Climatiseur mobile

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Climatiseur mobile

Message par GregLu » 21 Juil 2018 19:32

ced64k a écrit :
GregLu a écrit :Après on a pas non plus de grosses chaleurs durant super longtemps


Ah bon t'habites où ? :lol: Chez nous ça fait 2 mois qu'il y a plus de 26° à l'intérieur jour et nuit avec des pics à 31° :-?

Ben j'oscille à 24-25 alors que je suis plein sud, mais j'ai investi dans des stores "bateaux" avec réflection des UV et j'ai aussi mis un feuilleté anti UV ... Et c'est vrai que la chaleur passe bien moins une fois la fenêtre fermée :)

J'ai aussi une ancienne maison, où il fait frais en hiver en bas, mais à l'inverse où en hiver ça caille plus rapidement aussi haha.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Climatiseur mobile

Message par Thierry69 » 21 Juil 2018 20:23

Et la planète MagkGuil?

Il suffit de fermer les volets, et c'est acceptable.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Climatiseur mobile

Message par mackguil » 21 Juil 2018 20:47

Thierry69 a écrit :Et la planète MagkGuil?



Parait qu'elle est ronde.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Climatiseur mobile

Message par AndyHe » 21 Juil 2018 21:56

Ici pas de clim mais ça va, on aère un max la nuit et on se protège le jour en fermant tentures et stores pour le soleil. En fin d'après midi on monte à 25°. Les murs sont un peu isolés mais ça date de 1989...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 21 Juil 2018 22:00

Thierry69 a écrit :Et la planète MagkGuil?

Il suffit de fermer les volets, et c'est acceptable.


On s'en branle de la supercherie réchaufiste...

La plus gigantesque arnaque de tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 21 Juil 2018 22:06

mackguil a écrit :
Thierry69 a écrit :Et la planète MagkGuil?



Parait qu'elle est ronde.


:leffe: :leffe: :leffe:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 27 Juil 2018 23:38

Petit retour d'expérience pour faire rager ceux qui crèvent de chaud à en suer des grosses gouttes... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

J'ai déplacé la clim. La configuration de ma maison est un peu particulière car le living est ouvert avec l'ecalier donnant vers l'étage et le palier qui donne accès aux chambre.

J'ai monté la clim à l'étage, et ouvert la porte de notre chambre. Et bien depuis bientôt 1 semaine, je maintient un très agréable 24° dans tout ce volume... mais la clim tourne 24h/24h... un mal pour un bien, quel plaisir de rester dans cette température alors que c'est juste l'enfer dehors.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par mackguil » 28 Juil 2018 09:24

clear.be a écrit :Petit retour d'expérience pour faire rager ceux qui crèvent de chaud à en suer des grosses gouttes... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

J'ai déplacé la clim. La configuration de ma maison est un peu particulière car le living est ouvert avec l'ecalier donnant vers l'étage et le palier qui donne accès aux chambre.

J'ai monté la clim à l'étage, et ouvert la porte de notre chambre. Et bien depuis bientôt 1 semaine, je maintient un très agréable 24° dans tout ce volume... mais la clim tourne 24h/24h... un mal pour un bien, quel plaisir de rester dans cette température alors que c'est juste l'enfer dehors.


Me restait une clim mobile au boulot (un vieux trigu de 2008/2010) remisée depuis des années et dont plus personne ne se servait, je l'ai donc remise en route dans mon bureau et réutilisé une ancienne bouche de ventilation pour chauffage ventouse (ce qui me donne une évacuation de l'air chaud de moins d'un mètre et au bon diamètre sans rétrécissement dans le mur) mais alors quelle déception au niveau du bruit, et pour le refroidissement, elle descend à peine la température de la pièce de 29 à 25 degrés pour un volume de +- 50m3.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Climatiseur mobile

Message par raphaeldugrandnord » 28 Juil 2018 09:49

Petits joueurs....

Image
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Climatiseur mobile

Message par mackguil » 28 Juil 2018 12:26

raphaeldugrandnord a écrit :Petits joueurs....

Image


??
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Climatiseur mobile

Message par GregLu » 28 Juil 2018 14:40

Petits joueurs comme la petite image quoi :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Climatiseur mobile

Message par mackguil » 28 Juil 2018 15:47

GregLu a écrit :Petits joueurs comme la petite image quoi :)


Doit être ça.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 01 Août 2018 17:32

J'ai également craqué il y a 2 jours pour un climatiseur mobile... Je n'en pouvais plus de dormir dans une chambre surchauffée à presque 30 degrés...

J'ai choisi ce modèle : http://www.delonghi.com/fr-be/produits/ ... 0151454001
Pas tellement à cause d'une préférence quelconque, mais surtout parce que je le voulais directement et c'est le seul modèle que j'ai trouvé en stock dans un magasin physique proche de chez moi...

Ca fonctionne plutôt pas mal. Hier soir, après avoir laissé tourner le climatiseur toute la journée, je suis allé me coucher avec une température de 20,4° dans la chambre.
Par contre, c'est vachement bruyant, même en utilisant le mode "Silent" soi-disant prévu pour la nuit... Du coup, impossible de dormir avec l'appareil allumé... Mais bon, en ouvrant grand la fenêtre pendant la nuit, on arrive à garder une température correcte jusqu'au petit matin.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 01 Août 2018 19:19

Pense aux bouchons d'oreilles...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko » 01 Août 2018 19:56

clear.be a écrit :Pense aux bouchons d'oreilles...


Je déteste ça. :D
Mais bon, de toute façon l'idée n'était pas non plus spécialement de dormir avec la clim allumée, juste avoir une chambre bien fraîche pour aller se coucher.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 01 Août 2018 20:27

J'ai depuis longtemps pris l'habitude de dormir avec des bouchons d'oreilles... étant donné que je dois, a cause de métier, pouvoir dormir à toute heure du jour et de la nuit, parfois dans des hôtels bruyants, je n'ai pas eu la choix, et c'est une habitude relativement facile a prendre je trouve.

Bel engin en tout cas, ça n'a pas du coûter 300€... Avec un engin de puissance comparable, j'arrive a maintenir 23-24° dans un volume environ du double qu'i est prévu dans les caractéristiques. Mais je le laisse tourner 24h/24h et j'ai arrangé une isolation efficace sur la fenêtre qui sert d'évacuation de l'air chaud.

Merci de rejoindre le club des négationnistes des charlatants du GIEC... pour info, la plus longue canicule jamais enregistrée date de 1947... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_de_ ... _en_Europe
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par ota1998 » 01 Août 2018 20:37

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:01, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 01 Août 2018 20:45

ota1998 a écrit :
clear.be a écrit : pour info, la plus longue canicule jamais enregistrée date de 1947...

On se demande ce qu'il vous faut pour vous convaincre que c'est l'homme qui détraque la planète. L'Antarctique qui fond à vue d'oeil cela ne vous interpelle donc pas ?


Les périodes de glaciations, et de chaleur sont depuis toujours présents sur cette planète... sans que l'homme n'aie jamais rien à voir avec cela... mais on vous a tellement bourré le crâne avec cette imposture que c'est devenu, pour quasiment tous, une évidence... et j'emploie le terme négationniste à dessein, car affirmer qu'on est pas d'accord avec les réchauffistes aujourd'hui, est presque devenu aussi grave que de nier la choah.

Qu'il existe un réchauffement, je ne le conteste pas, et à vrai dire, je l’appelle de tous mes vœux, car il réglera sans doutes une parties des problèmes de cette planète. Mais qu'on l'attribue à l'homme, c'est juste une imposture... la sois disant unanimité scientifique sur le sujet est juste un pantin.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Climatiseur mobile

Message par cruzario » 01 Août 2018 21:12

Si tu penses réellement ce que tu dis...ça fait peur...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Climatiseur mobile

Message par clear.be » 01 Août 2018 21:15

Bien entendu que je le pense, et je suis loin d'être le seul ! Mais bon, la dictature de la bien-pensance, a relégé ce genre d'idées au rang du nazisme,celui qui pense ça c'est un facho ! T'es sûr à combien de % que ce qu'on te raconte est vrai ? Aussi sûr que ce que les politicards racontent ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Criscoco