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solar10 a écrit :Ch'sais pas moi, mais quoi? Y a plus d'imagination dans la vieille Europe qu'on doivent se laisser mener par les USA? Où est notre, pas celle des multinationales US, notre liberté d'entreprendre???
psyko a écrit :Non c'est juste que pour lancer une idée et surtout l'investissement de départ c'est très difficile en Europe (investisseurs très frileux) et encore plus en France !
solar10 a écrit :Exactement.
La première fois que j'ai entendu le fameux slogan de campagne "Le changement, c'est maintenant!" J'étais mort plié.
Et arrêtez avec votre dumping social à la con. C'est tout le modèle qu'il faut changer... mais qu'ils ne veulent pas.
psyko a écrit :solar10 a écrit :Exactement.
La première fois que j'ai entendu le fameux slogan de campagne "Le changement, c'est maintenant!" J'étais mort plié.
Et arrêtez avec votre dumping social à la con. C'est tout le modèle qu'il faut changer... mais qu'ils ne veulent pas.
Bah quoi il a pas dit que ça allait être mieux juste que ça allait changer et effectivement
vince99 a écrit :Je n'ai jamais utilisé Uber et je dirais que pour autant que les chauffeurs soient soumis exactement aux mêmes obligations (fiscales, sociales et autres) que les taxis, je ne vois aucune raison de ne pas laisser Uber se dévelloper.
Damien a écrit :Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants: si l'on réforme le système et que la valeur de leur licence diminue à cause de cela, on peut s'assurer que les exploitants existants ne soient pas lésés.
Damien a écrit : Et les taxis ont un fort pouvoir de nuisance, comme on le voit aujourd'hui.
Damien a écrit :Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants.
swift11 a écrit :Damien a écrit :Les solutions passent par une indemnisation des taxis existants.
la seule solution: diminuer les frais de fonctionnement des taxis;
je ne connais pas du tout ce secteur mais je peux m'imaginer toutes les paperasses qu'ils doivent payer;
d'un côté: uber - frais quasi zéro
de l'autre: les taxis - des décennies de réglementations, assurances et taxes sur le dos
si j'ai bien compris il y a même des bagarres dans les sociétés de taxis pour savoir quel chauffeur a droit à tel trajet/emplacement etc
internet = supprimer les intermédiaires, les sociétés de taxis dans ce cas-ci = une opportunité pour les chauffeurs;
lutter contre internet, rien n'est plus con en fait;
la France interdit Uber, m'étonne pas vraiment
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