le remplace par de l'air chaud qui vient d'une autre pièce. :666:


C'est la raison principale pour laquelle ces climatiseurs mobiles ne sont pas super efficaces... Moi dans ma chambre à coucher je parviens à descendre à 21-22° en la laissant tourner toute la journée. Avant de l'acheter, je pensais pouvoir atteindre 18-19° en 2-3 heures de temps, mais il n'en est rien...

Je ne comprends pas pourquoi toutes ces clims mobiles ne sont pas d'office conçues avec 2 tuyaux (un pour pomper l'air extérieur et le second pour le resouffler dehors une fois réchauffé). Il existe quelques modèles comme ça, mais ils sont plutôt rares...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par psyko » 05 Août 2018 10:23

Normal ça créé une dépression, l'air passera toujours donc c'est efficace pour refroidir mais comme le disait clear si tu veux avoir une température basse il faut que ça tourne H24 sinon dès que tu la coupe ça remonte vite fait en quelques heures à peine. Le mobile est surtout pratique pour une installation temporaire (genre si on loue et qu'on va pas trouer le bâtiment :lol: ) ou pour les moins bricoleurs mais c'est d'office moins efficace
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Climatiseur mobile

Message par Dretre » 08 Août 2018 17:21

Comme d'autre, je me suis fabriqué un calfeutrage à l'aide d'un panneau de mdf de 8mm + 2 cm de polystyrène que j'ai collé ensemble et que j'ai ensuite caler dans la fenêtre, plus rien ne passe à ce niveau là.
l'air passe en effet par les trous de serrure, dessous de porte et j'ai également la fameuse "résistance" à l'ouverture de la porte d'entrée de la pièce climatisée :lol:

L'idéal avec une clim mobile, c'est double flux en natif (ou mieux en split)... Un tuyau d'évacuation, et un tuyau d'aspiration ... Si pas on peut également se la "fabriquer", on fait un espèce de coffrage autour de la zone d'aspiration de l'air, on y ajoute un tuyau qui ira vers l'extérieur pour aspirer l'air ...

Par contre je sais pas vous, mais moi j'évacue approximativement 5 litres d'eau toutes les 6h de ce bidule !
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Climatiseur mobile

Message par psyko » 08 Août 2018 17:26

Non la mienne c'est beaucoup moins genre 1 verre d'eau / 24H
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Climatiseur mobile

Message par Dretre » 08 Août 2018 17:30

C'est un grand verre de 5L alors :D
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Climatiseur mobile

Message par psyko » 08 Août 2018 17:33

Non non ça m'étonne d'ailleurs c'est vraiment +/- 200ml max
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 08 Août 2018 18:18

Je n'évacue aucune eau, c'est seulement en mode "dry" qu'il est préconisé d'évacuer l'eau... en mode "cool" ils ne disent pas qu'il y a de l'eau a évacuer...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 08 Août 2018 20:50

clear.be a écrit :Je n'évacue aucune eau, c'est seulement en mode "dry" qu'il est préconisé d'évacuer l'eau... en mode "cool" ils ne disent pas qu'il y a de l'eau a évacuer...


Pareil chez moi. Encore jamais rien évacué jusqu'à présent. Et dans le manuel ils parlent juste d'évacuer l'eau avant de ranger l'appareil pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 08 Août 2018 20:55

Voilà une photo de mon calfeutrage maison... :lol: :lol:

Image

Ca fonctionne plutôt pas mal, là je suis à 19,5° dans la chambre. Et gros avantage, c'est super facile à installer/désinstaller pour pouvoir ouvrir/fermer la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit