Uber

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Uber

Message par moxfulder » 25 Juin 2015 15:14

Uber, c'est le nouveau système d'exploitation à la con, destiné à accroitre les inégalités et à foutre tout le monde dans la merde.
http://www.numerama.com/magazine/33500- ... -uber.html
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Uber

Message par Dindon » 25 Juin 2015 15:19

Uber ou autres, Je vois surtout qu'on nous bassine avec la mobilité à longueur de journée, mais qu'on ne fait rien pour la favoriser réellement.
Uber apporte un plus.
Je rejoins Solar sur son raisonnement. Les taxis ont peur de l'évolution.
Le débat sur le fait que ce sont des faux employés permet juste de justifier l'interdiction qu'on désire. ....On interdit pas les restos sous prétexte que la plupart des serveurs bossent en black. On peut faire des contrôles, etc. mais pourquoi l'interdire?

Un peu comme avec internet, notre société a un gros problème avec les lois et le progrès. le progrès, la technologie évolue bien plus vite que nos lois.
On finit donc par devoir subir des lois qui ne sont plus en accord avec notre mode de vie.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Uber

Message par psyko » 25 Juin 2015 15:33

Ce qui était surtout comique c'est de voir les taxis gueuler pour le travail au noir alors qu'ils aiment majoritairement être payé en liquide (pas d'appareil de CB ou "en panne") contre un système électronique où toutes les transactions peuvent être tracées ... mais c'est comme dans toutes les évolutions il y a toujours un système archaïque qui freine des quatre fers pour que rien ne change.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Uber

Message par solar10 » 25 Juin 2015 15:49

Moi je me demande pourquoi les taxis n'attaquent ne répliquent pas contre Uber avec les mêmes outils?
Pourquoi les taxis n'ont pas la même appli?
Pourquoi les européens sont à la traîne et qu'on doivent se farcir principalement des services gérés par les américains (Amazon, Dropbox, iTunes, McDonalds, Booking.com, AirBNB, CouchSurfing, ...) Bref, tout un tas d'idées géniales pondues par... des américains.
Puis quand un étranger à cet sphère US débarque, patatra, il se tape un RAID du FBI avec les félicitations du gouvernement (cf. Mega).
Ch'sais pas moi, mais quoi? Y a plus d'imagination dans la vieille Europe qu'on doivent se laisser mener par les USA? Où est notre, pas celle des multinationales US, notre liberté d'entreprendre???
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par solar10 » 25 Juin 2015 15:54

Ayé, les US déjeunent avec les news en provenance de leur envoyée spéciale Courtney Cox: http://abcnews.go.com/International/fre ... d=32017565
Je pense que ça ne va pas en rester là...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par psyko » 25 Juin 2015 16:01

solar10 a écrit :Ch'sais pas moi, mais quoi? Y a plus d'imagination dans la vieille Europe qu'on doivent se laisser mener par les USA? Où est notre, pas celle des multinationales US, notre liberté d'entreprendre???


Non c'est juste que pour lancer une idée et surtout l'investissement de départ c'est très difficile en Europe (investisseurs très frileux) et encore plus en France !
Alors qu'aux US si l'idée est bonne il y a un paquet d'investisseurs prêt à mettre de l'argent sur la table en espérant que ça soit un carton (Facebook, Uber ...) et si jamais ça ne fonctionne pas tant pi au moins ils auront eu une chance de s'en mettre plein les poches si jamais ça fonctionnait.

Ps : c'est quand même marrant comme en Europe à tous les niveaux on "combat" tous ces services gérés par les américains puis on veut faire un ttip pour encore augmenter ça :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Uber

Message par swift11 » 25 Juin 2015 16:24

psyko a écrit :Non c'est juste que pour lancer une idée et surtout l'investissement de départ c'est très difficile en Europe (investisseurs très frileux) et encore plus en France !

exact, tout le monde est contre le capitalisme en Europe, donc les amerloques font tout;
facebook par exemple: une capitalisation boursière énorme aux USA, des sarcasmes des "intellos" en Europe;
entreprendre c'est une chaine qui va de la startup à la Bourse;
en Belgique tout le monde s'excite sur son livret d'épargne ou ses panneaux solaires;
résultat: les Européens sont des moutons avec une étiquette Google dans l'oreille pour le suivi du cheptel
Dernière édition par swift11 le 26 Juin 2015 08:07, édité 4 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par vince99 » 25 Juin 2015 16:30

Je n'ai jamais utilisé Uber et je dirais que pour autant que les chauffeurs soient soumis exactement aux mêmes obligations (fiscales, sociales et autres) que les taxis, je ne vois aucune raison de ne pas laisser Uber se dévelloper.

Cela permettrait au meilleur service/prix de s'imposer.

Mais si dans les faits les chauffeurs Uber évitent tous ses obligations, je suis 100% contre parce qu'au final c'est pas mieux que le dumping dans le batiment et ça ne conduira qu'à un nivellement par le bas...

C'est bien beau de toujours vouloir avoir tout moins cher mais alors il ne faut pas se plaindre des conséquences.

Que se passe-t'il si un jour un utilisateur se retrouve handicapé à vie ? Qui paiera ces soins ? Pas le chauffeur dont l'assurance ne couvrira pas ce cas...

J'ai vu ce midi un taxi décoré d'autocollants : Uber Taxi, Uber Pharmacien, Uber professeur,... Je comprends tout à fait ce qu'ils entendent par là et ce à quoi cela conduirai sans régulation...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Uber

Message par solar10 » 25 Juin 2015 16:42

Exactement.
La première fois que j'ai entendu le fameux slogan de campagne "Le changement, c'est maintenant!" J'étais mort plié.

Et arrêtez avec votre dumping social à la con. C'est tout le modèle qu'il faut changer... mais qu'ils ne veulent pas.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par psyko » 25 Juin 2015 17:03

solar10 a écrit :Exactement.
La première fois que j'ai entendu le fameux slogan de campagne "Le changement, c'est maintenant!" J'étais mort plié.

Et arrêtez avec votre dumping social à la con. C'est tout le modèle qu'il faut changer... mais qu'ils ne veulent pas.


Bah quoi il a pas dit que ça allait être mieux juste que ça allait changer et effectivement :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Uber

Message par solar10 » 25 Juin 2015 17:33

psyko a écrit :
solar10 a écrit :Exactement.
La première fois que j'ai entendu le fameux slogan de campagne "Le changement, c'est maintenant!" J'étais mort plié.

Et arrêtez avec votre dumping social à la con. C'est tout le modèle qu'il faut changer... mais qu'ils ne veulent pas.


Bah quoi il a pas dit que ça allait être mieux juste que ça allait changer et effectivement :lol:

En effet, Valls+Cazeneuve sont en train de monter une dictature saupoudrée d'esclavagisme à la Macron.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par swift11 » 25 Juin 2015 18:44

une touriste américaine (Courtney Love) à Paris http://www.lalibre.be/light/insolite/fr ... 2b124492b4
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par Damien » 25 Juin 2015 19:24

vince99 a écrit :Je n'ai jamais utilisé Uber et je dirais que pour autant que les chauffeurs soient soumis exactement aux mêmes obligations (fiscales, sociales et autres) que les taxis, je ne vois aucune raison de ne pas laisser Uber se dévelloper.


Mais le nœud du problème, ce n'est pas les obligations fiscales (un chauffeur Uber peut frauder, comme un taxi, mais tous deux doivent payer des impôts, cotisations, etc.), la formation ou l'assurance. C'est que le système est basé sur une limitation de l'offre pour maintenir des prix plus élevés et donc des revenus plus importants aux exploitants. Imposer certaines obligations administratives et fiscales à Uber ne change rien à cela: s'il est très facile de devenir chauffeur et d'offrir un service équivalent aux taxis, cela fait baisser les revenus des taxis.

Il n'y a aucune profession qui accepte de voir ses revenus fondre, surtout quand des investissements importants ont été réalisés (une licence de taxi se revend au marché noir à un prix assez important). Et les taxis ont un fort pouvoir de nuisance, comme on le voit aujourd'hui.

Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants: si l'on réforme le système et que la valeur de leur licence diminue à cause de cela, on peut s'assurer que les exploitants existants ne soient pas lésés. On change les règles en cours de route et les exploitants ne pourront pas accepter de subir une perte sèche. Si on leur rembourse en partie les investissements qu'ils ne pourront pas rentabiliser aussi facilement, on peut plus facilement leur faire accepter les changements. Cela demande certaines dépenses à un moment déterminé, mais cela permet le libre développement d'un secteur, sans trop de distorsions, sur le long terme.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Uber

Message par psyko » 25 Juin 2015 19:32

Ou leur proposer UberTaxi :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Uber

Message par cypl » 25 Juin 2015 19:49

Damien a écrit :Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants: si l'on réforme le système et que la valeur de leur licence diminue à cause de cela, on peut s'assurer que les exploitants existants ne soient pas lésés.


On n'a qu'à les indemniser au coût réel de la licence, c'est à dire rien :smurf:

Non mais ils ont créé un marché mafieux de revente de licence en black et il faudrait encore indemniser les trafiquants?
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Uber

Message par swift11 » 25 Juin 2015 20:53

Damien a écrit : Et les taxis ont un fort pouvoir de nuisance, comme on le voit aujourd'hui.

osef de leur pouvoir de nuisance;
les camions ont commencé mais bloquer les routes ou un aéroport c'est à la portée de tout le monde;
curieux de voir jusqu'ou ça va aller avant que le législateur intervienne;
tenir compte de qq'un en fonction de son "pouvoir de nuisance" c'est de toute façon un concept assez bizarre :-?
Dernière édition par swift11 le 26 Juin 2015 05:55, édité 3 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par swift11 » 25 Juin 2015 21:02

Damien a écrit :Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants.

la seule solution: diminuer les frais de fonctionnement des taxis;
je ne connais pas du tout ce secteur mais je peux m'imaginer toutes les paperasses qu'ils doivent payer;

d'un côté: uber - frais quasi zéro
de l'autre: les taxis - des décennies de réglementations, assurances et taxes sur le dos

si j'ai bien compris il y a même des bagarres dans les sociétés de taxis pour savoir quel chauffeur a droit à tel trajet/emplacement etc
internet = supprimer les intermédiaires, les sociétés de taxis dans ce cas-ci = une opportunité pour les chauffeurs;

lutter contre internet, rien n'est plus con en fait;
la France interdit Uber, m'étonne pas vraiment :roll:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Uber

Message par moxfulder » 26 Juin 2015 10:16

swift11 a écrit :
Damien a écrit :Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants.

la seule solution: diminuer les frais de fonctionnement des taxis;
je ne connais pas du tout ce secteur mais je peux m'imaginer toutes les paperasses qu'ils doivent payer;

d'un côté: uber - frais quasi zéro
de l'autre: les taxis - des décennies de réglementations, assurances et taxes sur le dos

si j'ai bien compris il y a même des bagarres dans les sociétés de taxis pour savoir quel chauffeur a droit à tel trajet/emplacement etc
internet = supprimer les intermédiaires, les sociétés de taxis dans ce cas-ci = une opportunité pour les chauffeurs;

lutter contre internet, rien n'est plus con en fait;
la France interdit Uber, m'étonne pas vraiment :roll:


Uber reste illégal en Belgique, et cette société agit dans la clandestinité la plus totale. On fait la chasse au travail au noir, on pressurise les chomeurs, mais on laisse faire des entreprises sauvages US qui n'apporte pas un rond à la société belge.
Avant de soutenir Uber, qui fait son beurre sur le dumping social et fiscal, et pratique illégalement, il faut se rendre compte que cette société toxique introduit ce qu'on appelle le féodalisme capitaliste : destruction des industries avec des tarifs artificiellement bas (grâce à sa trésorerie et son partenaire, la banque vampire Goldman Sachs), destiné à mettre en compétition les individus, en capitalisant sur le désespoir post-crise des individus, tout en contournant les droits des travailleurs et leur imposant des tarifs largement en dessous des minimums légaux. Uber, c'est la destruction de la société et des citoyens. C'est la disruption destructrice comme l'appelle les économistes qui mettent en garde contre cette nouvelle forme de feodalité qu'on appelle la "sharing economy", et qui est tout sauf partageuse.
Quand on exerce une activité commerciale, il faut pratiquer son activité dans le cadre et les règles qui sont en place. On ne félicite pas un cambrioleur car son système est plus efficace pour se faire de l'argent.. et l'analogie mail vs poste, et ces conneries, ne sont pas pertinentes mais d'une médiocrité intellectuelle pathétique.
http://numerama.com/magazine/33500-uber ... -uber.html
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 63971.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 83952.html
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Uber

Message par solar10 » 26 Juin 2015 10:37

<clap><clap><clap>!
Beau discours de gauche à gauche de la gauche. Ces putains de capitaliste vont tous nous réduire à l'esclavage.
Le taxi est devenu un produit de luxe à des prix exorbitant pour le petit d'homme de gauche que tu es.
Je ne suis pas forcément pour Uber, mais pour un changement du mode de jeu.
Que je sache, les Avis, Europcar, Sixt ou Hertz n'ont pas mis le feu aux voiture de Cambio.
Pourquoi donc les taxis ne s'attaquent pas non plus au co-voiturage tant vanté par notre gouvernement ?
Quand l'industrie du disque a vu ses revenus fondre avec l'échange de MP3, oui ils ont contre-attaqué, mais iTunes, Spotify, Deezer, LastFM, GooglePlayMusic, Amazon et plein d'autres Store sont maintenant en ligne.
Ce que les taxis proposent, c'est: on ne change rien! Et bien désolé pour eux, mais tout comme les charbonnages, les allumeurs de réverbères et les usines Texter, ils vont crever.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Uber

Message par swift11 » 26 Juin 2015 10:38

notre "banquier avec 10 ans d'expérience" moxfulder est contre uber, m'étonne certainement pas :roll:
le discours complètement débile du gauchiste primaire (ne pas oublier le "vampire Goldman Sachs" surtout) ! :lol:

un concurrent d'uber (3x plus de trajets) http://www.reuters.com/article/2015/06/ ... 8G20150626
approuvé par le parti communiste chinois, donc ptet aussi par l'extrême-gauche en Wallonie :roll:
Dernière édition par swift11 le 26 Juin 2015 18:05, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit